je ne comprend plus rien

février 2007 modifié dans Problèmes de santé
coucou les coupains !!!!

j'ai encore un problème avec chanel, comme vous le savez il fait des crises de respirations mon véto ne sait pas trop exactement à quoi c'est dû...alors la semaine dernière je suis allé voir un autre véto pour un 2eme avis et il m'a répondu que la sténose nasale de chanel était complete (je ne sais pas si ça se dit comme ça) mais en fait il m'a shématisé ça en me disant que chanel respire constamment avec une pince à lnge sur le nez et 4chamalow dans la bouche !!!!! il m'a donné des médicaments (qui n'ont pas l'air de faire effet) et m'a dit que ça s'opérait mais que dans ma région aucun véto ne fesait ça et qu'il fallait allé sur Paris et que ça coutait 3000€ :cry: :shock: (oui oui il y a bien 3 zéros)
j'était completement bouleversé et en me renseignant un peu partout je me suis rendu compte qu'en fait pas mal de véto le font et pour un prix normal pour une opération (au allentours de 300/400€)
ce matin en appelant mon véto je lui en ai parlé et il m'a dit que la sténose de chanel n'était pas si importante :shock: :shock: :shock: c'est à n'y rien comprendre !!!!!!!il m'a juste dit que si ça n'allait pas en s'améliorant que je vienne tout de suite , il m'a dit clairement qu'il ne savait pas exactement ce qui déclanchait ses crises, :shock: :shock: :shock:

je ne sais plus quoi faire...???

si qq'un s'y connait en sténose je ne sais pas si ça se voit sur une photo mais je serais curieuse de savoir ce que pense un "pro"

merci pour votre aide

Réponses

  • 07:26 modifié
    Déjà, CHANGE DE VETO !!!!
    (que la tienne soit gentille, cool... on s'en fou elle doit être compétente!)

    La sténose des narines ce sont les narines qui sont pincées, souvent le chien fais des "crises" parce que l'air ne passe pas bien et si l'air ne passe pas bien le cerveau n'est pas bien oxygéné!

    Souvent quand le chien lève trop haut la tête il fait une sorte de "crise" baisse et met la de telle façon a ce que l'air rentre bien dans ses narines.

    Une sténose peut se voir sur simple photo.

    Arrête aussi d'avoir peur (oui je sais c'est difficile) mais Chanel le ressent, reste CALME!

    Comme je te disais hier soir en MP, nous avons opérer Oscar pour 80€ la sténose des narines et non 3000€ :lol:

    Si tu cherches un peu sur le forum tu verras qu'on a dejà perle de la sténose!

    Si Chanel a une sténose ce n'est pas forcément qu'il a un voile du palais!
    Le voile du palais c'est d'autre symptômes!
  • 07:26 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Déjà, CHANGE DE VETO !!!!
    (que la tienne soit gentille, cool... on s'en fou elle doit être compétente!)

    La sténose des narines ce sont les narines qui sont pincées, souvent le chien fais des "crises" parce que l'air ne passe pas bien et si l'air ne passe pas bien le cerveau n'est pas bien oxygéné!

    Souvent quand le chien lève trop haut la tête il fait une sorte de "crise" baisse et met la de telle façon a ce que l'air rentre bien dans ses narines.

    Une sténose peut se voir sur simple photo.

    Arrête aussi d'avoir peur (oui je sais c'est difficile) mais Chanel le ressent, reste CALME!

    Comme je te disais hier soir en MP, nous avons opérer Oscar pour 80€ la sténose des narines et non 3000€ :lol:

    Si tu cherches un peu sur le forum tu verras qu'on a dejà perle de la sténose!

    Si Chanel a une sténose ce n'est pas forcément qu'il a un voile du palais!
    Le voile du palais c'est d'autre symptômes!


    j'ai effectivement lu le post sur la sténose et c'est ça qui m'a interpelé!!!!!
    je vais aller voir un autre véto mais le problème c'est qu'aujourd'hui je bosse et j'ai une grosse journée, alors je vais amené chanel a mon père et essayé d'aller voir un véto sur metz (je serais bien allé voir le tien mais pour une visite ça fait un peu loin :oops: )

    je ne sais pas si tes boubou t'ont déjà fait une crise comme ça mais c'est assez flipant alors dur dur de resté calme :?
    mon véto connaissait la sténose des narines (et heureusement :? ) mais il n'avait pas l'air inquiet à ce niveau

    je vais essayé de mettre une photo pour que qq'un me dise comment est sa sténose
  • 07:26 modifié
    album_pic.php?pic_id=537

    là normalement o voit bien son nez de face, si ça ne va pas je peux en mettre une autre
  • PelissePelisse Membre
    07:26 modifié
    3000 euros !!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
    Bah dis donc il faut qu'il téléphone au livre des reccords à mon avis c'est le plus cher de France (ça lui fera au moins une référence).
    En ce qui concerne la sténose des narines, à prioris tu es dans une situation plutôt rare car même si les narines peuvent être pincées ou être un peu trop volumineuse au point d'être gené comme ça il faut faire quelque chose, c'est pas une grosse opération chez tous les vétos que je connais tu pourras oublier un zéro :?
    Pour le voile du palais je suis complètement d'accord avec Vanessa l'un n'entraine pas l'autre et ce n'est pas parce que ce sont des troubles spécifiques des faces plates qu'ils doivent tout cummuler :(
    Donc peut être effectivement voir un autre véto !
  • 07:26 modifié
    Je m'en doute que le mien est trop loin, mais il est là au pire :lol:

    Oscar avait un voile et une sténose (alors que ses parents rien), il nous en a fait des crises, il s'est cassé la patte quand j'étais enceinte contrairement à mon mari qui paniqué, je suis resté calme pour son bien.

    Si tu stress, il stress.

    Quand il fais ses crises, est ce qu'avant il monte la tête pour chercher l'air?

    Pour moi (je ne suis pas pro) ses narines sont bien pincées :?
  • 07:26 modifié
    ça m'embète car aujourd'hui je bosse et j'a une grosse journée je vais donc enmené chanel chez mon père en espérant qu'il sera là

    et je ne peux pas l'enmené chez un autre véto aujourd'hui...vous pensez que ça peut attendre vendredi ou pas :?: :?: :?: ???car demain j'ai rdv chez un ostéopathe justement pour chanel pour sa patte et peut être ses problèmes de respiration
  • 07:26 modifié
    Au risque de me faire jetter la pierre, ton véto voit en toi la poule aux oeuf d'or.

    Tu as des vétos qui s'y connaissent, d'autres non :(
  • 07:26 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Je m'en doute que le mien est trop loin, mais il est là au pire :lol:

    Oscar avait un voile et une sténose (alors que ses parents rien), il nous en a fait des crises, il s'est cassé la patte quand j'étais enceinte contrairement à mon mari qui paniqué, je suis resté calme pour son bien.

    Si tu stress, il stress.

    Quand il fais ses crises, est ce qu'avant il monte la tête pour chercher l'air?

    Pour moi (je ne suis pas pro) ses narines sont bien pincées :?


    oui c'est vrai qu'il fait un truc de ce genre, il tend la tete comme s'il sentait qq chose :shock: :shock: :shock:
  • 07:26 modifié
    ça m'embète car aujourd'hui je bosse et j'a une grosse journée je vais donc enmené chanel chez mon père en espérant qu'il sera là

    et je ne peux pas l'enmené chez un autre véto aujourd'hui...vous pensez que ça peut attendre vendredi ou pas :?: :?: :?: ???car demain j'ai rdv chez un ostéopathe justement pour chanel pour sa patte et peut être ses problèmes de respiration

    Tant qu'il fait pas chaud ca va, évite lui les effort 'trop de marche, promenade longue...'
  • 07:26 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Au risque de me faire jetter la pierre, ton véto voit en toi la poule aux oeuf d'or.

    Tu as des vétos qui s'y connaissent, d'autres non :(

    non je ne pense pas qu'il soit comme ça, je suis même quasi sur, de toue façon j'ai une assurance (mais le delai de carence se finit le 1er mars, je pense plutot qu'il ne s'y connait pas
  • 07:26 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    [quote="Tant qu'il fait pas chaud ca va, évite lui les effort 'trop de marche, promenade longue...'

    ah ba ça, ça fait bien longtemps qu'il n'en a pas fait de grande promenade, il sort juste pour faire ses besoins et recement il a vu Miss Bulle c'est tout
  • 07:26 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Au risque de me faire jetter la pierre, ton véto voit en toi la poule aux oeuf d'or.

    Tu as des vétos qui s'y connaissent, d'autres non :(

    non je ne pense pas qu'il soit comme ça, je suis même quasi sur, de toue façon j'ai une assurance (mais le delai de carence se finit le 1er mars, je pense plutot qu'il ne s'y connait pas

    Ouvre les yeux Angélique, si ton véto ne s'y connait pas CHANGE, c'est pour le bien de Chanel.

    Va voir un autre véto vendredi, dis lui le strict minimum.
    Ne parle pas de voile du palais, et de tout les "malheurs" de Chanel, dis lui juste qu'il regarde les narines et qu'il te dise ce qu'il en pense.
  • 07:26 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Oscar et Betty a écrit:
    Au risque de me faire jetter la pierre, ton véto voit en toi la poule aux oeuf d'or.

    Tu as des vétos qui s'y connaissent, d'autres non :(

    non je ne pense pas qu'il soit comme ça, je suis même quasi sur, de toue façon j'ai une assurance (mais le delai de carence se finit le 1er mars, je pense plutot qu'il ne s'y connait pas

    Ouvre les yeux Angélique, si ton véto ne s'y connait pas CHANGE, c'est pour le bien de Chanel.

    Va voir un autre véto vendredi, dis lui le strict minimum.
    Ne parle pas de voile du palais, et de tout les "malheurs" de Chanel, dis lui juste qu'il regarde les narines et qu'il te dise ce qu'il en pense.


    je ne pensais pas qd même qu'il ne s'y connaissait pas à ce point...mais là ce matin j'ai eu conformation, le problème c'est qu sur nancy je n'en connais pas un de bien, alors je vais voir avec Audrey, la maitresse de Cookie, elle m'a parlé de son véto qui a l'air pas mal...ça fera un avis en plus
  • Raymond 54Raymond 54 Membre
    07:26 modifié
    dis moi qui tu vas voir?
  • VaninaVanina Membre
    07:26 modifié
    Pauvre petite puce, j'espère que tu vas trouver un véto qui connait bien ce problème et qui pourra bien la soigner
  • BerlingotBerlingot Membre
    07:26 modifié
    Ho le pauvre Chanel, j'espère que tout va s'arranger
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:26 modifié
    Il est vrai que les narines ne sont pas grandes ouvertes .... Peut être qu'en plus il y a le voile du palais, pour ce la il faut donc voir un véto competent.

    Mon véto ne connaissait en rien la race du bouledogue français, mais il s'est documenté, il en a passé des soirée à apprendre ... Mai au jour d'aujourd'hui, il est calé, s'il sait pas il le dit, se renseigne et me rapelle, mais ça devient rare.

    Je préfère ça plutôt que non non c'est pas grave, et pûis en fait on découvre plus tard que si on avait su ....

    Bref, bien sûr que ça peut attendre vendredi, laisse le au calme jusqu'à là, et tiens nous au courant :wink: :wink:
  • 07:26 modifié
    Il est vrai que les narines ne sont pas grandes ouvertes .... Peut être qu'en plus il y a le voile du palais, pour ce la il faut donc voir un véto competent.

    Mon véto ne connaissait en rien la race du bouledogue français, mais il s'est documenté, il en a passé des soirée à apprendre ... Mai au jour d'aujourd'hui, il est calé, s'il sait pas il le dit, se renseigne et me rapelle, mais ça devient rare.

    Je préfère ça plutôt que non non c'est pas grave, et pûis en fait on découvre plus tard que si on avait su ....

    Bref, bien sûr que ça peut attendre vendredi, laisse le au calme jusqu'à là, et tiens nous au courant :wink: :wink:

    mon véto me propose de faire un examen sous anestésie legère qui consiste à passer une espèce de caméra dans l'oesophage du chien pour voir ce qu'il y a, voir le voile du palais et je ne sais pas quoi d'autre...qu'est ce que tu en penses???
  • arthurarthur Membre
    07:26 modifié
    sur lunéville , il y a un véto dr X qui s'y connait en bouledogue.donc si ça t'intéresse c'est la clinique vétérinaire de ......................
    passe un coup de fil,pour te renseigner !!!en plus c'est pas trop loin!

    donne vite des nouvelles :arrow:


    Edit Oscar et Betty : Tu peux donner les renseignements en MP ;)
  • PelissePelisse Membre
    07:26 modifié
    Il est vrai que les narines ne sont pas grandes ouvertes .... Peut être qu'en plus il y a le voile du palais, pour ce la il faut donc voir un véto competent.

    Mon véto ne connaissait en rien la race du bouledogue français, mais il s'est documenté, il en a passé des soirée à apprendre ... Mai au jour d'aujourd'hui, il est calé, s'il sait pas il le dit, se renseigne et me rapelle, mais ça devient rare.

    Je préfère ça plutôt que non non c'est pas grave, et pûis en fait on découvre plus tard que si on avait su ....

    Bref, bien sûr que ça peut attendre vendredi, laisse le au calme jusqu'à là, et tiens nous au courant :wink: :wink:

    mon véto me propose de faire un examen sous anestésie legère qui consiste à passer une espèce de caméra dans l'oesophage du chien pour voir ce qu'il y a, voir le voile du palais et je ne sais pas quoi d'autre...qu'est ce que tu en penses???


    De toute façon pour voir si une opération est necessaire pour la palais il faut une bonne vérification et cela se fait sous anesthésie donc ça me semble logique.
    Pour les narines je les trouve aussi pincées mais d'autres chiens les ont ainsi et sont moins génés donc il y a effectivement peut être une sténose un peu plus interne. Bref l'examen semble necessaire :wink:
  • 07:26 modifié
    merci bcp Pelisse pour tes conseils !!!!!
  • 07:26 modifié
    Pelisse a écrit:
    Il est vrai que les narines ne sont pas grandes ouvertes .... Peut être qu'en plus il y a le voile du palais, pour ce la il faut donc voir un véto competent.

    Mon véto ne connaissait en rien la race du bouledogue français, mais il s'est documenté, il en a passé des soirée à apprendre ... Mai au jour d'aujourd'hui, il est calé, s'il sait pas il le dit, se renseigne et me rapelle, mais ça devient rare.

    Je préfère ça plutôt que non non c'est pas grave, et pûis en fait on découvre plus tard que si on avait su ....

    Bref, bien sûr que ça peut attendre vendredi, laisse le au calme jusqu'à là, et tiens nous au courant :wink: :wink:

    mon véto me propose de faire un examen sous anestésie legère qui consiste à passer une espèce de caméra dans l'oesophage du chien pour voir ce qu'il y a, voir le voile du palais et je ne sais pas quoi d'autre...qu'est ce que tu en penses???


    De toute façon pour voir si une opération est necessaire pour la palais il faut une bonne vérification et cela se fait sous anesthésie donc ça me semble logique.
    Pour les narines je les trouve aussi pincées mais d'autres chiens les ont ainsi et sont moins génés donc il y a effectivement peut être une sténose un peu plus interne. Bref l'examen semble necessaire :wink:

    :enaccord14: Bah voilà tout est dis par notre gentille Pelisse :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:26 modifié
    tout est dis angellique....
    Fais de gros bisous a chanel de ma part, pauvre petit pére. :( ...je pense a vous ;)




    ET FELICITATION POUR TON CDIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 8) :partyguy: :partyguy: :alc: :alc: :alc:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:26 modifié
    bon courage mon chanel! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    07:26 modifié
    bon courage pour chanel et toi bien sûr; je ne vais pas t'aider car je n'y connais pas grand chose et je crois que tout est dit..
    vas voir un autre véto et aussi difficile que ce soit, essaies de rester zen; c'est pas facile mais relativises en te disant que chanel va comprendre qu'il y a un problème...

    on pense bien à vous , donnes nous vite de ses nouvelles :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 07:26 modifié
    merci pour votre soutien les coupains...je vais prendre chanel avec moi cette nuit même si c'est pas bien je m'en fiche au moin je le surveillerais...je vais chez l'ostéopathe demain et suivant ce qu'il me dit je prendrais rdv chez un autre véto (un qui a lui même des bouledogues..donc je pense qu'il s'y connait un peu plus que le mien)

    je vous tien au courant
  • arthurarthur Membre
    07:26 modifié
    a bientot ! avec des bonnes nouvelles ! :arrow:
  • 07:26 modifié
    Roooh mon tit Chanel :( :( ...j'éspére que l'ostéo va donner des résultats. Tiens nous au courant, gros gros bisous de soutien :bisou2:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    07:26 modifié
    Bonjour !

    Je ne connais rien du tout à ton problème mais j'imagine que je paniquerais aussi dans ton cas. Quand Félicie était petite, elle
    toussait beaucoup (apparemment elle avait la toux du chenil) et
    je m'inquiétais aussi parce que j'avais peur qu'elle étouffe, c'était
    impressionnant...

    Courage et gros bisous de nous deux ! :P

    Véro et Félicie
  • 07:26 modifié
    coucou les coupains !!!!!

    je vient de revenir de chez l'ostéopathe et j'avoue que je suis assez impréssionné!!!! :shock:

    au départ j'étais pas très convaincu!!!!mais après j'était très impréssionné!!!!

    le docteur a manipulé chanel dans tous les sens, un peu bizarement, mon boubou a grogné un peu et après quand il lui a "masser" la queue, il s'est endormi parce que ça l'a détendu...ça l'a tellement bien détendu qu'il en a pété lol :!:

    sa patte a l'air guerrit, il m'a qd même dit de le laisser encore au repos, il m'a donner aussi des gouttes homéopathique
    pour ce qui est de sa respiration, je vos une nette amélioration, pour vu que ça dure!!!!!!!!
    je vais voir comment tout ça évolue et si ça ne va pas mieux, j'ai un véto de secours qui s'y connait apparament mieux que ceux que j'ai vu sur les bouledogues !!!!

    je suis enfin soulagé et contente :lol:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    07:26 modifié
    bien c'est super si ça a pu le soulager ton pépére!! :wink:
  • 07:26 modifié
    tant mieux si va :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.