Fêlure du tibia pour Baloo..

s3v3rin3s3v3rin3 Membre
janvier 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,

Je ne viens malheureusement pas annoncer de super nouvelles..
Mercredi alors que je promenais Baloo et qu'il courait partout je l'ai pris dans mes bras car il refusait de rentrer (il tirait sur la laisse pour ne pas rentrer :sm19: ) malheureusement il faisait le fou et m'a glissé des mains :( . Résultat il est tombé sur le côté (heureusement je me suis baissé au maximum pour éviter une trop grande chute..) et ne voulait plus du tout poser sa patte arrière gauche. Après un aller/retour au véto en urgence et une radio, il décide de lui donner des anti-inflammatoires pour voir si ça pouvait aller mieux.

Aujourd'hui retour chez le véto pour contrôler tout ça, j'avais l'impression que ça allait mieux vu qu'il posait la patte, mais non.. Le véto a préféré l'endormir pour refaire une radio afin d'être sur et là le verdict est tombé.. Fêlure (très légère apparemment) du tibia! Il a un énorme bandage sur la patte qui la maintien en place et des anti-inflammatoires. Le véto me dit que cela ne devrait pas durer plus de 15 jours car il est jeune et en pleine croissance et qu'il n'y aura pas de séquelles.

Là, il est avec moi dans le canapé mais le moral n'est pas au beau fixe aussi bien pour le chien que pour la maitresse! Je m'en veux terriblement même si je sais qu'on ne peu pas éviter tous les accidents.. et le pauvre petit père en a deja marre de trainer sa patte derrière lui! 15 jours de repos forcé, ça va être terrible pour lui. :enpleur1:

Avez vous dejà vécu cela ? Votre chiot s'en est-il remit assez vite?

Merci d'avance

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    15:20 modifié
    Bonjour,

    C'est une félure, heureusement, il ne devrait pas avoir de séquelles vu son âge. Je comprends que tu t'en veuilles, on en ferait autant :oops: Comme tu dis le risque zéro n'existe pas, et avec nos boubous on frôle souvent la cata :!:
    Ton véto est consciencieux :enaccord14:

    Peut-être que les copains qui vont passer par là te donneront des conseils.

    Courage, 15 jours c'est long oui ... mais c'est pour le bien de Baloo :wink:
    Caresses le petit père et remets-toi vite, on attend de bonnes nouvelles ...
  • Léon67Léon67 Membre
    15:20 modifié
    T’inquietes pas, 15 jours ça va passer vite !
    Ici Léon a eu une foulure qui a nécessité 10 jours de repos. Les sorties c’était juste pour les besoins il avait à peine 1 an :!:
    Mais ça c’est très bien passé :wink:

    Je comprends que tu culpabilise, moi quand je lui marche sur la patte je m’excuse et lui fait plein de câlins :oops: :D
    On est tous pareils !

    Allez courage à tous les deux :arrow:
  • 15:20 modifié
    Courage, le véto t'a dit ça va se remettre, mais surtout avec du repos. Et ça, avec un petit boubou plein d'énergie ça va être difficile de le canaliser , je suis sûre qu'il va très vite s'adapter à son bandage et que tu vas lui courir après :wink:
  • s3v3rin3s3v3rin3 Membre
    15:20 modifié
    Bonsoir à tous!
    Merci pour vos gentils mots et encouragements!
    Effectivement il galope déjà comme un fou et a repris du poil de la bête :D
    Pour le moment j'arrive à le faire se reposer un maximum, espérons que ça dure !

    Véto samedi pour voir ou ça en est, plus qu'à attendre !
  • My LoveMy Love Membre
    15:20 modifié
    s3v3rin3 a écrit:
    Bonsoir à tous!
    Merci pour vos gentils mots et encouragements!
    Effectivement il galope déjà comme un fou et a repris du poil de la bête :D
    Pour le moment j'arrive à le faire se reposer un maximum, espérons que ça dure !

    Véto samedi pour voir ou ça en est, plus qu'à attendre !

    Voilà, il a vite récupéré ! Comme tous les boubous il est difficile de leur imposer le repos :oops:

    On attend des nouvelles après la visite au véto, mais il n'y a pas de raison ...

    Petit Baloo soit sage avec ta Maman, écoute-la et essaie de te reposer un peu ... :wink:
    Caresses !
  • s3v3rin3s3v3rin3 Membre
    15:20 modifié
    Bonjour,

    Je reviens un peu tard mais avec les fêtes ce n'était pas évident!
    Baloo va beaucoup mieux, son bandage a été retiré et il galope à nouveau!
    Zero soucis à l'horizon :)

    Bonne journée !
  • Léon67Léon67 Membre
    15:20 modifié
    :best2: :best2:
  • My LoveMy Love Membre
    15:20 modifié
    :best2: Tu es le meilleur Baloo :lol: :lol:


    Caresses le boubou
  • -Léon--Léon- Membre
    15:20 modifié
    Excellente nouvelle !
    Papouilles à Baloo

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.