Au secours!morsure de chien!

mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
Je reviens de ballade et malheureusement,ça ne s'est pas très bien passé car Bo-Bo s'est fait mordre par un berger allemand,alors que je le tenais en laisse,mais le chien est venu à deux reprises sur mon bobo.
Sur le coup,je n'ai pas vu de blessures et il ne boite pas mais après l'avoir lavé,pour en avoir le coeur net,je constate qu'il a trois plaies qui saignent.
Que dois-je faire?Cela cicatrisera tout seul?Ou dois-je aller chez le véto?

Réponses

  • 18:32 modifié
    mais un peu de desinfectant ton loulou a tous ses vaccins?
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:32 modifié
    Oh la la pauvre Bobo... :(

    Commence par désinfecter à la bétadine, et regarde si c'est profond ou superficiel.
    Bon bah moi je vais chez le véto au moindre petit truc, mais si tu vois que ce n'est pas grave, désinfecte et attends de voir si ça se soigne bien.

    Bisous mon beau Bobo... :arrow:
  • 18:32 modifié
    j'ai eu le meme probleme la semaine derniere, met un peu de betadine mais surtout regarde que la plaie ne soit que superficiel, sinon direct véto c'est plus prudent :arrow:

    PS as tu les coordonnées du maitre du chien qui a mordu bobo ??
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:32 modifié
    Si tous ses vaccins sont à jour, normalement ça devrait aller...
    Le principal est qu'à priori c'est superficiel, puisque tu ne l'avais pas vu tout de suite....
    Pour te rassurer complètement, appelle le véto dans un premier temps peut-être ?

    Que t'as dit le maître du BA ?
  • 18:32 modifié
    C'est une jeune fille,elle s'est excusée,mais j'ai franchement eu peur car c'est impressionnant la différence de gabarit et bobo a été secoué pas mal.
    Je vais aller faire un tour quand même chez le véto de toute façon,je n'ai pas de bétadine.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    18:32 modifié
    Tiens nous au courant....mais si tu ne l'as vu qu'au bain ca doit etre superficiel
    gros :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    18:32 modifié
    ah ces gens qui ne savent pas tenir leur chien ...
    j'espère que ce n'est que superficiel
    bon rétablissement à BOBO :arrow:
  • BudBud Membre
    18:32 modifié
    J'ai eu le même souci!! :( j'ai désinfecter avec de la bétadine les morsures n'étaient pas profondes! tout vas bien maintenant!! :arrow:
  • 18:32 modifié
    J'ai RV à 17h00... :doc:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    18:32 modifié
    j'espere que ca va aller pour mon ptit bo-bo
    :love:

    pourquoi les gens ne tiennent leurs chiens en laisse quand y'a du monde bon sang!

    tiens nous au courant
    lechouilles a bo-bo
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    18:32 modifié
    c'est le minimum qu'elle s'excuse.. quand on a pas la force il vaut mieux eviter les gros chiens.. mon zhom veut un boxer mais comme je suis petite et que je n'ai pas enormément de force je lui ai dit pas sûr car si jamais il arrivait un pb comme le tien, je saurais que je suis en tort..

    pauvre petit bo-bo, tu portes mal ton nom aujourd'hui.. c'est bien que tu ailles chez le véto, ça te rassurera et il pourra verifier que tout va bien..

    grosses lechouilles au pauvre petit père qui doit etre bien sonné.. :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:32 modifié
    Pauvre Bobo enfin je suis contente de voir que les mordures sont superficielles...
    C'est quand même effrayant de se dire que notre chien n'est pas en sécurité alors qu'il est en laisse avec nous à cause de l'inconscience de certains maitres. :?

    Tiens nous au courant. Caresses au petit costaud qui a été secoué.
    Il a pas eu peur sur le coup? Quelle a été sa réaction :cry:
  • XavXav Membre
    18:32 modifié
    Mélange Bétadine + eau oxygéné pour bien nettoyer et si c'est profond, une pomade antibio pour éviter l'infection avec un 'tit bandage (compresse et bande adhésive pour protéger...)
    T'inquiète, les chiens cicatrisent bien en général.. j'ai malheureusement l'habitude avec mon Nestor qui parfois disjoncte et Mailly se retrouve avec une plaie ,plus ou moins importante) à la patoune... (dernièrement, plaie au niveau du coussinet...)
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:32 modifié
    Pauvre loulou, si les plaies ne sont pas profondes, comme tous la bétadine suffira. Mais si tu préfères l'avis de ton véto pour te rassures, vas y et donne nous des nouvelles bien vite. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Plein de bisouilles à ton bouli d'amour :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnnaAnna Membre
    18:32 modifié
    Pauvre Bobo qui vient d'apprendre à ses dépends que tout le monde il est pas gentil...
    J'espère que tout va aller pour le mieux et qu'il ne sera pas trop traumatisé par cette fâcheuse aventure.
    Bisouilles à vous :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:32 modifié
    :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

    Tu fais bien d'aller chez le véto si tu as le moindre doute!!on ne sait jamais peut être qu'en apparence c'est superficiel mais il se peut qu'il ai autre chose que tu ne détecte pas visuellement!!!

    On ne sait jamais!!!en tout cas donne nous des nouvelles du petit père quand tu seras de retour!!!
    As tu pris les coordonnées de la maîtresse du BA?
    Ce serait la moindre des choses qu'elle te paie le véto!!non mais franchement!!!

    De gros bisous à notre Bo-Bo :arrow: :arrow: :arrow:
  • 18:32 modifié
    Oui,je sais approximativement ou elle habite.Je l'avais déjà apperçu une fois et je pense que nos chemins se recroiseront si il y a des complications. :idea:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:32 modifié
    Un conseil fais faire un certificat à ton véto et préviens ton assurance responsabilité civile, et essaie de trouver la proprio pour qu'elle fasse elle aussi une déclaration, comme ça tes frais seront remboursés.
  • 18:32 modifié
    aie aie aie donne nous vite des nouvelle mais je pense qu'il n'y a rien de grave!
  • 18:32 modifié
    Ca y est,de retour du véto:Mon boulet,est troué car onlui a rasé les poils au niveau des plaies.C'est limite profond alors le véto m'a laissé le choix entre les antibiotiques+bétadine+pommade ou les points de sutures.
    J'ai préféré les antibiotiques donc il m'a dit de surveiller si les plaies ont du mal a cicatriser.
    Il est aussi Ok pour fournir un justificatif au cas ou je souhaite faire appel à la police,mais je ne pense pas en arriver la.
    Montant:66euros...on verra pour la suite;mais l'essentiel c'est que Bobo n'a pas l'air d'avoir mal. :?
  • arthurarthur Membre
    18:32 modifié
    soigne bien le p'tit boulet et donne nous des nouvelles par la suite sur la guérisson :arrow: :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    18:32 modifié
    si tu n'as pas encore fait un bon nettoyage, tu peux prendre de la bétadine scrub si tu en as (moussante) ou tout simplement du savon. Si tu désinfecte bien par la suite, il ne devrait y avoir aucun problème!!
    Bon rétablissement
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    18:32 modifié
    c'est pas si superficielle que ca alors..

    pauvre bobo t'as eu droit au rasage en plus
    c'est sur ta papate c'ets ca?

    Tu vas aller voir la proprio du BA?

    bon retablissement p'tit mec
    lechouilles
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    18:32 modifié
    Je suis contente que Bobo ai vu un véto... soigne le bien maitenant et tout ira bien!
    Pour le rasage t'inquiète pas coupain, j'y suis passé hier mais à la coucougnette! :D alors te plains pas!
  • 18:32 modifié
    :?

    Notre voisine qui avais son dogue allemand a une fois "choppé" un Cavalier King Charles, la maîtresse dU CKC lui a aussi fait payer l'intervention...


    Maintenant l'essentiel est qu'il n'y ai rien de grave :oops:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    18:32 modifié
    et bien heureusement que tu es allée au véto ..

    pôvre petit bobo ..

    c'est quand même un monde ça .. je pense que je ferais payer la note à cette personne si bien civilisée ..

    soignes toi bien petit bobo .. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    18:32 modifié
    Plein de léchouilles à Bobo victime d'un vilain BA !!! :wink: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    18:32 modifié
    Pauvre petit père, ça à le dont de m'énerver les chiens qui ne sont pas tenus, nos voisins on un rott qui n'est jamais muselé et je pense que je vais leur dire la prochaine fois car ça me fou vraiment les boules car la dernière fois il a grogné sur Vani et sa maitresse le tenait pas le collier. Je n'ai rien contre ses chiens, j'ai une rott mais vu qu'il a grogné je n'ai aucune confiance...

    En tout cas bobo soigne ta vite et pleins de bisous et de léchouilles de Vanina.

    :arrow: :arrow:
  • 18:32 modifié
    Oui,je pense que je retournerai voir cette demoiselle car de toute façon,c'est un endroi que je fréquente souvent et je n'ai pas envie d'une deuxième confrontation avec le BA mais ce ne sera pas pour demain car j'ai une journée de travail...
    Je vous tiens au courant pour la suite.... :oops:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    18:32 modifié
    N'attend pas trop longtemps pour agir quand même.

    Bon rétablissement à ton ti père et plein de bisouilles de la part de Ben Hur :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    18:32 modifié
    retablis toi bien mon pauvre petit bobo.

    mille lechouilles.
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    18:32 modifié
    prends soin de toi petit pere!!!!!!!

    on te fais plein de :arrow: et les filles plein de lechouilles
  • 18:32 modifié
    Heureusement que Bobo s'entire aussi bien , cela aurait pût être bien pire .
    N'empêche que les gens qui ne tiennent pas leur chien :twisted: :twisted:
    La moindre des choses c'est qu'elle te rembourse les frais vétérinaires , en espérant que Bobo ne garde pas de séquelles phsycologiques de cette agression
    Gros calinous à lui
    :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    18:32 modifié
    Ben heureusement que tu aies aller voir le véto... Pauv' tit bobo !
    Plein de caresses à lui, et bon rétablissement !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    18:32 modifié
    Et bien comme quoi tu as bien fais d'y aller!!!
    Qu'il se remette bien notre Bo-Bo de cette sale aventure!!! :arrow: :arrow: :arrow:

    Et n'hésite pas à aller la voir cette demoiselle ne serait ce pour lui faire prendre conscience que son chien ne peut pas être détaché et qu'elle,elle doit assumer ses responsabilités!!!! :twisted:
  • dogidogi Membre
    18:32 modifié
    66 euros c'est une somme quand même.. faut que soit la proprio te rembourse directement, soit elle fait jouer son assurance responsabilité civile..
    je comprends que tu sois enervée par cette histoire, parce que apparemment c'est pas "juste" une bagarre entre chiens, ça peut arriver deux chiens en liberté qui se battent et dans ces cas là les ma^tres n'y sont pour rien, là le tien était attaché et donc pouvait pas ni se défendre ni fuir ni même se soumettre a l'autre.. là il s'agit plus d'une agression donc a ta place je reagirai pareil..
    par contre je suis d'accord avec vous pour pester contre les gens qui ont un gros chien qu'ils ne maîtrisent pas et qu'ils laissent en liberté, mais je pense que l'essentiel est de connaître le comportement de son chien.. moi mon boule est réellement adorable avec les autres chiens, même les mâles, donc je le laisse en liberté puisqu'il ne pose pas de problèmes, il pense qu'a jouer et n'est nullement agressif, par contre s'il était ne serait-ce qu'un tout petit peu bagarreur je l'attacherais en présence d'autres chiens..
    donc je pense que le problème c'est pas réellement le fait qu'il y ait des chiens en liberté, s'ils sont sociables no problem, c'est les maîtres qui ont un chien au comportement agressif et qui malgré tout ne les attachent pas qui posent problème..

    bon retablissement a ton boubou mais c'est a pas l'air d'être grand chose

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.