Ghjaccaru ma boulette d’amour

Bonjour à tous,

Cela fait quelques années que Ghjaccaru (prénom corse comme le papa) et moi vous suivons de près ou de loin sur ce forum et notamment le petit Boston qui s’est sorti d’hernies discales comme mon petit Ghjaccaru.

Ghjaccaru a 8,8 mois. C’est plus qu’un animal de compagnie c’est un compagnon de vie exceptionnel : affectueux, curieux, joueur, patient, gai etc.... enfin je ne vous apprends rien sur les boulis....

Comme je le disais Ghjaccaru a eu des hernies discales en 2015 dont il a pu guérir grâce à beaucoup d’attention (Pas d’escaliers, façon de le porter, pas de mouvements brusques même si difficile avec les boulis qui sont de véritables petits bulldozer...) et de soins (ostéopathe, marche régulière, compléments alimentaires ...).

Ce lundi matin j’appelle le veto qui nous donne rdv pour le lendemain après-midi. Je trouvais que Ghjaccaru avait moins d’entrain depuis quelques jours et cela m’inquiétais. Mon mari me disait que tout allait bien...

Lundi soir nous faisons une belle promenade d’une heure comme tous les jours malgré le confinement ( nous vivons à la campagne il n’y a personne).

Mardi matin, Ghjaccaru n’est pas très bien : légers signes de troubles neurologiques au niveau de la patte arrière droite et mal de dos. Nous allons chez le veto l’après-midi. Diagnostic : probablement hernies discales avec troubles neurologiques au niveau des pattes droites. Le traitement habituel : anti inflammatoires, séance de laser ...

Le mercredi matin, nous allons chez son ostéopathe qui le suit depuis maintenant 5 ans tous les mois. Elle lui fait une séance et le trouve chaud au niveau de la tête + ganglions : antibiotiques (elle est aussi veto mais étant à 150 kms de chez nous nous allons chez un veto plus proche pour le suivi normal).

Jeudi matin Ghjaccaru n’est vraiment pas bien. Il ne tient plus trop sur ces pattes arrières et tombe. Nous allons de suite chez le veto qui nous explique que son état s’est aggravé et qu’il faut aller dans une clinique spécialisée à Montpellier dans les hernies discales pour faire un scan et envisager une opération en urgence. Elle appelle la clinique nous y allons dans la foulée.

Le scan est fait. Diagnostic : Ghjaccaru n’a pas d’hernies discales, en fait il a un cancer généralisé avec des métastases au cerveau, aux poumons et au ventre.

c’est très difficile de décrire l’horreur et le désespoir que j’ai ressenti et mon mari aussi je pense. Une sensation que ce n’est pas vrai, que c’est une erreur. Mais non, notre bébé est condamné.

Il n’y rien a faire. Juste être là et l’entourer d’affection comme nous l’avons toujours fait. Et profiter de lui et lui de nous.

En fait, avec le recul cela a confirmé un mauvais pressentiment que j’avais. J’avais vaguement aperçu quelques signes ces derniers jours (je le connais par cœur mon petit ghjacco) : moins d’entrain, il m’écoutais un peu moins, il avait une ou deux fois penché la tête sur le côté...

Je ne sais pas comment je vais faire sans lui. Tout va me manquer : de ses ronflements aux crampes que j’ai à la jambe quand il dort sur moi le soir devant la télé, en passant par son odeur, ses yeux, sa bonne humeur.... Je ressens une immense détresse.

Ghjaccaru est exceptionnel comme je le disais, je n’ai jamais connu un chien aussi adorable. Il a toujours été là pour nous comme nous l'avons été pour lui. Il a toujours fait preuve d’une patience d’ange envers notre petit garçon de 2,5 ans qui est continuellement après lui et ce, alors qu’un cancer de merde le rongeait de l’intérieur sans qu’on s’en aperçoive.

La seule chose que j’espère c’est qu’il ne va pas trop souffrir. En tout cas, nous ferons tout pour.

Ca y est mon petit garçon se réveille en disant : il est où ghjacco ? (Il ne l’a pas vu hier avant de se coucher). Donc je vous laisse pour aller m’occuper de lui. Ghjaccaru dort encore.

J’espère que ce post vous trouvera en bonne santé ainsi que vos boulis bien sûr.

Le confinement nous aura au moins permis d’être avec notre bouli d’amour ces deux derniers mois. Comme je peux travailler en télétravail, je ne vais pas reprendre de suite le boulot pour rester avec Ghjaccaru le plus possible.

Passez un bon week-end

Marion

Réponses

  • IvanohéIvanohé Membre

    Désolée pour ton loulou. Ses derniers moments il les passe bien entouré et aimé.

  • My LoveMy Love Membre

    Très émue par votre post ... nous pouvons imaginer dans quel état, vous et vos proches, appréhendez cette situation. Beaucoup d'entre nous l'ont vécue et ont peur de la revivre lorsque des petits compagnons à 4 pattes partagent leur vie.

    Je suis sure que, vous saurez faire le nécessaire lorsque le moment sera venu de vous séparer de votre boubou d'amour. Il aura illuminé votre vie par son amour et sa présence. Profitez du temps qu'il vous reste à passer avec lui ...

    Courage ... de tout coeur avec vous.

    N'hésitez pas à revenir nous voir, si vous avez besoin d'en parler ...

    😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh la la, c'est difficile, ... courage à vous, et prenez tous soin de vous, et de votre boubou!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.