1ere vacance, organisation, transport...

NoxygeneNoxygene Membre
août 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonjour, je vais bientôt partir en vacance avec mon boubou et je souhaitais vous poser quelques questions pour les habitués.

Mon chien en voiture respire toujours très fortement est ce normal ? Le plus grand tour en voiture était de 2 h mais la nous partons pour 23h de voiture coupé en 2 jours que puis-je faire pour faire passer un bon voyage à mon chien. Pensez-vous que de changer de maison pour 3 semaines puisse le perturber? Faites vous faire une grande promenade à votre chien avant le départ ?

Je vous remercie par avance. Étant notre premier voyage cela m'angoisse.

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    21:24 modifié
    Salut et bienvenue sur le forum ! ;)

    Tout d'abord, est ce que la voiture est climatisée ? Si oui, il ne devrait pas avoir de problème ... Si non, va falloir faire attention et le rafraichir le plus possible avec serviette humide et autres ... :?

    Je ne pense pas que ça lui créera de problèmes de changer de maison pour 3 semaines, tant qu'il est avec ses maîtres, pas de soucis ! ;)

    Une balade "normale" avant de partir, ensuite quelques poses pour les maîtres et le chien sur le trajet, et tout se passera bien ! ;)
  • NoxygeneNoxygene Membre
    21:24 modifié
    Oui la voiture est climatisé mais on ne l'a met vraiment quand il fait chaud. Mais de toute façon ce n'est pas du à la chaleur car il le fait même en hiver, c'est son comportement depuis petit des qu'il va en voiture, pourtant il aime la voiture car à peine la porte est ouverte il fonce dedans.
  • My LoveMy Love Membre
    21:24 modifié
    Bonjour et bienvenue à vous 2 sur le forum :lol:

    La clim, et des serviettes humides, des poses pipi pour se dégourdir les pattes et le faire boire souvent ça ne devrait pas poser de soucis ... Attention qu'il n'ait pas la clim directement sur lui ...

    De l'avis du Chef, du moment qu'il soit avec vous il va se faire à son nouvel environnement !

    Le fait qu'il respire fortement est peut-être un signe de stress, il peut aimer les trajets en voiture mais le fait d'être enfermé le stresse ... laissez-vous une fenêtre entre-ouverte pour qu'il ait de l'air ?

    Papouilles le boubou et bonnes vacances :lol:
  • Léon67Léon67 Membre
    21:24 modifié
    Bienvenue :P

    Comme le Chef et Christiane, si la voiture est climatisée, cela devrait aller !
    Petit conseil, pensez à mettre des pare-soleils sur les vitres arrières, ça évitera que le soleil ne lui tape directement dessus.
    Pensez à faire souvent des pauses pour ses besoins, qu'il puisse se dégourdir les pattes et boire un peu.

    Le fait qu'il respire fortement peux etre lié au stress. Si c'est cela, vous pouvez essayer de lui donner de la fleur de bach.
    Cela peut-être aussi lié à l'excitation si pour lui voiture = balade :wink:
    En revanche il fera certainement la différence entre le grand voyage qui vous allez faire et les petites sorties pour les balades (d'autant qu'il aura surement bien repéré tous les bagages :lol: ).
    Ici on voit nettement la différence quand on part pour une balade ou quand on part plus de nombreuses heures de route... Léon le remarque tout de suite, et lors des longs trajets, il s'installe bien confortablement et ronfle sur quasiment tout le trajet. Il ne se réveille que lorsqu'on arrête la voiture sur une aire :wink:

    Changer de maison ne devra pas être un problème puisqu'il reste avec vous :wink:

    Profitez bien de vos vacances !
  • CupidonCupidon Membre
    21:24 modifié
    Faites attention aussi aux changements brusques de température si vous devez quitter la voiture climatisée et vous retrouver d'un coup dans la chaleur, il pourrait faire un malaise
  • My LoveMy Love Membre
    21:24 modifié
    Cupidon a écrit:
    Faites attention aussi aux changements brusques de température si vous devez quitter la voiture climatisée et vous retrouver d'un coup dans la chaleur, il pourrait faire un malaise


    :enaccord14:
  • MelchiorMelchior Membre
    21:24 modifié
    Bonjour,

    Nous avons le même problème avec Melchior. Il adore la voiture, il sait bien que voiture = ballade ou vacances , mais à chaque fois il hyper ventil, été comme hiver, il est très agité et ne trouve jamais sa place.
    Nous n’avons pas essayer la fleur de Bach , c’est le prochain essai, mais en revanche on avait avec le veto du calmivet et un autre médoc dont j’ai perdu le nom. A la dose normale , aucun effet, et à la dose maxi le mauvais trip total. Le veto nous avait dit attention vous aller devoir le porter, l’aider à boire.... résultat un boubou complètement déchaîné, un vrai fou ...

    On a jamais retenté le coup ! Il est agité , on fait des pauses ( c’est bien pour nous aussi ) et après il se calme un peu.

    Pour info Dijon / Bordeaux ( 9h00 de voiture ) assis à souffler sans jamais dormir ! Bon maintenant on est habitué , à 3 ans mon fils nous faisait la même sauf qu'en plus lui nous demandait les marques des voitures et des camions, c’était encore pire !

    Après pour le séjour en général tout se passe bien, comme on est avec eux.

    C’est vrai que maintenant , nous , on privilégie les vacances séparées, nous au soleil et Melchior chez sa nounou. C’est moins de stress pour nous, entre les visites, les ballades, la chaleur...et lui se fait des copains de vacances !
  • NoxygeneNoxygene Membre
    21:24 modifié
    Je vous remercie pour vos messages, pour répondre brièvement, oui les fenêtres sont ouvertes si pas de clim. En cas de clim, mon chien étant au sol à l'arrière ne l'a pas au visage, ayant un Kangoo familiale c'est large au sol.il ne tient pas en place donc sur un siège il ne peut pas, il va sur mes enfants à droite ou à gauche, donc il est mieux au sol.
    Les pauses sont prévues autant pour nous que pour lui.
    Des pares-soleil sont sur toutes les fenêtres de la voiture.
    Je suis allé au véto pour prendre un cachet, il m'a donné de l'adaptil express.
    Je ne sais pas s'il a associé voiture avec promenade car ce n'est pas systématique que je le promene quand il vient en voiture par exemple : Leclerc Drive. Donc je ne sais pas si il aura un autre comportement.

    Merci en tout cas pour vos retours. J'en prends bien noté.
  • My LoveMy Love Membre
    21:24 modifié
    Noxygene a écrit:
    Je vous remercie pour vos messages, pour répondre brièvement, oui les fenêtres sont ouvertes si pas de clim. En cas de clim, mon chien étant au sol à l'arrière ne l'a pas au visage, ayant un Kangoo familiale c'est large au sol.il ne tient pas en place donc sur un siège il ne peut pas, il va sur mes enfants à droite ou à gauche, donc il est mieux au sol.
    Les pauses sont prévues autant pour nous que pour lui.
    Des pares-soleil sont sur toutes les fenêtres de la voiture.
    Je suis allé au véto pour prendre un cachet, il m'a donné de l'adaptil express.
    Je ne sais pas s'il a associé voiture avec promenade car ce n'est pas systématique que je le promene quand il vient en voiture par exemple : Leclerc Drive. Donc je ne sais pas si il aura un autre comportement.

    Merci en tout cas pour vos retours. J'en prends bien noté.


    :enaccord14: Vous prenez toutes les précautions nécessaires ... donc vous n'avez pas de souci à vous faire ! Je sais, certains chiens sont agités .... mais si on veut les amener, on a pas le choix.

    Je viens de regarder les avis pour l'Adaptil express : appétent, très bien toléré et calme sans endormir le chien. Donc c'est super pour votre loulou, qui fera son voyage décontracté et .... vous aussi :wink: C'est bon à savoir, on ne sait jamais ...

    Excellentes vacances à toute la famille :lol:
    Papouilles au loulou :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.