Bonjour à tous

OfélyOfély Membre
juin 2018 modifié dans Présentation
Bonjour tout le monde;

Je viens de m'inscrire sur le forum car je vais avoir une petite femelle dans 15jours. Elle s'appelle Ofély.

C'est mon premier chien et je me pose plusieurs questions :

-Ou mettre son panier chez moi ? J'ai un deux pièces et j'ai lu un peu de partout qu'il fallait le mettre dans un endroit ou il n'y a pas de passage. lol donc dur de trouver ça dans un 2 pièces !!! :?: Je ne souhaite pas mettre le panier dans ma chambre.. donc il me reste la cuisine mais j'ai vu que certains conseillaient la salle de bain...mais je trouve ça bizarre !!??

-Deuxieme question, je fais les équipes. Donc horaires soit du matin, soit d'apres midi. Mais quand je suis du matin, je commençe à 6h. Puis je la reveillée pour la sortir avant de partir ou c'est déconseillé ???

- Avez vous tous une mutuelle pour chien ?

Merci :P
«1

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    06:19 modifié
    Bonjour et bienvenue.

    Si tu vis dans un deux pièces autant la laisser dans la pièce principale. Tu peux acheter un kennel (sorte de petit parc qu'utilisent les éleveurs) et placer son panier dedans. Ca lui fera un petit chez-soi où elle se sentira en sécurité.

    Si tu travailles en équipe il faut la sortir avant que tu partes le matin (déjà pour qu'elle fasse ses besoins) de toute façon elle s'adaptera. Privilégie de longues ballades pour compenser tes absences au taf.

    La mutuelle j'en ai pas. D'autres sauront te dire.
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Bonjour et bienvenu à toutes 2 !

    De l'avis d'Ivanohé ...elle s'adaptera pour les sorties matinales.

    Mimie sort vers 6 h le matin également. Elle est marrante elle attend que mon homme ait fini de petit déjeuner, et hop en poste devant la porte d'entrée pour la ballade "pipi/popo". Donc pas de souci à ce niveau là :wink: Je dois la réveiller vers 10 h pour la 2ème sortie. Parfois elle se fait tirer l'oreille, mais bon quand il faut il faut :lol:

    Pour la place du panier, je ne sais pas trop ... essaie de choisir dans ta pièce un endroit ou vous n'êtes pas obligés de passer sans arrêt devant elle. Même si elle vous voit ce n'est pas génant. (je ne sais pas si je me fais bien comprendre). Là aussi elle s'habituera à vous voir circuler dans l'appart.

    D'autres copains vont passer par là et ils sauront te conseiller également :wink:

    J'ai une mutuelle pour My Love (Mimie). J'ai l'ai déjà utilisé et je trouve cela bien pratique. C'est le CIC. avec une carte avance santé (ton compte est débité le mois d'après pour les frais de véto) et un plafond de 2500 € : soins et opér./ an - A ta charge 20 % des frais véto sans franchise. Avec une cotisation que tu choisis par rapport à ce que tu attends de ta mutuelle. Pas besoin d'avoir un compte bancaire chez eux.

    Tu as d'autres assurances, les personnes concernées t'en parleront ... :wink:

    Si tu as des questions, n'hésite pas, tu trouveras ici toujours quelqu'un pour te renseigner !

    Papuilles à le tite Ofély lorsque tu lui rendras visite :arrow:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Bonjour et bienvenue :P

    :D :D de toute les manières, il y a de fortes chances pour que tu sois obligée de réveiller ta boulette pour la 1ère balade, même si tu ne la fais qu'à 10h30 !!
    Il vaut mieux prendre un rythme régulier dès le début.

    Pour le panier effectivement, pas à un endroit ou il y a trop trop de passage (qu'elle puisse être tranquille si elle le souhaite) mais j'aurais tendance à dire assez proche de votre chambre, qu'elle puisse sentir votre présence, surtout au début.

    La solution du parc ou kennel de Marie me semble une bonne idée.

    Pour la mutuelle, j'ai la même que Christiane et je dois dire que je m'en félicite très souvent !!!
    Dans le pire des cas, tu peux toujours souscrire une mutuelle (d'autant que bébé ils tombent plus facilement malade) et si tu vois au bout de quelques temps que tu n'en as pas forcément l'utilité, il te sera toujours temps de l'arrêter... l'inverse est un peu plus compliqué.
    Ici par exemple, l'année dernière jusqu'à septembre on en a quasiment pas eu besoin, par contre entre octobre et novembre il nous a fait plusieurs frayeurs (rien de bien grave mais qui nécessitait tout de même des soins) et si nous n'avions pas eu la mutuelle nous aurions du débourser plus de 600€ en 1 mois 1/2... La mutuelle nous coûte 27€ par mois... en 1mois 1/2 nous avons "rentabiliser" quasiment 2 ans de cotisation :wink:

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !! Et on espère voir de jolies photos de ta boulette une fois qu'elle sera avec toi :wink:
  • 06:19 modifié
    les filles ont bien répondu donc rien à ajouter à part bienvenue parmi nous et si tu as d'autres questions hésite pas :wink: :arrow:
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Merci à tous pour vos reponses :-)

    Je vais me renseigner concernant la Mutuelle CIC.. j'ai demandé des devis à plusieurs mutuelles. Concernant le reveil pour le pipi de 6h, c'est vrai qu'elle n'aura pas le choix lol mais je prevois de longues ballades l'apres midi ou le matin (ça dependra de mes horaires). Par contre se qui me chagrine, c'est que quand je vais travaillé l'après midi, il n'y aura pas de pipi à 6h... j'espere qu'elle va s'y faire..

    Je mets des photis dès que je la recupere !!

    Encore merci :best2:
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Des photos, des photos .... ! :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    06:19 modifié
    Bonjour,

    Quand mon Cupidon est arrivé à la maison, j'ai mis son panier par terre à côté de mon lit pour ne pas qu'il soit trop stressé de son nouvel environnement.
    Et le panier est resté (avec les boules Quiès lol).
    Ils montent dans mon lit quand je regarde la télé mais vont dans leur panier dès que je veux dormir.
    Je pense qu'elle se réveillera en même temps que vous donc vous pourrez la sortir le matin.
    Pour la mutuelle, il faut savoir que la plupart des assurances ne couvrent pas les problèmes liés à la race (hernie discale, voile du palais...)
    Moi, je préfère mettre 30 € par mois sur un compte au cas où
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Quelqu’un connaît Assur’Opoils ?? A vrai dire j’hesite Entre celle la et CIC qui m’a l’air top..
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Cupidon a écrit:
    Bonjour,

    Quand mon Cupidon est arrivé à la maison, j'ai mis son panier par terre à côté de mon lit pour ne pas qu'il soit trop stressé de son nouvel environnement.
    Et le panier est resté (avec les boules Quiès lol).
    Ils montent dans mon lit quand je regarde la télé mais vont dans leur panier dès que je veux dormir.
    Je pense qu'elle se réveillera en même temps que vous donc vous pourrez la sortir le matin.
    Pour la mutuelle, il faut savoir que la plupart des assurances ne couvrent pas les problèmes liés à la race (hernie discale, voile du palais...)
    Moi, je préfère mettre 30 € par mois sur un compte au cas où

    Je ne veux pas qu’elle monte dans mon lit. Sinon je vais dans son panier lol
  • CupidonCupidon Membre
    06:19 modifié
    Moi je vais dans leur panier pour faire des câlins aussi :p
    Regarde bien les exclusions des contrats d'assurance.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Oui au niveau des exclusions, tout ce qui est dysplasie du coude, voile du palais, sténose des narines c'est exclu.
    Pour les hernies il faut vérifier :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Ofély a écrit:
    Cupidon a écrit:
    Bonjour,

    Quand mon Cupidon est arrivé à la maison, j'ai mis son panier par terre à côté de mon lit pour ne pas qu'il soit trop stressé de son nouvel environnement.
    Et le panier est resté (avec les boules Quiès lol).
    Ils montent dans mon lit quand je regarde la télé mais vont dans leur panier dès que je veux dormir.
    Je pense qu'elle se réveillera en même temps que vous donc vous pourrez la sortir le matin.
    Pour la mutuelle, il faut savoir que la plupart des assurances ne couvrent pas les problèmes liés à la race (hernie discale, voile du palais...)
    Moi, je préfère mettre 30 € par mois sur un compte au cas où

    Je ne veux pas qu’elle monte dans mon lit. Sinon je vais dans son panier lol

    :D :D c'est ce que je dis à Mimie : "Je vais dans ton panier moi ?" - "Je t'embête pour des grat-grat ?" etc ... mais ils savent y faire, tu t'en rendras compte :sifle: :sifle:
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oui au niveau des exclusions, tout ce qui est dysplasie du coude, voile du palais, sténose des narines c'est exclu.
    Pour les hernies il faut vérifier :wink:

    Je vais regardé tout ça ce weeknd.... Merci beaucoup
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    tente-tipi-pour-chien-taille-m-taupe-P-3179023-6392324_1.jpg

    Est ce que vous pensez que ma poupée va vouloir dodo là dedans ? :-P J'ai acheté ça mais j'ai peur qu'elle ai plus peur qu'autre chose ...

    Une dernière chose; Je l'a recupère dimanche et pensez vous que je puisse aller chez des amis ou je dois la laissée chez moi pour qu'elle s'habitue à cet endroit seulement ?

    8)
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Ofély a écrit:
    tente-tipi-pour-chien-taille-m-taupe-P-3179023-6392324_1.jpg

    Est ce que vous pensez que ma poupée va vouloir dodo là dedans ? :-P J'ai acheté ça mais j'ai peur qu'elle ai plus peur qu'autre chose ...

    Une dernière chose; Je l'a recupère dimanche et pensez vous que je puisse aller chez des amis ou je dois la laissée chez moi pour qu'elle s'habitue à cet endroit seulement ?

    8)



    C'est sympa cette tente ! Peur ? ça m'étonnerait, détruire hum .... :sifle: :sifle: Elle risque de se faire les dents dessus ... A tester ! Si tu vois qu'elle détruit tu enlèves et tu la remettras dans quelques mois :wink:

    Perso, je pense qu'il faut l'habituer à vous suivre si vous en avez la possibilité ! Elle va se sociabiliser (voiture, gens, enfants, animaux, bruits etc ...) et c'est là que son éducation va commencer, apprendre à se tenir correctement quand elle sort :wink:

    Autant Mimie à la maison me fait la misère, autant quand on sort elle a un bon comportement, et s'intéresse à tout ce qu'elle voit.
    Depuis ses 2 mois, dès qu'on a la possibilité elle vient avec nous ... elle adore la voiture, elle n'en bouge pas une :mrgreen:
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Pour le Tipi si elle le detruit c'est pas bien grave, le site m'en a envoyé 5 alors que j'en avais commandé qu'un (payé 1) MDR

    Pour les sorties chez les copains, je vais faire ça car j'aimerai l'habitué

    :best2:
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Ofély a écrit:
    Pour le Tipi si elle le detruit c'est pas bien grave, le site m'en a envoyé 5 alors que j'en avais commandé qu'un (payé 1) MDR

    Pour les sorties chez les copains, je vais faire ça car j'aimerai l'habitué

    :best2:

    Si des enfants sont présents, va falloir leur dire que la boulette n'est pas un jouet ... enfin, c'est de cette façon que j'ai éduqué mes gosses ! :wink:
    J'ai vraiment du mal avec ce genre de situation, lorsque je vois des gamins, s'amuser d'un petit chien ou de tout autre animal, comme d'un jouet ! :shock:
    Désolée si tu y a pensé ... mais parfois on y prête pas attention et ... des accidents arrivent :|

    Pour le Tipi :enaccord14: ça s'appelle une bonne affaire :mrgreen: :mrgreen:
  • FalkinoFalkino Membre
    06:19 modifié
    Bienvenue à toi !!

    Je pense que chacun fait comme il le sent en fonction du boubou ; Personnellement je n'avais jamais eu de bouledogue il est arrivé comme un cheveux dans la soupe et je me suis adaptée en l'observant mais je reconnais que j'avais de la chance car en qualité de retraité je suis très présente, si ce n'est moi c'est mon mari, il est rarement seul d'ailleurs il ne supportait
    pas la solitude il déprimait c'est une des raisons pour lesquelles mon fils me l'a confié.
    Je le sors aussi très tôt le matin sans aucun problème.
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    :D :D pour le tipi je suis du même avis que Christiane !! Il y a plus de risques pour qu'elle en fasse de la charpie plutôt qu'elle en ait peur (ici nous avons abandonné l'idée du panier au bout du 5ème déchiqueté en moins de 2 ans... maintenant c'est des couvertures :wink: ).

    Pour tes amis, je suis là encore du même avis que Christiane, si tu peux l'emmener n'hésite pas ! Plus elle verra de chose, de gens etc... plus ça sociabilisation se fera facilement !

    Par contre pour ce qui est des enfants (voir même des adultes d'ailleurs) moi je mets bien les points sur le i tout de suite... d'ailleurs souvent c'est plus avec les adultes que j'ai du mal...
    Un enfant si tu lui expliques que si tu es trop brusque tu vas lui faire mal, il comprend facilement. Un adulte t'as souvent plus de mal... il m'est arrivé plusieurs fois de devoir être "sèche" avec des amis notamment parce que l'un avait attrapé Léon par la peau du coup parce qu'il avait fait une bêtise (chose que je ne supporte pas) et aussi une fois un ami lui a mis une petite pichnette sur le nez parce qu'il avait piqué un bout de saucisson pendant un pique-nique... certes ce n'était pas fort etc etc... mais ce n'est pas dans mes méthodes d'éducation et ça m'a énervé au plus haut point :x :x

    Sachant que les boubous sont très peu démonstratifs, ils ne montrent pas facilement la douleur ou l'inconfort, donc si quelqu'un fait quelque chose qui ne lui plait pas, elle ne le fera pas forcément remarquer, c'est donc à toi d'être vigilante :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D pour le tipi je suis du même avis que Christiane !! Il y a plus de risques pour qu'elle en fasse de la charpie plutôt qu'elle en ait peur (ici nous avons abandonné l'idée du panier au bout du 5ème déchiqueté en moins de 2 ans... maintenant c'est des couvertures :wink: ).

    Pour tes amis, je suis là encore du même avis que Christiane, si tu peux l'emmener n'hésite pas ! Plus elle verra de chose, de gens etc... plus ça sociabilisation se fera facilement !

    Par contre pour ce qui est des enfants (voir même des adultes d'ailleurs) moi je mets bien les points sur le i tout de suite... d'ailleurs souvent c'est plus avec les adultes que j'ai du mal...
    Un enfant si tu lui expliques que si tu es trop brusque tu vas lui faire mal, il comprend facilement. Un adulte t'as souvent plus de mal... il m'est arrivé plusieurs fois de devoir être "sèche" avec des amis notamment parce que l'un avait attrapé Léon par la peau du coup parce qu'il avait fait une bêtise (chose que je ne supporte pas) et aussi une fois un ami lui a mis une petite pichnette sur le nez parce qu'il avait piqué un bout de saucisson pendant un pique-nique... certes ce n'était pas fort etc etc... mais ce n'est pas dans mes méthodes d'éducation et ça m'a énervé au plus haut point :x :x

    Sachant que les boubous sont très peu démonstratifs, ils ne montrent pas facilement la douleur ou l'inconfort, donc si quelqu'un fait quelque chose qui ne lui plait pas, elle ne le fera pas forcément remarquer, c'est donc à toi d'être vigilante :wink:

    Pour rebondir sur l'attitude des adultes (eh oui !) avec des chiens, un très bon copain que nous fréquentions (verbe au passé lolll) a un jour donné une tape à Mimie parce qu'elle lui sautillait dessus (les jambes). Elle devait avoir 1 an environ.
    Ma réaction a été plutôt violente ! On ne frappe pas mes animaux, s'il ne voulait pas que Mimie lui saute dessus, il n'avait qu'à rester chez lui ! (Je vous laisse imaginer la tête de mon homme lollll) ...
    Ce Monsieur n'est revenu qu'une fois et on ne l'a plus revu :sifle: :sifle: Personnellement ça ne me gène pas ! :lol:
    Je suis vigilante lorsque nous avons des visites, j'empêche Mimie de sauter sur les gens :oops: au bout de 5 mn elle se calme toute seule ... mais on ne corrige pas ma boulette :wink:

    :P
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Merçi pour vos réponses.

    Pour l'instant, je n'ai pas trop d'amis avec enfants donc ça va bien se passer. Concernant les adultes, je vais direct leur dire se que je veux et ne veux pas. Ceux qui comprennent tant mieux, ceux qui ne comprennent pas, tant pis !!!!! hahaha
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Ofély a écrit:
    Merçi pour vos réponses.

    Pour l'instant, je n'ai pas trop d'amis avec enfants donc ça va bien se passer. Concernant les adultes, je vais direct leur dire se que je veux et ne veux pas. Ceux qui comprennent tant mieux, ceux qui ne comprennent pas, tant pis !!!!! hahaha


    :enaccord14: :enaccord14:
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Bonjour !!!

    j'ai récupéré Ofély ce matin. 5h de route mais elle a été sage comme une image..des dodos et des calins etait au programme. on a fait beaucoup d'arret mais elle a pas fait un seul pissou .... jusqu'a chez moi lol
    Vu que je l'ai pris sur le fait, je lai prise derrière les epaules et je l'ai emmené dehors.. Elle a continué dehors mais 30min après elle a refait chez moi mais je n'ai rien vu lol

    Là, elle renifle tout pour le moment et aboie dès qu'elle se voit dans le miroir à l'entrée !!! D'ailleurs va t'elle s'habitué ???

    Elle n'a pas manger de la journée pour ne pas vomir en voiture, mais est ce normal qu'elle ne mange pas là ? pourtant c'est ses croquettes habituelles...

    Pour finir, puis je lui donner un bain ce soir ou ça fait trop pour elle ?????

    Merci les Copains !!

    Ah oui je n'arrive pas à mettre de photos :?:

    PS: c'est bizarre elle vient de pipi sur son chiffon que la dame ma donné avec l'odeur de ses parents :?
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Bienvenue Ofély !

    Désolée je viens de voir ton post ....

    Si elle n'a pas été malade en voiture c'est une bonne chose ! Tu pourras l'emmener avec toi sans problème.

    Pour le pipi, c'est normal comme pour son comportement. Elle vient de quitter sa maman et son environnement. Il lui faut une période d'adaptation. Mais t'inquiète ça va se faire rapidement :lol:

    Hahaha ce doit être marrrant de la voir raler après son reflet :mrgreen: :mrgreen:

    Normal qu'elle ne mange pas ... il y a eu beaucoup de chamboulement aujourd'huipour elle. Un loulou en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim, mais n'augmente pas sa ration sous prétexte qu'elle n'a pas mangé de la journée. Là son estomac risque de ne pas supporter. Mais depuis que tu as poster, elle a peut-être manger un peu :wink:

    Vaut mieux la laisser tranquille pour ce soir. Pas de bain. Comme je te disais ça fait beaucoup pour elle, la route, un nouvel environnement, on lui enlève sa maman et surement frères et soeurs, elle voit des humains qu'elle ne connait pas .... :wink:

    Pour le pipi/popo, il faut savoir que les boubous sont assez longs à acquérir la propreté (nuit et jour), à quelques exceptions. La mienne a été propre vers 9 mois.

    Normal qu'elle fasse ses besoins sur ce chiffon, il y a une odeur qu'elle reconnait. Tu as la possibilité de la mettre au jardin ou dehors pour ses besoins ? Enlèves le chiffon, sinon elle va prendre l'habitude de faire sur ce qu'elle va trouver : vêtements etc ... C'est ce que je ferais :wink: Mais un doudou dans son panier, ça la rassurera. Fait attention qu'elle ne le boulote pas :lol:

    Pour les photos faut passer par Casimages. Hostings ne fonctionne plus sur le site. Pour Casimages tu trouveras un tutu sur le forum :wink:

    A demain pour d'autres nouvelles :lol: N'hésite pas si tu te poses d'autres questions ...

    Papouilles petite Ofély :arrow:
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Merci beaucoup ca me rassure...
    Elle mange un peu là donc jsuis soulagé
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Ofély a écrit:
    Merci beaucoup ca me rassure...
    Elle mange un peu là donc jsuis soulagé

    T'inquiete on est tous passés par là :lol:

    :enaccord14: si elle mange un peu ! Peut-être que la nuit risque d'être mouvementée ... tu nous raconteras ça !

    :P
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Nuit parfaite !!!!

    Elle etait bien excitée mais je l'ai calmée vers 22h30. Elle s'est endormie jusqu'a ce matin 6h. Bon il y avait du pipi sur le carrelage mais pas grave. Mais du temps que je me prepare pour la sortir, elle a fait de nouveau pipi. J'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas a attendre. Sans doute à cause de son jeune age... Donc nous sommes quand meme sorti une demi heure. Je n'ai pas de collier ( car trop grand) donc pas de laisse... Un peu compliqué car elle ne m'ecoute pas pour l'instant LOL Mais dans l'ensemble ça se passe bien... Elle a fait son 1er popo dehors :)) ( gros calin et friandise)...

    J'ai (encore lol) une question : Quand Ofély fait pipi, elle pose ses fesses dedant après et j'ai meme l'impression qu'elle fait en plusieurs fois (en 2 min elle fait deux fois deux mini pissou) ... Est ce normal ? Du coup elle a le cucu tout sale .. Par contre, elle ne le fait pas pour le popo.. Bizarre non ?

    Bon je m'attaque à Casimages.
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Voiçi donc Ofély :x


    mini_180611083145408912.jpg
    **MODE DODO COUSSIN

    mini_18061108332966180.jpg
    **MODE DODO SUR PAPA
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Ofély a écrit:
    Nuit parfaite !!!!

    Elle etait bien excitée mais je l'ai calmée vers 22h30. Elle s'est endormie jusqu'a ce matin 6h. Bon il y avait du pipi sur le carrelage mais pas grave. Mais du temps que je me prepare pour la sortir, elle a fait de nouveau pipi. J'ai comme l'impression qu'elle n'arrive pas a attendre. Sans doute à cause de son jeune age... Donc nous sommes quand meme sorti une demi heure. Je n'ai pas de collier ( car trop grand) donc pas de laisse... Un peu compliqué car elle ne m'ecoute pas pour l'instant LOL Mais dans l'ensemble ça se passe bien... Elle a fait son 1er popo dehors :)) ( gros calin et friandise)...

    J'ai (encore lol) une question : Quand Ofély fait pipi, elle pose ses fesses dedant après et j'ai meme l'impression qu'elle fait en plusieurs fois (en 2 min elle fait deux fois deux mini pissou) ... Est ce normal ? Du coup elle a le cucu tout sale .. Par contre, elle ne le fait pas pour le popo.. Bizarre non ?

    Bon je m'attaque à Casimages.

    Oh quelle est mimi la boulette ! C'est une caille noire ! La mienne est caille fauve :wink:
    Elle est bien sur son papa pour faire dodo .... :lol:

    Une bonne nuit :enaccord14: elle a du recharger ses "batteries" ! 5 h de route c'est pas une paille.

    Tu vas pouvoir acheter un camion de sopain lolllllll (je plaisanteeee) Comme je te disais parfois les boulis ne sont pas pressés pour l'acquisition de la propreté :oops: ! Mais si tu la sors à heures fixes, après chaque repas par exemple, elle va se régler et s'oubliera moins souvent à l'intérieur.
    Je te conseille un harnais à la place du collier, tu en as de pas cher sur le net ou dans les animaleries ou GMS. Beaucoup plus adapté à la morphologie du boubou.

    Il va falloir faire preuve de fermeté, tu connais : "Une main de fer, dans un gant de velours" ? c'est tout à fait ça :sifle: :sifle: Les boubous sont "lègèrement" tétus ... :lol: Il y a des exceptions bien sur, comme dans toute affirmation :wink: Mais ici, la mienne :shock: commence à peine à obéir aux ordres de base, elle a 2 ans ! Faut dire que c'est le bb de la maison :lol: Avec mon homme elle fait ce qu'elle veut la chipie ! Alors que moi elle m'obéit, même si je dois lourdement insister, je lache pas le morceau :lol:
    Travaille le rappel dès maintenant, pas facile quand ils s'éloignent de les faire revenir :!:

    Pour le popotin dans le pipi, et qu'elle fasse par épisode je ne pense pas que ce soit grave, c'est encore un bébé. il faut qu'elle trouve son angle de gravité lollll Mimie faisait pareil, plusieurs petits pipi ... elle regardait un oiseau, une branche qui bougeait et hop ... elle reprenait là ou elle s'était arrêtée :lol: C'est bien, il faut féliciter et récompenser ... :enaccord14: Elle va vite faire la relation de cause à effet :lol:

    Je pense que les copains qui vont passer par là t'en diront un peu plus, nous avons chacun notre propre expérience avec nos boubous ... :lol:

    Tu vas découvrir le caractère de ta boulette au fil des jours .... c'est une belle aventure qui commence :wink: Ce sont des kilos d'amour ... :love:

    Va voir la page FB de Mimie tu comprendras ce que je veux dire ... :sifle: :sifle:

    Papouilles la tite boulette :arrow:
  • FalkinoFalkino Membre
    06:19 modifié
    elle est trop mignonne ta fifille.
    Je te conseille également de lui mettre un harnais c'est beaucoup plus pratique et beaucoup mieux pour ta boulette.
    Tu vas faire des découvertes sur son caractère au fil des jours.
    Bonne journée et pleins de de bisous et de caresses à ta fifille :bisou2: :bisou2: :bisou2: :bisou2:
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Oh mais qu'elle est mimie :love: :love:

    Pour les pipis oui c'est normal elle est encore toute jeune !! Et il y a les pipis de joie aussi, c'est possible qu'en voyant te préparer elle se dit chouette chouette chouette on va se promener et quand ils sont bébés ils arrivent pas à se retenir quand ils sont tout contents :wink:

    Pour le collier, cela dépend d'ou tu habites. Ici nous habitons en plein centre-ville, inutile de dire que nous n'avons pas eu le choix, parce qu'un copain de l'autre côté de la route, une feuille qui vole etc... et hop il ne faisait plus attention à rien.
    Et il faut aussi l'habituer tôt, si elle ne porte jamais de collier ça risque d'être compliqué plus tard de lui mettre et de la faire marcher en laisse :wink:
    Tu peux lui acheter un collier tout simple en nylon que tu peux régler suivant sa croissance, ça ne coute pas très cher.

    Pour le harnais on m'a toujours dit qu'il fallait attendre la fin de la croissance du chiot, pour éviter tout risque de déformation.
    Parles en peut-être à ton véto :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Léon67 a écrit:
    Oh mais qu'elle est mimie :love: :love:

    Pour les pipis oui c'est normal elle est encore toute jeune !! Et il y a les pipis de joie aussi, c'est possible qu'en voyant te préparer elle se dit chouette chouette chouette on va se promener et quand ils sont bébés ils arrivent pas à se retenir quand ils sont tout contents :wink:

    Pour le collier, cela dépend d'ou tu habites. Ici nous habitons en plein centre-ville, inutile de dire que nous n'avons pas eu le choix, parce qu'un copain de l'autre côté de la route, une feuille qui vole etc... et hop il ne faisait plus attention à rien.
    Et il faut aussi l'habituer tôt, si elle ne porte jamais de collier ça risque d'être compliqué plus tard de lui mettre et de la faire marcher en laisse :wink:
    Tu peux lui acheter un collier tout simple en nylon que tu peux régler suivant sa croissance, ça ne coute pas très cher.

    Pour le harnais on m'a toujours dit qu'il fallait attendre la fin de la croissance du chiot, pour éviter tout risque de déformation.
    Parles en peut-être à ton véto :wink:

    Pour le harnais il y a 2 écoles : le véto qui le conseille pour éviter des problèmes de trachées que les boubous ont fragiles, et ceux qui le déconseillent .... :perplexe: Mimie tirait tellement que nous sommes passés au harnais immédiatement. Alors que penser ?
    :arrow: Coralie
  • Léon67Léon67 Membre
    06:19 modifié
    Bah je sais que le harnais effectivement c'est mieux pour la trachée, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons un harnais pour Léon, mais pas trop jeune, car le risque sur la croissance est plus élevé que sur la trachée (enfin c'est ce que le véto et les moniteurs du club ou j'aillais m'ont dit).

    Après bon tout ça c'est pour prendre des précautions, ça ne veut pas dire que si tu mets un harnais à un jeune chiot il aura obligatoirement des soucis, idem pour les chiens en collier :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Léon67 a écrit:
    Bah je sais que le harnais effectivement c'est mieux pour la trachée, c'est d'ailleurs pour cela que nous avons un harnais pour Léon, mais pas trop jeune, car le risque sur la croissance est plus élevé que sur la trachée (enfin c'est ce que le véto et les moniteurs du club ou j'aillais m'ont dit).

    Après bon tout ça c'est pour prendre des précautions, ça ne veut pas dire que si tu mets un harnais à un jeune chiot il aura obligatoirement des soucis, idem pour les chiens en collier :wink:

    C'est tout à fait ça :wink:
  • OfélyOfély Membre
    06:19 modifié
    Merci à tous pour vos réponses... Avant de l'avoir je voulais faire comme çi, comme ça..Mais je m'aperçois qu'une fois arrivé c'est une autre histoire...

    Je lui ai pris un collier car, après avoir discuter avec la toileteuse en bas de chez moi, elle m'a dit qu'au debut le harnais n'etait pas conseillé. Bon, elle deteste la laisse et le collier. Elle essaye de l'enlever...Je suis moi meme pas très à l'aise avec ça, j'ai peur d'etrangler son petit cou...

    Inutile de vous dire que le tipi, elle le snobe mdr elle squatte mon sac (ou je la mets pour sortir dehors)pour les dodos.

    Ofély ne mange pas beaucoup, elle ne reclame pas non plus.
    Elle ne dit rien quand je pars et quand je reviens (je ne la calcule pas non plus avant de partir)
    Elle commence à revenir vers moi des que je claque des doigts.
    Elle dort la nuit sans broncher.
    Le seul problème c'est la propreté (pas evident en appart de la stoppé et de l'emmener direct dehors mais je lui fais un gros calin quand elle fait dehors et friandise !!! )PATIENCE lol) et qu'elle mange tout se qu'elle trouve en balade (son rappel de vaccin est pour la fin du mois)..

    :best2:
  • 06:19 modifié
    c'est plutot un bon début tout ça :best2: pour la propreté ça va venir patience ,les boubous sont long parfois
    quand au harnais ,tu as bien fait c'est pas bon quand ils sont petit :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    c'est plutot un bon début tout ça :best2: pour la propreté ça va venir patience ,les boubous sont long parfois
    quand au harnais ,tu as bien fait c'est pas bon quand ils sont petit :wink:

    Je ne suis pas d'accord avec toi Corinne. Mimie tirait tellement avec le collier qu'elle s'en étranglait. C'est le véto qui m'a dit : "Il faut passer au harnais, elle va s'abimer la trachée !" ... De toutes manières je l'aurai fais sans que l'on me le dise !
    A mon avis, si tu as un boubou qui ne tire pas comme un malade, le collier est très bien, ensuite c'est au cas par cas .... je pense qu'avoir un avis tranché sur cette question :perplexe:

    :arrow:
    Papouilles à Boston :wink:
  • 06:19 modifié
    Rho un p'tit caille tout mimi :arrow:
    Bien d'accord avec toi, on prévoit plein de principes avant leur arrivée, et quand ils sont là... :!: On s'adapte, on évolue :D
    Pour le collier et le harnais, je pense que ça dépend du bouledogue aussi et de sa morphologie et de son comportement , nous on a privilégié le collier jusqu' à leurs un an et harnais en voiture pour les attacher, ( c'était des petits gabarits qui ne tiraient pas) et maintenant c 'est harnais tout le temps.
  • My LoveMy Love Membre
    06:19 modifié
    Rho un p'tit caille tout mimi :arrow:
    Bien d'accord avec toi, on prévoit plein de principes avant leur arrivée, et quand ils sont là... :!: On s'adapte, on évolue :D
    Pour le collier et le harnais, je pense que ça dépend du bouledogue aussi et de sa morphologie et de son comportement , nous on a privilégié le collier jusqu' à leurs un an et harnais en voiture pour les attacher, ( c'était des petits gabarits qui ne tiraient pas) et maintenant c 'est harnais tout le temps.

    Dac avec toi Valérie. C'est un bon début ... et pour la propreté il faut de la patience. Elle a l'air de bien se comporter la boulette :lol:

    Hahaha ... les boubous sont de vrais aspirateurs ! Tout y passe ... les cailloux, les kleenex, les cacas dehors (et ouiiiii) le moindre petit truc que tes yeux ne remarquent pas EUX ils le voient et le boulote ... donc faut faire attention des aspirateurs sur pattes ! :mrgreen: :mrgreen:

    Yohan ? Cela me fait penser au premier enfant qui arrive dans un couple ! On a beaucoup d'idées sur la façon d'élever le bambin, et surtout de ne pas refaire ce qu'on a vu chez la famille ou les copains ! :D Et après ... les "moi je ferais ça ou comme çi ..." on en revient ! :D :D On s'adapte ! que ce soit les enfants ou les boubous, ils nous donnent parfois de belles leçons d'humilité ! :mrgreen: :mrgreen: On a tous fait pareil :wink:

    Pour les repas ce n'est peut-être pas une grosse mangeuse ? mais surtout il faut surveiller qu'elle ne perde pas de poids. Donc pesée régulière. Mais ne t'affole pas, elle vient d'arriver chez toi .... faut qu'elle prenne ses marques ! Il n'y a que la pesée qui te dira si tout est OK ! Tu connais son poids ?

    Je me suis rendue compte pour Mimie qu'elle pesait 10,4 kg (17 mois) en allant chez le véto pour le rappel des vaccins. Cela faisait un peu léger :oops: J'ai adapté son alimentation et depuis son poids varie entre 11,2 et 11,5 kg ! Elle est rondouillette et je l'aime bien comme ça :wink:

    Papouilles Ofély et continue d'être sage :wink:
  • 06:19 modifié
    My Love a écrit:
    c'est plutot un bon début tout ça :best2: pour la propreté ça va venir patience ,les boubous sont long parfois
    quand au harnais ,tu as bien fait c'est pas bon quand ils sont petit :wink:

    Je ne suis pas d'accord avec toi Corinne. Mimie tirait tellement avec le collier qu'elle s'en étranglait. C'est le véto qui m'a dit : "Il faut passer au harnais, elle va s'abimer la trachée !" ... De toutes manières je l'aurai fais sans que l'on me le dise !
    A mon avis, si tu as un boubou qui ne tire pas comme un malade, le collier est très bien, ensuite c'est au cas par cas .... je pense qu'avoir un avis tranché sur cette question :perplexe:

    :arrow:
    Papouilles à Boston :wink:
    ah mais je suis tout à fait d'accord ,je relatais juste le faites que ce n'est pas bon pour eux tant que leur morphologie n'est pas développé dixit le véto mais boston a eu un harnais très tôt car bizarrement il ne tirais pas du tout avec ( je me suis mal exprimé :wink: )et vu ces problèmes de larynx ,le collier était exclu voilà voilà .. à chacun de faire pour le bien de son boubou

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.