J’ai trouvé une famille de chats

Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur


Ce matin en promenade j’ai trouvé ( Grace a Graphity) un bébé chat dans une « petite forêt » . Du coup je rentre les chiens et je vais acheter de la pâtée et j y retournes , je ne trouve pas le chaton mais sa maman j’essaie de m’approcher pour voir si elle va bien ( déjà faut faire de l’escalade pour rentrer là où elle se trouve) bon elle fuit un peu je lui laisse à manger et je m’eloigne , elle mange tout ... je m’en vais .. j’y retournes plus tard pour prendre des photos ... dur de les trouver je vois la maman et un chaton Dans ses pattes .. et en zoomant J’en ai vu un autre .. ils sont bien cachés je ne sais’pas combien Il y en a .

j’ai contacter 2 associations , déjà une ne fais pas de sauvetage pendant le confinement ... j’attend une réponse de la 2 eme ... croisons les doigts ... j’irai apporter à manger demain.

La maman et son chaton sous elle et en deuxieme photo , tout à gauche, le 2 eme chaton.


Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    novembre 2020 modifié

    oh, la pauvre t'ite mère avec deux bébés... dehors! tu as eu la réponse de la deuxième association...

    s'il ne font pas de sauvetage, ils peuvent mettre une cabane à chat au moins pour abriter la petite famille...

    Ici, je sais que ça se fait... la municipalité à mis en place des petits parcs cloturés, avec des petites cabanes pour que les chats du quartier ait un toit!

  • Sinon tu peux aller sur les facebooks des différentes associations pour qu'ils relaient l'info. Par ici ils font comme ça et des bénévoles se déplacent pour trapper les chats et les recueillir chez eux en attendant,

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C est ce que je fais Marie , on me réponds seulement par la négative ... on m’a proposé une cabane ce serait déjà ça ... il faut que je rappelle demain l’association en espérant que j’ai au moins ça !

  • c'est vrai qu'avec l'option confinement ça change tout.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    c’est surtout qu’ils sont complets sur Lyon ... j’ai envoyé un message à toutes les associations, j’attend encore des réponses en espérant une positive ... car ils faudraient qu ensuite tout ce petit monde soit stérilisé ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    j'espère que tu vas avoir une réponse positive pour une prise en charge!...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    J’ai une petite association qui m’a donner un abri , des couvertures , et de la nourriture ... je me suis engagée aller les nourrir tous les 2 jours ... on essaiera plus tard de les récupérer pour les stériliser mais on ne pourra certainement pas trouver de famille.

  • Naïs tu es vraiment quelqu'un de bien 😘

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pauvres petits et pauvre p'tite mère...c'est beau déjà que tu t'en occupes...bravo à toi!

  • C'est la période ! Ma fille a récupéré un chaton qui est venu dans son jardin, tout maigre et affamé. Bien sur il est resté, ça fera 2 pussy cats lollll

    Je nourris 4 chats errants ... un moment donné 8 venaient manger !

    J'ai demandé partout : Véto, Assos, Mairie ... toujours la même réponse on en prend plus ! Je voulais simplement que les femelles soient stérilisées.

    La Mairie m'a répondu : à vos frais ! Ben voyons !

    Le Véto : "qui nourrit des chats errants, fait acte de propriété ! "

    Je les purge tous les 4 mois (à cause des boulettes). Je peux pas les déparasiter, impossible de les attraper même après des années de nourrissage 😕

    Bon courage pour trouver une famille ...

    😘

  • Les associations dans ma région sont débordées, des chatons qui arrivent sans cesse. Plus les adultes à placer également. La stérilisation réglerait tellement de choses. Les gens sont irresponsables.

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    C’est tellement malheureux ... les gamelles sont mangées, quand je sert , j’attend un peu et je vois la mère qui vient manger ... elle doit faire manger les chatons après ( pour l instant j en ai vu que 1 malgré 2 repérés dimanche ) j’espere qu’ils vont bien ... impossible d’approcher , l’association voudrait stériliser la mère ils font qu’on arrive à voir tous les petits .. attendons , mais ça me fait de la peine la stériliser et la relâcher dehors 😓 mais moi je ne peux pas faire plus , j’aurai un petit extérieur j’aurai essayer de les prendre Mais mon appart donne direct sur la route.

    Marie les gens sont débiles ... ils prennent des animaux mais ils ne veulent pas dépenser un centimes pour eux ... déjà tu vois souvent des animaux non puce , alors que c est obligatoire et franchement pas cher ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, c'est pareil, des chats errants il y en a...


    par contre , je suis surprise de la réflexion du véto..."qui nourrit des chats errants, fait acte de propriété ! ", j'avais jamais entendu ça!

    c'est clair que la stérilisation est la solution, mais lui trouver un foyer à la p'tite mère serait top!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Ici sur Lyon , les associations ont quand même un partenariat avec l’école vétérinaire ... même si l’association paie quand même plus de 100e la stérilisation . Elle a l’air de pas mal se balader la chatte je pense qu’elle a reprit des forces , par contre je ne vois plus les chatons, j’espère que lorsqu’ils m’entendent arriver ils se cachent.

  • Et pourtant c'est bien ce qui m'a été répondu 😕 Il m'a proposé par contre de me faire un prix pour faire stériliser les femelles ...

    Je viens de regarder sur le net, la seule personne responsable des chats errants est le maire de la commune.

    Je pense qu'il a essayé de me faire payer une partie de la stérilisation avec sa réponse ... 🤨

  • Naïs essaie de voir le Maire .... puisqu'il est responsable des chats errants sur sa commune, on ne sait jamais s'il y avait un programme de stérilisation en cours ...

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Nais, oui i=le véto a la fibre commercial, ça c'est sur!...


    le maire pourra te donner des info aussi, sur des associations... bonne idée Christiane!

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    J’avais contacté toutes les associations une seule m’avait répondu... mais pour l’instant les bébés ont besoin de leur maman ... si ils sont encore là car je ne vois la maman et un seul bébé et pas forcément tout le temps. Par contre jolie découverte le dernier soir, le chaton partageai son repas avec un hérisson ...chacun sa gamelle , d’un côté et de l’autre de l’arbre j’ai trouvé ça tellement mignon 😍

  • au moins ils ont un point de repères les chatons au cas où il faudra venir les chercher (par une asso). Mignon avec l'hérisson par contre un hérisson c un vrai nid à puces.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.