Assurance/mutuelle bouledogue:tarifs/avantages/inconvénients

24

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    amelie51 a écrit:
    alors moi j'avais généralli et ils m'ont tellement soulés avec le remboursement de la hernie ombilicale de Bimbo (qu'ils n'ont d'ailleurs jamais voulu rembourser) que finalement j'ai résilié... et là j'en ai repris une chez ECA Assurances (Saint Bernard) c'est eux les premiers à avoir fait une assurance pour les animaux... mais je n'ai pas encore eu de remboursemnt à faire donc je ne peux pas t'en dire plus...
    pourquoi n'ont ils pas voulu te rembourser ???

    pfuuu on hesite vachement, c'est clair que genreali c'est un peu plus cher, mais on vient de s'apercevoir que chien et chat ne rembourse pas les consultationetc pour les maladie...

    c'est sur qu'au bout d'un an ça revient a une petit somme quand meme....une somme que on aurais PEUT ETRE pas depenser sans l'assurance...

    c'est dur de faire un choix... :?
  • amelie51amelie51 Membre
    20:25 modifié
    alors au début ils m'ont renvoyé le dossier une 1ère fois pour que le vétérinaire explique les causes de la hernie ombilicale... ensuite une fois que l'on a fait faire cela, ils nous ont envoyé une feuille comme quoi il ne prenait pas en charge car c'était congénitale... enfin dans aucune des clauses ils ne parlent de cela mais bon tu connais les assureurs ils ont toujours le bon filon.. là je suis encore chez eux jusque fin aout donc je vais leur envoyer le remboursement pour l'urgence de Bimbo ce week end on verra bien ce qu'ils vont dire...
  • BalthazarBalthazar Membre
    20:25 modifié
    Namy a écrit:
    Balthazar a écrit:
    Namy a écrit:
    jen re fais un up car ça m'interesse...

    on a fait plusieurs devis sur le net et celles qui nous interesse le plus sont

    chien et chat et genralli ( mais tout de meme chere)...

    fidelio a la gmf est pas mal mais le montant maximal pour l'année est de 700 et quleque donc bas au cas il y a operation..( je parle pour assurer 2 chiens..)

    pfuuu c'est difficile de faire un choix...

    J'avais fait un comparatif entre santévet et Générali, pour moi c'est générali qui est le mieux (et moins cher que santévet au final sur le temps). Le montant total des remboursements à l'année est de 2500 chez crois pour Genrali, ce qui est pas mal ;).
    De plus, pour un 2ème animal chez Générali il y a -30%, Santévet -10%.

    on a regarder aussi chez sante vet , mais il me semble que sur ce post plusieurs personnes deconseille santé vet qui a tendance a resilier les contrats apparemment...

    on c'est vrai que generali est pas mal...

    baltazar est assuré chez genrali laety ??

    Pas pour le moment non, je suis comme toi en plein questionnement et compratif :lol: J'avais Groupama pour mon 1er bouli, mais ils avaient augmenté les tarifs d'un coup, comme çà sans raison...

    Par contre si tu as eu une réponse de Roméo et Barth, je veux bien savoir laquelle c'est en MP ;)
    Je ne sais vraiment plus quoi penser :?
  • aperoapero Membre
    20:25 modifié
    bais nous on a hesiter pour prendre une mutuelle car vu le prix de l'operation qu'il vient de subir elle aurait ete trés rentable mais bon il en avait pas
    Par contre on sait renseigner sante vet na pas trés bien et pas entendu que du bien par contre une qui a retenu notre attention c'est la generalis elle rembourse tout et coute pas trop cher pour un chien de plus de 7 ans même pas 30 euros et si je ne trompe toujours pas au bout de 3 ans elle est à vie et ca sait trés interresant quand on sait que ces plus il viellise qu'il on des problemes
    Par contre j'ait discuter avec une copine assistante veto qui ma conseille plus tot de crere un compte pour notre boule et de verser la somme qu'onvoulait tout les mois. inconvenient si le chen est souvent malade car on renplit pas assez vite le compte.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    20:25 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Personnellement je n'en ai pas pris pour Ben Hur mais ****** me parait pas mal.

    attention , ils prennent le voile du palais comme une opération de confort ce qui n'est pas pris en charge ...
  • crésuscrésus Membre
    20:25 modifié
    Il ya aussi ***** pour 4.75€ par mois, et apparemment, ça prend tout en compte.
  • Oscar&CookaïOscar&Cookaï Membre
    20:25 modifié
    Totor a écrit:
    La c'est une question assurance donc je vais pouvoir vous aider. Plein de compagnie en proposent mais les deux qui proposent réellement de bonnes garanties sont **********l aux garanties et aux prix comparables.
    Différentes garanties sont disponibles : maladie, accident ou les deux.
    Bien entendu, pour réaliser une mutuelle pour chiens (ou chat), il faut que votre animal n'est pas été au véto plus de 3 fois (sauf pour le vaccin) durant les 3 derniers mois et qu'il soit agé de plus de 3 mois et qu'il soit pas trop vieux.
    Jviens de faire une tite simulation pour ma totor, cela couterait 25 € pour accident/maladie/hospitalisation.

    Pour plus de conseils, n'hésitez pas à demander

    :P

    En parcourant ce post, j'ai cru comprendre aussi, que ***** assurance était pas mal non plus ...
  • MahautMahaut Membre
    janvier 2008 modifié
    Nous, on vient de souscrire chez **** assurance. Ils ont sensiblement les mêmes tarifs que chez ***** On paye 20 euros par mois pour la formule complète sans questionnaire de santé, franchise de 20 euros ou 15 %, et ils remboursent la consultation pour le vaccin et prennent en charge une partie de la stérilisation. Mais je peux pas vous dire si ils sont bien en cas de remboursement vu qu'on est en période de carence.

    Par contre pour ***** j'attends toujours après le devis que je leur ai demandé!!! :!:
  • 20:25 modifié
    Alors nous, on a fini par craquer parce que Wally enchainer les rendez-vous véto et qu'on s'est rendu compte qu'on dépassait assez souvent les 100€ par mois entre la consult et les médoc. La véto chez qui nous allons nous a conseillé General**. On est passé par un courtier, qui a l'avantage d'être très franc avec nous sur ce qu'il ne faut pas faire avec la mutuelle, et ce que l'on peut faire sans risque.
    On est content de cette mutuelle, on paye 23€ / mois pour la formule dite complète et pour l'instant on a été bien remboursé (dont une consult chez le véto de garde le 25/12 très bien remboursée ou deux consult différentes sur une même feuille de remboursement avec 1 seule franchise)
    Pour les personnes qui habitent en région parisienne, je peux vous envoyer en MP le nom du courtier si vous voulez.
  • cerisecerise Membre
    20:25 modifié
    moi je suis chez ****** CHIENS ET CHATS
    c est pas mal et je paye 23 euros par mois
  • POPEYEPOPEYE Membre
    20:25 modifié
    Popeye a été chez Mederic (lybernet aujourd'hui).. la cotisation évolue avec l'age du chien tous les 2 ans.
    On avait le contrat maxi les 2 premières années. l'assurance l'a résiliée pour motif : Non rentable économiquement..
    Popeye avait eu son opération du nez puis :shock: avait bouffé une aiguille à coudre. :doc: :doc:
    L'assurance nous a suivi le temps du contrat puis nous a proposé la formule économique. on donne 15 €/mois pour une couverture chirurgie.
    la GMF est moins chére mais plus restreinte..
  • MahautMahaut Membre
    20:25 modifié
    Nous aussi on est chez ***** pour mon premier remboursement ils m'ont remboursé 130 euros sur 160 euros sans aucune question en 3 semaines pour des frais de médicaments et une consultation, ils prennent en charge aussi une partie des frais de stérilisation et les vaccins obligatoires.
    Pour le moment j'en suis contente
  • CostoCosto Membre
    20:25 modifié
    HouU je sais c'que sait quand tu cherches la meilleure assurance pour 'tit cul!

    Après avoir comparé pas mal d'assurances j'ai choisit "****", super sympa, sérieux et complet, ça me coûte 22 euros par mois. Voili voilou!

    Assurance à éviter: "*****", c'est la plus cher (environ 38E/mois) et la moins sérieuse, pas mal de personnes se sont vus résilier leur contrat car la facture pour leur boubou était trop salée pour ****(300 Euros et +)..."
  • CayenneCayenne Membre
    20:25 modifié
    Est ce qu"une facture suffit comme justificatif à joindre avec la demande de remboursements chez ******?
  • ClyraClyra Membre
    20:25 modifié
    Oui une simple facture suffit.
    Je suis contente de ****** pour l'instant, il m'ont bien remboursé les derniers frais de véto.
  • SHANASHANA Membre
    20:25 modifié
    pour shana j'ai une assurance ***** via le site chien shat santé;
    mais je ne sait pas encore ce qu'il en est des remboursements car il y avait un délai de carence de 60 jours. mais pour le pris ça va : 22.18 euros/mois formule accident + medicale.
  • MahautMahaut Membre
    20:25 modifié
    Chez ***je paie 19.90 par mois (désolé du retard pour la réponse)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    Je pense que le plus chiant c'est le délai de carence chez******
  • Roxy13Roxy13 Membre
    20:25 modifié
    kiara a écrit:
    Costo a écrit:
    HouU je sais c'que sait quand tu cherches la meilleure assurance pour 'tit cul!

    Après avoir comparé pas mal d'assurances j'ai choisit "Generali", super sympa, sérieux et complet, ça me coûte 22 euros par mois. Voili voilou!

    Assurance à éviter: "santévet", c'est la plus cher (environ 38E/mois) et la moins sérieuse, pas mal de personnes se sont vus résilier leur contrat car la facture pour leur boubou était trop salée pour santévet (300 Euros et +)..."
    est ce qu'il ya une franchise chez generali???

    Oui on retrouve une franchise chez eux qui est de 30% avec un minimum de 17 euros et un maximum de 110 euros par acte...et ce avec un plafond maximal de 2750 euros par an
  • kenzakenza Membre
    20:25 modifié
    Nous on était chez santé..t, tout se passait très bien, remboursements niquel (je crois qu'il y avait une franchise de 20E), mais ils ont fini par nous résilier, on leur coutait trop cher!
    C'est sur qu'avec une boulette atopique, on arrivait à se faire rembourser jusqu'à 150 euros par mois... Maintenant on assume...
    Mais sinon, ils étaient bien, et remboursaient très bien.
  • CayenneCayenne Membre
    20:25 modifié
    J'ai envoyé une demande de remboursement pour Cayenne le 13 mai ( y avait une consulte de l'homme en vert, une prise de sang et des médocs) et je n'ai toujours pas eu de nouvelles (il y en avait pour100 euros environ) D'après vous est ce que je dois m'inquiéter ou est ce normal ?
  • MahautMahaut Membre
    20:25 modifié
    Faut souvent attendre 3 semaine 1 mois pour un remboursement, enfin pour mon assurance ca marche comme ca, je viens d'etre remboursée cette semaine d'un vaccin qui date du 15 avril...
  • KylhaKylha Membre
    20:25 modifié
    Bonjour

    J'ai parcouru ce post avec interet, et j'ai fouiné sur un peu tous les sites de mutuelles pour comparer, et pour moi, il n'y a pas photo, c'est Generali le plus interessant, en tout cas pour :

    - un jeune chien
    - formules les plus completes possibles et en imaginant le pire (grosses dépenses / opérations etc)


    G****** (pour un chien de - d'1 an) : 22€77 / mois
  • DOO-WAPDOO-WAP Membre
    20:25 modifié
    Pour ma part j'ai décidé de faire marcher mon livret A special Doo Wap
    Je m'explique :Je mets 30 euros de coté tous les mois pour la santé de mon pépére, histoire de le couvrir si un jour il y a des soucis .
    Je puiserais dans ces économies, qui m'auront rapporté un petit peu de sous entre temps .
    Pour avoir consulté plusieurs assurances, ils me paraissent un peu truands...

    Dans 5 ans il y aura 1800 euros de coté, si jamais je n'en ai pas besoin, l'argent me reviendra et si jamais j'en ai besoin je serais content de les trouver pour mon petit rôti !

    Je croise les doigts pour qu'il n'ai pas de problèmes de santé...
  • KaïraKaïra Membre
    20:25 modifié
    je remarque que beaucoup vont a s**** qui a l'air bien mai moi je les trouve raciste :o


    est oui moi je peu pas y aller car tina a 6ans et que ces maxi 5ans pfffff alors du coup pour pas prendre 2 assurance différente je ces a *****
  • billybilly Membre
    20:25 modifié
    Je viens de signer chez *** ASSURANCES , une option "complète " ( 23 , 70 €/mois ) pour Billy à partir du 1er septembre .
    Délai de carence : 60 jours /maladie et 30 jours /accident

    Pour l 'instant , je ne peux pas savoir ce qu ' il en est . J 'ai hésité avec *****
  • VANINA-BEAVANINA-BEA Membre
    20:25 modifié
    Moi j'ai ***** Assurances pour VANINA, et franchement ils sont très bien (pour l'instant) 4 fois chez le véto en 1 mois et demi et je ne suis pas trop perdante ils m'ont meme remboursé des Croquettes Hypoallergéniques... à chaque consultation 16 euros de franchise.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    Ma copine y bosse chez ****, pour info le délai de carence est plus élévé chez **** que chez *****

    G**** me semble quand meme le meilleur sur le marché !!! :wink:
  • 20:25 modifié
    Dora a écrit:
    Merci Cook&LeeLoo d'avoir déplacé mon post , j'avais pas vu celui-ci .


    Merci Julie&Shalom et VANINA-BEA pour ****
    J'ai pu lire aussi qu'a l'epoque (2006) il y avait ******* , qu'en est il de cela ?

    POUR CE QUI EST de *****r ils sont tjs sur le marché et c'est corect je trouve

    pour exemple
    j'avais fait un devis pour un client (travaillant dans la banque assurance) et pour son dogue argentin de 3 ans on était à 20 euros par mois et ça couvrait la maladie et l'accident

    maintenant je ne connais pas toutes les assurances donc je ne peu pa trop juger l'une oul'autre

    en tout cas je pense qu'il faut bien regarder les garanties et surtout les exclusions :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:25 modifié
    Pour g**** , prenez la formule complete et surtout regardez si les maladies typiquement bouledogue comme ( hernie, dysplasie sont remboursés, voile du palais, sténose ect ... ) sont remboursés

    ah oui autre chose, quand vous allez souscrire si vous dites à votre agent que vous avez deja eu des problemes de santé avec le boule la note va etre salée ;)
  • CostoCosto Membre
    20:25 modifié
    lol! hOu pour nous aussi l'assurance est rentable!!!
    Notre loulou a souvent des petits soucis de santé , ce qui engendre d'énormes frais et régulièrement... ON A LARGEMENT RENTABILISé!!!
    Les assurances ne prennent pas en charge les maladies congénitales (telles que le voile du palais...), l'hernie si par contre.
  • RUMBARUMBA Membre
    20:25 modifié
    J'avais une assurance pour RUMBA, chez *****. La 1ère année, elle avait des problèmes de peau et je l'emmenais souvent. Je l'ai faite aussi stérilisée. J'ai reçu une lettre recommandée, qui me stipulait que jje leur cou^tait trop cher : dehors.
    Depuis je n'ai plus de mutuelle et pour le moment, je ne vais chez le véto que pour les vaccins.

    Sylvie
  • Bahia 2006Bahia 2006 Membre
    20:25 modifié
    De mon coté pour Bahia j'avais fait le calcul il y a plusieurs mois, et je crois que l'asssurance me coutait dans les 20-30€ par mois. Bahia à 2 ans et n'est pas souvent malade. Si je compte les vaccins, je dois etre vers environ 300€ de frais medicaux, soit 150€ / an. Maintenant, je n'y suis pas fermé, car un jour de gros pépin (opération ou autre) ca peut etre plus que bien ! Alors si je trouve quelques chose dans les 15€/mois, je penses que je serai sans doute preneur.
  • MahautMahaut Membre
    20:25 modifié
    Pour répondre pour ****, moi j'y suis depuis 1 an; il me rembourse bien en 3 semaines sauf quand je leur donne une grosse facture. Je les ai relancé la semaine dernière pour une facture de 400 euros (test cutanée, raclage de la peau, consultation..) du mois d'avril et pour la stérilisation du mois de septembre qui est censée être pris en charge mais j'ai toujours pas eu de remboursement (ils doivent relancer le vétérinaire conseil). A part ca, j'en suis contente pour tout ce qui est consultation de suivi, vaccins, médicaments..
  • Jeko 18Jeko 18 Membre
    20:25 modifié
    Mon boubou est actuellement malade et en cours de radiothérapie.Les frais sont très important (transports, hospitalisations, séances de radiothérapie).Est ce que celà parait intéressant de souscrire une mutuelle aujourdh'ui sachant que le délai de carence est d'environ 60 jours.Est ce qu'une mutuelle rembouirse par exmeple les frais de radiothérapie qui s'élève à 1300 e ou est ce un forfait qui est versé.
  • KaïraKaïra Membre
    20:25 modifié
    moi il me remboursse jusqu'a 1500 par ans ... apres faut te renseigner pas tel si il prenne ton qua en charge
  • billybilly Membre
    20:25 modifié
    JAZZIA a écrit:
    billy a écrit:
    JAZZIA a écrit:
    Ben moi j'ai sorti plein de propositions avec tarif et j'ai fait un tableau comparatif (j'écarte Santé Vet suite à des posts du forum) et maintenant j'hésite entre ECA et SAINTEAU

    Si tu veux attendre un petit peu , je me sers de mon assurance ECA cette semaine !
    Je te dirai si c 'est bien remboursé en temps et en heure !
    J 'ai pris la formule complète .

    Et de combien je suis remboursée par rapport à mes dépenses .

    bizzzz :arrow:

    ok merci :wink:


    Voilà ! je peux enfin répondre à tes interrogations .

    J 'ai été très bien remboursée , mais avec du temps !
    Pour une visite début novembre ( problème d 'infection de glandes anales ) , j 'ai été remboursée par virement le 5 janvier dernier .

    Mais comme je le dis , je préfère cotiser pour rien plutôt que d 'avoir une méchante surprise financière !

    BISOUS ! :love:
  • DaevaDaeva Membre
    20:25 modifié
    J'ai lu avec attention les conditions générales de ventes de ***et SA*****... Voilà la différences que j'ai noté:

    Daeva 1 an, les tarifs en garantie complète sont comparables, ****:
    - rembourse à vie une partie des frais de vaccination
    - rembourse uen partie des frais de césarienne
    - ne prends pas en charge les dysplasies et maladies héréditaires
    - LE TARIF AUGMENTE AVEC L AGE DU CHIEN (5% par an jusqu'à 5 ans, puis 8% et 10% à partir de 10 ans)
    - Il faut etre assuré plus de 5 années consécutives chez eux pour que l'assurance soit viagère au dela de la 10ème année

    S****
    - rembourse à vie une partie des frais de vaccination seulement jusqu'à 2 ans
    - ne couvre pas les frais de césarienne
    - AUCUNE modification du tarif si l'animal à 5 ans ou 1 an!
    - Franchise plus faible
    - Remboursement 70% des frais médicaux au lieu de 100% (+ franchise)

    J'irai donc jusqu'à dire que S****semble plus avantageux en rapport qualité prix: ****couvre un spectre de soin plus large, semble également mieux remoubrser... mais le prix d'****augmente au fil des années et on s'éloigne rapidement de la cotisation chez ****

    Voilàmon avis THEORIQUE ^^ Je me renseigne vu que je me tate de prendre une mutuelle avec Daeva...
  • Cookie1Cookie1 Membre
    20:25 modifié
    Bonjour, je suis un dégoutée car je voulais souscrire une assurance pour cookie, comme elle a une démodécie je vais chez le véto tous les 15 jours.
    je me suis donc renseignée pour l'assurée, mais apparement il n'assurent pas les animaux qui ont déclarée un maladie avant la soucription (en clair il aurait fallut qu'elle ai ça démodécie aprés ma souscription)...Donc tant pis, je le serais pour le prochain chien, je l'assurais le plus tot possible...
  • 20:25 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    Diego95 a écrit:
    Mon assureur ne m'a pas demander le carnet de santé de Diego, donc tu n'est pas obligé de leur dire.

    Assure ton chien et après le délais de carrence tu leur enverra les factures, enfin pour ma part c'est ce que j'aurais fait.

    oui mais c'est une fausse déclaration à l'assureur

    oui mais c'est le problème que nous rencontrons.
    Notre véto nous a dit de ne pas déclarer la démodécie et d'attendre un peu pour les 1ères demandes de remboursements
    Cette démodécie étant là à vie nous ne pourrions jamais avoir d'assurance ... et 230 € par mois depuis le mois de mai 2008 cela commence à être très lourd !!!
    Donc tant pis pour la fraude :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.