Lécheur compulsif....

BalthazarBalthazar Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Coucou !!

Balthazar a une allergie, mais on ne sait pas à quoi. Il a un traitement d'une gélule/jour, sur du long terme.
Il est moins rouge (c'est au niveau des papattes avant, entre le coussinets). MAIS !!!! Il se lèche, encore et encore... Donc j'essaye de l'arrêter, et quand je le laisse, il le fait pendant bien 10min. Et cela 3 ou 4 fois par jour (sans compter la journée, je pense qu'il doit le faire aussi quand je ne suis pas là...)

Quand il est à côté de moi et que je l'arrête, il me lèche la main, ou l'ordi....

Je ne sais plussi c'est dû à l'allergie, ou comme dit si c'est un "lécheur compulsif" :D

Je dois aller chez le véto d'ici 1 semaine pour voir où cela en est, mais j'aurais aimé avoir votre avis ?

Merci les amis !
:arrow:

Réponses

  • 20:42 modifié
    alors moi je peut pas t'aider, j'ai la même à la maison.... :lol: que veux ce sont des grandssssssssssss stresséssssssss lol
  • 20:42 modifié
    bambou avait une plaie a la patte qu'elle n'arretait pas de lecher du coup il y a eu une infection, pour eviter qu'elle se leche le veterinaire m'avait prescrit un spray aux plantes, car les plantes ont un effet repulsif, et ben je t'assure que quand je lui ai mis elle ne s'est plus relechée!! parles en a ton veto...
  • 20:42 modifié
    en plus, c'est un spray cicatrisant ;-) seul hic: l'odeur!!! y a pas de doute c'est au plantes!!
    :!:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:42 modifié
    Leeloo avait tendance à faire ça, après un traitement antiallergique (dermipredpuis un second quelques mois après ça a fini par lui passer, mais dans l'intervalle, on a aussi changé de croquette pour des RC sensible. Ponctuellement, ça revient encore mais rien de comparable avec ce qu'elle avait petite ! Quand elle se lèche trop je lui fais des bains de pied à la bétadine savon, ça doit lui faire du bien car ça fini par disparaître.
    Pour ce qui est du lèchage compulsif, si il y a une crotte d'oiseau sèchée à sa porté sur la carroserie d'une voiture, c'est pour elle ! mais bon là, c'est de la gourmandise :!:
    Bonne guérison à Balthazar! :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    20:42 modifié
    J'avais aussi pensé à changer les crocs pour des RC sensibles... Vu qu'on ne sait pas d'où viennent ses rougeurs et que d'après le véto, faire des test oui, mais on risque de ne pas trouver d'où ça vient...

    J'essaierais la bétadine... Là j'ai un spray, mais dès que je le sors... Il se planque sous la table :D Il a peur de cette bouteille, pourtant çà ne lui fait pas de mal...

    Je demanderais pour le spray aux plantes, merci pour l'info Bambou ! Mais il n'a pas de plaie, c'est juste rouge...

    Euh Leeloo au fait, t'as de drôles de goût pour de la gourmandise :shock:
    Moi je préfère les vieux mouchoirs :)
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:42 modifié
    Balthazar a écrit:
    Moi je préfère les vieux mouchoirs :)

    non ! ça c'est pour faire des confétis pour les fêtes de noël de mes maîtres ! j'attaque toujours ma campagne de fabrication de confétis en septembre après les premiers rhumes de mes maîtres :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    mars 2007 modifié
    tu as essayé de lui mettre un truc au goût amère sur les pattes pour que ça la dégouter de se lècher ?

    oui je sais, la question est :
    mais qu'est ce qui pourrait bien dégouter nos boulis :?:
  • 20:42 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    tu as essayé de lui maître un truc au goût amère sur les pattes pour que ça la dégouter de se lècher ?

    oui je sais, la question est :
    mais qu'est ce qui pourrait bien dégouter nos boulis :?:



    si tu trouves reponse a ta question je suis preneuse car moi elle me ramene meme les crottes du chat du voisin!!!! :!: :!:
  • BalthazarBalthazar Membre
    20:42 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    tu as essayé de lui maître un truc au goût amère sur les pattes pour que ça la dégouter de se lècher ?

    oui je sais, la question est :
    mais qu'est ce qui pourrait bien dégouter nos boulis :?:
    :D :D :D :D :D :D :D

    Ca me rend dingue en plus, ce bruit qu'il fait à chaque fois : slurp, GRMPHHPGRMPH slurp
    Mais si ça le gratte, le pauvre... (oui, c'est un pauvre boubou malheureux !)
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:42 modifié
    Ici pareil ça lui prend de temps en temps alors j'arrive et lui donne un jouet et en général il arrête pour s'en prendre au jouet!!! :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    20:42 modifié
    J'ai essayé ça aussi, de détourner son attention, mais rien n'y fait....
    Le matin, quand je sors de la douche, ça loupe pas... Il faut qu'il me lèche les pieds !!!!
    Et après, ses papattes...
  • BalthazarBalthazar Membre
    20:42 modifié
    Bon, sur les bons conseils de Leeloo, on a changé pour des RC hypoallergéniques, depuis 1 semaine. Pour le moment, il se lèche toujours (je pense qu'il faut un temps d'adaptation ???).
    Le seul inconvénient, c'est qu'il recommence les proutboules "sortez tous de la pièce et n'y revenez qu'avec un masque à gaz" :sm13: :D :D :D.

    Mais si cela peut être efficace, alos tant mieux ! Voilà pour les nouvelles !
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    20:42 modifié
    allons bon si tu continues à te lecher et qu'en plus tu atomises l'athmosphère, qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire de toi mon petit baltho?... :?

    trouvé!!!! viens à la maison, quand y'en a pour deux y'en a pour 3!!! :wink:

    :roll: :roll: :roll: :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    20:42 modifié
    Promis, la prochaine fois j'accompagne les parents, et pis comme Ulk sera rétablie, on fera les fous dans le jardin, avec Vipi aussi !!! (encore des rimes, sans même faire exprès, je suis trop forte moi :D :D :D) Oui, mes chevilles vont bien, merci :D
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    20:42 modifié
    Les proutboules, connaissais pas! :D :D :D :D :D :D :D :D
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    20:42 modifié
    c'est marrant je n'avais pas remarqué la taille de tes mollets hier!!!!

    j'adorerais que tu amènes baltho la prochaine fois en espérant que ça se passe bien car ulck est vraiment ch**nt avec les autres males en general..

    j'apprehende un peu la bouledo d'ailleurs.. :?
  • BalthazarBalthazar Membre
    20:42 modifié
    Ah ce n'est pas de moi les proutboules.. J'avais vu ça sur un post, mais je ne sais plus de qui c'est....

    Tu sais Karen, j'étais chez Vaness (Oscar & Betty), et Os est aussi un dominant. Ben comme le disais Vaness, il faut les laisser faire... C'est impressionant, mais la hiérarchie se fait, comme elle me l'avait expliqué !(elle est vraiment bien Vaness !!).
    Même que quand j'avais engueulé Balto pour une bêtise, Oscar s'est mis devant lui pour le défendre, genre "Oh, engueule po mon coupain !!"

    Donc ne t'inquiète pas, tout se passe bien lors des bouledos !!
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    20:42 modifié
    on va croiser les doigts alors... :oops: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.