Easy barf

BarnabéBarnabé Membre
janvier 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous,

Sujet récurrent qu’est le barf mais après avoir un peu tout lu à ce sujet, y’a t’il des personnes qui ont un vrai retour d’expérience sur ce type d’alimentation?

Attention je parle bien de barf et pas d’alimentation ménagère :roll:

Après les mésaventures de Barnabé, il devient difficile à la cantine avec ses croquettes et on aimerait en profiter pour faire la transition en lui offrant une nourriture plus saine. Certes c’est un peu plus contraignant et le budget n’est pas le même mais si ça peut renforcer le système immunitaire de Bb on n’est pas contre.

On est tombé sur un site qui a l’air plutôt fiable avec viande d’origine française qualité de consommation humaine. On pense tenter l’aventure avec barnabe avec sans doute une barquette test et voir par la suite comment il assimile.

http://www.easy-barf.com/16-nova-canis

Quelqu’un a déjà tenté?

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    23:27 modifié
    Coucou,

    Alors moi je voulais et j'en avais parlé à ma véto qui m'a un peu refroidis.
    Sans vouloir m'aiguiller dans le choix d'une marque de croquette (je lui avais clairement fait comprendre que les royal canin, hill's et cie c'était pas la peine de m'en parler), elle m'a dit qu'elle n'y était pas forcément réfractaire mais que tous les chiens sans exception qu'elle suivait et qui étaient au barf étaient carencés ou bien que leurs analyses de sang n'étaient pas top top...

    Perso je pense que le jour ou je passe Léon au barf, si je saute le pas, je lui ferais faire des analyses de sang tous les 6 mois pour vraiment bien surveiller :wink:

    Sinon il y a plusieurs groupes facebook qui peuvent t'aider et te donner des conseils :
    https://www.facebook.com/groups/tribu.carnivore/
    https://www.facebook.com/groups/BARF.ASSO/
  • BarnabéBarnabé Membre
    23:27 modifié
    Super, merci pour les liens. On va y jeter un œil ;)
  • Léon67Léon67 Membre
    23:27 modifié
    De rien :wink:
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:27 modifié
    Fun, Iou, Nes et Jazi sont au barf. Je me suis lancé il y a 3 ans après 2 ans de recherche pour ne pas faire n'importe quoi.

    Moi je suis sur des fb pour faire des commandes groupées en abattoir. Je prends aussi les déchets chez mon boucher, du cheval broyé à la boucherie chevaline.
    Je ne connais pas ce site mais plusieurs personnes que je connais s'y servent.

    Concernant les carences c'est pour moi du n'importe quoi. J'ai fait faire une prise de sang avant de commencer et un mois après pour voir si tout aller bien. Depuis c'est une par an.
    Mon véto qui ne connaissait pas et qui n'était pas forcément pour c'est renseigné auprès de l'homéopathe qui suit mes chiens et depuis il ne cesse de me dire qu'il n'ont jamais été aussi beau et en forme.

    Ma facture de véto est quasi nul depuis 3 ans.

    Tu as le groupe tribu carnivore sur fb et aussi un site internet pour calculer la portion journalière.

    N'hésites pas si tu as besoin.

    Et surtout pas de transition. Le chien mange sa dernière gamelle de croquette le soir et mange le barf le soir suivant sans transition, mais avec pleins de conditions que je peux t'expliquer pour l'introduction successive des viandes, os charnus et abats
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:27 modifié
    Je viens de regarder ton lien, la barquette starter comprend des os alors que l'ajout se fait normalement sous 10 jours.
    Ensuite je trouve que le % d'abats est énorme (pareil pour les fruits)

    Il vaut mieux trouver de la viande par ces propres moyen, ça revient beaucoup moins cher et de meilleure qualité
  • BarnabéBarnabé Membre
    23:27 modifié
    Merci Elsa pour ce retour complet, j'ai fini par poster sur le groupe facebook tribu carnivore pour avoir un avis.
    Effectivement après plusieurs recherches on se procurera la viande par nos propres moyens.

    Je met une première ébauche des menus concoctés le premier mois si tu veux bien jeter un oeil :)

    Juste, concernant les os charnus. Les pilons de poulet c'est pas délicat à donner tel quel à nos boubous? C'est ce qui nous fait le plus baliser :|

    mini_180130111207467172.jpg
    1517350279-img-0716.png
  • Fun, Iou et NesFun, Iou et Nes Membre, Petites mains / Donateurs
    23:27 modifié
    Je répond déjà à ta question concernant les os. Chez nous c'est cous de poulets (abattoir), ailes de poulets coupés à la jointure, cailles coupées en 4 au ciseau de cuisine, sardines 1 fois par semaine. j'ai aussi un broyé de poulet avec os.

    Ensuite reste à côté pendant les premiers repas et même lui tenir pour être sur qu'il croque. En fait ils le cassent à plusieurs endroit et l'avalent. En sachant qu'un chien qui s'étouffe ne fait pas de bruit et ne peut plus bouger. Souvent ils essaie d'avaler et recrache, le bruit est impressionnant mais on s'y fait. Iou s'est étouffé une fois en 3 ans, il a fallut que j'aille cherche le cou dans la gorge donc il faut toujours une petite surveillance.

    Ensuite je vois pour le foie, il faut en donner très peu car risque de survitaminose. J'en donne 10g par semaine.
    Pour les autres abats tu as coeur, rognon, gras double, gésiers.

    Ensuite 3% suffisent, Nes fait 12kg, elle a 10 mois et demi, elle mange une gamelle de 350g le soir uniquement. A toi de voir si tu veux partager en 2, par contre pas que l'os le soir, il faut de la viande aussi car c'est le calcium de ton os qui moule les selles à chaque repas. le temps de digestion est de seulement 6h donc pas assez long pour un seul os le soir.
    Ce qui fait 420g par jour avec 310g de viande, 90g d'os, 2 c.à.c par semaine de mix de fruits et légumes suffisent amplement et 20g d'abats par jour.
    Pour les oeufs et l'huile attendre que tout soit introduit. Moi je donne du vinaigre de cidre l'été ça protège des puces, de la pâte de curcuma pour l'hernie de Iou.

    Il faut au moins 3 protéines différente par semaine. On introduit au fur et à mesure sur 3 ou 4 jours pour voir s'il n'y a pas d'intolérances. Mais bien attendre que les selles soit belles après le combo viande de poulet et os.
    En ce qui concerne le poisson, aucun qui vienne du pacific et pour le porc, jamais bio (maladie dans les 2 cas pour nos chiens)


    J'espère être clair car pas facile de tout énumérer. N'hésites pas pour toutes questions auxquelles j'aurai oublié de répondre

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.