Entorse des cervicales

LoulouhugoLoulouhugo Membre
août 2018 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous,
Voila je cherche des conseils car j'avoue je suis un peu perdue avec mon boubou. Hugo va avoir 5 ans et un matin on l'à retrouvé avec des spasmes. On est allé de suite chez le véto parce qu'il n'était pas bien alors qu'il est plutôt à faire la fête. Après un examen la véto nous dit qu'il a une entorse des cervicales. Quand elle lui tournait la tête il hurlait et se couchait. Donc elle nous dit traitement previcox pendant 8 jours. On rentre on lui donne un premier cachet et la crise passe. Le traitement se termine et hop ça revient. On retourne chez la véto et comme nous avons un chien qui est vif elle nous dit que la cure n'a pas été assez longue donc previcox pendant deux semaines. On rentre il prend un cachet et 15min plus de crise. On finit les deux semaines et 3 jours après rebelotte il fait une crise en pleine promenade. Comme je vois que ça va, on rentre à la maison doucement mais ça le gêne pas pour trotiner. Par contre à la maison il veut pas boire et il reste sans trop bouger. Je lui donne de l'arnica et hop ça passe.
Je voulais savoir si cela étais déjà arriver à quelqun et le traitement. Je pense que nous allons voir un autre véto parce que je vais pas mettre mon chien sous previcox tout le temps.
Merci à tous

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:05 modifié
    Salut,

    Je ne vais pas pouvoir t'aider, je n'ai jamais eu ça ...

    Mais moi aussi, je te conseil d'aller voir un autre véto pour avoir un deuxième avis ... Car je trouve ça bizarre qu'une entorse dure aussi longtemps ... :?
  • My LoveMy Love Membre
    15:05 modifié
    De l'avis du Chef ... un deuxième avis au moins vous pourrez comparez les 2 diagnostics.

    Courage et des papouilles de guérison pour votre boubou !
  • LoulouhugoLoulouhugo Membre
    15:05 modifié
    My Love a écrit:
    De l'avis du Chef ... un deuxième avis au moins vous pourrez comparez les 2 diagnostics.

    Courage et des papouilles de guérison pour votre boubou !
    Merci beaucoup. :enaccord14:
  • IvanohéIvanohé Membre
    15:05 modifié
    Bonjour.

    Ton véto aurait du demander une radio voire même un scanner. C'est sérieux, si c'est une hernie cervicale. Il faut vraiment faire d'autres examens.
  • Léon67Léon67 Membre
    15:05 modifié
    Je suis d’accord avec tout le monde ! Ton veto a été un peu « léger » pour le coup !

    Plein de câlins à ton loulou.
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    15:05 modifié
    D'après mon vécu avec Dora, ma boulette, qui aura 10 ans en octobre, opérée de 5 hernies cervicales en 7 ans, depuis 3 ans plus de problème de hernie,
    je te conseille vivement de faire un scanner, car ça ressemble à une hernie cervicale.
    Si ce n'est pas cela tant mieux.
    Mais perso je n'attendrais pas car une hernie peut entrainer une paralysie et fait énormément souffrir.
    Autres signes cliniques : une patte avant qui se dérobe. Cou qui semble plus gros et rentré...
    La hernie cervicale est de meilleur pronostic qu'une hernie lombaire et les boubous se remettent vite.
    Dora était beaucoup mieux dès le lendemain et les symptômes disparaissent immédiatement.

    Bien cordialement.
  • CupidonCupidon Membre
    15:05 modifié
    Il faut faire un scanner.
    Je n'ai jamais su si c'était lié mais mon Cupidon aussi avait eu un problème aux cervicales quelques mois avant d'avoir de très fortes douleurs et d'être paralysé :(
    L'ostéo avait réglé le problème mais quelques mois plus tard, il a fait comme un AVC et il a été paralysé avec très fortes douleurs. Au scanner, la clinique a vu une hernie discale mais pas assez forte pour expliquer la forte douleur et la paralysie.
    J'ai du aller à Fregis faire une IRM et là, ils ont vu qu'il avait une grave inflammation des méninges et de la moelle épinière et c'était déjà trop tard, le traitement n'a pas fait effet :cry:

    Comme je regrette de ne pas avoir fait plus d'examens dès les 1ers symptômes. Alors surtout, faites tout ce qu'il faut et aller voir un autre véto, faites des examens plus poussés...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.