Namy a mangé un peu de fleur...elle vomit!!!!

AnonymousAnonymous GUESTS
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
voila j'ai vu qu'elle avait mangé et joué avec des fleur ce matin, et peu de temps apres j'ai vu qu'elle n'etais pas normale...toute calme...et là elle a vomit, maintenant elle est dans son panier toute pas bien...

dois je allé chez le veto?, ou l'appelé??
vous croyez que c'est toxique...??,


:-(

elle a mangé une joncquille!! son ventre est dur..
«1

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    j'ai appelé le veto, elle a vomie une 2 eme foid..
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:06 modifié
    quelles types de fleurs ??? tulipes, mauvaises herbes ??

    c'est peut être comme avec l'herbe : elle se purge ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    un joncquille leeloo....
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    j'ai rapellé mon veto, il m'a dit que c'etait normal qu'elle a vomi....faut que je surveille et si ç av apas : veto de garde..
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:06 modifié
    je ne pense pas qu'une joncquille soit toxique :?: par contre certainement pas facile à digérer
    le véto t'a dit quoi ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    il m'a dit de surveillé, que c'etait normal qu'elle avait vomi....j'ai eu l'assistante...

    ça m'inquiete car sur le net, il marque que la joncquille c'est tres toxique..
  • Tea timeTea time Membre
    08:06 modifié
    ou la la pauvre puce !!!!

    que t'a dit le véto???? cela me semble pas très top...

    Sinon essaie de la faire vomir : tu prends une seringue en plastique et tu mets de l'aue salée dedans, et tu lui vides dans la gueule, ça devrait la faire vomir ...

    Pleins de bisous à la puce :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:06 modifié
    j'essaierai de poser les questions avant que tu y repondes la prochaine fois

    ne t'inquiètes pas trop, je ne pense pas que ce genre de fleurs à bulbes soit toxique, le safran ça vient bien des crocus et on en mange !!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    j'ai pas seringue tea time :-(

    là elle est sur sa couverture et elle ne bouge pas...elle est trop calme...

    je m'env eux de ne pas l'avoir surveillé!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:06 modifié
    si elle a vomit 2 fois : elle n'est pas déjà toute ressortie la joncquille ?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    surement.....enfin j'espere...
    ça me fais un peu flippé, mais bon je la surveille, on verra bien!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:06 modifié
    tu sais j'ai des plantes qui selon le net sont super toxiques voir mortelles pour nos boubous et Blacky depuis qu'il est petit se frotte contre elles et croque les feuilles et il n'a jamais rien eu!!
    Si elle avait du être toxique je pense que Namy aurait déjà réagi!!
    Surveille la comme t'a dit ton véto si elle vomit tant mieux c'est qu'elle recrache la fleur!!!!

    Tient nous au courant si tu remarque quelque chose d'alarmant!!!ok
    De gros bisous à ta puce! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    08:06 modifié
    Namy a écrit:
    j'ai pas seringue tea time :-(

    là elle est sur sa couverture et elle ne bouge pas...elle est trop calme...

    je m'env eux de ne pas l'avoir surveillé!


    ne t'en veux pas tu ne peux pas être derrière son dos tout le temps !!!!!
    Surtout ne culpabilise pas...

    pleins de bisous
  • arthurarthur Membre
    08:06 modifié
    elle est affaiblie parce qu'elle a vomit deux fois ,mais bon cela reste à surveiller on est jamais assez prudent :arrow: :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    08:06 modifié
    Je suis d'accord avec Arthur, après avoir vomi, la puce est affaiblie... Elle va se reposer, et sera très vite remise.... Vu qu'elle a vomi quasi de suite, elle a dû tout ressortir, ne t'en veux pas, on ne peut pas être tout le temps derrière eux...
    Grosse caresse à elle, et bisous à toi !

    BLACKY47 a écrit:
    tu sais j'ai des plantes qui selon le net sont super toxiques voir mortelles pour nos boubous et Blacky depuis qu'il est petit se frotte contre elles et croque les feuilles et il n'a jamais rien eu!!
    Si elle avait du être toxique je pense que Namy aurait déjà réagi!!
    Surveille la comme t'a dit ton véto si elle vomit tant mieux c'est qu'elle recrache la fleur!!!!

    Tient nous au courant si tu remarque quelque chose d'alarmant!!!ok
    De gros bisous à ta puce! :arrow: :arrow: :arrow:

    Tu sais Manu, il faut quand même faire attention aux plantes toxique, car si les chiens en ingère des petites quantités régulièrement, cela peut jouer sur leur système nerveux... C'est malheureusement arrivé au premier chien que j'ai eu. On ne savait pas qu'il mangeait les feuilles d'une plante (langue de belle mère ca s'appelle), et il est devenu très agressif avec le temps...
  • BudBud Membre
    08:06 modifié
    Garde le moral!!! d'après moi La jonquille a dû mal passé! si elle a vomi c'est bon signe! faut juste qu'elle se remète ce n'est pas agréable pour eux de vomir! Bud ça lui arrive souvent lorsqu'il fait trop le fou! il s'arrête devant moi comme s'il voulait me dire je suis pas bien arrête toi! apreès avoir vomi il semble être un peu affaibli! mais surveille la! on ne sait jamais! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    bon là elle a meilleur tete...mais bien sur elle, reste tres calme...m
    merci pour vos conseil ;)
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:06 modifié
    alors ma Namy tu fais des frayeurs à ta maman?..

    comment va-t-elle maintenant julie? as tu essayé de la faire bouger, se lever un peu?

    de gros calins à la petite toxico de nous tous, et gros bisous à toi juju, ne t'en fais pas ça va aller :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    08:06 modifié
    Je pense aussi que c'est le fait d'avoir vomi qui l' a affaiblie. C' est comme nous, quand on est malade, on est patraque après!
    En tout cas, surveilles là mais je pense qu'elle devrait aller mieux d'ici peu et donnes nous vite des nouvelles. :wink:

    Si la jonquille avait été toxique, je crois que le véto t'aurait fait venir illico!
  • 08:06 modifié
    ben dit don con en parlait y a pas lontemp sur le tchat je sais plus qui aviat poser la question...jespere que la miss se remet...
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    08:06 modifié
    Alors Namy, on fait des frayeurs à sa maman........ Si elle a vomi, c'est bon signe, ne t'inquiète pas, c'est aussi normal qu'elle soit patraque maintenant, elle s'est fatiguée à vomir......

    Surveille la quand même, mais je suis sûre que demain iln'y paraîtra plus......

    Ben Hur lui fait plein de bisouilles. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    merci a tous ;)

    bon là elle va mieux...elle ne pete pas al forme, mais elle joue quand meme, leve les oreilles quand il y a un bruit :lol: etc...je suis soulagé!

    bon ça n'arirvera plus..on a arraché les joncquilles :lol:

    merci !
  • arthurarthur Membre
    08:06 modifié
    :? :? :?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    bon là elle vient de revomir un peu de bile/bave 2 fois....

    :-( ma pov louloutte
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    08:06 modifié
    A suivre quand même et nouvel avis du véto, méfiance avec les plantes et les fleurs, d'ailleurs il va falloir qu'on se documente sérieusement.
    :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    08:06 modifié
    il lui faut peut etre un peu de temps pour éliminer completement.. pense à bien lui laisser de l'eau car il faut qu'elle puisse s'hydrater et au moins elle aura quelque chose à vomir..

    je regarde mes jonquilles d'une drôle de façon du coup... :?: en même temps ils ne s'en approchent pas, je ne les ai jamais vu y toucher jusqu'à présent..

    lechouilles ma namy :arrow: :arrow: :arrow:
  • 08:06 modifié
    J'espère que ça va aller mieux coupine, tiens nous au courant! en attendant je te fais de grosses léchouilles pour t'aider à aller mieux. :bisou2:
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    08:06 modifié
    En parlant de plantes toxiques, voici un site ou vous trouverez les plantes toxiques d'appartement pour nos toutous :wink:

    http://www.protection-animaux.ch/empois ... partement/
  • arthurarthur Membre
    08:06 modifié
    comment va la p'tite namy ce soir :?: :?:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:06 modifié
    elle va mieux à présent ?? :?:
  • BoxyBoxy Membre
    08:06 modifié
    Vodka a écrit:
    En parlant de plantes toxiques, voici un site ou vous trouverez les plantes toxiques d'appartement pour nos toutous :wink:

    http://www.protection-animaux.ch/empois ... partement/

    Merci pour le tuyau, cela va me servir car j'ai une plante de cette liste toxique chez moi!!! Je vais prendre mes precautions!!
  • cerisecerise Membre
    08:06 modifié
    comment va la petit namy ce soir j espere qu elle va mieux.
    sinon merci pour la liste des plantes je vais faire tres attention car j ai une amarillys depui un mois et apparement c est tres toxique j ai interet d etre tres prudente.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    08:06 modifié
    des nouvelles ???

    comment va namy????

    donnes nous vite de ses nouvelles .. j'espère que ça va ..

    fais lui pleins de caresses et de calinous de nous :wink: :arrow: :arrow:
  • arthurarthur Membre
    08:06 modifié
    comment va namy ce matin? c'est le retour de la grande forme !!
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    08:06 modifié
    alors comment va ta puce ce matin?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:06 modifié
    namy va bien :?

    hier soir tout allait mieux...je l'ai mise a la diete toute le journée d'hier...
    je suis rassuré pour ma ptite puce d'amour...

    merci :arrow:
  • arthurarthur Membre
    08:06 modifié
    :099: :? :arrow: :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    08:06 modifié
    bonne nouvelle :partyguy:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    08:06 modifié
    C'est super!! :enaccord14:

    De gros bisous petite puce :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:06 modifié
    heureux que cette histoire se termine bien ! :wink: :arrow:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.