la confirmation à titre initial

13

Réponses

  • CharlybibiCharlybibi Membre
    23:20 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    Ahh ok je comprends, mais je suppose que la sélection est très dure non?? ca doit garantir une certaine qualité des animaux non?

    Malheureusement la génétique n'est pas une science exacte, et malgré tous les calculs possibles, la nature est joueuse parfois...
    même qd les lignées sont censées être parfaites.
  • Boxy30Boxy30 Membre
    23:20 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Djak&Djinn a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!!


    pourquoi t'es contre?? :?: :?:
    desolé ca va pas plaire a tous le monde mais on me demande de donner mon avis!! je suis contre le TI car pour moi si tu veu un boubou LOF tu achete un boubou LOF, je m'expliquesi ton boubou est non lof c'est que quelque part dans ses origine il y a une tarre qui peu se transmetre sur les futur génération, je suis contre parce que meme si ton boubou est dans le standars et est confirmé "excelent" tu ne peut pas savoir a quoi vont ressembler les chiots, tu vas vendre des chiot lof ok tres bien mais vont ils vraiment etre dans le standart???

    Si il est non lof ce n'est pas systhématique qu'il ai une tare !!! Moi par exemple Boxy il est non lof car l'éleveuse n'a pas vu la saillie. Mais à l'origine elle les fait tous lof.

    En tout cas bonne chance à toi Max !!! :arrow:
  • 23:20 modifié
    Boxy30 a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Djak&Djinn a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!!


    pourquoi t'es contre?? :?: :?:
    desolé ca va pas plaire a tous le monde mais on me demande de donner mon avis!! je suis contre le TI car pour moi si tu veu un boubou LOF tu achete un boubou LOF, je m'expliquesi ton boubou est non lof c'est que quelque part dans ses origine il y a une tarre qui peu se transmetre sur les futur génération, je suis contre parce que meme si ton boubou est dans le standars et est confirmé "excelent" tu ne peut pas savoir a quoi vont ressembler les chiots, tu vas vendre des chiot lof ok tres bien mais vont ils vraiment etre dans le standart???

    Si il est non lof ce n'est pas systhématique qu'il ai une tare !!! Moi par exemple Boxy il est non lof car l'éleveuse n'a pas vu la saillie. Mais à l'origine elle les fait tous lof.

    En tout cas bonne chance à toi Max !!! :arrow:
    non mais biensur qu'il y a des exceptions tout n'est pas blanc ou noir dans la vie!!
    je parle en general car ca ce fait rare des cas comme le tiens :wink:
  • 23:20 modifié
    bonne chance !!!
  • boulieboulie Membre
    23:20 modifié
    on pensera fort a toi pour dimanche

    bonne chance !!!
  • Boxy30Boxy30 Membre
    23:20 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    Boxy30 a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Djak&Djinn a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!!


    pourquoi t'es contre?? :?: :?:
    desolé ca va pas plaire a tous le monde mais on me demande de donner mon avis!! je suis contre le TI car pour moi si tu veu un boubou LOF tu achete un boubou LOF, je m'expliquesi ton boubou est non lof c'est que quelque part dans ses origine il y a une tarre qui peu se transmetre sur les futur génération, je suis contre parce que meme si ton boubou est dans le standars et est confirmé "excelent" tu ne peut pas savoir a quoi vont ressembler les chiots, tu vas vendre des chiot lof ok tres bien mais vont ils vraiment etre dans le standart???

    Si il est non lof ce n'est pas systhématique qu'il ai une tare !!! Moi par exemple Boxy il est non lof car l'éleveuse n'a pas vu la saillie. Mais à l'origine elle les fait tous lof.

    En tout cas bonne chance à toi Max !!! :arrow:
    non mais biensur qu'il y a des exceptions tout n'est pas blanc ou noir dans la vie!!
    je parle en general car ca ce fait rare des cas comme le tiens :wink:

    Oui c'est sur. et dans le fond tu n'as pas tord. on ne vend pas un boubou lof alors qu'il n'est pas conforme au standard :wink:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    23:20 modifié
    Boxy30 a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Boxy30 a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    Djak&Djinn a écrit:
    austinetbrooks a écrit:
    je suis desolé de dire ca mais moi je suis contre la confirmation en TI apres c'est mon avis personne n'est obligé de le partager!! je te souhaite quand meme bonne chance!!!


    pourquoi t'es contre?? :?: :?:
    desolé ca va pas plaire a tous le monde mais on me demande de donner mon avis!! je suis contre le TI car pour moi si tu veu un boubou LOF tu achete un boubou LOF, je m'expliquesi ton boubou est non lof c'est que quelque part dans ses origine il y a une tarre qui peu se transmetre sur les futur génération, je suis contre parce que meme si ton boubou est dans le standars et est confirmé "excelent" tu ne peut pas savoir a quoi vont ressembler les chiots, tu vas vendre des chiot lof ok tres bien mais vont ils vraiment etre dans le standart???

    Si il est non lof ce n'est pas systhématique qu'il ai une tare !!! Moi par exemple Boxy il est non lof car l'éleveuse n'a pas vu la saillie. Mais à l'origine elle les fait tous lof.

    En tout cas bonne chance à toi Max !!! :arrow:
    non mais biensur qu'il y a des exceptions tout n'est pas blanc ou noir dans la vie!!
    je parle en general car ca ce fait rare des cas comme le tiens :wink:

    Oui c'est sur. et dans le fond tu n'as pas tord. on ne vend pas un boubou lof alors qu'il n'est pas conforme au standard :wink:


    Ok je comprends. je suis pas sure d'être d'accord :wink: mais merci de m'avoir expliqué!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    23:20 modifié
    Alors comment ça c'est passé ?
  • max42max42 Membre
    23:20 modifié
    c'est négatif

    en fait max est issu de deux parents lof mais sa mère n'avait pas encore été confirmée au moment de sa naissance


    je trouve que austinetbrook a raison mais quand tu vois certaine lignées de bouledogue lof qui sont tellement pures quelle ont des problèmes de peau, de respiration;de voile du palet ... un petit brassage de temps en temps ne ferait pas de mal :wink:

    il y a d'ailleurs un bouledogue lof qui a été confirme alors qu'il avait des problèmes de peau. Max n'a rien de tout ça .

    de toute façon je ne voulais pas faire d'élevage; je voulais juste avoir un bébé de Max c'est tout :(

    la juge ma dit que c'était pas un bouledogue que j'avais
    :cry:


    ps:je t'aime trés fort quand meme mon p'tit loup :smilie_herz:
  • 23:20 modifié
    max42 a écrit:
    c'est négatif

    en fait max est issu de deux parents lof mais sa mère n'avait pas encore été confirmée au moment de sa naissance


    je trouve que austinetbrook a raison mais quand tu vois certaine lignées de bouledogue lof qui sont tellement pures quelle ont des problèmes de peau, de respiration;de voile du palet ... un petit brassage de temps en temps ne ferait pas de mal :wink:

    il y a d'ailleurs un bouledogue lof qui a été confirme alors qu'il avait des problèmes de peau. Max n'a rien de tout ça .

    de toute façon je ne voulais pas faire d'élevage; je voulais juste avoir un bébé de Max c'est tout :(

    la juge ma dit que c'était pas un bouledogue que j'avais
    :cry:


    ps:je t'aime trés fort quand meme mon p'tit loup :smilie_herz:

    au moins tu auras essayé!! :wink: roo pis des fois les juges sont bete je t'avoue avoir été plusieur fois surprise par des resultats en expo!!! :wink:

    pour en revenir a ce que je disait le souci principal chez le lof c'est la consanguinité... et malheureusement meme en prenant un chien chez un eleveur on peut avoir des surprises...
  • 23:20 modifié
    desoler pour toi!
    l essentiel c est que tu aime ton boules apres confirmee ou pas peux m importe!!!!
  • stichstich Membre
    23:20 modifié
    tout à fait d'accord avec toi austinebrooks, stich je l'ai pris dans un elevage et resultat pour me dire a ses 10 mois qu'il a une instabilité des hanches, quelle poisse du coup pas de bb de mon kiki, mais resultat final a ses 18 mois on croise les patounes pour lui

    mais ton boubou est magnifique et balivernes ce que pensent les juges :twisted: pour nous ce sont les plus bo
    bisous :arrow:
  • Boully28Boully28 Membre
    23:20 modifié
    Mince ! Désolé pour toi ! de toute façon le principal c'est que tu l'aime qui soit en bonne santé et qui se sente bien avec son maitre et ses proches le reste ces que du plus mais c'est pas vital !!!!!
    En plus nous ton boubou on le trouve magnifique donc l'avis des juges on s'en f** !
  • LAETI94LAETI94 Membre
    23:20 modifié
    austinetbrooks a écrit:
    pour en revenir a ce que je disait le souci principal chez le lof c'est la consanguinité...

    Pourquoi dis tu ça ? :?:


    austinetbrooks a écrit:
    roo pis des fois les juges sont bete je t'avoue avoir été plusieur fois surprise par des resultats en expo!!! :wink:

    Il arrive effectivement que certains jugement surprennent, mais il ne faut pas oublier que nous ne somme pas juges, au bord du ring nous avons une vue d'ensemble du chien alors que le juge le regarde dans le détail, qu'il voit des choses, des défauts que nous ne voyons pas forcement et qu'un néophyte ne vois pas du tout.

    Je voudrais aussi rajouter, qu'il ne suffit pas de marier deux chiens LOF pour avoir des beaux chiens. C'est pour cela que pour moi, il y a l'éleveur, celui qui élève tout simplement et l'éleveur sélectionneur, celui qui élève et qui fais un vrai travail de selectionné pour avoir toutes les chances d'avoir des chiots dans le standard et en excellente santé.

    Je précise que ce que j'ai écris ci dessus ne vise personne.
  • NarcoNarco Membre
    23:20 modifié
    Je voulais ajouter que contrairement à ce qui a été écrit plus haut la confirmation à TI obéit aux mêmes exigences que celle qui concerne les chiens LOF. Pas besoin d'un excellent en NE ou autre distinction...

    Autrement dit il suffit que le chien ne présente aucun point de non confirmation, points que vous trouverez en ligne sur le site officiel
    http://cbf-asso.org

    Je suis forcément peu favorable à l'ouverture du livre compte tenu du nombre actuel de naissance. Il devrait être fermé et je pense qu'il le sera.
    Ceci dit j'ai déjà vu de très beaux chiens non lof et ceux ci méritaient d'être confirmés car susceptibles d'apporter un bon potentiel à la race.

    Votre chien devait présenter un défaut grave ou n'être tout simplement pas dans le type.

    La confirmation représente un permis de reproduire ce qui ne veut pas dire qu'il soit intéressant de faire reproduire tous les chiens confirmés, loin de là...
  • ApieApie Membre
    23:20 modifié
    certaines personnes manquent vraiment de tact :shock: :x
    max42 a écrit:
    la juge ma dit que c'était pas un bouledogue que j'avais
    :cry:
    ps:je t'aime trés fort quand meme mon p'tit loup :smilie_herz:

    comme tu le dis très bien, ça ne change rien à l'amour que vous avez et aurez l'un envers l'autre avec ton boubou :love:
  • 23:20 modifié
    :oops: désolé pour toi.

    En même temps je dis respect aux gens qui tentent car l'autre jour à la bouledo on discutait et c'est vrai que le monde des expos a l'air un peu cruel et dur dur . Je pense que lorsque tu emmenes ton chien en expo il faut etre blindé. Pour cette raison, malgré que l'éleveuse tiennent absolument que ces chiots se fassent confirmés moi je n'y tiens pas... Avec sa queue on va me regarder bizarre :D :D :D

    Bisous a vous 2
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:20 modifié
    Désolée pour toi Max :oops: Tu auras un bébé de quelqu'un d'autre c'est encore mieux comme ça il aura une fiancée ton loulou :wink: :P
  • max42max42 Membre
    23:20 modifié
    merci les amis :enaccord14:
    et de toute façon ça ne fait aucune différence pour ma voisine et copine Paty boubou tout comme moi
    d'ailleurs je crois que je suis amoureux :oops: je vais encore tenter ma chance ce soir pendant ma dernière sortie pipi :wan:
  • 23:20 modifié
    C'est pas grave Max , tu es le plus beau dans le coeur de ta maîtresse et tu es en bonne santé , c'est le principal
    De plus je viens d'aller regarder tes photos et je te trouve :love:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:20 modifié
    Sont vraiment pas cool les juges je suis aller voir les photos de ton max il est à fond dans le standard, tu disais il me semble que les parent sont lof, quelle merveilleux petit bouledogue tu la pris dans quelle élevage et combien t'à t'il coûter, je savais bien qu'il existé des éleveur complètement désintéressés de c'es formule de lof déclaration SCC qui nous pourrisse la vie,
    je vous dit bravo et merci de nous montré ce merveilleux petit bouledogue français
    ( ps quelle est son poids à notre max)
  • BoxyBoxy Membre
    23:20 modifié
    Jean s'impatiente!!!! MDR
  • CarpetteCarpette Membre
    23:20 modifié
    Tu restes quand même très beau Max ne tant fais pas pour ca
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:20 modifié
    Boxy a écrit:
    Jean s'impatiente!!!! MDR

    ben oui quand je voie un beau bouledogue français comme ça je ne comprend plus les juges!
  • ISIS34ISIS34 Membre
    23:20 modifié
    j aimerai faire confirmer ma fifille a titre initial fin essayer du moins tu pourrais me dire comment tu as procédé?
  • max42max42 Membre
    23:20 modifié
    en fait je fait parti d'un club mais tu peux t inscrire part internet sur cynoprint qui est le site de toutes les expositions canines .
    une fois que tu es inscrit contacte moi par mp je t'expliquerai comment cela se passe une fois la bas car il y a des choses a ne pas faire . bonne inscription

    ps: c'est courageux d y aller car il est possible que ta boulette soit confirmée comme l'inverse. et dans le cas ou la réponse est négative attend toi a entendre des choses peu agréables sur ta puce comme le fais qu'il ne s'agisse pas d'un bouledogue français et que ce soit un bâtard. certains juges manques de tacts et d'humanité...bon courage et vas s y blindé
  • ISIS34ISIS34 Membre
    23:20 modifié
    sincerement j entends souvent qu elle est trop et qu on voit qu elle l ai lof mon pere en a meme une lof et il dit elle est lof ça se voit trop apres si le juge dit que c est pas un bouboule va faloir qu il argumente car si il argumente pas je me generai pas pour lui dire "ok pour vous c est pas un bouboule mais alors dite moi ce qui est pas dans le standard" apres si elle passe pas c est pas grave mais bon pour l instant je la vois pas ne pas passer apres si elle passe pas tant pis en tout cas j ai dejà vu des lofs bringés comme elle bcp moins beaux a mes yeux donc no probleme lol
  • 23:20 modifié
    ca va les chevilles?
  • 23:20 modifié
    ISIS34 a écrit:
    sincerement j entends souvent qu elle est trop et qu on voit qu elle l ai lof mon pere en a meme une lof et il dit elle est lof ça se voit trop apres si le juge dit que c est pas un bouboule va faloir qu il argumente car si il argumente pas je me generai pas pour lui dire "ok pour vous c est pas un bouboule mais alors dite moi ce qui est pas dans le standard" apres si elle passe pas c est pas grave mais bon pour l instant je la vois pas ne pas passer apres si elle passe pas tant pis en tout cas j ai dejà vu des lofs bringés comme elle bcp moins beaux a mes yeux donc no probleme lol


    c'est là le problème, c'est peut être seulement à tes yeux qu'elle est plus belle que les lof... même si ton père te dit la même chose. :wink:
  • DallasDallas Membre
    23:20 modifié
    Bonjour,

    Voilà, j'ai acheté mon chiot chez des particuliers, je n'ai donc eu aucun papier lors de l'achat. J'ai par contre vu ses parents qui étaient de bien beaux Boulledogues et purs biensurs.
    Je voudrais savoir si c'est possible que mon chien devienne LOF (en lui faisant passer des tests ou concours par exemple?)? Et si oui comment?
    Quelle différence avec la "confirmation"?

    C'est plus par curiosité que je le demande, voilà!

    Merci beaucoup.

    Jessica
  • cel88cel88 Membre
    23:20 modifié
    oui tu peux mais faut passer a titre initial
    tu peux faire une recherche sur le forum ce sujet a ete deja traité
    mais je te previens c'est pas facile
  • 23:20 modifié
    Tu n'a pas eu de papiers lors de l'achat ??? :?:
  • 23:20 modifié
    Euh
    J'ai par contre vu ses parents qui étaient de bien beaux Boulledogues et purs biensurs


    ca veut dire quoi pour toi ? Je ne veux pas paraitre embetante. Mais pures races = LOF donc si ils n'étaient pas LOF ce sont des type bouledogue.
    C'est clair que beaucoup de témoignage montrent que passer son boubouen TI c'est tres dur.
    Tu sais souvent on trouve son chien superbe etc mais ce n'est pas toujours le cas. Car on el voit avec le coeur ;)

    Renseigne toi bien auparavant
  • mabouleden69mabouleden69 Membre
    23:20 modifié
    Dallas a écrit:
    Bonjour,

    Voilà, j'ai acheté mon chiot chez des particuliers, je n'ai donc eu aucun papier lors de l'achat. J'ai par contre vu ses parents qui étaient de bien beaux Boulledogues et purs biensurs.
    Je voudrais savoir si c'est possible que mon chien devienne LOF (en lui faisant passer des tests ou concours par exemple?)? Et si oui comment?
    Quelle différence avec la "confirmation"?

    C'est plus par curiosité que je le demande, voilà!

    Merci beaucoup.

    Jessica


    peux tu faire une recherche car il y a eu beaucoup de post ouvert sur ce sujet , merci :wink:
  • CookieCookie Membre
    23:20 modifié
    je viens de fusionner ton post avec celui ci qui répond à ta question ;-)
  • onillaonilla Membre
    23:20 modifié
    Petite question que j'ai oublié :oops: :oops:

    Quel age doit avoir le chien pour être confirmé à TI ? Chelsea a 8 mois.

    C'est avant ou après ses 1 an :?:

    merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:20 modifié
    c'est 12 mois ;)
  • onillaonilla Membre
    septembre 2008 modifié
    Bon ben c'est foutu alors...j'ai pu qu'a attendre que ma toutoune grandisse un peu.

    merci bien Julie :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:20 modifié
    Profites d'elle tu vas voir passé 12 mois ca grandit trop vite... :(
  • DolbyDolby Membre
    23:20 modifié
    Je sait que je suis nouvelles et que le sujets LOF/Non LOF peut porter a une petite Guéguerre...
    Mais par curiosité j'aimerais savoir si il est possible de LOFé un chien qui ne l'est pas...
    Mon Chiot est de "Type" Bouledogue Français si je suis le LOF,je sait qu'il est de la Race et ainsi que ces Parents,mais ces parent étant Non Lof,la porté idem donc je voulais savoir si il est possible d'inscrire un Chien aux Lof (d'apres ce que j'ai lut et entendu ya une histoire d'ouverture du livre ou je sait plus quoi)...
    Voila,si le sujet est trop "Hot" je comprendrais la senctions de al Team des Modo :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.