pas d'appétit

Sam02Sam02 Membre
mars 2019 modifié dans Problèmes de santé
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontré cette attitude avec vos boubous.
Sam est un chien super, aucun problème de comportement avec lui, il est au top! Sauf que, de temps en temps,il n'a pas d'appétit, je le vois de suite quand je lui tends un petit morceau de blanc de poulet. Quand il prend pas, pas la peine de lui donner sa ration. Et son comportement est bizarre, il se dirige vers sa gamelle (vide ou pas) comme pour dire, t'approche pas c'est à moi, et lui qui est en demande constante de calins, attentions et autres, te fait comprendre qu'il a pas trop envie de papouilles, voire grogne.
Alors évidemment, suis pas tout le temps derrière lui qd je le sors, et me dis qu'il a peut être mangé une merdouille qui le barbouille.
Et puis le soir, voire le lendemain, tout repart comme sur des roulettes, appétit top, humeur top....!
Avez vous une petite idée, problèmes gastriques légers et passagers, hormones de mâle???
merci de votre aide, et papouilles à tous vos amours poilus

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    20:08 modifié
    Aucune idée. Si il ne perd pas de poids c'est que ça va. Enfin une petite visite véto pourrait te rassurer.
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    20:08 modifié
    Les 3 bouledogues que j'ai eu dans ma vie, faisaient un peu du même style ! :lol:

    Une gamelle de croquette tous les jours ... Puis, parfois, une gamelle pas mangée une journée ... Pourquoi ? J'en sais rien, mais ils m'ont tous fait la même chose ! ;)

    Peut-être qu'ils aiment être en diète une journée par mois !? :?:

    Bon, après, les miens n'ont pas eu le même comportement devant leur gamelle, comme tu décris, mais un jour sans rien manger leur arrivait assez "régulièrement" ...
  • Sam02Sam02 Membre
    20:08 modifié
    Merci pour vos réponses, je soupçonne Sam de manger des cochonneries qd on le regarde pas (qd je monte m'occuper des chevaux par exemple, un petit crottin alléchant est si vite avalé!!!) :( :(
    Et puis m'est revenu en mémoire que son père a bien partagé sa ration de croque-monsieur hier midi :smilie_sauer1: :smilie_sauer1: :smilie_sauer1: je n'arrive pas à le dresser ( le maître :D :D :D ) du coup estomac et intestin patraques mais ce soir ça va mieux, je lui ai donné du smecta et il a mangé la gamelle( 10 croquettes et le reste viande blanche, ça a pas traîné) je redonne du smecta avant dodo
    et je pense que son comportement m'indique simplement qu'il veut qu'on lui foute la paix tant qu'il est pas bien
    Si demain matin il refuse de manger, direct chez le véto
    Il joue aussi avec un bout de tissu, le met parfois en confettis et certainement qu'il en avalé un peu, du coup on a enlevé ça aussi, mais on sait plus quel jouet lui donner à la longue
    Pffff pas facile les boubous et leurs bobos.
    Encore merci et bonne soirée
    Caresses aux boubous
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    20:08 modifié
    Patate avait souvent ce comportement quand il était en souffrance.
    Fallait vraiment pas venir l'embêter.
    Et le lendemain, ça allait mieux et il revenait réclamer ses câlins.

    Quand il était comme ça, on le laissait tranquille.
  • Sam02Sam02 Membre
    20:08 modifié
    Patate avait souvent ce comportement quand il était en souffrance.
    Fallait vraiment pas venir l'embêter.
    Et le lendemain, ça allait mieux et il revenait réclamer ses câlins.

    Quand il était comme ça, on le laissait tranquille.

    c'est tout à fait ça, et on voit de suite quand ça va mieux, retour des câlins et jeux....
    Ce matin, Monsieur a gloutonné comme jamais et pète le feu, donc.....au prochain épisode!
    Merci de votre attention à tous et bonne journée. :wink: :wink:
  • My LoveMy Love Membre
    20:08 modifié
    Il arrive que la pestouille laisse sa ration sur un repas, lorsque ce sont les croquettes :oops:

    Elle boulotte tout ce qu'elle trouve (dehors je ne peux pas surveiller), alors bien sur elle est patraque parfois (bidou qui gargouille, manque de peps ... ) puis ça repart : grat-grat, je boulotte les coussins et que je t'aboie pour que tu t'occupes de moi, pot de colle, etc ... !

    La vie avec un boubou quoi ! :love:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    20:08 modifié
    Si son boubou ne mange pas un jour pas d’inquiétude, ils sont comme nous, nous n'avons pas toujours faim :wink: Si c'est un ou deux jours par de problème, il faut consulter si il ne mange pas pendant plus de trois, quatre jours, je parle pour les chiens adultes bien entendu, un chiot ne doit pas rester sans manger il faut consulter rapidement pour un chiot.

    Pour le comportement comme le dit Ölhine et Patate, je pense qu'il a un petit truc qui le fait souffrir ou qu'il est patraque, donc dans ce cas, il ne mange pas et est "gronchon" : il faut le laisser en paix :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.