Mimie ne mange pas ...

Depuis hier au soir Mimie ne veut pas manger, pourtant elle s'approche de sa gamelle, sent et repart ! 3 repas ce soir qu'elle ne fait pas ! 😥 J'ai essayé, dans les croquettes, le gruyère râpé, le jambon (très peu) elle mange le gruyère et le jambon et laisse ses croquettes ...

Elle n'est pas abattue, s'amuse avec la petite, pas de souci intestinaux, urine claire, pas de vomito ... je ne sais pas quoi penser !

Je pense que demain je vais l'amener chez la véto ... je me fais du souci 😕

Ça vous est déjà arrivé d'avoir un loulou qui saute des repas comme ça ?

L'angoisse ☹️

Merci pour vos retours 😘

Réponses

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    elle a peut être pas faim tout simplement ? Ça arrive assez souvent à Graphity de sauter un repas .. elle mangera certainement sa ration de ce matin , tiens nous au courant .

    Et en effet si ça dur il faut aller chez le veto , mais si elle n’est pas abattue il n’y a pas de raisons ...

  • sabatinosabatino Membre
    mai 2021 modifié

    Ohhh oui je comprends ton inquiétude.

    Alors moi j ai des gloutons, la seule fois ou Pépita a refusé de manger c est quand elle était bébé et atteinte de giardiose.

    En effet ce qui compte c est l etat de l animal, si pas abattu c est rien de grave.

    Perso, je la peserai pour voir si il y a une grave perte de poids et éventuellement s inquiéter.

    Après on m avais dit que les chiens peuvent être très fort si on rajoute des aliments comme du fromage car il vont faire en sorte d attendre pour en avoir.

    Et pour finir, mon veto m avais dit qu aucun chien ne se laisse mourir de faim sauf si maladie ou état dépressif.

    Courage.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh la la...

    ici Odin est un glouton de 1ere! à 18h, il pense à la gamelle de 20-20h30...

    le petit lui mange normalement, mais quelques-fois, il ne veut pas mangé, donc je lui donne quelques croquettes à la main, en le guidant jusqu'au dessus de sa gamelle, et ça marche... mais s'il ne mange pas , c'est aussi le soir, souvent, le lendemain il n'y a pas de soucis...

    quelques fois on leur met un petit ajout, sardine, thon, jambon, courgettes... en fonction de ce que l'on mange! Oggy est sensible à ces attentions, Odin il boulotte tout! fais pas le différence! C'est Oggy qui réclame le plus à table!

  • My LoveMy Love Membre

    Pas de changement. Avec un peu de jambon dans sa gamelle, elle mange le jambon et laisse les croquettes.

    Rdv à 17 h 15 chez la véto.

    Elle s'étire, urine ... mais ne veut pas jouer avec la petite ! Quelque chose la tracasse 😕

  • My LoveMy Love Membre


    En général Mimie ne refuse pas sa gamelle, et on ne donne rien en supplément si ce n'est le pot de yaourt à nettoyer : Mimie a la cuillère et la petite le pot. Un bon point elle ne semble pas abattue ...

    Lors d'intervention pour qu'elle reprenne l'appétit je mets une pincée de gruyère râpé dans les croquettes ou des tous petits morceaux de jambon. Je pense que si je mets des sardines elle va manger, mais je n'ose pas, il vaut peut-être mieux qu'elle reste à la diète ...

    On lui a vidé les glandes anales il y a quelques jours .... elle a bcp souffert ! Une relation de cause à effet ? enfin bref, je ne sais plus ! 😥

  • My LoveMy Love Membre


    Non elle n'a pas mangé sa ration de ce midi, sauf les petits bouts de jambon que j'ai ajouté pour lui donner envie de manger .... mais elle sort, s'étire, et repart sur la canap' ! Elle ne veut pas jouer avec la petite qui recherche le jeu.

    J'ai Rdv ce soir chez la véto ... j'espère que ce n'est rien de grave 😥

  • Ohhh mince, son comportement a changé si elle joue plus.

    Ahhh oui c est vrai, tu nous avez parlé des glandes anales.

    Tiens nous au courant. On croise les doigts pour que ça aille mieux.

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    alors des nouvelles?

  • My LoveMy Love Membre

    Bonjour,

    Des nouvelles de la pestouille ...

    Je lui ai donné du phosphaluvet pendant une journée (3 x) et hier dans l'aprèm elle a mangé ses croquettes sans jambon ni autres (ajout que je fais lorsqu'elles se remettent d'une op ou d'un ennui de santé) !

    On avait Rdv à 17 h 30. Après avoir eu la véto au tél, j'ai décommandé le Rdv. Elle pense qu'elle a fait une légère gastrite ! A suivre quand même ! Hier soir elle a pris son repas que j'ai allégé quand même ! 👍️ Elle est partie dans la gamelle de la petite voir si elle en avait laissé 😏

    Elle a retrouvé la pêche ... et les parties de croc-babouines avec la petite 🙂 Pourvu que ça dure .... 🙏

    Cette garce, dès qu'elle le peut se faufile dans la buanderie pour boulotter la pâtée du chat ! Très mal tolérée par les chiens (la véto pense que ça peut provenir de là ou une cochonnerie qu'elle a mangé) Mais à surveiller ....

    Merci les filles pour avoir demandé des news, pfiouuu ... je me suis inquiétée. A voir si à midi elle prend son repas ...

    😘

  • Ahhh ben c est des bonne nouvelles !

    Oui dis nous la suite 😁.

    C est normal de s inquiéter pour nos boubous. Vaux mieux s inquiéter pour rien que l inverse 😉

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Tu sais , moi Odin bouffe des crottes,en balade, il nous a fait une gastro, diarrhée, vomissement et mangeait, alors que 3 jours plus tard c'était oggy, il n'a vomit qu'une fois, des selles plus molles, mais ne mangeait pas! ca change tellement d'un chien à l'autre... que c'est normal de s'inquiéter!

    la pâtée du chat, pas très bon, mais bien meilleur que les crottes, tu ne croit pas que ca serait plutot un truc au jardin? l'autre jour il avait la petite musaraigne dans la gueule... donc faut se méfier...

  • My LoveMy Love Membre

    Des news de la pestouille !

    Elle a repris son appétit après quelques jours de Phosphaluvet.

    Pfff, elle mange de la terre, et des crottes de chat ... comment voulez-vous que son appétit ne soit pas chamboulé 😕

    Jusqu'à la prochaine ... 😉

  • Ohhh mais quelle canaille ! 😁

    Ah oui pas évident !

  • My LoveMy Love Membre


    Oui, surtout quand la petite refait toutes les bêtises de Mimie ! 😳

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh ma pauvre, des bêtises à deux c'est pas toujours faciles... ceci dit elles doivent être complices dans les conneries.

    dimanche, j'avais préparé un petit sac avec une poignée de sans desséché en granules (engrais naturel pour le jardin, pour les tomates ca marche bien, donc cette année je tente...) et maman en voulait pour mettre dans ses 2 pieds de tomates cerises... donc le petit sac, elle le met dans son cabas à l'entrée sauf qu'on y pense plus... on les a surpris la gueule dans le sac, c'était pas un trou qu'il avait, on aurait dit un manchon.. je suppose qu'ils ont dû en mangé... ils n'ont pas été malades...

    c'est souvent des trucs bêtes... sur le coup, on se disait mais qu'ils qu'ils sentent... jusqu'à se souvienne du petit sac!

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2021 modifié


    Oh punaise tu as du te faire du souci et te poser la question : .... ils vont être malades ou pas malades? On a de véritables "flèches" ... et les filles ne laissent pas leur part ! Pire que les garçons ... 😂

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Pour l'instant personne malade... des vrais aspirateurs!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.