Besoin de conseils

jango51170jango51170 Membre
juin 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour à tous.
J'ai quelques questions à vous poser.
Certaines personnes me disent que je devrait me séparer de mon chien car il est vrai que j'ai eu une longue période d'inactivité et maintenant je travail du lundi au vendredi de 7h à 16h.
Depuis quelque jours jango fait pipi dans l'appartement.
Il n' est pas tout seul mon colocataire et son boubou sont avec lui.
De plus je le laisse boire librement alors que je le frenait jusque là car il boit bcp et a du mal a se retenir.
Je précise tout de même que mon chien n'est sorti que quand je suis là donc il doit se retenir toute la journée.
De plus, mon colocataire m'a précisé que mon chien chougne quand je part le matin.
En effet je laisse mon chien alker se coucher avec mon colocataire et son boubou quand je part.
Hors mis celà je m'absente rarement le week end sauf de temps en temps quand je veut sortir un peu.
Je précise tout de même que je n'ai aucune intention de me séparer de mon chien car je l'adore mais voilà ma question.
Est ce que les pipis sont une marque de stresse ou est-ce parce qu'il ne peut plus se retenir.
Car j'avoue que si vraiment mon chien se sentait mal heureux avec moi je préfèrerai le savoir heureux dans un autre foyer.
Dernier point non éviqué.
Mon boubou est très actif et joueur et je vis en appartement du coup celà le limite un peu car il manque de place pour se défpuler et j'aimerais pouvoir l'enmener dans un parc et le laisser courrir mais il n'a pas de rappel donc je ne veut pas qu'il se sauve.
Eventuellement avez vous peut être suelsues conseils a me proposer ?
Je reprécise que je n'ai nullement l'intention de me séparer de mon bébé chien.
Désolé pour ce long paragraphe mais je souhaite vous exposer toute la situation.
Un grand merci pour vos réponses.7

Réponses

  • My LoveMy Love Membre
    23:07 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous 2 !

    Tu pourrais nous donner un peu plus de renseignements svp ? :
    - de quelle race est ton loulou ?
    - son age ?

    Merci à bientot ....
  • 23:07 modifié
    tout dépends de son age effectivement si non si tu le sors bien le matin et un bon moment le soir ,je ne vois pas le problème ,il va s’habituer ,beaucoup travail et ca se passe bien ! si on bosse ,on ne doit pas avoir de chien alors !!?? d'après ces gens :?:
  • Léon67Léon67 Membre
    23:07 modifié
    Je suis d'accord avec les filles, à voir par rapport à son age et sa race.
    Pour moi un chien peut tout à fait s'habituer à vivre en appartement et à vivre avec des maitres qui travaillent.
    Ici Léon est souvent seul le matin de 9h à 12h et l'après-midi il est seul de 14h à 19h. Pendant un peu plus d'un an mon compagnon n'a pas travaillé et était donc à la maison très souvent. Depuis avril il retravaille et Léon l'a très bien vécu :wink:

    Il faut peut-être que tu travailles sur tes départs (pas trop de calins etc etc...) tu trouveras sur internet plein de conseils dans ce sens en cherchant "hyper-attachement".

    Enfin pour l'activité physique, effectivement, une bonne balade le matin et une balade ou il peut se défouler quand tu rentres du travail ce serait top !!

    Sinon si vraiment tu es perdu, tu peux peut-être faire appel à un éducateur ou comportementaliste (tu peux regarder la page de "La Team Cap Dog" sur facebook. Ils peuvent te donner plusieurs contacts de comportementaliste - éducateur qui travaille en méthode positive suivant ta région) :wink:
  • jango51170jango51170 Membre
    23:07 modifié
    J'ai un bouledogue français de 3 ans.
    Merci beaucoup pour vos réponses celà m a permis de me conforter dans l'idée de garder mon boubou.
  • Léon67Léon67 Membre
    23:07 modifié
    Alors je pense que c'est tout à fait possible.
    Vraiment essaye de voir les conseils pour l'hyper attachement ça devrait pas mal aider :wink:
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:07 modifié
    Je trouve que 7h - 16h sans pipi c’est beaucoup quand même. Tu ne peux pas t’arranger avec ton coloctaire pour qu’il le promène le midi en même temps que son chien ? Comme les filles l’ont dit, une bonne ballade le matin ou le soir pour se défouler un peu c est top, pour les chiens comme pour leur « maître «  si tu as peur de le lâcher, tu peux utiliser une grande laisse ou une longe, ça lui laisse de la liberté et toi tu es rassuré.
  • jango51170jango51170 Membre
    23:07 modifié
    Ben en fait je sort les deux chiens du coup aucun des 2 ne sort en mon absence.
    Oui effectivement je penserai à la longe pour que jango se défoule.
    Je profite de ce sujet pour vous demander quelque chose.
    Un chien peut il boire par ennuie ?
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    23:07 modifié
    Honnêtement je pense qu il faudrait trouver une solution pour que les toutous puissent faire un pause pipi au milieu, apres je pense qu un chien ne boit pas par ennuie , peut être que ses croquettes sont trop sèches, par exemple avec la ration ménagère les miens ne boivent presque pas. Et j’en ne pense pas que ton chien s ennuie lorsque tu n es pas la. Surtout qu’il n est pas seul. Il doit passer la plupart un temps à dormir. Si tu peux-tu filmer ce qu’il s’en passe pendant ton absence tu pourrais voir ce que ton chien fait lorsqu’en tu n es pas la, ça pourrait t aider à y voir plus clair
  • My LoveMy Love Membre
    23:07 modifié
    J'ai demandé la race et l'age de Jango .... parce que chez un boubou l'age de la propreté se situe "environ" à 9 mois !
    A 3 ans, il y a un souci .... D'accord avec Naïs pas assez de pause pipi ! Et encore je trouve qu'il se retient bien ... :oops:

    Mimie idem, avec la ration ménagère elle ne boit presque pas, alors qu'avec les croquettes elle était assoiffée :!:

    Un chien peut s'adapter à la vie en appart. à condition qu'il puisse sortir pour ses besoins et se défouler une fois par jour.

    S'arranger avec un voisin sympa pour sortir les boubous serait une bonne alternative, bien sur quelqu'un de confiance :wink:
  • CupidonCupidon Membre
    23:07 modifié
    Moi elles ont 7 et 10 ans et elles continuent à faire pipi la nuit :(
    Et pourquoi le colocataire ne les sort pas ?
    Pour les sorties, moi, je ne les sors plus en liberté car dès qu'elles voient un truc, aucun rappel.
    J'ai acheté une laisse de 8 m.
    Mais elles ont un jardin pour se défouler (ce qu'elles ne font pratiquement jamais lol)
    Vous connaissez personne avec un jardin où vous pourriez aller 1 fois par semaine pour jouer au ballon ?
    Sinon pour tromper l'ennui, il parait qu'il existe des balles où on peut mettre des croquettes dedans
  • My LoveMy Love Membre
    23:07 modifié
    Cupidon a écrit:
    Moi elles ont 7 et 10 ans et elles continuent à faire pipi la nuit :(
    Et pourquoi le colocataire ne les sort pas ?
    Pour les sorties, moi, je ne les sors plus en liberté car dès qu'elles voient un truc, aucun rappel.
    J'ai acheté une laisse de 8 m.
    Mais elles ont un jardin pour se défouler (ce qu'elles ne font pratiquement jamais lol)
    Vous connaissez personne avec un jardin où vous pourriez aller 1 fois par semaine pour jouer au ballon ?
    Sinon pour tromper l'ennui, il parait qu'il existe des balles où on peut mettre des croquettes dedans

    Je me pose les mêmes questions, que Cupidon ! :perplexe:

    Pas cool les louloutes "les oublis" la nuit. :oops:
    Mimie est propre nuit et jour depuis 9/10 mois. Ce n'est pas une science exacte :wink: D'autres sont propres avant ou après. Elle demande à sortir, et se met devant la porte d'entrée, si on la voit pas elle va faire au cellier :evil: De notre faute on a pas été vigilants ... :oops: Dernière sortie vers 11 h. Si elle est sortie régulièrement, pas d'incident à l'intérieur.

    J'ai le même souci avec Mimie, le rappel ! On vit à la campagne, nous n'avons jamais été cloturé et c'est le premier chien que nous avons qui se sauve :oops: Obligés de lui faire un "parc" cloturé autour de la maison pour qu'elle puisse profiter du jardin en toute tranquillité ! Elle se défoule si par malheur un chat est entré dans son parc :evil: Sinon elle bronze ou roupille ....
    Par contre quand elle arrive à passer côté chambres, je siffle et elle arrive ... depuis peu ! :best2: Mais je la félicite à chaque fois avec une tite friandise à la clef :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.