Encore des soucis

tigatiga Membre
mars 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour les amis,

Aujourd'hui hui en pouillant ma tiga je remarqud de petite plaque sur sa cuisse avec perte de poils et petot liseret noir autour. Je nettoie et me dis que je verrais l évolution. Sauf quand la brossant cet après-midi je remarque pas mal de petites pellicules noir.
En regardant de plus près je constate qu'il y a au-dessus de sa queue une petite plaque ronde sans poil avec un liseré noir autour.
Je me dis bien sûr que ça doit être des puces donc ni une ni deux je lui passe le peigne anti-puce mais bien sûr c'est sale bête on n'arrive jamais à les attraper par contre en passant le peigne il y a eu beaucoup de pellicule noir qui sont tombés
Alors en effet elle est sous traitement antibiotique depuis presque 10 jours pour une opération dedans du coup je me demande si cela peut provenir des médicaments tout en gardant en tête que ça pourrait quand même mettre des puces ou la teigne ou je ne sais pas
Évidemment je vais l'emmener chez le médecin dès lundi mais en attendant je vous mets une petite photo peut-être pouvez-vous m'en dire davantage
190309075127386355.jpg

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    19:26 modifié
    Alors, il t'a dit quoi le véto ? :?:
  • babou2babou2 Membre
    19:26 modifié
    Bonjour, elle a pas de chance ,elle accumule les problèmes de peau je vous souhaite de trouver le bon remède
  • tigatiga Membre
    19:26 modifié
    Coucou tout le monde
    je viens vous donner quelques nouvelles de Tyga alors oui nous avons été chez le véto hier.
    il a été surpris de voir cette lésion de sa peau car lors de l'opération il l'avait scruter partout et n'avait pas vu cette plaque.d ailleurs je suis presque sûre qu'elle ne l'avait pas avant l'opération.
    Donc ce n'est pas une boule ouf par contre il pense que c'est une réaction aux antibiotiques qui a créé cette perte de poils du coup arrêt des antibiotiques et prescription d'une crème à appliquer sur la plaque.
    Maintenant il ne reste plus qu'à attendre l'amélioration sinon il faudra voir plus loin.

    j'aurais aimé savoir pour les personnes qui lisent ce post et qu'ils ont des boubous d'un certain âge car la mienne à 12 ans bientôt.
    S'ils sont également confronter à des éruptions cutanées fréquentes? Si c'est bouton par de même ou s'ils restent mais ne grossissent pas?

    Merci d'avance pour ceux qui répondront et me donneront de plus amples informations
  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur
    19:26 modifié
    Il lui en arrive des petites misères quand même, mais tant mieux si le véto pense que c'est une simple réaction aux antibiotiques. Le bouton a commencé à partir ? Les miens ont 8 ans et n'ont pas ce genre de soucis alors je ne sais pas quoi te dire.
  • babou2babou2 Membre
    19:26 modifié
    ma première bouledogue qui est dcd à 14 ans passé avait des petites excroissances qui poussaient au niveau des pattes ,babines et menton mais c'était juste des signes de vieillesse elle avait aussi une grosse boule à une patte qui ne la gènait pas et la véto avait dit on y touche pas ,elle se lèchait beaucoup les pattes quand elles marchait dans l'herbe humide je lui faisait des bains de bétadine que je sèchait bien après
  • tigatiga Membre
    19:26 modifié
    Merci Babou 2 pour ton retour d'expérience avec nos amis les boubous.
    C'est ce que le veto me disait aussi que c'était des petites excroissances des verrues qui pousse avec le temps et le fait qu'elle vieillit un peu comme nous quoi. Mais qu'il fallait tout de même surveiller et que si jamais Il grossissait devenir rouge faudra aller consulter.
    Donc aujourd'hui 3 jours après l'arrêt des antibiotiques et l'application de la pommade et ben la plaque n'a déjà plus la même tête les poils commencent à repousser idem pour celle sur sa cuisse arrière. Donc je suppose que cela bien bien effectivement de ces antibiotiques qu'elle a dû prendre suite à son opération de la bouche.
    Mais comme disait les véto il fallait qu'elle les prenne et qu'ils étaient assez costaud.
    Donc voilà on continue les applications et puis on verra bien.
    Je pense bien qu'avec l'âge il y a certains soucis qui vont arriver mais bon on les aime nos boubous donc on en prend soin. Sinon à part ça elle pète la forme donc tout va bien.
    Pour ceux qui lisent ce topic je suis à la recherche d'un shampoing naturel alors j'ai vu sur internet qu'il conseillait les shampoing à base de farine avoine colloidal et aloe vera bio donc si certains on des propositions de shampoing saint et adapté à la peau fragile de nos boubou je suis preneuse
  • babou2babou2 Membre
    19:26 modifié
    Bonjour, c'est tant mieux que la solution à été trouvée , maintenant il faut continuer à surveiller sans obsession si jusqu'à présent elle n'a pas eue de problème de peau ça va aller.
    Je me demande si les cailles ont pas plus de problèmes de peau que les autres couleurs c'est juste une question que je me pose , et pour l’aloès Vera j'avais lu que c'était bon pour le pelage des boubous il me semble que c'était à propos de la chute des poils mais plus trop sure
  • My LoveMy Love Membre
    19:26 modifié
    Te voilà rassurée. :lol:

    J'ai pu observer des problèmes de peau, verrue, excroissance chez des chiens vieillissants ! Cela fait partie, pour certains chiens, du cycle de la vie.
    L'essentiel c'est que Tiga ne boude pas sa gamelle et qu'elle soit en forme :wink:

    Pour les shampoings, celui que j'utilise est fait pour les boubous caille, je l'ai acheté chez un toiletteur. Il convient très bien à Mimie.
    Je ne peux pas t'aider au sujet d'un shampoing naturel.
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:26 modifié
    Le vieux boubous, comme les boxer et beaucoup d'autres chiens, ont souvent des excroissances (grains de beauté, verrues, excroissance...) qui poussent, ce n'est pas grave et bien souvent si il n'y a pas de progression de grosseur fulgurante, le vétérinaire ne proposera rien, juste de surveiller que le chien ne se gratte pas, ne se lèche pas et de veiller à ce que ce ne soit pas écorché. C'est un phénomène courant chez le vieux chien, comme chez les humains d'ailleurs :wink:

    Je vous donne un petit lien parfait qui vous expliquer toutes les maladies de peau :

    ICI
  • tigatiga Membre
    19:26 modifié
    Oui c est ce que m a dit le veto c est des choses de vieux lol.
    Ses pertes de poils a la patte se resorbe un peu mais d autres plaques apparaissent je surveille. Les poils repoussent au fur et a mesure mais si jamais cela ne s arrête pas je retournerai chez veto.
    Ca fait 1 semaine que j ai arrêté les antibios les choses devraient retourner dans l ordre. Je sais pas trop combien de temps les antibios restent dans le sang.

    De plus en parlant avec une amie, elle m a proposé de lui donner des probiotique car souvent les antibios, anti douleurs, operation etc provoquent des desordres au niveau estomac et provoque des problemes de peau qu en pensez vous?
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:26 modifié
    Les probiotiques, c'est bon même pour nous, donc tu peux en effet lui en donner quelques jours, ça va remettre en ordre sa flore intestinale et en effet résoudre pas mal de problèmes liés à son déséquilibre. :arrow:
  • tigatiga Membre
    19:26 modifié
    Est-ce que tu lui en donnes toi des probiotique?
    Si oui lesquels car je suis passé à la pharmacie et il n'était même pas au courant que cela existe pour les chiens.
    Moi personnellement j'en prends mais je n'ai aucune idée si je peux en donner à mon chien si cela sera efficace tu peux m eclairer peut etre
  • Goyave35Goyave35 Membre
    19:26 modifié
    Il existe le lactibiane (pour enfant) mais sinon le mieux et le plus naturel c'est le kéfir que tu peux fabriquer toi même !
  • tigatiga Membre
    19:26 modifié
    Jamais entendu parler du kefir c est quoi ? Tu as la recette? Tu en as deja donné des probiotoques si ou lesquels?
  • tigatiga Membre
    19:26 modifié
    Est ce qu on peut donner lactibiane en gelules aussi car a ce qui parait c est meilleur en efficacité ?

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.