Opération hernie discale, éviter une récidive ?

Bonjour ! 😊

Je suis la maîtresse d'un boubou de 5 ans qui viens de se faire opérer d'une herbie discale de stade 3. Tout s'est très bien passé, le lendemain il remarchait normalement. Là il est au repos.

Mais maintenant j'ai peur d'une récidive, surtout que dans le compte rendu d'opération, le vétérinaire a noté que les autres disques étaient minéralisés.

J'ai toujours tout fait pour éviter l'hernie discale (pas d'escaliers, pas de sauts, mon boubou est musclé, etc...)mais ça n'a pas suffit..

Avez-vous des conseils à me donner pour éviter une rechute ? Existe-t-il une sorte de traitement (naturel ou pas) améliorant les articulations ? Des exercices à faire ?

Le vélo m'a conseillé de lui mettre un harnais à la place d'un collier qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie pour votre aide.

Lauriane, maîtresse de Billy

Mots clés:

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Coucou bienvenue sur le forum et surtout bon rétablissement à Billy.

    Vanille a été opéré d’une hernie discale à 3 ans , elle en a bientôt 10 et n’en a pas refait. Déjà je te dirai pour commencer qu’il faut une super convalescence. Autrement je rajoute de l’huile de saumon sauvage dans les gamelles de nourriture et depuis peu ( car elle m’a fait une grosse crise d’arthrose cet été) je fais une petite recette à base de curcuma que je met également dans la gamelle.

    En effet , elle porte un harnais , je pense que ça protège plus les cervicales ?

    Malheureusement on ne peux pas faire plus 😔

  • Bienvenue sur le forum à vous et à votre boubou !

    C'est super s'il récupère aussi vite 👍️ La hernie discale, la hantise des propriétaires de boubous ☹️ Désolée, excepté d'éviter qu'ils sautent, descendent et montent les escaliers, les canap', enfin tous les gestes violents je ne vois pas quoi vous dire. Surtout que vous avez fait ce qu'il fallait 😟

    J'en ai deux 1 Française et une Anglaise, lorsque je les voit faire les "zébulon" sauter et descendre du canap' (malgré un escalier pour y accéder) je pense : hernie discale 😕 Mais allez empêcher un boubou de bouger et de sauter ...

    On est passé au harnais rapidement sur le conseil du Véto, Mimie tirait trop sur sa laisse. Il y deux écoles ... harnais ou pas harnais. C'est le choix que j'ai fais de leur faire porter un harnais souple (tee-shirt). Peux pas vous dire si cela va leur éviter l'hernie discale ...

    Comme @Vanille et Graphity huile de saumon dans la nourriture 3 fois par semaine. Et de tps en tps des sardines à l'huile d'olive en boîte. Je dis de tps en tps parce qu'elles sont aux croquettes. Très bon complément alimentaire le poisson.

    Ha ha ha ! @Vanille et Graphity ne nous parle pas des recettes de "cookies" qu'elle concocte pour ses boubous ... testées et approuvées par mes boulettes 😋

    Bon rétablissement au loulou

    A bientôt pour d'autres nouvelles ...

  • Merci beaucoup pour vos réponses ! c'est vrai qu'on ne va pas les empêcher de vivre non plus.. quand je le vois courir après le chat pour jouer ça me rend malade..😥 Je vais acheter de l'huile de saumon, ça ne peut qu'être bénéfique 😊

  • Bonjour

    Jules en a eu deux en une semaine en mars, escaliers chez moi et il a six ans cet appartement que j ai depuis un an a du l achever .. depuis mars plus d escaliers j ai bloqué les accès il y en a trois et je le monte et descends du canapé ! Dehors que fais attention et il a d autres problèmes maintenant ... les yeux ..

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    les escaliers, c'est dangerux pour eux!

    ici, aussi on bloque l'accès, sinon ca serait sans arrêt les navettes, de l'un ou l'autre... par contre, pour eux c'est la descente la + néfaste à cause de leur morphologie, donc je met un point d'honneur à les porter à tour de rôle pour descendre de l'étage ( SDB, scraproom et chambres)... mais des fois Odin est plus rapide que moi... vu que c'est une pile!...

  • My LoveMy Love Membre
    novembre 2020 modifié

    La hantise de l'hernie discale chez les propriétaires de boubous ..... je connais ça !

    J'ai acheté un escalier et une rampe pour accéder au canap ... le fiasco complet pour Praline.

    Il n'y a que Mimie qui emprunte les 2 et encore quand elle ne saute pas par dessus l'escalier et prend la rampe de côté en sautant ! Il faut le voir pour le croire ....

    On a remisé l'escalier et la rampe et mon homme leur a fait un escalier de 2 marches pour le canap' adapté à la morphologie de Praline. Pour Mimie ce n'est pas un problème, elle passe par dessus l'escalier, ou par les accoudoirs 😠 Je pense avoir mis une photo sur le site.

    Pour Praline il lui a fallu 2 jours pour accepter de prendre ledit escalier ... elle en avait peur ! Maintenant c'est acquis, et mon dos remercie l'escalier et mon homme ! 😂

    Nous avons une maison de plain-pied, ce qui facilite bcp les déplacements des filles.


    Voilà ce que ça donnait avant l'escalier ... faut rajouter les chouinements, parce que je n'arrivais pas assez vite .... 😉

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.