Tutoriel pour réaliser un tipi pour chien en DIY

O'BrooklynO'Brooklyn Membre
octobre 2018 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir à tous,

Pour les bricoleurs (ou pas forcément, franchement c'est super facile) je vous propose un do-it-yourself tipi pour bouledogues !
On l'a réalisé avec mon conjoint et franchement c'était super facile ! :best2:
On a regardé plein de tutoriels sur internet avant de nous lancer puis au final on a fait un mix de plusieurs :lol:
Je vous partage le notre comme ca :lol:

Matériel :
4 bâtons de bois (achetés à Leroy Merlin)
De la ficelle (achetée à Leroy Merlin)
Du tissu (acheté à Mondial tissu)
Du thermocollant (pour éviter de faire de la couture ! Acheté en grande surface)

La structure :
Pour la structure on s'est inspiré de ce tutoriel (de 2min29 à 3min37 pour la partie qui nous concerne) :
https://youtu.be/zdHHnNL3f-g?t=2m29s

Pour le revêtement :
Pour la partie tissu on s'est inspiré de ce tutoriel pour découper le tissu (de 1min50 à 2min37) :
https://youtu.be/m1cql69yZTc?t=1m52s
Un conseil, regardez avec un drap le nombre de mètres que vous aurez besoin pour ne pas acheter trop de tissu car c'est le plus onéreux !

Puis on a fait les ourlets avec du thermocollant (vous savez les bandes où il faut juste repasser pour que cela colle :lol: ) en laissant un petit espace à chaque coin pour bloquer les bâtons en bois !

Et on a acheté un tapis Ikea pour mettre en dessous à 1€99 !

Et voilà le résultat !!

18082110493517389.jpg

Le matériel :
mini_18082110494973669.jpg

La structure :
mini_180821104940262622.jpg

Un voleur de ficelle :)
mini_180821104945815711.jpg

Un petit coquin qui s'est endormi sur le tissu puis a uriné dessus à son réveil :D J'ai du tout passer à la machine :cry:
mini_180821104921135698.jpg

Et avec un panier dedans :
mini_18082110492489603.jpg


Bon pour la suite de l'histoire on a du le retirer parce que Brooklyn s'amusait à courir dedans et à faire voler le tipi en l'air :D Mais je garde espoir de le ressortir quand il sera plus grand et sage :mrgreen:

Réponses

  • CupidonCupidon Membre
    15:21 modifié
    Merci c'est une bonne idée.
    Je vais le montrer à mon copain.
    Mdr pour le tiot qui fait voler le tipi ^^
  • My LoveMy Love Membre
    15:21 modifié
    :enaccord14: Superbe ! Merci pour ce partage :wink:

    Brooklyn est trop mignon la dessous :lol: :lol:

    Je me doute que tout à dû voler :D :D .... chez nous se serait pareil avec mon bulldozer :sifle: :sifle: Peut-être plus tard .... Mais je retiens l'idée :lol:
  • -Léon--Léon- Membre
    15:21 modifié
    Superbe ce tipi ! Bravo!!
  • CupidonCupidon Membre
    15:21 modifié
    J'en ai vu tout fait à la Foir'fouille hier à 20 €
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    15:21 modifié
    My Love a écrit:
    :enaccord14: Superbe ! Merci pour ce partage :wink:

    Brooklyn est trop mignon la dessous :lol: :lol:

    Je me doute que tout à dû voler :D :D .... chez nous se serait pareil avec mon bulldozer :sifle: :sifle: Peut-être plus tard .... Mais je retiens l'idée :lol:
    Cupidon a écrit:
    Merci c'est une bonne idée.
    Je vais le montrer à mon copain.
    Mdr pour le tiot qui fait voler le tipi ^^
    Déjà à 3 mois c'est un vrai bulldozer mon Brooklyn, j'ose pas imaginer plus tard :D
    Mais oui il s'amusait à courir en rond dans le tipi et forcément... il le retournait et le faisait voler :D bon au moins il s'amusait :lol: le petit monstre :lol:
    Bon j'espère quand même qu'il va se calmer (un tout petit peu au moins) et que je pourrais ressortir son tipi hehe
    Cupidon a écrit:
    J'en ai vu tout fait à la Foir'fouille hier à 20 €
    Bon bah ca revient moins cher de l'acheter tout fait alors haha c'est histoire de dire qu'il a été fait avec amour :roll: :love:
    -Léon- a écrit:
    Superbe ce tipi ! Bravo!!
    Merci !!
  • Léon67Léon67 Membre
    15:21 modifié
    :D :D le petit coquin !!

    En tout cas c'est une super chouette idée !! Je la garde dans un coin de ma tête pour les après-midi d'hiver pluvieuses :mrgreen:
  • O'BrooklynO'Brooklyn Membre
    15:21 modifié
    Léon67 a écrit:
    :D :D le petit coquin !!

    En tout cas c'est une super chouette idée !! Je la garde dans un coin de ma tête pour les après-midi d'hiver pluvieuses :mrgreen:

    ahah oui et elles ne vont pas tarder par arriver... ici c'est déjà le cas aujourd'hui :( et quand il pleut, c'est compliqué de faire sortir nos boulis :cry:
  • Léon67Léon67 Membre
    15:21 modifié
    Alors ça m'en parle pas :D :D !!
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    15:21 modifié
    Oh j'adore !!! Mais je vais me retenir de la faire, Vanille et Graphity ont bien trop de coins dodos :sifle: :sifle:
  • My LoveMy Love Membre
    15:21 modifié
    O'Brooklyn a écrit:
    Léon67 a écrit:
    :D :D le petit coquin !!

    En tout cas c'est une super chouette idée !! Je la garde dans un coin de ma tête pour les après-midi d'hiver pluvieuses :mrgreen:

    ahah oui et elles ne vont pas tarder par arriver... ici c'est déjà le cas aujourd'hui :( et quand il pleut, c'est compliqué de faire sortir nos boulis :cry:

    Oui la serpillière à la main sans arrêt, surtout quand on est de plain-pied :oops: la pluie ne dérange pas Mimie et elle continue de demander à sortir :!:
  • BouboliveBoubolive Membre
    15:21 modifié
    Génial ce tipi !

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.