comportement entre deux bouledogues

gaiagaia Membre
bonjour nous avons besoin d aide .

Voila nous avons un bouledogue femelle (gaia) qui a 7 ans super adorable …Nous avons appris que des personnes se débarrassent (euthanasie ) d un petit male qui a 12 mois il aurait mordu le monsieur ??? la vétérinaire nous a demandé de passer du temps avec lui pour le tester …

donc nous passons, depuis trois jours, beaucoup de temps avec lui, nos enfants et notre chienne. Aucun problème venant de sa part a déplorer très calin très calme, a éduquer encore car il a tendance a faire ce qu'il veut .

Par contre, notre chienne a du mal a accepter qu il rentre dans la voiture et a la maison ( son territoire) Que devons nous faire ? faut il laisser la hiérarchie s installer ? Faut il laisser le chien ?


MERCI POUR VOTRE AIDE


celine

Réponses

  • Léon67Léon67 Membre
    00:14 modifié
    Alors il y a beaucoup d'études qui tendent à prouver qu'il n'existe pas de "hierarchie" entre les chiens (ni même entre les espèces différentes d'ailleurs, chien-homme etc...).

    Je pense qu'il faut un petit temps d'adaptation à ta boulette, lui laisser le temps de faire connaissance à son rythme avec le nouvel arrivant.

    Tu peux voir sur ce groupe facebook : https://www.facebook.com/groups/499192346876597/

    Ils sont spécialisés en conseils comportementaux et éducation positive.
    Il faut être membre du groupe pour pouvoir poster une question, il arrive que ce soit un peu long avant de valider une publication mais ils répondent toujours :wink:
    Et ils ont plein de documents accessibles très intéressants qui pourront aussi te donner quelques pistes.
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    00:14 modifié
    Comment se comporte Gaia ?
    Elle vibre des babines ? l'attaque ?
  • My LoveMy Love Membre
    00:14 modifié
    Cela ne doit pas être facile à gérer :oops:

    Courage et bravo de donner de votre temps pour éviter l'euthanisie à ce boubou :enaccord14:
  • IvanohéIvanohé Membre
    00:14 modifié
    Bonjour et bienvenue. Si ça se passe bien à l'extérieur c'est déjà bien. Maintenant c'est normal que Gaïa ait plus de mal concernant son territoire. Mais comme le dit Cindy est-ce qu'elle manifeste des signes agressifs. 3 jours c'est peu pour l'instant mais tant que le loulou ne sera pas avec vous, difficile à évaluer.
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    00:14 modifié
    Bienvenue sur le forum. C'est un beau geste que tu fais là. Je pense que si ils s'entendent bien à l'extérieur c'est que ça va le faire. C'est normal si Gaia est un peu sur la defensive et jalouse à l'intérieur. Mais si elle ne s'attaque pas à lui je pense qu'il faut laisser faire le temps. Privilégier des sorties extérieur pour l'instant , je pense qu'il n'y a pas de raison que ça ne le fasse pas.
    Si tu veux tu peux nous faire une petite présentation ici : presentation-f30.html ; et même que tu peux nous mettre des photos , on adoooore ça les photos des boubous :love:
  • gaiagaia Membre
    00:14 modifié
    Bonjour, tout d abord merci beaucoup pour vos réponses qui sont d une aide précieuse pour moi ... Alors nous avons adopté miko et notre chienne gaia apprend tout doucement à vivre avec.ELle lui interdit certaine chose mais après tout elle a raison :lol: Maintenant nous avons à régler le comportement de miko avec les personnes ,( il devait être euthanasié) il essaye de mordre quand on sort de la maison avec les clefs il aboie nous saute dessus . Nous sommes très ferme avec lui mais je pense pas qu il soit méchant je pense plutôt à un centiment d abandon ! Quand pensez vous ? Merci
  • BouboliveBoubolive Membre
    00:14 modifié
    gaia a écrit:
    Quand pensez vous ? Merci

    Souvent et toi ? :D

    Sinon tu as l'air d'avoir la bonne attitude avec ton cabot : la fermeté ne veut pas dire qu'on ne les aime pas. Au contraire, c'est leur rendre service et vous aurez une relation de confiance dans laquelle le chien connaît sa place tout comme il semble la connaître avec ta chienne.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.