Mon chiot mange c’est crotte

Bonjour je reviens vers vous car j’ai un problème mon chiot viens de se faire opéré et depuis sont retour on ne comprend pas pourquoi mais il se met à manger ces crottes je voudrais savoir d’où sa peut provenir on lui donne 150g par jour partager en 3 repas mais on se demande si il fait sa à cause qu’il na peut-être pas assez à manger et augmenter sa dose ou le faite qu’il s’ennuie car on la enfermé dans un parc à cause de sont opération du coude et qu’il doit pas trop bouger pour que sa cicatrise bien

Apres niveau ration de nourriture on se pose vraiment la question car notre vétérinaire nous dit 130 g l’éleveuse dit 170 g et le chirurgien nous dit 110 g si vous pouvez aussi nous dire quelle ration donner jusqu’à sont âge adulte pour l’instant il a 3 1/2 et il fait 5k400

merci pour votre aide à très vite

Réponses

  • Pas facile après une opération de les garder au calme.

    Peut-être qu'il reste des résidus d'alimentation dans ses crottes qui sont mal digérés ? Pour lui cela devient une nourriture.

    Eviter qu'il ait l'endroit où il fait ses besoins trop près de sa gamelle. Le mieux c'est que son parc soit propre sans excréments ... je sais c'est pas évident ! Mais si vous le sortez régulièrement pour faire ses besoins, il ne devrait pas salir son parc.

    L'ennui peut aussi engendrer ce trouble.

    Pour la ration je ne saurai vous dire, cela dépend de la marque des croquettes. En général vous avez un tableau récapitulatif derrière votre paquet avec des indications de ration journalière qui correspond au poids de votre loulou. Vous pouvez vous en inspirer. Mais actuellement il faut éviter qu'il prenne beaucoup de poids, je pense, vu la dose de 110 g conseillé par le chirurgien. Ça ne serait pas bon pour son coude.

    Il est superbe ce boubou ! (photo en avatar) 😉

    Prompt rétablissement petit boubou ! Bon courage à vous !

    Venez nous redonner des nouvelles !

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Ne t’inquietes pas pour ça ... Vanille a toujours manger ses crottes et celles des autres , en ballade je surveille bien , si une crotte passe sous son museau elle la gobe !! Et pourtant elle mange largement à sa faim ... pour l’ennuie peut être un prendre des jouets à mâchouiller ? La convalescence doit durer combien de temps ?

  • 6 a 8 semaine en attendant la radio de contrôle pour avoir l’autorisation du vétérinaire pour pouvoir le sortir et le sortir de sont petit parc.

    Apres niveau ration vous lui donner quoi quand il est chiot et ensuite adulte ??

  • La ration jounalière : cela dépend du poids du loulou et du tableau des rations qui se trouve au dos du paquet de croquettes.

    Ensuite il faut adapter la ration à ton boubou, il suffit de donner moins s'il en laisse et plus s'il réclame ou si son poids diminue. Et surtout de ne pas oublier d'augmenter la ration au fur et à mesure de sa croissance.

    Et voilà on recommence avec les crottes .... Praline 😕et en plus comme Mimie ne veut pas être en reste elles se battent pour savoir qui va la manger la première ... beurk ! 🤢 xiaoden ... tu vois ton boubou n'est pas le seul !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    je rajoute mon grain de sel... ici aussi, tout ce qui est bien crade... ils y mange, crotte, fumier, truc suspect!

    ici à 13 mois, ils ont 7/8 de la cup matin et soir...


    ca va mieux ce p'tit boubou?

  • Quand on veut leur faire un bisou on y réfléchit à 2 fois ! 🤣🤣🤣

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.