Leon ne tient plus debout

-Léon--Léon- Membre
mai 2018 modifié dans Problèmes de santé
Depuis 1heure, c'est l'angoisse
Tout allait bien et tout à coup, Leon est resté figé, incapable de faire un pas. Il est resté debout à tanguer et a finalement réussi à faire 3 pas tant bien que mal pour rejoindre son panier. Il tremble pas mal et on le sent tout contracté. Il a même dès soubresauts. je l'ai pris pour l'emmener faire pipi dehors et il s'est affaissé du train arrière.
Je lui ai donné un dermipred et il vient de s'endormir.
Que pensez vous de tout çela ? Je suis très inquiète. La nuit va être longue

Réponses

  • véto urgences
  • My LoveMy Love Membre
    07:59 modifié
    Mince ! Je me mets à ta place ... tu as du te faire peur :oops: En plus ne pas savoir ce qu'il se passe ...

    Tu n'as pas essayer d'appeler les urgences véto ?

    Reviens vite nous donner des nouvelles ... merci !

    Courage et caresses à Léon
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:59 modifié
    Files vite aux véto , ça doit être une hernie discale, j'ai eu la même avec Vanille. Tiens nous au courant courage on pense à ton Léon :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:59 modifié
    Zut je viens de voir que ton message était d'hier ... J'attend des nouvelles :(
  • -Léon--Léon- Membre
    07:59 modifié
    Ce matin, c'est un presque retour à la normale, subsiste des tremblements de temps en temps et il est KO.
    Évidemment j'étais chez le véto des l'ouverture du cabinet. Pas de pb de motricité, les hernies discales/cervicales ont été eliminees(ouf !). Il n'a pas de fièvre, donc à priori pas d'infection. Le véto pencherai plus vers un pb neurologique. Il m'a donner un médicament pour oxygéner le cerveau. Le véto n'ayant pas vu Leon en "crise", nous en sommes restés là. Je vais le surveiller de près aujourd'hui et s'il y a un pb, Je retourne le voir immédiatement
    Vous avez déjà ete confronté à ce genre de pb ?
    Leon est sur mes genoux et il dort comme un bienheureux mon doudou
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    07:59 modifié
    Ouf ça va mieux. Combien de temps à durer la crise ?
    Vanille a eu un problème neurologique à cause d'une otite interne ... du coup elle ne tenait plus debout mais on voyait qu'elle était totalement déboussolée, ses yeux partaient dans tous les sens ...
    A surveiller donc ... et peut être à envisager des examens supplémentaires :?
  • My LoveMy Love Membre
    07:59 modifié
    Je compatis sincèrement aux problèmes de santé que rencontrent Léon et les autres boubous :oops: Ça fait vraiment mal de vous lire .... :oops:

    Je regardai ma boulette et je me disais : "Je rouspète après toi à cause de tes bêtises et lorsque tu t'oublies sur le carrelage ! Mais j'ai de la chance que tu sois en bonne santé ! Alors je laisse de côté tout ce que tu peux faire ou ne pas faire parce que je peux profiter de ta présence tous les jours ! Je :love: ma boulette !"

    Courage à vous et caresses aux boubous :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    07:59 modifié
    Naïs, Léon est resté figé et tout bizarre pendant environ 4/5 minutes et ça lui est arrivé 2 fois. entre temps il y a eu des tremblements des soubresauts. Je lui avais préparé un petit bout de fromage pour le motiver à avancer et rien...(lui qui adoooore ça!). Je me suis approchée pour le lui donner et il a eu un mal fou à le garder dans la gueule. Incroyable comme situation. J'espère que çela ne se reproduira plus.
    Léon a beaucoup dormi ce matin et en début d'après midi et là, tout va bien. Il a bu, il a mangé et il a fait sa crotte .... :best2:
  • IvanohéIvanohé Membre
    07:59 modifié
    J'arrive après la tempête. Bon si aujourd'hui tout va bien tant mieux en espérant que ça ne recommence pas. Pour savoir si c'est neuro le véto t'as pas demandé de faire des examens ? ce serait pas de l'épilepsie ? Caresses à ton Léon
  • OttoOtto Membre
    07:59 modifié
    Bah mince alors..
    J'espère que ça ne va pas se reproduire...
  • 07:59 modifié
    :oops: Le comprimé ne doit plus faire effet . Comment va-t-il aujourd'hui?
  • My LoveMy Love Membre
    07:59 modifié
    Des nouvelles de Léon ? j'espère de tout coeur qu'il va mieux ...

    Grosses papouilles Léon et courage on s'occupe bien de toi :arrow:
  • -Léon--Léon- Membre
    07:59 modifié
    Merci beaucoup pour vos messages
    Leon va très bien aujourd'hui.
    Que s'est il passé précisément? je ne saurais le dire mais c'etait flippant ce truc :?
  • 07:59 modifié
    oui je comprends c'est flippant ... bon des fois ça revient jamais aussi. Caresses à Léon :arrow:
  • 07:59 modifié
    oh cette trouille ! contente que ça aille mieux et j'espère que tu ne revivra pas ça
  • My LoveMy Love Membre
    07:59 modifié
    Je comprends le stress que tu as dû ressentir ... contente que ça aille mieux :enaccord14:

    Caresses Léon :arrow:
  • OttoOtto Membre
    07:59 modifié
    Bon bah espérons que ce soit un épisode isolé et que ça ne revienne jamais ! Comme dit Vaal ça arrive !

    Papouilles à lui :arrow:
  • CupidonCupidon Membre
    07:59 modifié
    Je serais vous, je l'emmenérais faire une IRM même si ça coûte cher.
    J'ai regretté de tout mon coeur de ne pas l'avoir fait plus tôt à mon Cupidon.
    Il a eu les mêmes symptômes. La clinique vétérinaire de Reims pensait que c'était une hernie discale mais elle était trop petite pour expliquer une telle douleur.
    Je l'ai emmené à Fregis entre la vie et la mort et ils ont diagnostiqué une grave inflammation des méninges et de la moëlle épinière.
    Malheureusement, le fort traitement de cortisone n'a pas fait effet :(
    Comme je regrette de ne pas avoir foncé plus tôt à Paris :cry:
  • CupidonCupidon Membre
    07:59 modifié
    Je précise que mon Cupidon avait eu un problème 1 mois avant ça. Le véto a diagnostiqué un avc car il n'avait plus d'équilibre et les yeux qui bougeaient dans tous les sens mais à Fregis ils m'ont dit que c'était un syndrôme vestibulaire sûrement du à une ancienne otite. Et 1 mois après, il avait cette saloperie. Comme je regrette
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    07:59 modifié
    Rainette ma première boulette a eu aussi ce genre de "malaise" le véto ne voyait rien de particulier, mais j'ai fait faire un scanner qui a révélé une tumeur au cerveau déjà très importante.
    Ma 2e boulette m'a fait un problème identique, cette fois c'était un syndrome vestibulaire du à une soi-disant otite, en fait elle avait un épillet dans l'oreille.
    Donc ça peut être plusieurs sortes de pathologies, comme aussi une petite hernie discale ou cervicale.
    Je souhaite que tout aille bien pour ton boubou.
  • Lucy2804Lucy2804 Membre
    07:59 modifié
    J'espere que votre chien va mieux, on les aimes tellement nos bebette ^^
  • My LoveMy Love Membre
    07:59 modifié
    Lucy2804 a écrit:
    J'espere que votre chien va mieux, on les aimes tellement nos bebette ^^

    Je viens aussi aux nouvelles ....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.