Omega 3

tigatiga Membre
juin 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour
J aimerai apporter des omega 3 et donc des acides gras polyinsatures d origine marine et de bonne qualite a mon boubou.
Quelqu'un en donne t il ? Si oui ou l acheté vous? Et qu elle dose donner?

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    03:18 modifié
    ici, j'avais acheté pour vico, de l'huile de saumon sur zooplus!...
    il aimait en petite quantité, mélangé au croquettes...mais j'alternai avec oeuf, ou du poisson, j'en lui en prenait toujours un bout pour lui au poissonnier en même temps que nous!

    les oméga 3 on en trouve dans les poissons dits " gras "thon saumon, sardine,la maquereau, le merlan, la raie...
    et qu'on en trouve aussi dans les fruits à coque, noix, noisettes, graines de chia, et dans les oeufs de poules nourrient à la graine de lin...
  • Léon67Léon67 Membre
    03:18 modifié
    L'huile de saumon ou de poisson est semble t-il très bonne !
    Et je sais que Naïs donne régulièrement des sardines à ces loulous. En plus de ce que ça leur apporte il se régale, du coup d'une pierre 2 coups. Tu fais du bien à ton loulou et en plus tu lui fais super plaisir :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    03:18 modifié
    Moi je leur met juste une cuillère d'Isio 4 par jour dans leur ration ménagère
  • My LoveMy Love Membre
    03:18 modifié
    Idem que Naïs, dimanche : 1 boîte de sardines à l'huile de tournesol (je laisse un tout petit peu d'huile) pour le repas de la journée :wink: Elle adore ça !

    Les autres jours je rajoute dans la ration ménagère de la journée, 2 pressions d'huile de saumon sauvage (vendue en flacon pompe).
    Je ne sais pas si c'est une idée :?: mais il me semble que la mue a été moins importante qu'aux autres périodes. Elle a un très beau poil mon "chamallow" lollllllll

    Caresses les boubous :arrow:
  • LaïcaLaïca Membre
    03:18 modifié
    Moi aussi je mets 2pressions huile de saumon ( nourrir comme la nature), à Laica dans ces croquettes 2 fois par semaine + de la levure de biere en poudre( riche en vitamines et acide folique) ! et elle a un joli poil et il me semble quelle se gratte moins depuis !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:18 modifié
    Ah les sardines c'est trop bon en goût et pour la santé :sm12: :sm12: Comme disent les copains j'en donne une fois par semaine (ou des foies de morue c'est très bien aussi pour eux, et pour nous mais beurk ) et de l'huile de saumon sauvage dans la gamelle tous le jours.
    Alors pour Graphity, comme il est en pleine forme je ne vois pas de différence, par contre Vanille qui a beaucoup de problèmes de santé, problème de peau, de dos ... j'ai vu une vraie amélioration de son état. Avant, elle bloquait souvent des cervicales et depuis que je lui donne de l'huile de saumon, elle n''a plus bloqué ...
  • My LoveMy Love Membre
    03:18 modifié
    Ah les sardines c'est trop bon en goût et pour la santé :sm12: :sm12: Comme disent les copains j'en donne une fois par semaine (ou des foies de morue c'est très bien aussi pour eux, et pour nous mais beurk ) et de l'huile de saumon sauvage dans la gamelle tous le jours.
    Alors pour Graphity, comme il est en pleine forme je ne vois pas de différence, par contre Vanille qui a beaucoup de problèmes de santé, problème de peau, de dos ... j'ai vu une vraie amélioration de son état. Avant, elle bloquait souvent des cervicales et depuis que je lui donne de l'huile de saumon, elle n''a plus bloqué ...

    Le dimanche midi, je dis à Mimie : "Repas spécial Vanille et Graph' aujourd'hui" :wink:
    Va falloir que j'essaie les foies de morue ... :perplexe: Je sais pas si Mimie va aimer (quoique, elle aime tout lollll) mais moi, j'aime bien sur du pain de campagne .... :mrgreen:

    Papouilles les boubous ! :arrow:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:18 modifié
    My Love a écrit:
    Le dimanche midi, je dis à Mimie : "Repas spécial Vanille et Graph' aujourd'hui" :wink:
    Va falloir que j'essaie les foies de morue ... :perplexe: Je sais pas si Mimie va aimer (quoique, elle aime tout lollll) mais moi, j'aime bien sur du pain de campagne .... :mrgreen:

    Papouilles les boubous ! :arrow:
    Contente que Mimie se régale grace à notre rituel :lol:
  • My LoveMy Love Membre
    03:18 modifié
    Elle se lèche les babines pendant que je lui prépare son repas ... elle est trop marrante ! Les sardines et Mimie ... une histoire d'amour gastronomique ! lollllllll

    Papouilles Vanille et Gaph !
    :arrow: Naïs
  • tigatiga Membre
    03:18 modifié
    Moi aussi j ai testé les sardines et comme je pouvais me douter ma boulette adore ca. En 2 temps 3 mouvements la gamelle est engloutis.
  • NessaNessa Membre
    03:18 modifié
    Merci , je vais testé les sardines pour Nessa on verra car mademoiselle aime que ces croquettes. Je dois laissé un peu d huile ou pas ?
    Je voulais tester l huile de saumon car elle perd beaucoup de poil.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:18 modifié
    Nessa a écrit:
    Merci , je vais testé les sardines pour Nessa on verra car mademoiselle aime que ces croquettes. Je dois laissé un peu d huile ou pas ?
    Je voulais tester l huile de saumon car elle perd beaucoup de poil.
    Ça m étonnerai qu’elle boude les sardines, tu peux lui laisser un petit peu d’huile, prend les à l’huile d’olive, c’est une huile bonne pour la santé et pour les poils. Tiens nous au courant :Wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    03:18 modifié
    tiga a écrit:
    Moi aussi j ai testé les sardines et comme je pouvais me douter ma boulette adore ca. En 2 temps 3 mouvements la gamelle est engloutis.
    Ça c’est super :sm12:
  • My LoveMy Love Membre
    03:18 modifié
    tiga a écrit:
    Moi aussi j ai testé les sardines et comme je pouvais me douter ma boulette adore ca. En 2 temps 3 mouvements la gamelle est engloutis.
    Ça c’est super :sm12:

    :enaccord14: :wink:
  • FalkinoFalkino Membre
    03:18 modifié
    vico a écrit:
    ici, j'avais acheté pour vico, de l'huile de saumon sur zooplus!...
    il aimait en petite quantité, mélangé au croquettes...mais j'alternai avec oeuf, ou du poisson, j'en lui en prenait toujours un bout pour lui au poissonnier en même temps que nous!

    les oméga 3 on en trouve dans les poissons dits " gras "thon saumon, sardine,la maquereau, le merlan, la raie...
    et qu'on en trouve aussi dans les fruits à coque, noix, noisettes, graines de chia, et dans les oeufs de poules nourrient à la graine de lin...

    On peut donner des œufs ???
    Ici je ne pense pas qu'elles soient nourries à la graine de lin !!!
    Je vais essayer des sardines en boîte mais aussi du maquereau lorsque nous en mangerons.
    Merci pour tous vos judicieux conseils.
    Falco ne mange que des croquettes à l'agneau et de temps à autre mélangées avec un sachet de pedigree Vital protection à l'agneau et au veau.
  • My LoveMy Love Membre
    03:18 modifié
    Falkino a écrit:
    vico a écrit:
    ici, j'avais acheté pour vico, de l'huile de saumon sur zooplus!...
    il aimait en petite quantité, mélangé au croquettes...mais j'alternai avec oeuf, ou du poisson, j'en lui en prenait toujours un bout pour lui au poissonnier en même temps que nous!

    les oméga 3 on en trouve dans les poissons dits " gras "thon saumon, sardine,la maquereau, le merlan, la raie...
    et qu'on en trouve aussi dans les fruits à coque, noix, noisettes, graines de chia, et dans les oeufs de poules nourrient à la graine de lin...

    On peut donner des œufs ???
    Ici je ne pense pas qu'elles soient nourries à la graine de lin !!!
    Je vais essayer des sardines en boîte mais aussi du maquereau lorsque nous en mangerons.
    Merci pour tous vos judicieux conseils.
    Falco ne mange que des croquettes à l'agneau et de temps à autre mélangées avec un sachet de pedigree Vital protection à l'agneau et au veau.

    Les sardines ? la mienne adore. Elle se lèche les babines dès qu'elle voit la boîte :sm12: Les sardines c'est le dimanche :lol: :wink:
    J'ai mis un petit oeuf cru de poule naine dans la ration ménagère de Mimie la semaine dernière, à la place de la viande. Je ne pense pas utile de vous dire qu'elle a aimé ? :lol:
    Je vais essayé le foie de morue en boîte, qui remplacera les sardines sur la ration ménagère du dimanche.

    Bien sur je surveille que tout se passe bien au niveau de sa peau ... par contre elle a mis un popotin oulalala ! et plein de bourrelets depuis qu'elle est à la RM pfiouuu .... :!: Je réduis ses féculents et je rajoute un peu plus de légumes. Madame n'est pas contente et s'assoit devant sa gamelle, la dernière bouchée avalée ... ça me fait mal au coeur, mais pas le choix :oops:

    Avec les croquettes spéciales boulis, Mimie ne pesait que 10, 400 Kg, elle descendait même en dessous de 10 kg ! Elle boudait ses croquettes et parfois passait 2 jours sans manger. Avec la RM ménagère je n'ai plus ce souci, mais par contre il faut que je gère mieux ses portions :oops: Parce que la on passe d'une extrème à l'autre, ralala ... pas facile !

    :P
  • FalkinoFalkino Membre
    03:18 modifié
    cela contient quoi des rations ménagères ???
    Mon véto dis toujours que pour Falco les croquettes c'est ce qui a de mieux, c'est plus équilibré je lui donne Nature'Protect Adult Lamb je dois avouer que depuis quelque temps il n'a plus de flatulences mais ce n'est pas dû au croquettes je ne crois pas.
    Je vais essayer de trouver ici de l'huile de saumon sauvage c'est pas gagné. A mon avis ZOOPLUS ne livre pas en BG et si oui ça risque de me coûter cher. En ce moment il perd pas mal de poils et je trouve qu'il est moins brillant pourtant je le brosse tous les deux jours.
  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    03:18 modifié
    A mon avis ZOOPLUS ne livre pas en BG

    et c'est ou BG? la Belgique?... à mon avis on en trouve en animalerie...
  • My LoveMy Love Membre
    juin 2018 modifié
    vico a écrit:
    A mon avis ZOOPLUS ne livre pas en BG

    et c'est ou BG? la Belgique?... à mon avis on en trouve en animalerie...

    Nathalie, Falkino est en Bulgarie = BG

    Bises :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    juin 2018 modifié
    Falkino a écrit:
    cela contient quoi des rations ménagères ???
    Mon véto dis toujours que pour Falco les croquettes c'est ce qui a de mieux, c'est plus équilibré je lui donne Nature'Protect Adult Lamb je dois avouer que depuis quelque temps il n'a plus de flatulences mais ce n'est pas dû au croquettes je ne crois pas.
    Je vais essayer de trouver ici de l'huile de saumon sauvage c'est pas gagné. A mon avis ZOOPLUS ne livre pas en BG et si oui ça risque de me coûter cher. En ce moment il perd pas mal de poils et je trouve qu'il est moins brillant pourtant je le brosse tous les deux jours.

    La ration ménagère (RM) = féculents (riz ou pates ou boulgour etc ....) + légumes + viandes ou poissons ou oeufs ou jambon

    Perso je prépare le matin la ration pour la journée : midi et soir. Les proportions féculents (7 bonnes cuillères à soupe - légumes 1/3 des féculents - viande entre 160 et 200 g + 1 cuillère à café d'huile de saumon sauvage - tu peux faire aussi avec de l'huile de colza riche en oméga3 c'est pareil -) Les quantités sont à adapter à l'age et au poids du boubou.

    Les flatulences sont dûes à l'alimentation. Certaines croquettes en donnent plus que d'autres. Avec la ration ménagère Mimie en a presque plus ou alors on ne les "sent" pas lollllll.

    C'est un peu plus de travail, mais pour ma boulette je pense que c'est le top ! elle a pris du poids, presque plus de flatulences, et un joli poil. J'ai vraiment une boulette maintenant, elle est toute ronde :lol:
    La mue également moins de perte de poils (les autres années ... quelle galère :oops: )

    Pour Zooplus, tu as un numéro de tél client tu peux les appeler et te renseigner, ils sont très professionnels.

    Papouilles à Falkino :arrow:
  • FalkinoFalkino Membre
    03:18 modifié
    My Love a écrit:
    vico a écrit:
    A mon avis ZOOPLUS ne livre pas en BG

    et c'est ou BG? la Belgique?... à mon avis on en trouve en animalerie...

    Nathalie, Falkino est en Bulgarie = BG

    Bises :wink:

    :enaccord14: Merci, désolée, je pense toujours que tout le monde sait !!!
    je vais demande à ma veto car elle fait beaucoup de compléments alimentaires.
    Sinon j'irai voir chez zooland à Varna c'est une animalerie quotée.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.