[ADOPTE] Quigli, mâle caille de 2 ans... Dpt 65

1235

Réponses

  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    Merci infiniment je suis en larmes en lisant tous vos commentaires.Je suis tellement triste pour ce boubou il est clair qu'il n'a pas un mauvais fond et que je m'en suis pris plein la tete!Ca a ete tres dur de le ramener en sachant qu'il risquait l'euthanasie mais ce chien m'a fait peur en a peine une soirée et a mon avis si la peur s'installe c'est foutu meme avec de l'educ.Mais je ne critique pas ses proprietaire il se sont laisser deborder!ils sont d'une gentillesse folle
    Par contre je suis tellement decu par la personne qui s'est occupe du replacement! a peine je lui ai telephone pour lui dire qu'on lui ramene qu'elle essayait de nous placer d'autres chien !ce n'est pas une foire !
    J'ai le coeur tres gros et je pense que vous me comprendrez
  • 23:25 modifié
    T'inquiète, tu n'a pas a tant vouloir,on est là si tu veux en parler ;)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:25 modifié
    Ne t'en fais pas nous te comprenons très bien....... c'est vrai que ça n'est jamais facile à gerer, toi seule à vécu cette expérience avec lui et peut comprendre......
  • blinisblinis Membre
    23:25 modifié
    C'est dommage mais tu n'y peux absolument rien....
    tu as essayé et c'est le principal...
    bisous tout plein :arrow: :arrow: :arrow:
  • VIGOVIGO Membre
    23:25 modifié
    Ne culpabilisez pas, tu sais si il s'en prenait à ta chienne, peu de
    chance malheureusement que cela change par la suite.....
    c'est un chien sans doute à problèmes peut être même de santé
    qui font qu'il se comporte ainsi. j'ai eu le cas d'un chien qui avait
    problème au coeur et qui se sentant sans doute pas aussi vaillant
    que les autres, était devenu invivable à faire peur..jamais tranquille
    avec lui ...nous avons dû donner le gentil et le garder lui, seul et
    en faisant attention encore...
    tu n'y peux rien vous aurez fait vraiment tout votre possible.
    amicalement
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    ce qui m'agace le plus c'est que l'annonce est repasse en disant que ce chient a mordu"sans gravité" je ne suis pas d'accord d'apres ce que ma dit son proprietaire sa femme est bien amochée!Je n'appelle pas ca pincer!De plus il n'a soit disant jamais attaqué de femelle alors que ce n'est pas ce que m'a dit sa voisine!
    Je ne suis pa sla pour leur faire un "proces" comme il m'ont fait mais j'ai du mal a comprendre pourquoi on ne dit pas les mots réels!
    La prochaine fois que nous nous pencherons sur une annonce d'adoption je la verrai d'un autre oeil!
  • 23:25 modifié
    C'est le problème des annonces, il faut souvent creuser un peu... Et malheureusement si les maîtres nous cachent quelque chose, on ne peut pas le deviner !

    C'est ce qui s'est passé aussi avec Ryan, officiellement le maître travaillait trop, au final on a bien pu voir qu'il était mal nourri, maigre, et apeuré...

    ça se passe bien apparemment dans sa nouvelle famille, et tant mieux !

    Mais quand ce n'est pas le cas et qu'on ne s'attendait pas à ça... C'est une autre histoire.

    Personnellement je ne me sens (pour le moment du moins) pas à la hauteur pour m'occuper d'un chien qui est devenu agressif, quelles que soient les raisons... chien battu, chien anxieux...

    S'ils ne t'avaient pas prévenue de TOUS les faits importants, ils ne peuvent pas te reprocher d'avoir fait marche arrière...
    Effectivement il fallait s'attendre à ce qu'il y ait du boulot, mais les personnes qui s'occupent de Quigli n'auraient pas dû minimiser les faits...

    En tous cas ne t'en veux pas Zia, c'est normal que tu veuilles protéger ta chienne... Surtout s'il a déjà mordu méchamment une autre femelle (contrairement à ce qu'on t'avait dit) !

    Mais ne renonce pas pour autant si tu craques sur un autre bouli... Il faudra être méfiante, ne pas prendre un bouli si tu n'es pas en confiance, mais ne laisse pas tomber à cause d'une mauvaise expérience ;)
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    23:25 modifié
    Oh ma pauvre Zia, je suis triste pour toi qui te faisais une joie d' accueillir ce boubou!
    Mais je comprends tout à fait ta réaction et, moi aussi, j'aurais fait la même chose. De plus, comme tu le dis si bien, tu en a eu peur dès le début et c'était déjà trop tard!
    En tout cas, chez Roger, on est pas là pour te blâmer, NOUS!!!!! :x
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Oh ma pauvre Zia, je suis triste pour toi qui te faisais une joie d' accueillir ce boubou!
    Mais je comprends tout à fait ta réaction et, moi aussi, j'aurais fait la même chose. De plus, comme tu le dis si bien, tu en a eu peur dès le début et c'était déjà trop tard!
    En tout cas, chez Roger, on est pas là pour te blâmer, NOUS!!!!! :x


    je crois que tu resume tres bien la situation !
  • BarosBaros Membre
    23:25 modifié
    on est de tout coeur avec toi. c'est dommage bien sur mais tu ne pouvais pas risquer de voir toute la famille se faire mordre.

    Tu verras tu trouveras ton bonheur :bisou2:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    23:25 modifié
    Pauvre de toi et pauvre boubou qui paie apparemment une éducation maladaptée. Tu ne méritais pas une telle désillusion, mais tu as eu une réaction tout à fait saine dans la situation qui est la tienne. Je pense que pour adopter un chien adulte il faut passer par une association responsable et reconnue comme telle.
    N'attache aucune importance aux gens qui se permettent de critiquer...
    Tu as fait une très mauvaise expérience, mais tu verras qu'en t'entourant de conseils de gens éclairés la prochaine fois ce sera le bonheur pour toi et pour la petite Zia :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    23:25 modifié
    Tu as esssayé mais cela n'était pas faisable....on aurait tous fait comme toi car un chien aggressif c'est dur à gérer... :oops:
    Zia aura un copain la prochaine fois, il faut dire que ça ne devait pas être lui ! :wink:
  • 23:25 modifié
    C'est une triste nouvelle mais tu ne dois pas te culpabiliser
    Tu as essayé et ce n'est pas ta faute si cela n'a pas marché , tu ne va quand même pas prendre des risques avec ta puce qui ne le mérite pas , elle est si gentille !
  • 23:25 modifié
    Quigli est toujours menacé d'euthanasie... De plus en plus !

    Il doit être adopté par une famille sans autre chien, ni enfant.
  • VinaVina Membre
    23:25 modifié
    C'est malheureux pour Quigli mais tu as fait ce qu'il faut Zia. Tu n'as rien à te reprocher, bien au contraire!!! :smilie_herz:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    Merci de me rassurer mais je suis vraiment tres triste pour lui! le pauvre n'y peut rien si il a été mal eduqué! :cry:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    23:25 modifié
    J'espére qu'il va vite trouver une famille sans enfants ni chien ce qui sera le mieux pour le rééduquer et que toute l'attention soit porté vers lui!

    Zia il ne faut pas culpabiliser, tu as fait de ton mieux, tu étais pleine de bonne volonté et tellement contente de l'avoir mais ce n'était pas possible si ZIA se faisait attaqué tu n'aurais jamais eu l'esprit tranquille et cela aurait posé beaucoup de problémes par la suite........................................

    Je comprends que tu te sentes mal, c'est normal mais tu ne peux pas porter tous les malheurs du monde sur tes épaules.....

    espéraon qu'il trouve vite une famille qui pourra s'occuper de lui!!

    :arrow:
  • 23:25 modifié
    coucou je vient de lire ton histoire(et oui pas de net depuis une semaine)c'est très triste pour toi :( et pour ce pauvre boubou....Si j'avais pas mes 2monstres avec moi je pense que j'aurai pu craquer...
  • VaninaVanina Membre
    23:25 modifié
    Franchement le geste que tu as fait pour ce pauvre boubou était très beau mais le fait que tu ne le gardes pas est très compréhensible. Avoir peur d'un chien n'est pas vivable. J'espère quand même qu'il trouvera un nouveau maitre qui pourra le recadrer et bien sur sans d'autres chiens ni d'enfants.
  • 23:25 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    J'espére qu'il va vite trouver une famille sans enfants ni chien ce qui sera le mieux pour le rééduquer et que toute l'attention soit porté vers lui!

    Zia il ne faut pas culpabiliser, tu as fait de ton mieux, tu étais pleine de bonne volonté et tellement contente de l'avoir mais ce n'était pas possible si ZIA se faisait attaqué tu n'aurais jamais eu l'esprit tranquille et cela aurait posé beaucoup de problémes par la suite........................................

    Je comprends que tu te sentes mal, c'est normal mais tu ne peux pas porter tous les malheurs du monde sur tes épaules.....

    espéraon qu'il trouve vite une famille qui pourra s'occuper de lui!!

    :arrow:

    Pareil !

    J'ai relancé le post non pas pour te faire culpabiliser Zia... J'espère que tu ne l'as pas pris comme ça ! :arrow:
    Mais il faut absolument que ce loulou trouve une famille rapidement si on ne veut pas qu'il ait la piqûre fatale... Les maîtres se font de plus en plus pressants ! :(
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    Non ne t'inquiete pas yuna je ne l'ai pas pris comme ca il est normal que tu l'ai relance il faut trouver une famille a Quigli!
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:25 modifié
    Je suis désolée pour vous deux.

    Parfois, l'éducation ou la rééducation ne font pas tout ! certains chiens ont aussi des problèmes comportementaux graves. ça peut parfois se soigner par des médicaments (en plus d'une rééducation mais nécessaires pour "calmer" le chien. Dans certains cas hélàs, il n'y a rien à faire ! il existe des pathologies contre lesquelles aucun médicamnt ni éducation ne peuvent rien ! (désolée, j'ai un trou ! je ne trouve plus le nom !)Les chiens atteints n'ont pas de "séquence d'attaque" (normalement, il y a des préliminaires) et sont très dangereux car imprévisibles
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    23:25 modifié
    Espérons que nous n'arriverons pas au pire, mais la cause est difficile à défendre.........

    Je croise les doigts bien fort pour Quigly.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    Nanaplum a écrit:
    Je suis désolée pour vous deux.

    Parfois, l'éducation ou la rééducation ne font pas tout ! certains chiens ont aussi des problèmes comportementaux graves. ça peut parfois se soigner par des médicaments (en plus d'une rééducation mais nécessaires pour "calmer" le chien. Dans certains cas hélàs, il n'y a rien à faire ! il existe des pathologies contre lesquelles aucun médicamnt ni éducation ne peuvent rien ! (désolée, j'ai un trou ! je ne trouve plus le nom !)Les chiens atteints n'ont pas de "séquence d'attaque" (normalement, il y a des préliminaires) et sont très dangereux car imprévisibles
    d'apres ce que nous avons pu voir dans son carnet il a eu un lourd traitement mais qui n'a rien fait !Je pense sincerement que seul son maitre peut l'amener chez un educ ou comportementaliste
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    J'ai de bonnes nouvelles.Apparement quelqu'un vient voir Quigli vendredi son pere a un centre d'education canin et il a deja reeduqué des fox donc c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    je deculpabilise a fond la!!!

    :!:
  • 23:25 modifié
    :?
  • 23:25 modifié
    Oui, on sera fixé ce soir ! J'espère que ce sera une bonne nouvelle !
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    23:25 modifié
    ça serait tellement bien!!!!!!!!!!

    zia, on t'a déjà dit de ne pas culpabiliser!! :wink:

    :arrow: :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    je sais mais bon.... :oops:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    Oui, on sera fixé ce soir ! J'espère que ce sera une bonne nouvelle !

    pourqoui ce soir?
  • 23:25 modifié
    J'allais éditer, j'ai relu ton message, je suis retournée voir le forum, et j'me suis plantée... je ne sais pas pourquoi j'ai retenu que c'était aujourd'hui :?

    Donc on en saura plus vendredi soir ! :lol:

    Ne culpabilise pas Zia... Apparemment ce chien a vraiment de gros problèmes, tu n'y es pour rien ;)
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    Yuna la Pirate a écrit:
    J'allais éditer, j'ai relu ton message, je suis retournée voir le forum, et j'me suis plantée... je ne sais pas pourquoi j'ai retenu que c'était aujourd'hui :?

    Donc on en saura plus vendredi soir ! :lol:



    :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:25 modifié
    :099:
  • 23:25 modifié
    Quigli est adopté ! :icon_jump:

    Il a déjà essayé de mordre à 3 reprises son nouveau maître qui a su le remettre à sa place à chaque fois... Il est ravi malgré tout !

    Je pense que cette fois ci c'est la bonne ! :arrow:
  • abiabi Membre
    23:25 modifié
    c est genial jespere que ca iras :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    23:25 modifié
    ca devrait aller il n'y a pas de raison si le maitre fait parti d'un club !je suis contente pour lui je n'ai aucun regrets quand je vois qu'il a essayé de mordre deja 3 fois!ce boubou sera bien mieux avec ce monsieur !
    :best2:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    23:25 modifié
    Une excellente nouvelle pour ce boubou!!! :099:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:25 modifié
    :ola: :ola: :ola:


    bonne chance a ce boubou et a son nouveau maitre !!! :wink:
  • fibby13fibby13 Membre
    23:25 modifié
    :best2: EXCELLENTE NOUVELLE :icon_jump: BEAUCOUP DE BONHEUR A QUIGLI ET SON NOUVEAU MAITRE :smilie_herz: :love:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    23:25 modifié
    C'est une très bonne nouvelle, je suis contente pour Quigli et, également, pour Zia qui doit être soulagée! :lol:
Cette discussion a été fermée.