Hernie discale stade 1

Bonjour je suis la maman de Marvel un boubou de 4ans et demi qui est atteint d'une sténose pulmonaire .

Dans la nuit de mercredi a jeudi, nous avons remarqué que marvel gémissait quand il bougeait ( il dors avec nous ) le lendemain il tremblait, j'ai appelé le véto et eu un rdv a 10h le matin. Résultats Hernie discale stade 1 . Marvel tremblait, et était bien moins actifs qu'à son habitude. Il a donc eu une injection de cortisone chez le véto et je suis repartie avec du tramadol a lui donner pendant 2 jours et de la cortisone pour 10jours . La véto a très bon espoir que ça passe avec le traitement mais Voilà ...4jours qu'il prend ca cortisone et malgré ça il tremble encore beaucoup le matin et le soir, l'après midi ca va mieux il aurait presque tendance a trottiner, obligé de le mettre dans un parc a bébé pour qu'il se repose. J'ai très très peur qu'il se fasse opérer a cause de sa maladie cardiaque .

Il y a 1an et demi marvel a subi 5 opération en l'espace d'un mois a cause d'une occlusion intestinale qui s'est compliqué en péritonite . Il est passé a 2 doigts de la mort et aujourd'hui j'ai peur de revivre tous celà ...

Le voir trembler met insupportable a 4 jours du traitement ke commence a redouter l'opération ..

Avez vous des retours d'expérience est ce que quelqu'un a eu une situation identique au bout de combien de jours de cortisone votre bébé a commencé a ne plus avoir mal .

Je suis désemparée envie de pleurer tout le temps je supporte pas le voir aller mal .

«1

Réponses

  • My LoveMy Love Membre

    Bonjour,

    Bienvenue sur le forum !

    Désolée pour ce qui arrive à votre boubou ... une expérience que n'importe lequel de propriétaire de bouledogue ne voudrait vivre 😥 J'image ce que vous devez ressentir de le voir souffrir ! Le pauvre loulou n'a pas de chance !

    Il y a eu des cas d'hernies discales décrites sur le forum, les traitements, les résultats faudrait "fouiller" dans les discussions.

    @Vanille et Graphity a eu sa louloute Vanille concernée par une hernie discale, mais en ce moment elle n'a pas d'internet, à moins que la connexion ait été rétablie. Elle passera sans doute quand elle verra votre message.

    D'autres réponses peuvent vous être apportées par les copains ... Il faut patienter un peu.

    J'espère que le traitement fera son effet, il faut peut-être attendre quelques jours pour qu'il y ait un résultat ... 🤔

    Courage et plein de papouilles guérisseuses pour Marvel 😘

    Tenez-nous au courant ! Merci ...

  • Bonjour,

    Oh la la la, je comprends votre envie de ne pas revivre tout ça !

    La bonne nouvelle c est le stade 1. Alors moi je m y connais mieux en hernie cervicale. J ai refusé l operation pour ma Gaïa (décédé cette année à la veille de ses 10 ans). Elle a eu des soucis pendant plusieurs années. Elle a eu des médicaments toute sa vie et prise de sang tous les 4 mois pour contrôler l etat des organes. Du tramadol et gabapentine , c est un neuroleptique, matin et soir.

    Courage et n hesitez pas si vous avez d autres questions.

  • Merci beaucoup pour vos réponses .

    Je suis retournée au vétérinaire aujourd'hui , ne pouvant plus le voir souffrir , j'ai demandé si il pouvait avoir quelque chose pour le soulager. La vétérinaire lui a prescrit de nouveau du tramadol matin et soir dans 4 jours je dois essayer de ne pas lui en donner voir si ça fait effets. Déjà ce soir après la première prise il tremblait beaucoup moins ... Ouf .

    Après avoir fouillée sur le forum j'ai vu que certains boubou ont fait de l'ostéopathie, par chance une de vétérinaire est formé et elle accepte de prendre en soins Marvel mais tant qu'il a mal elle préfère lui faire de l'acuponcture . Il a rendez-vous lundi matin pour sa première séance. J'espère tellement que ça va aller . Je ne sais pas trop comment celà se passe .. je verrai bien j'espère vraiment que ça va le soulager..

  • My LoveMy Love Membre
    mai 2021 modifié


    Pas de souci Marvelou, nous sommes là aussi, pour nous aider et nous soutenir dans les mauvais moments.

    👍️ Voilà de bonnes nouvelles, vous essayez de le soulager ! Et la pression tombe un peu ... 😉 Puis il doit se sentir mieux le loulou ! Il n'y a pas de raison, d'après ce que j'ai lu, beaucoup de boubou ici ont un stade 1 et s'adaptent avec 1 traitement adéquat, donc il n'y a pas de raison que pour Marvel ça ne fonctionne pas.

    Courage, il faut espérer ! Papouilles pour Marvel ! 🙂

  • Bonjour, marvel a gémi cette nuit . Ce matin il avait de nouveau mal.. J'ai fait le test avec les pattes retournés et la gauche reviens moins vite que chez le véto.. est ce que c'est parce qu'il vient de ce réveiller , "faut laisser la lachine chauffer" je sais plus quoi faire.. . La séance d'acuponcture n'arrivera que lundi .. c'est trop long l'attente ..

  • Bon son état s'étant dégradé, je l'ai amené a la clinique aquivet . Il lui on fait un scanner grosse hernie discale .. il est sur la table .. j'ai tellement peur

  • Ohhh mince, grosse pensée pour marvel.

    Vous avez eu le bon réflexe.

    Courage, on attends les nouvelles.

  • My LoveMy Love Membre


    Nous pensons très fort à Marvel, à vous ... courage ! 🙏

    Plein de papouilles guérisseuses pour le loulou ! 😘

  • Jai eu des nouvelles hier soir l'opération s'est bien passé .. si tous va bien je le récupère lundi . On doit me téléphoner aujourd'hui pour me dire comment il va .. le week-end va être long sans lui

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    pensées à Marvel!

    courage pour ce week-end en solo!...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Bonjour, je suis désolée j’arrive un peu tard ... je suis contente que l’opération ce soit bien passée. Vous avez eu le bon réflexe de l’emmener et de ne pas attendre .

    Il en était à quel stade lors de l’opération ? Si les vétérinaires prévoient de le faire sortir lundi c’est que ça va vraiment bien . Par contre prépares toi , lorsque tu le récupères ça peut être assez impressionnant.

    Vivement les nouvelles d’aujourd’hui et bon courage pour ce week end, ça va être long 😗


  • Bonjour et merci,

    Il était en stade 2 et vu l'évolution en 1 semaine malgré le traitement, la chirurgienne m'a dit qu'il pouvait vite passer en 3 . Il tanguait par moment et parfois marchait sur le mauvais côté de la patte et il avait la patte qui glissait vers l'arrière et ne l'a ramené pas vers lui .

    Ils m'ont téléphoné ce matin, il a bien dormi, il tangue encore un peu quand il marche j'espère que ca va revenir à la normal avec la convalescence. Il ont confirmé sa sortie pour lundi si tous va bien dans le weekend.

    Je ne sais pas trop comment ce passe la convalescence, j'appréhende un peu. Quand il a eu sa péritonite il a dû rester 1 mois dans un parc a bébé avec des soins a faire sur sa cicatrise tous les jours pendant 15 jours .. ça a été dur a vivre pour lui. J'ai du le faire garder pendant que je travaillais car il supportait pas être seul .. je pense que là ça va être pareil il stresse très vite quand il est seul encore olus dans le parc

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    Plutôt des bonnes nouvelles...

    C'est bien une sortie pour lundi.

    Peut-être qu'une mamie ou un papy pourrait s'en occupé... Ici, c'est maman qui vient, s'en occuper, soit pour un petit moment dans la journée ou pour des vacances...

    Le parc va sûrement s'imposer pour pas qu'il fasse le fou...

    Bon courage

  • Oui je pense voir avec ma belle mère qui est a la retraite .. dans tous les cas on trouvera a le faire garder c'est sur je serais plus sereine.

    Je regarde pour lui prendre un panier orthopédique du coup. Est ce que quelqu'un en a un ? Jen ai vu un sur ama*** je sais pas si cest bien .. il est a mémoires de forme pour son dos j'imagine que c'est le mieux

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Il se lève dès le lendemain de l’opération, cEst vraiment très bien , ce n’est pas Toujours le cas , certains n’arrivent à marcher pendant des mois.

    pour la convalescence en effet il faut faire attention , il faut qu’il marche mais pas qu’il cours ou saute, vanille était plutôt tranquille après l’opération je n’ai pas eu besoin de l’immobiliser .

    j’ai des paniers orthopédiques , voici le lien , c’est peut être celui que tu as repéré https://www.amazon.fr/gp/product/B085XRZY59/ref=ppxoddtbasin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

    je les aies prit en taille L , c’Est la bonne taille je trouve. ils sont très doux et pratique à laver , déhoussable et dedans il y a un matelas avec alaise qui s’enlève . Très pratique car tu auras certainement des accidents pipi pendant la convalescence

  • Merci pour ta réponse. Marvel est assez calme , avec sa maladie cardiaque il n'a pas le droit au balade, jeux de balle ou efforts physiques. Depuis tous petit je lui apprend a rester tranquille mais ça reste un bouledogue et lorsqu'on a de la visite il court partout a la recherche d'un jouet et saute sur la personne pour dire bonjour, dans la maison il me suis sens arrêt et parfois en trottinant .. je verrai bien comment il se comporte .. au besoin nous avons toujours le parc .

    Oui pour le coussin j'avais vu celui là mais aussi celui-ci de la même marque .

    https://www.amazon.fr/dp/B08NC88YD7/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_HX03Q0MEVE6Y8ZYWWJHT?_encoding=UTF8&psc=1
    
  • Désolé j'ai eu un beug.

    Je disais j'ai vu celui ci aussi de la même marque que le votre . Marvel aime bien posé sa tête sur des coussins. Celui ci a des rebords. Je vais surement partir sur celui la comme c'est la même marque que le votre ça me paraît être bien du coup .

    https://www.amazon.fr/dp/B08NC88YD7/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_HX03Q0MEVE6Y8ZYWWJHT?_encoding=UTF8&psc=1

  • My LoveMy Love Membre


    Merci pour les nouvelles de Marvel ! Nous lui souhaitons une bonne convalescence !

    Il me semble que le fait de se lever soit bon signe, comme le fait remarquer @Vanille et Graphity et comme vous pourrez le constater sur d'autres discussions, beaucoup de boubou ne récupèrent pas aussi vite.

    Maintenant allez faire tenir tranquille un boubou ? mission impossible ... 😬 chez moi du moins ! Le soir même de sa stérilisation Mimie sautait sur le canap' 😵

    Allez p'tit Marvel tu es un warrior, on y croit ! 💪

    Courage le loulou ainsi qu'à tes humains, plein de papouilles guérisseuses ! 🙂

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Je pense qu’il devrait être calme au moins les premiers jours , c’est quand même une opération lourde. Je n’avais aucun soin à faire à Vanille , mais je ne l’avais pas récupérer aussi rapidement .

    En tout cas c’est une bonne idée de le faire garder.

    Le matelas à l’air top , j’ai l’impression que c’est le même que le mien juste avec le contour autour , c’est top . Je devais en recommander un , mais du coup je pense que ce sera celui ci . Il est un peu plus cher je vais attendre un petit peu.

    J’ai aussi des gamelles surélevées, c’est bien pour leur dos. J’ai celle ci elles sont bien (les petites) :

    https://www.zooplus.fr/shop/chiens/ecuelles_distributeur_nourriture_chien/porte_gamelle_chien/430434

  • Supermeci pour l'idée de la gamelle surélevé je vais lui en prendre une desuite comme ca quand il rentre il aura tous ce quil faut ... Il me tarde tellement qu'il rentre il me manques beaucoup

  • My LoveMy Love Membre


    Nous avons celle-là. 1 pour chacune.



    Allez courage, il sera bientôt à la maison 😉 Vous allez pouvoir le chouchouter 🙂

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Alors on a des nouvelles de Marvel aujourd’hui ... allez dans moins de 24h il sera de nouveau avec vous !!!

  • Oui . Il est toujours en stade 2 ( j'espère que sa s'arrange avec la convalescent et qu'il va de nouveau bien marcher) mais il marche tout seul, il fait bien ses besoins et mange très bien . Ils sont contents de lui. Il fait la joie du personnel de la clinique. Les chirurgiens ne sont pas là le dimanche donc on ne m'a pas confirmé sa sortie pour demain mais la personne que j'ai eu au téléphone pense qu'il sera bien sortant demain . J'ai hâte qu'on m appel demain pour me confirmer tous ça

  • Coucou je vais le chercher a 17h30 il me tarde vraiment beaucoup 🥰🥰

  • My LoveMy Love Membre


    Une très bonne nouvelle 🙂!

    Bon retour à la maison Marvel !

    Léchouilles de la part de mes fifilles (My Love et Praline) et caresses de moi 😘

    😘

  • Retour à la maison 1h 30 de route (2h si on compte les embouteillages on est en plein dedans)


  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Oh super , enfin les retrouvailles . il a l’air bien en forme après une si grosse opération. Pleins de caresses Marvel, rétablis toi bien 😘

  • sabatinosabatino Membre
    juin 2021 modifié

    Bonne nouvelle !

    Quelle belle bouille a bisous.

    Allez maintenant c est le rétablissement. Courage.

  • leon39leon39 Membre

    il est plutôt en forme :)


    Bon rétablissement :)

  • Super ! C'est ta Mam's qui doit être heureuse Marvel 😉 Toi aussi surement, de retrouver ta maison .... 🙂

    Un très bon rétablissement le loulou, je suis sure que tu vas te faire chouchouter ... 🙂

    😘

  • Mon bébé d'amour ça fait du bien de l'avoir à la maison.

    Il n'a plus mal ouf .. il a encore quelques lacunes à la marche par exemple quand il veux faire pipi,il lève patte et perd parfois l'équilibre. Mais sinon ça va la convalescence suit son chemin.

    J'espère que tout va bien ce passer.. pour son panier orthopédique, j'ai vu un peu grand lol mais au moins il à de la place . Aussitôt donné aussitôt adopté.

    https://nsa40.casimages.com/img/2021/06/02/21060206023921281.jpg

  • Je remets l'image le lien n'ayant pas fonctionné . Son panier prend toute la place casiment du parc a bébé

  • Ohhh trop mimi 😍😍😍

    Pas mal l idée du parc bébé !

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh super....

    bon rétablissement...

  • Vanille et GraphityVanille et Graphity Membre, Modérateur

    Il se rétablit super vite c'est vraiment top, bientôt ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

    En effet il est bien calé là, la tête sur l’accoudoir 😉 et je pense que quand il se couchera en s’étalant de tout son corps le panier ne sera pas trop grand, je pense que je vais vite acheter le même.

    Du coup Marvel reste assez tranquille .. ou pas ?

  • De très bonnes nouvelles ! Très heureuse pour Marvel et pour vous.

    Il est bien dans son panier 🙂 👍️

    Ralala le souci qu'ils nous font faire .... 😉 Mais l'hernie discale, c'est la pathologie que nous redoutons tous pour nos boubous 😕 Même en faisant attention on ne peut pas les empêcher de sauter. Chez nous Mimie c'est un véritable zébulon : je saute de la banquette, je redescends, je monte sur les chaises, je fais des bonds ... 😟 Elle est rapide comme l'éclair .... Praline est un peu plus pataude, même si elle commence à faire de petits bonds .... 😯

    Allez Marvel, on essaie d'être sage et de ne pas faire le foufou pendant la convalescence .... 🙏

    Léchouilles de la part de Mimie et Praline, grosses caresses de ma part le beau gosse 😘

    Bonne fin de journée 😉

  • My LoveMy Love Membre
    juin 2021 modifié

    @rogerlebouledogue

    Coucou Chef ! Si tu passes par là, tu nous remets les tofs de Marvel à l'endroit stp ?

    Merci d'avance 😉

    Bonne fin de journée !

    😘

    Houhouuuuu Cheffffffff ! 😉


  • Je pense que tous ces désagréments vont disparaître au fil des jours .... 😍

    Aurais-tu la gentillesse de me mettre le lien du panier ergo. svp ? Je vais essayer voir si elles l'adoptent ! Rien de moins sur ... mais bon, je peux essayer ! Peut-être que le lien y est mais j'ai pas su le voir.

    Je pense que je vais en acheter un au moins ... le soir nous les avons toutes les 2 sur le canap ... et il faut dire que nous n'avons plus trop de place, vu qu'elles prennent toutes leurs aises 😁 Si Mimie y va, la petite risque de suivre. Mais avant il va falloir qu'elle s'y habitue (la petite) ... et ça c'est une autre histoire 😁


    Qu'est ce que vous pensez du panier anti stress ? Info ou intox ? Merci d'avance pour vos retours 😉



    🙂

  • Ça va il a tendance a vouloir sauté si une mouche passe devant lui et pour faire pipi c'est la galère monsieur refuse la sortie en laisse mais si on lui enlève il veux se rouler dans l'herbe .. il est enrhumé en plus.. ca lui avait aussi fait pour la première opération de sa péritonite . J'espère que ca va vite passer.


    Le panier c'est celui ci :

    https://www.amazon.fr/dp/B08NC88YD7/ref=cm_sw_r_cp_apa_glt_i_7AWJ1VZ1XCP7Q7Y1R41T?_encoding=UTF8&psc=1

  • Pour les coussins antistress je sais pas trop j'avoue y avoir pensé aussi mais j'ai peur de l'arnaque surtout que les prix varient beaucoup en fonction des sites

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.