d'jin est une ratière

babou2babou2 Membre
juin 2019 modifié dans Problèmes de comportements
d'jin attrape et mange les petits rongeurs lors de nos balades ,la première fois mon mari à réussit à lui arracher la bestiole mais maintenant elle se barre avec pour la déguster plus loin c'était pas assez avec les crottes et toutes sortes de saloperies qui trainent et qu'elle s'empresse de gober avant que nous ayons eu le temps d'intervenir , maintenant en plus c'est souris mulots , musaraignes , elle est beurk cette boulette c'est une vrai cochonette . y a t-il d'autres bouledogues sur le forum qui chassent les rongeurs et les mangent ? j'ai lu qu'à l'origine les bouledogues étaient utilisés pour dératiser ,si c'est vrai d'jin ne peut pas renier ses origines de ratier , à mon grand désespoir j'ai la phobie de ses petites bêtes La véto nous à dit qu'il fallait la vermifuger plus souvent que les autres

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre
    13:11 modifié
    Beurk ! Ici ça lui ai arrivé de manger des rongeurs morts (tués par le chat) heureusement le chat chasse moins. Par contre il est incapable d'en attraper tout seul (pas assez rapide le bouli) et en effet vaut mieux vermifuger plus souvent.

    Une fois sur la terrasse j'ai retrouvé un rongeur qui visiblement avait été avalé et régurgité entier, ça m'avait dégoûtée de ramasser le truc :?
  • 13:11 modifié
    Il arrivait parfois que notre première boulette gobe une proie rapportée par un de nos chats. Mais elle n'en a jamais chassé...
  • Öhlins et PatateÖhlins et Patate Membre, Modérateur, Petites mains / Donateurs
    13:11 modifié
    D'jin n'est pas une princesse :D :D :D

    Ici pas de soucis de ce côté là pourtant mon chat me ramène ses proies en cadeau, joue avec devant moi, les mange devant moi :!: mais Öhlins regarde et ne bouge pas...
  • My LoveMy Love Membre
    13:11 modifié
    Dans son parc, je ne sais pas ce qu'elle boulotte la Mimie, mais parfois elle rentre avec une haleine ... waouuuuuu qui décoiffe ! :D

    Pour cette raison qu'elle est vermifugée régulièrement ...

    Elle son plaisir, c'est d'aller embêter les petites bestioles qui volent ou pas ... et parfois nous avons de belles frayeurs comme de mettre un bouledogue au jardin et de se retrouver avec un sharpeï (la tête et les babines qui ont doublé de volume) :shock: :oops:

    Attention aux crapauds, cela peut-être mortel pour les boubous ...
  • babou2babou2 Membre
    13:11 modifié
    Dans notre terrain d'jin ne sort jamais toute seule et heureusement j'y ai déjà vu 2 crapauds, mais en balade généralement c'est sans laisse, jelly l'australienne furette sur les bas coté des chemins et d'jin sait qu'elle est à l'affut des rongeurs mais jelly ni touche pas une fois elle en à débusqué une mais elle l'a laissé partir sans essayer de l'attraper elle aime juste faire semblant de chasser , mais d'jin ne fait pas semblant et elle à une super détente quand elle voit jelly bondir dans l'herbe et fouiller le sol en quête d'une proie , pourtant elle est courte sur pattes et rablée mais elle se rue sur jelly et c'est laisse moi faire que j'te l'attrappe. Hier d'jin à été une vrai petite peste avec jelly , et ça a été très dificile de la calmer elle s'en ai prit à jelly , tout ça parce que mon mari à sortit l'appareil photo du sac et jelly à pensé que c'était pour jouer donc elle était exubérante comme à chaque fois qu'elle veut jouer ça n'a pas plut à d'jin qui c'est jeté dessus c'était sur une digue et les gens se retournaient tous pour voir d'où venait les cris de vieille harpie que fait d'jin quand elle est pas contente , j'ai vraiment honte quand elle fait ses cris étranges pas possible de passer inaperçus je l'ai prise dans les bras pour essayer de la calmer mais elle se débattait tellement que je l'ai reposé et nous avons écourté la balade mais tout le long du chemin elle continuait de la harceler et j'avais beaucoup de mal à la tenir une fois dans le camping-car c'était finit elle ne lui à plus rien dit , une vraie poison quand elle s'y met

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.