Un chien qui a la phobie de manger, ca existe ?

Louna76Louna76 Membre
mars 2007 modifié dans Problèmes de santé
pour ceux qui ne connaissent pas le problème de santé de Louna, je vais faire un tit résumé :

elle mangeait avant du pr*pl*n, et en début d'année elle s'est mise à vomir de la mousse jaune.
Le vétérinaire pensait donc au début à une crise de foie (dût aux gâteaux kon lui donnait à côté).
Elle avait donc un traitement à suivre, une foie finie, elle a continué à vomir...
Le vétérinaire nous a donc conseillé de changer de croquettes, car elle a le foie fragile, elle mange donc des croquettes hypohalergénique.

Depuis elle ne vomit preque plus...

Mais depuis quelques semaines, elle a beaucoup de mal à manger...
elle doit manger normalement 150 GR par jour (75GR la matin et 75GR le soir) mais elle ne mange qu'un seul repas sur les deux...
j'essai donc par tout les moyens de la faire manger, jusqu'a desfois lui donner les croquettes une par une !!!! mais ca ne peut pas continuer comme ca !!!

j'ai donc trouver une solution lundi, je lai ai mangé dans sa gamelle une moitié de vache qui rit, et ca a marché !!! elle s'est mise à manger et sans moi en plus !!!!
mais le problème c'est que ce soir, elle a revomit aussitôt sa gamelle ...

J'ai observer aussi depuis qu'elle est petite, que lorsqu'elle mange, elle mange ses croquettes une par une, et prend bien son temps pr les macher, si elle sent qu'il y a une croquette qui colle au fond de sa gorge, elle la recrache dans son panier, et la remangera une fois sa gamelle finie...

c'est bizarre, non ??

si elle a du mal à manger, c'est peut_etre parce qu'elle a peur de s'étouffer ??
ou est-ce seulement pour qu'on s'occupe d'elle ?

je m'inquiète parce qu'elle ne mange pas la ration qu'il faudrait...
est-ce que ca peut nuire à sa croissance ou à sa santé ??
elle a 9mois

Réponses

  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    17:00 modifié
    A part ne pas aimer ses croquette ! elle mangeait bien les proplan ? pareil les quantités sur les paquets c'est une moyenne ! il y a des boubous qui prennent beaucoup de poids avec cette quantité et d'autres qui vont maigrir ! peut être que la quantité qu'elle prend lui suffit.

    L'as tu pesé ? as t'elle perdue du poids depuis qu'elle est avec les nouvelles croquettes ?
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    17:00 modifié
    Le principal est qu'elle prenne du poids, qu'elle n'en parde pas, maintenant chacun mange différement, il y en a qui ont besoin de peu pour se maintenir, et d'autres qui auront besoin d'un plus gros apport.

    Ne t'inquiète surtout pas, le principal c'est qu'elle soit vive et joueuse.

    As-tu essayé de lui laisser les croquettes en libre service, comme ça elle mangera les quantités qu'elle veut quand elle veut, et saura ainsi réguler son apport nutritionnel.

    Tiens nous au courant. :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • cerisecerise Membre
    17:00 modifié
    tu sais elle se regule peut etre.
    ou alors peut etre qu elle va avoir ses chaleurs car cerise me la fait de manger moins.
    tous ce que tu me dis ressemble a ce ka fait ma cerise.
    je pense qu il ne faut pas t inquieter et si ca persiste eh bien demande conseil a ton veto.
  • Louna76Louna76 Membre
    17:00 modifié
    Vodka a écrit:
    elle mangeait bien les proplan ?
    L'as tu pesé ? as t'elle perdue du poids depuis qu'elle est avec les nouvelles croquettes ?

    Elle mangeait moins bien le proplan, lorque je lui ai changé ses croquettes, elle les mangeait sans problèmes...
    En ce qui concerne son poid, je ne l'ai pas pesé, elle a maigrit un peu, ca se voit. De toute façon elle devait en perdre, on a du arrêter de lui donner des gâteaux et vache ki rit....


    Ben Hur 51 a écrit:
    As-tu essayé de lui laisser les croquettes en libre service, comme ça elle mangera les quantités qu'elle veut quand elle veut, et saura ainsi réguler son apport nutritionnel.

    Je ne peux pas lui laisser sa gamelle la journée, car elle s'étouffe de temps en temps et n'arrive pas à se calmer toute seule, il faut que je sois présente
    cerise a écrit:
    ou alors peut etre qu elle va avoir ses chaleurs car cerise me la fait de manger moins.

    J'ai pensé la même chose... mais c'est vrai qu'elle a toujours été comme ca, elle n'a jamais été très gourmande !!!

    je sais s'est bizarre....

    ce matin, elle a mangé la moitié de sa gamelle, donc 35 GR (à peu près) au lieu de 75gr

    merçi pour vos réponses !!! :arrow:
  • 17:00 modifié
    Betty aussi ne mange pas toutes ses portions :(

    Elle préfère jouer, ou voir ce qui se passe ailleurs :?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    17:00 modifié
    c'est bizarre qu'elle ne mange pas plus ?
    comme le dit Vodka, peut-être qu'elle ne trouve pas ses nouvelles croquettes à son goût ?
  • SabrinaSabrina Membre
    17:00 modifié
    Est-ce que les croquettes sont suffisamment petites?
    Alaska n'aime pas les grosses croquettes, c'est pénible faut mâhcer plus fort!

    Peut-etre a-t-elle un oesophage très petit, ce qui bloque les croquettes et la fait vomir?

    Essaie de mouiller les croquettes, ça facilite la passage.

    Mis à part ça, je ne vois pas ...
  • AnnaAnna Membre
    17:00 modifié
    As tu essayé autre chose que l'alimentation sèche ?
    Pendant un temps, Anna n'a plus voulu de ses croquettes, donc on est passé à la pâtée( pas n'importe quoi non plus) et on est revenu progressivement aux croquettes et çà a marché.
    Ca vaut peut être le coup d'essayer pour voir si c'est de la comédie ou un petit problème digestif.
    Bisouilles à vous :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    17:00 modifié
    Bah alors Louna... faut manger ma grande!

    Je peux pas trop t'aider, Buzz ne mange pas sa portion non plus mais il maigrit pas.
  • BoxyBoxy Membre
    17:00 modifié
    Boxy ne mange pas tout non plus... Demande conseil a ton veto, il te rassurera!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.