Abcès cou uveite

MycticaMyctica Membre
août 2022 modifié dans Problèmes de santé

Bonjour à tous Je me permets d'écrire car je suis au bout des solutions...

Voici l'histoire de ma petite Moka qui a 6 ans et demi.

Tout a commencé le 16 juin, j'ai remarquée que ma chienne avait le cou gonflé donc ni une ni deux j'appelle le veto rendez-vous dans la journée il lui font une échographie mais ne vois rien enfin suppose un abcès ou une infection des glandes salivaires il m'explique alors qu'il ne peut pas faire de ponction à cause de la carotide et de toutes les veines importante, donc traitement antibio pendant 5 jours malheureusement au bout de 5 jours c'est revenu donc retour véto il lui redonne de nouveaux antibiotiques mais cette fois-ci pendant 10 jours ça commence à passer puis ça revient au bout du dixième jour, je commence à ce moment-là à m'agacer et lui font prise de sang une nouvelle échographie et m'explique que c'est bien un abcès et qu'il doit y avoir un corps étranger mais que malheureusement ils n'ont qu'une échographie et qu'ils peuvent simplement me prendre rendez-vous pour passer un scanner si ça ne passe pas au bout des 15 jours du nouveau traitement, miracle au bout de 15 jours plus de gonflement rien du tout ! Mais trois jours plus tard je remarque que ma chienne a le nez tout le temps par terre et qu'elle a un voile blanc au niveau des yeux donc direct véto encore ! Il lui fond l'examen d'ulcère aux yeux et rien mais m'explique qu'elle a une uvéite aux deux yeux et du pus qui semblerait venir de son abcès qui serait rendu dans les deux yeux donc ophtalmo chien en urgence, cette nouvelle véto ophtalmo me dit exactement la même chose et me dit qu'il doit y avoir un corps étranger qu'elle va me donner un nouveau traitement et qu'à ce moment-là c'est ça ne passe pas après le 15 août il faudra passer un scanner, 10 jours après le traitement miracle ses yeux sont sauvés tout va bien mais encore une fois 5 jours après le problème des yeux reviens uvéite ulcères aux deux yeux plus du pus dans les yeux. Là je pète un scandale en leur disant que ça fait 3 fois qu'on me parle de scanner et qu'on ne fait rien que je peux ne plus laisser ma chienne comme ça qu'elle a mal que personne ne fait rien, on me donne rendez-vous jeudi donc demain pour ses yeux car sans ce rendez-vous on ne peut pas me donner de scanner mais que elle me parle qu'elle veut donner quand même un nouveau traitement pour 15 jours.... Je ne sais plus quoi faire j'ai l'impression que personne m'écoute que personne ne fais rien je ne suis pas véto mais j'imagine que si elle passait un scanner on verrait ce qui pose problème et à ce moment-là l'enlever directement et tout s'arrangerait ! Si quelqu'un conseil... j'ai pensée à changer de vétérinaire mais est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose ? Si d'autres personnes sont dans le même cas n'hésitez pas...

Réponses

  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur

    Salut,

    Perso, je n'ai jamais vécu ou vu ça ...

    Mais je te conseillerai d'aller voir un autre véto pour avoir un deuxième avis, et qu'il reprenne toute l'histoire à zéro (sans refaire bien sur ce que tu as déjà fais comme traitement).

    En été, parfois certains véto sont en vacances, donc ce n'est pas le moment de tomber malade ... 😅

    Bon courage et tiens nous au courant !

  • Bonjour, j'ai l'impression d'avoir plus ou moins vécu la même chose mais avec une équipe vétérinaire au top.

    Léon s'est mis à gonfler du bas de l'oreille au cou

    Première étape : antibiotique et une fois stoppé RE gonflement

    2 : scanner car suspicion de corps étranger (rien n'apparaissait sur les imageries mais la véto était convaincue qu'il y avait un corps étranger

    3 : opération à l'aveugle. elle a cherché un petit moment avant de sortir la pointe d'un épillet d'à peine 2mm de long ! Epillet rentré par l'oreille et qui s'est logé dans la joue

    4 : au bout de quelques jours après l'arrêt des antibiotiques : RE gonflement

    5 : examen puis nouvelle opération pour retirer une des glandes salivaires qui avaient été endommagées par l'abcès causé par l'épillet (pas de chance!)

    Pas de 6 ! on s'arrête là. Cette histoire a quand même durée 2 mois mais la véto n'a rien laché

    A votre place, je n'hésiterai pas à voir un autre cabinet vétérinaire voire une clinique bien équipée. l'histoire ne va pas se régler toute seule. On a l'impression qu'aucun véto ne prend cette histoire au sérieux, c'est un renvoi de balle !!!

    bon courage

  • Bienvenue sur le forum !

    C'est quand même malheureux qu'aucun véto ne prenne le cas de votre boulette au sérieux 😠

    De l'avis de Roger le bouledogue et de -Leon- il faut consulter un autre cabinet vétérinaire si ce n'est déjà fait ... il me semble que celui que vous consultez ne soit pas de bon conseil et laisse trainer une pathologie qui peut s'aggraver !

    Des nouvelles plus rassurantes ? Tenez nous au courant svp.

    Courage cela va s 'arranger, papouilles à la boulette 🙂

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.