Dernières balades !

My LoveMy Love Membre


Je m'appelle Pépine, en fait avant j'étais Pinpin (Franklin) puis, mes humains ce sont aperçus que j'étais une demoiselle ! 😁 J'ai 8 ans. Je serai identifiée l'année prochaine. Faut que ma carapace mesure 10 cm environ.

Il y a 8 jours, je suis entrée en hibernation, et je ressortirai vers mars/avril ... 🤞 C'est toujours une période délicate pour moi. Les humains guetteront tous les jours ma sortie.

Bains de soleil (quand il y en avait), pissenlits, persil, tomates, cerises, courgettes, fraises, endives que j'adore. Quelques granulés d'herbes variées en dessert ! Ok je suis difficile, je ne mange pas de tout ... ah ouiii cet été j'ai bien apprécié les fleurs de bignone que j'ai goûtées pour la première fois ! Un régal ! Tellement que mes humains ont planté des bignones, dans le jardin rien que pour moi ... 💖




A bientôt .... 😉

Réponses

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    oh Pépine, bonne hibernation...

    Christiane, je ne savais qu'il fallait attendre que la carapace mesure 10 cm pour être identifiée...

    il faut une autorisation en préfecture pour détenir une tortue... c'est une hermann ou pas?

    on connait des gens du club qui en avait une, javais un peu discuter elle se l'ai fait voler en allant récupérer sa fille à l'ecole...

  • Ohhh trop choupi ! Ça me rappelle des souvenirs, ma grand mère en avait 2.

    Une comme pepine et une d une autre race.

    Elle en avait sauvé une qui venait d être abandonné en forêt, c est sa chienne qui a aboyé pour lui monter qu il y avait quelque chose. Et ensuite une dame d une ferme lui en a donner une qui venait de naître car elle n arrivait pas a s en occuper. Ohhh que des bon souvenirs. Avant son décès elle les a confié au village des tortues. Je pense qu elles sont heureuses.


  • Coucou Nath !

    Merci ! C'est un moment stressant lorsqu'elle va sortir d'hibernation. L'année dernière c'était sa première hibernation en enclos. Va-t-elle sortir ou pas ? Elle est sortie en avril ... toute endormie lollllllll Mais elle a vite reconnu ma voix 🙂

    C'est une Hermann (T. h. hermanni).

    Oui il faut demander une autorisation de détention d'animaux non domestiques. Une demande (questionnaire) à remplir en ligne avant d'avoir ta (tes) tortue (es) auprès de la Direct. Départ. de la Cohésion Sociale et de la Protection de la Population (DDCSPP). A demander en Préfecture. Tu as la réponse 2 mois après.

    Il faut que la tortue vienne d'un élevage. C'est le cas de la mienne.

    Identifier une tortue est obligatoire. Lorsque le plastron atteint 10 cm environ, c'est le moment idéal. Pour Pépine ce sera l'année prochaine. Vu avec mon véto.

    Pépine est adorable. Elle reconnait ma voix, et vient lorsque je tape doucement contre son enclos. Elle adore les bains que je lui donne tous les 2 jours. Elle a de l'eau mais je préfère la baigner (dans l'évier de la buanderie lollll). Puis c'est notre moment à toutes les deux 😉 Il faut la voir, étirer sa tête et ses pattes, pour avoir des papouilles sous le menton !

    Si elle n'est pas habituée à la personne, ou si elle entend des voix qu'elle ne connait pas, elle rentre tout dans sa carapace .... et si elle peut va se mettre dans sa cabane lollllll

    C'est la copine de Praline, qui adore la contempler lorsqu'elle gambade dans l'enclos ! Mais bon, je me pose la question c'est amical ou alimentaire ? 🤣🤣 Vu que Praline boulotte tout ce qui passe sous son nez .... hum ...

    J'espère avoir répondu à ton questionnement .... n'hésite pas si tu veux en savoir un peu plus 😉

    C'est Valérie (Libido et Ginette) qui m'a aidé dans mes démarches, elle en possède 2 🙂 Vas voir sa page FB ... 😉


  • Il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas heureuses, une tortue vit quelques années 50 ans environ et peut-être plus ....

    Les villages de tortues sont bien adaptés pour les carapaces .... mieux que chez certains particuliers ☹️

  • vicovico Membre, Petites mains / Donateurs

    merci christiane, je ne savais pas tout! je pensais qu'àvec la demande, quelqu'un venait vérifier chez toi, et tout!

    oh c'est mignon, un bain pour une tortue, et je suis impressionnée de savoir qu'elle reconnait ta voix...

    c'est vrai que j'aurai bien aimé une tortue... mais je ne crois pas être capable de passer le cap!...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.