Pôpa a fait des folies....

Et oui... j'ai craqué moi aussi.... J'en pouvais plus...


Dis pôpa.. c'est quoi ???
P1010800.JPG

C'est pour moi ??
P1010799.JPG

C'est pas un peu petit ? J'rentrerai jamais dedans Pôpa ???
P1010801.JPG



Mais non regarde... C'est pour ta nouvelle coupine !
P1010803.JPG

Miss Ratoune !
P1010804.JPG


Oufff !!! Tu m'as fait peur pôpa...


Maintenant reste plus qu'à habituer Mailly... car pour le moment, ça seule envie c'est je crois de croquer la miss Ratoune....

Réponses

  • BalthazarBalthazar Membre
    10:27 modifié
    Oh elle est trop chou Miss ratoune !!!!
  • KimyKimy Membre
    mars 2007 modifié
    Hooo elle est craquante !!!

    Mais tu sais, il lui faut une copine. Les rats ne vivent pas bien seuls.

    Et pis la cage elle est pas adaptée malheureusement... l'été elle va souffrir de la chaleur, et les rats ont besoin de grimper, la il n y a pas de barreaux...

    La cage que tu as est pour les hamsters, donc trop petite. Et les accessoires qu'elle contient deviendront aussi trop petit quand elle grandira.

    je suis passionnées de rats et j en ai depuis 4 ans. Tu peux me demander sans prob si tu as des questions...

    Ce sont des animaux formidables en tout cas !
  • 10:27 modifié
    :love: Trop chouquitte Miss Ratoune !
  • XavXav Membre
    10:27 modifié
    Merci pour la cage.. mais j'ai prévu de lui en prendre une autre.. celle ci me servira de cage d'apoint (ex lorsque je vais chez mes parents...
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:27 modifié
    très belle cette Miss !
  • KimyKimy Membre
    10:27 modifié
    Xav a écrit:
    Merci pour la cage.. mais j'ai prévu de lui en prendre une autre.. celle ci me servira de cage d'apoint (ex lorsque je vais chez mes parents...

    Oui alors ça va bien tant qu'elle est petite, et comme cage d'appoint.

    Mais je te conseille d'en prendre une avec des barreaux. Pour 2 rattes, tu as la Mary de Ferplast qui est bien adaptée si jamais.

    Et pour la copine vaut mieux la prendre pendant que ta ratte est jeune, l'intégration sera encore plus simple (même si c'est rare qu'il y ait des soucis)
  • KimyKimy Membre
    10:27 modifié
    Fais attention aussi à la litière, les rats sont fragile niveau respiratoire.

    Les meilleures litières sont celle de chanvre, de maïs ou de lin.

    Evite les copeaux, c'est mauvais pour leur santé.

    :sm9:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    Kimy a écrit:
    Hooo elle est craquante !!!

    Mais tu sais, il lui faut une copine. Les rats ne vivent pas bien seuls.

    Et pis la cage elle est pas adaptée malheureusement... l'été elle va souffrir de la chaleur, et les rats ont besoin de grimper, la il n y a pas de barreaux...

    La cage que tu as est pour les hamsters, donc trop petite. Et les accessoires qu'elle contient deviendront aussi trop petit quand elle grandira.

    je suis passionnées de rats et j en ai depuis 4 ans. Tu peux me demander sans prob si tu as des questions...

    Ce sont des animaux formidables en tout cas !


    Bien je ne suis pas tout à fait d'accord mais bon chacun procède comme il le souhaite!
    Je vais juste te donner mon avis car j'ai également des rats depuis plus de 10ans et j'en suis passionnée!
    Donc pour ce qui est de prendre une copine ce n'est pas obliqatoire à mon sens,oui le rat est sociable et s'entendra parfaitement avec ses congénaires mais le rat est aussi très dépendant de son maître et donc peut vivre à merveille juste avec l'amour de son maître!

    De plus à savoir que lorsque l'1 des 2partira l'autre peut se laisser mourir,ça m'est arrivé à plusieurs reprises!! :(

    Pour la cage moi je déconseille fortement les barreaux,d'une part ils vont faire leurs dents dessus et tôt ou tard une barre peut lacher et les blesser,d'autre part ça fini par rouiller avec leur salive et c'est pas top!!
    En plus avec les barreaux je ne te raconte le bruit que ça va faire quand elle va les mordiller et enfin elle va jeter la sciure partout à travers donc celle que tu as prise est tout à fait adapté!

    Mais bon comme je l'ai dis chacun fait comme il veut je te donner juste mon avis pour que tu puisse comparer!

    Sinon elle est vraiment trop belle je craque complètement!! :love:
    Je ne sais pas si tu es allé chez le véto pour la faire traiter contre les parasites externes et internes!mais je te le conseille vivement à savoir qu'ils ont souvent des problèmes de peaux!

    Voilà n'hésite pas si tu as besoin!et tu vas voir c'est que du bonheur aussi;elle n'a pas fini de t'étonner et de te surprendre! :wink:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:27 modifié
    Ben dis donc, Mailly a l'air drôlement interressé....... L'est pas fox pour rien!! :lol:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:27 modifié
    Jolie la nouvelle copine......
  • KimyKimy Membre
    10:27 modifié
    Source : http://nerolie.net/ratlala

    Les rats sont des animaux sociaux. Cela veut dire que dans la nature ils vivent en groupe organisés avec des codes et une hiérarchie.
    Chaque rat d'un groupe possède une carte d'identité qui l'identifie auprès de ses semblables : son odeur. Les rats d'un même groupe vivent en bonne harmonie en dehors des conflits de hiérarchie , ils dorment ensembles, font leur toilette mutuellement, etc.... Cette façon de vivre est indispensable au bien-être psychique des rats, et c'est pour cela qu'il est conseillé de les élever en groupe, même si votre présence est une compagnie.


    Combien de rattou?
    Le rat est un animal social, il a besoin d'autres rats au quotidien. Un rat gardé seul aura besoin de votre présence plusieurs heures par jour, et risque de développer des comportements anormaux qui seront certes marrant pour vous, mais pas pour lui. Par exemple un rat qui vit seul, risque de passer son temps à vous attendre accrocher aux barreaux, et ne rien faire d'autre en sortie que s'occuper de vous. Ce n'est pas normal, un rat ça se promène, ça profite de sa vie! Moins intéressant pour vous, il n'est pas rare qu'un bébé adopté seul soit plus craintif et ne fassent rien d'autre que rester planquer en sortie comme dans sa cage.
    Prévoyez donc d'adopter non pas un, mais au moins deux rats. Votre animal sera ainsi plus heureux, plus équilibré et vous pourrez vous permettre de ne pas lui consacrer de temps un soir ou un week-end.

    Ce fait mérite cependant un petit bémol concernant les mâles. Certains mâles sont naturellement des rats solitaires. Cela existe chez le rat sauvage comme chez le rat domestique. Ils préfèrent alors vivre seul et n'apprécient pas la compagnie des autres rats. Ces rats sont assez rares, mais du coup, les mâles de façon général tolère mieux la solitude s'ils ont leur dose de câlin et de sortie avec vous. Il n'en reste pas moins qu'un mâle seul s'il n'est pas un rat solitaire bougera peu et sera assez dépressif.



    Après chacun fait ce qu'il veut c'est clair.... :?
  • Tea timeTea time Membre
    10:27 modifié
    trop mimi cette miss ratoune :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BudBud Membre
    10:27 modifié
    Moi j'ai pas de rat! mais je la trouve adorable!!! :love:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    chaque cas est différent et on ne peut pas faire d'un texte une généralité!

    J'ai eu des rats en groupe et j'ai eu des rats solitaires!pour les rats solitaires ils n'étaient pas craintifs du tout puisque je laisse la cage ouverte et donc ils faisaient leurs sorties quotidiennes sans aucun problèmes!
    Ils ne m'avaient pas l'air non plus instables et perturbés... :wink:
    Bref tout ça pour dire qu'ils n'étaient pas malheureux et ne passaient pas leur temps à m'attendre!

    Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre toi Kimy si ce n'est que nous avons un point commun : l'amour des rats mais une différence dans la façon de s'en occuper :wink:
  • KimyKimy Membre
    10:27 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    chaque cas est différent et on ne peut pas faire d'un texte une généralité!

    J'ai eu des rats en groupe et j'ai eu des rats solitaires!pour les rats solitaires ils n'étaient pas craintifs du tout puisque je laisse la cage ouverte et donc ils faisaient leurs sorties quotidiennes sans aucun problèmes!
    Ils ne m'avaient pas l'air non plus instables et perturbés... :wink:
    Bref tout ça pour dire qu'ils n'étaient pas malheureux et ne passaient pas leur temps à m'attendre!

    Je tiens à préciser que je n'ai absolument rien contre toi Kimy si ce n'est que nous avons un point commun : l'amour des rats mais une différence dans la façon de s'en occuper :wink:

    Oui, c'est pour ça que je dis que chacun fait ce qu'il veut. Moi non plus j'ai rien contre toi :arrow:

    J'vais d'ailleurs faire une présentation de mes ratous dans un autre post pour éviter de polluer encore plus le post de Xav
  • XavXav Membre
    10:27 modifié
    Merci pour vos conseils !
    Mais rassurez vous, j'en suis peut-être à mon tout premier rat... mais pas à mon premier rongeur... Quand j'étais gamin, j'ai eu des cobayes(1mâles et 2 femelles.. tous les habitants du quartier en ont profité), des lapins, et surtout des hamsters... j'avais 3 couples de Hamster : un couple poil normal, un couple avec une femmelle semi angora et le male angora et un couple de hamster russe... un p'tit élevage quoi... qui me permettais aussi d'augmenter mon argent de poche en plaçant les bébés chez des particulier et les animaleries... (qui me les prenaient volontier car ils étaient habitué à l'homme)...

    Donc voilà.... je suis certain que cette 'tite ratoune devrait être heureuse... elle est déjà habituée à la main, au cou et aux cheveux... c'était la chouchoute de l'animalerie et surtout de la vendeuse... qui, m'a-t'elle dit, la prenait souvent avec elle en caisse....
  • 10:27 modifié
    felicitation elle est bien mimi la petite!!!
  • XBalkanXXBalkanX Membre
    10:27 modifié
    Waouh ! J'adore elle est très zoulie !
    La mienne a vécue toute seule pendant quasiment 3ans, elle sortait tous les jours, un amour de ratounette ...
    J'adorais la voir faire le cochon pendu dans sa cage ou l'entendre se balader sur mon bureau la nuit et piquer des feuilles de papier !
    Ah la la la c'est vraiment formidable les ratounets !

    :love:
  • XavXav Membre
    10:27 modifié
    Alors voici d'autres photos de la miss...

    Miss Ratoune découvre son nouvel accessoire de gym...
    P1010821.JPG

    Miss ratoune et le tunel magique....
    P1010850.JPG

    Miss Ratoune du haut de ses 7 semaines s'interresse déjà à l'informatique...
    P1010852.JPG

    Autre chose, j'ai pu avoir la preuve que Miss ratoune aime le cou et se blotir dans les cheveux... à peine posée sur mon t-shirt, je l'ai retrouvé empétrée dans mes cheveux... (preuve que la vendeuse m'avait dit vrai en me disant que la ratoune était sa chouchoute et qu'elle la prenait régulièrement pour tenir la caisse....)
  • 10:27 modifié
    Elle est mimi cette Miss ratoune :love:
  • XavXav Membre
    10:27 modifié
    Missy la ratoune n'aime pas les cheveux et est trés sauvage.... :x

    La preuve en image.... ;)



    P1010866.JPG

    P1010869.JPG

    P1010872.JPG

    P1010874.JPG

    P1010875.JPG

    P1010876.JPG

    P1010878.JPG

    P1010881.JPG

    P1010884.JPG

    P1010885.JPG

    P1010886.JPG

    P1010890.JPG

    P1010896.JPG

    P1010897.JPG

    P1010898.JPG

    P1010899.JPG

    P1010900.JPG


    Et oui..; avec les checeux attachés... elle ne voulait pas rester dans le cou....
  • XBalkanXXBalkanX Membre
    10:27 modifié
    Je craque ... elle est trop choubidou ! :!:
    Heureusement que t'as les cheveux longs !
    Une p'tite caresse dans le cou à la miss !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    Ah oui les cheveux!!!ils adorent et aussi les manches de pulls!!!!
    Elle est trop belle je l'adore!!! :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.