Le laisser pour les vacances

Leon2017Leon2017 Membre
août 2018 modifié dans Présentation
Coucou, demain nous confions mon Léon à mes beaux parents pour 3 semaines. Il les a rencontrés pendant le week-end du 14 juillet. Ils sont adorables et ont l'habitude des chiens. Le problème? Je suis malade à l'idée de laisser mon pot de colle. Comment va t il vivre cet abandon? Sera t il malheureux? J'ai prévu toutes ses petites affaires, un vêtement avec mon odeur et je lui ai mis un collier adaptil camp. Je suis super mal ...avez vous des retours d'expérience similaire ? Bonne journée à toutes et tous

Réponses

  • MelchiorMelchior Membre
    19:41 modifié
    BonsoIr,

    Nous laissons de temps à autre Melchior chez une nourrice qui garde les chiens à son domicile. Super expérience pour un week-end ou pour des vacances. Apparemment Melchior est super content, il retrouve des copains , fait de grandes ballades, la dernière fois il est même devenu protecteur d’un Golden Retrievers qui se faisait embêter par un autre pensionnaire, ce qui était nouveau comme attitude.

    Bref après un premier week-end un peu stressant pour nous, maintenant nous avons entière confiance et Melchior est comme un fou quand il arrive dans la cour de sa nounou. C’ est sur ça le change de la maison, la bas il a son canapé individuel, des copains et surtout un perroquet qui siffle et qui chante , devant lequel il reste béat.

    Donc maintenant nous n‘hésitons plus quand on ne peut pas l’emmener avec nous, il a ses vacances à lui. Et quand on rentre tout se passe bien, une petite fête mais sans plus ( ça fait plaisir ! ) et pas de bouderie donc tout va bien.
  • MelchiorMelchior Membre
    19:41 modifié
    J’ai oublié de préciser, la première fois on avait déménager ses affaires, peluches, jouet, couverture, peignoirs de madame.... il ne les a même pas regarder. Depuis Monsieur voyage léger, ses croquettes et ses amuses gueules ( voir le dernier post alimentation ) et c.est tout.
  • Leon2017Leon2017 Membre
    19:41 modifié
    Merci beaucoup! Je crois que j'ai tendance à trop prêter à Léon des réactions "humaines" . J'ai l'impression de me revoir avec les enfants quand ils étaient bébés :roll:
  • MelchiorMelchior Membre
    19:41 modifié
    Je pense qu’on est tous pareil. Mais l’annee dernière pour les vacances ça été trop dur pour Melchior. Le soir et le matin sur la plage, la journée enfermé dans un mobil home climatisé.
    Pour nous aussi pas franchement des vacances , beaucoup de stress, aucune visite, peu de baignade etc.. Alors c.est mieux pour tout le monde.
    Maintenant « tout le monde il est content ! »
  • 19:41 modifié
    je crois que christophe a raison ,on a tendance à les infantiliser mais c'est bien normal :mrgreen: :mrgreen:
    pour le reste ,j'ai jamais fait gardé boston ailleurs qu'à la maison et par ma fille .il lui fait un cinéma pas possible style chouine pour qu'elle le monte sur la canapé alors qu'il le fait seul ;pleure pour sortir ds le jardin toutes les cinq minutes alors qu'il en vient :D :D un vrai comédien
  • Léon67Léon67 Membre
    19:41 modifié
    :D :D Ici c'est pareil, chaque fois que je dois le laisser ça me rend malade (bon... je ne l'ai jamais laissé plus de 2 jours et 1 nuit :oops: ).

    Mais j'ai demandé à mes parents à qui j'ai laissé plusieurs fois Léon pour une nuit... il se met à la porte les 5 premières minutes, quand il nous voit partir, et après... il part jouer avec mon papa comme si de rien n'était !!
    Et quand on revient on s'attend à une fiesta pas possible... que dalle !!! Un ptit bisous un ptit câlin et hop vite vite vite je retourne jouer dans le jardin (faut dire que chez nous on a pas de jardin, alors quand on va chez mes parents il s'éclate :wink: )

    Bref tout ça pour dire que dans la grande majorité des cas, c'est nous qui sommes bien plus anxieux et tristes que les toutous :lol:
  • CupidonCupidon Membre
    19:41 modifié
    Mes parents vont venir garder les miennes 2 semaines à la maison en novembre. Je ne les ai jamais laissé aussi longtemps mais je pense que ça va bien se passer comme elles restent à la maison (ils doivent aussi s'occuper des poissons, des lapins et des poules...)
    Je vais au Népal, je peux pas les emmener :p
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:41 modifié
    Tu nous diras comment ça c'est passé !!! Oh du moment qu'il ai bien nourrit et qu'il est caliné ça ne peut que bien se passer. :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.