Leucémie osseuse chez le chien....+ c'est fini.

quelqu'un d'entre vous a deja ete confronté a cette maladie chez un chien???

quelles est l'esperence de vie en moyenne quand le chien est atteint de cette maladie??

enfin j'aimerais avoir un maximum d'info...s'il vous plait !:-(


je precise que la chienne a 4ans, c'est une boxer....
merci a ceux qui me repondront....
«13

Réponses

  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:15 modifié
    je suis désolée namy mais je ne peux rien te dire sur le sujet :(

    j'espère que tu auras des réponses

    je suis peinée pour le toutou concerné..pleins de courage à ses maîtres

    mes pensées les accompagne
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:15 modifié
    Notre Pelisse saura sans doute te renseigner. bon courage aux maîtres confrontés à un tel malheur. :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:15 modifié
    :( :( :( :( désolé mais je n'en ai pas la moindre idée!! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    merci quand meme...j'espere que quelqu'un pourra ma renseigner.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    J'ai pas mal fouiné mais c'est trés complexe comme maladie, avec plusieurs stades...

    Ce que j'en ai compris:
    la leucémie c'est quand certaines cellules du sang ou de la moelle osseuse sont devenues cancéreuses... :(
    A part le don de moelle osseuse et certains traitements sans grand résultat il n'y a malheureusement pas grand remède. :(
    Je ne sais pas si l'éspérance de vie est trés élevée (ce que j'ai lu était pas bon du tout; comme tout cancer ça peut malheureusement être trés rapide... :cry:
    C'est un bobox que tu connais bien? :( :cry:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:15 modifié
    Copi d'un article du net (source encyclopédie libre Wikipédia) :

    Cette maladie débute dans la moelle osseuse. Les cellules leucémiques se comportent de manière anormale en raison d'une modification de leur génome avec une accumulation, au niveau de leur ADN, de mutations acquises qui permettent la transformation de la cellule.

    Les cellules souches de la moelle osseuse produisent quotidiennement des milliards de globules rouges, de globules blancs et de plaquettes.

    La leucémie est caractérisée par une prolifération anormale et excessive de précurseurs des globules blancs, bloqués à un stade de différenciation, qui finissent par envahir complètement la moelle osseuse. S'installe alors un tableau d'insuffisance médullaire avec production insuffisante de globules rouges (source d'anémie), de globules blancs normaux et de plaquettes.


    En fait, c'est en quelque sorte un cancer du sang qui a pour origine la production de globule blanc déficient qui entraine une mauvaise production de globules rouges et plaquettes.
    Malheureusement quelques membres de ma famille en ont été atteint et chez l'homme ça ne se finit pas pour le mieu ... mais plus c'est pris tôt et plus les chances de guérison sont grandes et je sais que quand la maladie est trop avancée quelques médicaments permettent de bien repousser l'inévitable mais je ne sais pas si ils connaissent un équivalent en médecin vétérinaire ?

    Bon courage à toi et tiens nous au courant stp
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Tout d'abord merci angie et leeloo d'avoir fait des recherches....

    Alors :

    Angie = ce que j'ai lu aussi sur l'esperence de vie, n'est pas bon non plus :-(
    Et oui c'est une bobox que je connais bien, meme si elle habite a 500km de chez moi, elle appartient a quelqu'un de ma famille, trés proche....j'espere la revoir un jour :-(

    Leeloo = c'est exactement ça, elle avait ses globule rouge qui ne se renouvellé pas, puis il ont donc diagnostiqué de l'anemie puis, leucemie osseuse....
    Pour l'instant elle a des medicament, elle a de bonne periode ou elle va plutot bien et d'autre ou elle est totalement affaiblit....
    je vous tiendrais au courant...
    J'avoue que ce qui me fait mal, c'est que cette chienne adorable n'a que 4ans et que surtout elle apartient a une personne qui est seul et qui n'a que elle....j'espere que si il la perd, il tiendra le coup....j'espere....:-(

    merci....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    un ptit up..on ne sait jamais...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:15 modifié
    Bon courage pour cette petite boulette!!!!!on est tous là pour les soutenir!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 09:15 modifié
    j'ai un ami qui a cette maladie mais en ce qui concerne les chiens je ne peut pas t'aider desolée j'espere que tout ira pour le mieux courage au proprietaire et a toi
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    merci...

    j'ai eu le maitre de la bobox au tel, et il m'a dit que la durée de vie selon son veto ça peut etre de 6 SEMAINES a 2ans....:-( :-( :-(

    il doit venir au mois de mars si l'etat de la chienne reste stable comme en ce moment....


    quelle pu**ain de vie!!! il ne merite pas ça!!!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    09:15 modifié
    je connais tres bien ( trop même) cette maladie chez les humains car elle a emporté ma maman chérie il y a bientôt 6 ans, pour moi c'était hier...

    je ne sais pas comment cela se passe chez les chiens mais je peux te dire que chez les humains, malgré ce qu'on entend, on n'en guérit pas souvent.. peu importe si on la détecte suffisamment tôt, il y a des facteurs aggravants qui varient selon les gens, comme l'age etc. pour ma mère c'était une leucémie myéloblastique aigüe, et à son âge ( la cinquantaine) on a peu de chances..mais ça on ne vous le dit pas, j'ai passé des journées à la fn*c assise par terre à éplucher les bouquins de médecine..

    pour ma part je trouve que la chimio n'a pas fait grand chose, on a tenté la greffe de moelle mais il faut déjà trouver un donneur compatible ( bien souvent un frère ou une soeur ) et il faut en plus que le greffon soit accepté par le receveur. car si ce greffon est rejeté, le corps se défend avec ce qu'il lui reste de forces et bien souvent c'est ce qui est fatal..( toujours le cas de ma maman)

    j'espère de tout coeur que cette bobox pourra avoir un traitement qui, s'il ne la soigne pas, lui permette de vivre agréablement.. je souhaite beaucoup de courage à ses maitres pour affronter tout ça car c'est vraiment atroce, surtout qu'on ne sait pas si on doit être fataliste ou garder espoir, c'est toute l'horreur de ce genre de maladie.

    gros bisous et encore bon courage... :arrow: :arrow:

    désolée si j'ai été longue.. :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    février 2007 modifié
    merci ulcke et vipi..desolé de te rappeler de mauvais souvenir :-(

    Son maitre garde l'espoir et dis qu'il fera tout pour elle....

    je garde aussi espoir mais je doute qu'elle ne tienne 2ans....ça me fais mal de penser a ça, mais parfois il faut savoir etre realiste....
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    09:15 modifié
    Namy a écrit:
    merci ulcke et vipi..desolé de te rappeler de mauvais souvenir :-(

    Son maitre garde l'espor et dis qu'il fera tout pour elle....

    je garde aussi espoir mais je doute qu'elle ne tiennent 2ans....ça me fais mal de penser a ça, mais parfois il faut savoir etre realiste....

    ce n'est rien.. :arrow:

    le principal est qu'elle ne souffre pas.. pauvre petite mémère... :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    album_pic.php?pic_id=1310

    c'est elle....
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    09:15 modifié
    elle est superbe en plus... :cry: :cry:
    j'en ai les larmes aux yeux..

    calinez la bien hein... c'est trop dur... :cry:
  • enzo§agatheenzo§agathe Membre
    09:15 modifié
    :cry: que c est triste de tout coeur avec vous
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    justement je ne peux pas la caliner vu qu'elle habite loin de chez moi...il vient debut mars normalement...je lui ferait des tonnes de calins c'est clair!!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Bon courage Julie, caline la pour nous aussi... :cry: :cry: :cry:
    Pauvre chérie, c'est trop triste!
  • PelissePelisse Membre
    09:15 modifié
    Je suis vraiment désolée pour cette petite mère, j'ai eu des cas de leucémie moi aussi dans ma famille, cela peut durer pendant des années mais ça se soigne très mal. C'est vrai que ce n'est pas facile de donner un pronostic. En fonction du stade la chimio, radiothérapie sont possibles mais pour quels résultats beaucoup de soufrances pour gagner un peu de temps c'est cher payé et c'est une envie plutôt "humaine". Je suis en ce moment touchée par cette question et je suis sûre que l'on se sent mieux en disant au revoir à son chien en se disant qu'il a toujours été heureux avec nous qu'en essayant de le pousser plus loin et risquer de le faire soufrir parce qu'on a peur de le perdre, il y a des maladies hélas qui sont cruelles, on a tellement l'habitude de pouvoir soigner que quand ce genre de chose arrive on se sent complètement désemparé. Il faut voir le point de vue du vétérinaire eventuellement un 2ème point de vue mais à la finale en fonction de l'espoir qu'un traitement ait réellement un avantage, il faut prendre la décision la plus sereine pour son chien, bon courage ! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    ok, merci pelisse...


    ce n'est pas mon chien...mais je l'aime beaucoup quand meme...
  • cerisecerise Membre
    09:15 modifié
    c est tres triste pour ce boxer.
    je lui souhaite encore des annees a vivre mais j imagine qu il doit etre dur pour le maitre de savoir que son ami le plus fidele le quitte entre 6mois a 2 ans.en plus elle est jeune il est vrai que parfois la vie est tres cruelle.
    ca me fait les larmes au yeux.
    je lui souhaite encore beaucoup de bonheurs pour ce chien et son maitre.
    bon courage a eux.

    pleins de lechouilles de ma cerise.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    cerise a écrit:
    c est tres triste pour ce boxer.
    je lui souhaite encore des annees a vivre mais j imagine qu il doit etre dur pour le maitre de savoir que son ami le plus fidele le quitte entre 6mois a 2 ans.en plus elle est jeune il est vrai que parfois la vie est tres cruelle.
    ca me fait les larmes au yeux.
    je lui souhaite encore beaucoup de bonheurs pour ce chien et son maitre.
    bon courage a eux.

    pleins de lechouilles de ma cerise.

    merci cerise...malheureusement ce n'est pas 6mois mais 6semaines.....

    J'espere quand meme qu'elle tiennent plus de 6semaines, mais p*tain ça fout les boules!
  • vegasvegas Membre
    09:15 modifié
    saloperies de maladies !!!!
    courage ...
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    merci vegas....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    bon voila, elle est au plus mal, elle a commencé la chimio aujourd'hui...le veto a dit qu'elle est en train de mourir...:-(
    On ne sait pas si elle va passer la nuit...saleté de maladie!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    09:15 modifié
    :cry: :cry: :cry:

    oh la pauvre petite mère.. que ça doit etre dur pour ses maitres... et pour elle..

    espérons qu'elle ait une bonne étoile quelque part.. :cry:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    oui c'est dur pour son maitre qui est seul avec elle..et pour la bonne etoile..je n'y ai jamais cru.
    merci ...
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:15 modifié
    ahhhh ma petite namy, je suis désolée de lire les nouvelles ..

    je souhaite que la chimio fasse son effet
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    je souhaite aussi nath..je l'ai appelé ce soir ( sous conseil de ma mere) et le bonheur n'etais pas au rendez vous et bien sur moi comme une conne je n'ai rien trouvé d'autre que de pleurer au telephone....on se sent tellement inutile face a ça vu qu'elle est loin de nous...
  • Adesse76Adesse76 Membre
    09:15 modifié
    mais tu n'es pas inutile, ton oncle voit bien que tu tiens à elle aussi ..

    et puis, tu le soutient par ta présence et ton geste ; c'est important pour lui d'avoir du réconfort :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:15 modifié
    Que dire dans de pareilles circonstances :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: je viens de lire tout ce post et je suis effondrée moi aussi.
    Courage pour son maître, c'est la seule chose à dire et si vraiment la pauvre est arrivée au bout de ses souffrances, alors qu'il la laisse partir entourée de tout l'amour qu'il a pour elle.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:15 modifié
    :( :( :( :(

    :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    :love: courage....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    bon c'est la fin, elle ne bouge plus, elle ne fait plus rien...elle dort dans la voiture, il ne la sort meme plus...voila.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:15 modifié
    :( :( :( :(


    :love:
  • Tea timeTea time Membre
    09:15 modifié
    Mon dieu je suis en larmes devant mon écran..... je suis tellement navrée...

    les mots me manquent :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • arthurarthur Membre
    09:15 modifié
    :( :( :( c'est triste,je ne sais quoi te dire....
    courage :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:15 modifié
    Tea time a écrit:
    Mon dieu je suis en larmes devant mon écran..... je suis tellement navrée...

    les mots me manquent :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

    idem...c'est mon pere qui m'a prevenu ce midi...
    C'est dingue comment on peut s'attacher a un chien qui n'est pas le notre...
    je met une photo que j'ai prise il y a 2/3 semaine quand elle est venu

    album_pic.php?pic_id=3177
  • BarosBaros Membre
    09:15 modifié
    Elle est super belle et c'est une situation très dure.
    Je crois qu'il faut avoir le courage de la laisser partir, surtout si elle ne bouge plus.
    Elle a eu une vie remplie d'amour et elle en a donné tout autant.
    C'est à cela qu'il faut penser maintenant. Si elle ne souffre pas laisser faire la nature. Le vétérinaire pourra vous aider à prendre la bonne décision.

    Bon courage et pensée pour ce magnique Boxer

    Monique et Baros :cry: :cry:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.