Plantations légumes et fleurs pour cet été !

My LoveMy Love Membre

Vous avez acheté vos plants de légumes et fleurs pour cet été ? Ou mieux replantés ceux que vous aviez semés ?

J'ai repiqué la fraiseraie 2 variétés : Mme Moutot et Anaïs - Dans la semaine je vais remettre 4 pieds de framboises remontantes et quelques tiges de muriers. La chaleur l'année dernière a fait quelques dégâts ...

Il me tarde de faire la toilette des plantes que j'ai hiverné et de les sortir ! Elles commencent à faire triste mine.

Les rosiers tous en fleurs, malgré que je ne les ai pas taillés en mars. Bon, le visuel n'est pas au top, des tiges qui partent dans tous les sens ... mais il y a des roses c'est le principal 😉 Le pied de pivoines va mettre 4 fleurs cette année ! Je trouve que c'est une plante qui met longtemps avant de s'acclimater ... 1 fleur de plus par an, 4 ans que le pied est planté 😉

Bon jardinage 🙂

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    ici, j'ai semé des cobées qui sont sorties j'attends de le mettre dans la plate bande là ou j'ai mis quelques tuteurs.

    les pivoines, j'en avait un pied sur le coté, de la maison, j'ai cassé un morceau en jardinant, du coup, je l'ai mis dans la plate-bande, ca fait déjà un moment 5/6 ans, et bien il a fleuri, j'ai quelques boutons 5/6... par contre c'était un pied de rouge foncé, mais dans la plate bande et il blanc légèrement teinté... j'en ai conclu qu'une fois cassé, il perdait sa couleur, mais le pied initial est toujours rouge foncé!...

    j'ai semé au potager partie ombragée des lupins à voir si ca donne, et 5 pieds de dahlias... j'ai aussi des glaieuls, mais ce n'est pas encore mis...

  • My LoveMy Love Membre


    J'attends encore un peu avant de rentrer dans le jardin .... trop détrempé 😕

  • My LoveMy Love Membre

    La cobée, je ne connaissais pas ! Elle ressemble à la bignonne ... tu crois que je peux encore en semer ? Semis de capucines, dès que je peux le faire, j'aime bien les grimpantes qui ne demandent pas trop d'entretien et qui poussent rapidement 😉 Faut que je trouve de la bignone aussi, vais aller voir chez mon beauf qui en a un pied magnifique, sinon jardinerie.

    J'ai reçu mes plants de tomates raisins verts (2) ... c'est une tomate cerise qui est vraiment très bonne en salade où à l'apéro, se conserve très bien 😉. En grappe (d'ou le nom raisin je suppose) de la grosseur d'une prune. Parfumée, pas du tout acide. 1 pied donne une bonne production. J'en prends toujours par 2 au cas où j'en ai un qui passe l'arme à gauche 😀 C'est une tomate qui est de plus en plus difficile à trouver chez les particuliers ou en jardinerie.




    Je n'ai toujours pas mis en place mon jardin d'aromatiques et médicinales ... mon homme n'a pas trop de temps à m'accorder au jardin en ce moment, entre le boulot et les plantations des légumes d'été ... ça fait bcp ! Va falloir que je me débrouille ...

    Les pivoines ne doivent pas aimer la terre argileuse ... vraiment du mal à venir. Mais une fois en fleur... c'est superbe !

    J'ai un rosier dont la couleur a muté ... pourquoi ? mystère .... de rouge il est passé rose avec un peu jaune qui disparaît quand la rose est épanouie .... on m'a dit que c'était le porte-greffe qui prenait le dessus lorsque les pieds commencent à devenir vieux ... la fleur est originale 😁

    Bon jardinage 😘

  • Wahouuu magnifique ces tomates !!!

    Manque plus que le vinaigre balsamic et une petite mozza a l huile d olive. 😁

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh oui ca à l'air bon!

    Christiane, moi, j'ai planté des cobée dans un pot comme il faisait moche et ca sort, quand il fera sec, j'y replanterai, donc je dirai oui, tu peux!

    la bignonne , j'ai déjà entendu, mais connait pas!

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs
    mai 2021 modifié

    nous avons eu un acalmie avant hier , hier et aujourd'hui, j'ai repiquer mes 2 plants de cobées...

    Christiane, si tu veux des cobées, quelques graines, fait moi un mp avec ton adresse, je t'en envoie quelques unes...

    ceci dit, il repleut, donc j'ai mis un filet de cendre, et des coquilles d'oeufs pour les limaces, j'en ai transférer deux sous les noisetiers.. j'avais planter deux pieds de cucurbitacées... je n'ai pas tout mis, reste 3 pieds de courgettes qui attendrons encore, les pieds de tomates et le restants des cucurbitacées... une 10 aine, vu que les limaces en mangent plants au final s'il reste 3 pieds c'est beau...

    j'ai planté deux petites rangées d'haricots... le temps que ça sorte il fera beau, enfin on l'espère...

    hier, il y avait encore du muguet dans le bois... surement les derniers brins, mais c'est rare arrivé au 24 mai....

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.