apres son hernie, ubaye remarche

ubaye et ugoubaye et ugo Membre
février 2008 modifié dans Problèmes de santé
Je me suis inscrite dps peu sur ce forum, la raison principale etait que je cherchais un max d'infos sur la hernie discale.
En effet, a trois mois d'intervalle, ugo et ubaye m'ont declancher une hernie, ugo s'est fait opere le 13 aout, et ubaye le 08 novembre.
pour ugo, tout s'est super bien passé, il a remarché dès le lendemain de l'opération, mais ubaye est resté paraplegique, pendant plus de trois semaines, je l'ai assister pour uriner,car meme sa vessie ne fonctionnait plus .
Et bonne nouvelle, depuis, mercredi dernier, il se remet a uriner tout seul, et surtout, il tient meme si ce n'est que qqs secondes sur ses quatre pattes, et ce, tout SEUL aussi !!!
dps vendredi, il a commencé la reeducation ds l'eau, a l'umes, a l'ecole veterinaire de maison alfort, la veto qui s'en oqp est vraiment super!
ubaye va remarcher, cela va etre tres long, mais je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, pour le sortir de son handicap !!!
J'en suis deja a plus de 4500 eur de frais chirurgicaux et veterinaires, mais, s'il fallait que je vende tout pour soigner mes chiens , je le ferais !!!!
et quand on aime, on ne compte pas !!!!
«1

Réponses

  • arthurarthur Membre
    19:21 modifié
    comment ne pas rester insensible a cette histoire!! que du courage!!a bientot avec des bonnes nouvelles et bonne readucation au petit!!
  • PelissePelisse Membre
    19:21 modifié
    Tu devrais tenter la mésothérapie :
    http://www.zolbox.com/Cabal/Sante_r4.html
  • ubaye et ugoubaye et ugo Membre
    19:21 modifié
    voici ugo, peu de tps apres son operation, il a fait un oedeme, mais sans gravité 22-08-06_1047.jpg

    ubaye 22-11-06_0856.jpg

    et ubaye qui arrive à rester debout sur ses 4 petites papattes tout seul !!! meme si c'est que qqs secondes , c'est tres encourageant !!
    ubaye_2014.jpg
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:21 modifié
    je trouve que tu parles de ca avec beaucoup de courage et je te félicites pour la patiente et tous l'amour que tu leurs portes !!! :love:
  • volkanevolkane Membre
    19:21 modifié
    Bon courage a ce beau petit Boubou et on pense bien fort a lui pour qu'il continu dans ses progrés!!! :arrow: :arrow:
  • 19:21 modifié
    et bien je te souhaite bon courage ca ne doit pas etre simple mais on voit que tu aime tes chiens sa c'est sur!!
    de plus ubaye est magnifique vraiment parfai il ressemble enormement a ma athena!!

    courage a toi et donne nous des nouvelles sa reeduc!!
    grosse biz
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:21 modifié
    bonjour, les mésaventures de ta boule me peinent mais j'admire ton courage et ce que tu fais pour ubaye qui a une bouille adorable!

    bravo à toi d'accompagner ton bouli comme tu le fais, ça fait chaud au coeur surtout quand on voit tout ce que nos amis à 4 pattes subissent de part et d'autre..il y a toujours des gens au grand coeur et je suis contente de faire ta connaissance!

    donnes nous de ses nouvelles! et caresses à ugo aussi!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    19:21 modifié
    beaucoup de courage pour surmonter tout ça ! :? :? :? :?

    Il faut maintenant les empêcher absolument de sauter, ils ont cette fâcheuse manie nos boubous ! les escaliers à proscrire, monter et descendre le canapé ou le lit oui mais à condition qu'on nous porte etc etc..

    Un truc aussi peut les aider, remonter un peu leur alimentation si ils sont haut sur pattes, pour que la gamelle arrive à la moitié de la hauteur de leurs pattes (je sais pas si on me comprend bien là ! :? :? :D :D :D ).

    Sinon je vous souhaite un très très bon rétablissement et vous fait (ainsi qu'à votre courageuse maitresse) des grosses léchouilles :wink:
  • BloodyBloody Membre
    19:21 modifié
    C'est impressionnant!!! On pense à vous tres fort et esperons que tout ira bien dorenavant!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:21 modifié
    je vous souhaite beaucoup de courage, je suis sur qu'il va remarcher normalement ce petit ubaye...
    Je suis de tout coeur avec vous et vos boubous ;);)

    ( au passage : super le sol :) j'adore ;););) ))
  • 19:21 modifié
    Comme le dit Pelisse, la mésothérapie est bien,j'en est beaucoup entendu parler en bien.

    Comme le dit Vodka essaie de remonter un peu les gamelles (sur des boîtes de converses par ex ;) )

    Courage :idea:
  • bloombloom Membre
    19:21 modifié
    Rhoooo pauvre boulette, je lui souhaite un bon rétablissement et bon courage à toi et comme tu dis quand on aimme on compte pas!!!!

    BIzzz
  • 19:21 modifié
    Bravo pour tous ce que tu fais pour tes ptits bouts, je te tire mon chapeau :wink: :wink: :wink:
  • NanaplumNanaplum Membre
    19:21 modifié
    Courage, courage. Il t'en a fallu pour arriver à remettre Ubaye sur ses pattes, il t'en faudra encore pour qu'il remarche mais tu sauras te battre et l'aider. :arrow:
  • 19:21 modifié
    juste un grand bravo!
  • ubaye et ugoubaye et ugo Membre
    19:21 modifié
    MERCI BEAUCOUP POUR VOS ENCOURAGEMENTS ET CONSEILS !!! ça fait chaud au couer et au moral !!!!! je vous donnerai des nouvelles d'ubaye tres rapidement !!!!!!!!!!!!!
  • AlixAlix Membre
    19:21 modifié
    Garde bon moral et fait de gros bisous à Ubaye de notre part... :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    19:21 modifié
    J'espère que Ugo et Ubaye n'ont pas tros soufferts quand même. Ca fait mal au coeur de voir ça mais ça fait super plaisir de voir tout ce que tu fais pour eux. Moi ça me fait mal au coeur d'entendre des reflexions comme j'ai eu pour mes deux chiennes. On en a eu pour 1700 euros (beaucoup moins que toi) pour nos chiennes le mois dernier et certaines personnes ont osé nous dire "mais qu'est ce que vous vous fêtes chier avec elles" ou "vous feriez mieux de les faires piquer car c'est un nid à problèmes". Enfin, ils me l'ont dit une fois mais pas deux car ça à le dont de me faire vite monter :twisted: :twisted: .

    Enfin encore félicitation, prend bien soins de tes 2 boubous enfin je n'ai pas de doute pour ça......

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ti'woodyTi'woody Membre
    19:21 modifié
    Mon didi a fait une hernie discale le 16 octobre.
    Ubaye et Ugo, te voir en parler avec une telle décontraction me rend admirative tellement j'ai souffert de la situation.
    Il ne marche toujours pas (pas encore je préférerais dire)... mais l'optimisme est de rigueur... il se tient de plus en plus sur ces pattes, seul et va faire ses besoins seul (malgré quelques pipi de joie que j'appelerais accidentels)

    Tu as la chance d'avoir un centre de rééducation prêt de chez toi, ce n'est pas mon cas... si quelqu'un a des adresses dans le nord.... je suis preneuse.
    Tu as aussi la chance d'avoir les moyens de payer, ce qui a était mon cas, mais je n'aurais pas pu débourser la somme que tu évoques ...

    Et Vanina, n'écoute pas les gens qui n'ont pas de bouli te raconter des sornettes, on le sait tous ici qu'on ne pourra jamais faire piquer notre boubou juste parce qu'il est incontinent, ils sont tellements pleins de joie et de douceurs, même dans les moments difficiles (et difficile pas seulement pour nous)

    Bon j'ai été un peu longue mais ça fait du bien d'en parler...
    Courage, je sais ce que c'est !!!
  • vegasvegas Membre
    19:21 modifié
    bravo pour ce que tu fais pour tes boubous :enaccord14: , surtout garde le moral et continue dans cette voie
    courage pour la suite
    :wink: caresses a tes loulous :arrow:
  • BalthazarBalthazar Membre
    19:21 modifié
    Waouh... J'ai été scotchée par la façon dont tu as parlé de ton histoire... Balthazar et moi t'envoyons plein de bisous et de courage pour la suite (qui va être de mieux en mieux !), et on est de tout coeur avec toi !
  • ubaye et ugoubaye et ugo Membre
    19:21 modifié
    Bonjour à tous,
    En decembre, je vous avais raconté les mesaventures de mes deux boulis, ugo et ubaye, qui avaient eu tous les deux une hernie discale a 3 mois d'intervalle. A l'époque ou j'avais ecrit ce post, ubaye ne marchait toujours pas.Avec beaucoup d'amour, de patience, et surtout l'hydroterapie ubaye est a nouveau sur ces 4 pattes, il gardera qqs sequelles(il boite un peu) mais je pense que mon histoire peut encourager toute les personnes qui se trouve confrontees a ça à ne JAMAIS desesperer !!!Ubaye ne fesait plus pipi tout seul, c'est moi qui lui vidait sa vessie, a present, il leve meme la papate!!, il gardera un incontinence au niveau de ses celles, mais c'eest vraiment minime compare a ceux qu'on a pu vivre!!!
    Apres 4 mois d'hydroterapie a maisons alfort, ubaye court, joue, a retrouve sa joie de vivre !! pour toute les personne qui serait confrontees a ce douloureux probleme d'hernie, et qui demeure en region parisienne, je vous conseille vivement l'hydroterapie, c'est peut etre long, mais les resultats sont certains, et la veto qui s'en occupe a maison alfort est vraiment SUPER !!! le prix est minime(15eur par seance)
    je tiens a vous remercier pour votre soutien, et tant qu'il y a de la vie, il ya de l'espoir !!!!
    ubaye ugo et leur maitresse [/img]
  • arthurarthur Membre
    19:21 modifié
    heureuse d'avoir de trés bonnes nouvelles de tes p'tits boubous,quel courage,quel amour,quel patience...c'est tout a ton honneur !
    bravo et longue vie heureuse a toi et tes boubous !
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • AlixAlix Membre
    19:21 modifié
    L'amour est le meilleur médicament tant pour les boubous que pour les humains... :smilie_herz:
  • 19:21 modifié
    Je suis tres contente pour vous!
  • 19:21 modifié
    wouahhhhhhh Supeeeeeerrr!!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    19:21 modifié
    content de lire ces bonnes nouvelles ! :wink:

    grosse lèchouille de Leeloo à tes 2 boulis :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    19:21 modifié
    je n'etais pas inscrite sur le forum pour tes premiers messages je viens donc de lire ton post.
    Je voudrai te feliciter de l'amour que tu transmets dans tes messages tes paroles m'ont mise les larmes aux yeux.Je suis tellement contente pour toi que tes cheris aillent mieux et encore une fois BRAVO pour ne pas avoir baissé les bras c'est une grande histoire d'amour et de courage que tu nous donne la !

    plein de lechouilles de Zia et Vénus et plein de bisous :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    19:21 modifié
    quelle bonne nouvelle !!!!

    L'amour est vraiment le meilleur des remèdes :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    19:21 modifié
    Et bien c'est vraiment une excellente nouvelle et comme tu le dis si bien ne jamais baisser les bras!! :idea:
  • AnnaAnna Membre
    19:21 modifié
    Eh bien moi je suis comme Zia, je n'étais pas sur ce forum au moment de ton post que je viens de découvrir...
    Un émerveillement ..Que d'amour et de patience mais, que ne ferait on pas pour nos doudous?
    Je pense qu'il faut un jour ou l'autre passer par des moments plus difficiles pour prendre véritablement conscience du peu de limites que l'on se donne pour sauver nos petites boules.
    Le commun des mortels ne comprend pas souvent ( y compris dans sa propre famille!) et il faut apprendre à y être indifférent.
    Chez nous, le véto qui suit Anna est aussi l'heureux maître d'un bouli et il sait parfaitement l'attachement de l'un à l'autre ( et je dois avouer que cette situation a certainement permis la moindre facturation de certains actes, ce qui nous a beaucoup aidés , car, financièrement il n'est pas toujours facile de faire face ...même avec beaucoup beaucoup d'amour).
    En tous cas : chapeau bas et tes doudous ont de la chance de t'avoir .
    Bisous à vous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 19:21 modifié
    Une histoire qui se finit bien et une bien belle leçon de courage ! Félicitations à ton boubou qui s'est bien battu pour retrouver une vie normale. Je suis certaine que le fait de ne pas être tout seul l'a aidé à surmonter cette épreuve.

    Bisous à ton loulou.
  • ulaneulane Membre
    19:21 modifié
    TRES BONNE NOUVELLE!!!!!!
    as tu des photos !!!!!!pour voir son evolutions!!!!!


    grosses papouilles :arrow: :arrow: :arrow:
  • abiabi Membre
    19:21 modifié
    tres bonne nouvelle je suis tres heureuse pour vous :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    19:21 modifié
    c'est une tres belle histoire!!!

    bravo à tous pour ce rétablissement, c'est une super nouvelle!!

    :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    19:21 modifié
    je suis contente de te lire ...

    je ne dirais qu'une chose : bravo à toi .. et une deuxième : caresses à tes deux amours :wink:
  • VaninaVanina Membre
    19:21 modifié
    C'est vraiment une très bonne nouvelle !!!!
    En tout cas tes chiens ont de la chance d'avoir une maitresse comme toi...
    :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    19:21 modifié
    Je viens de prendre connaissance des problèmes de hernie de tes boubous, je suis pleine d'admiration pour toi ! j'imagine ce que tu as du vivre, quelle angoisse.
    Tu mérites vraiment que le résultat soit à la hauteur du courage et du dévouement dont tu as du faire preuve.

    Chapeau bas à toi et gros câlins à tes boubous :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    19:21 modifié
    je suis contente que tes loulous aillent mieux!!!!!
    mon petit bouli a un début de hernie et selon le vétérinaire on ne pourra pas éviter l'opération!!!mais quand je vois l'histoire de tes loulous je dois bien avouer que ca me fait peur.....je ne suis pas sure d'etre aussi courageuse que toi!!!je ne m'en remettrais pas si stitch restait paralysé!!mais en meme temps ton post donne tout de meme de l'espoir!!bisou et encore bravo pour ton courage!bisous!!
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    19:21 modifié
    Hé oui il faut garder espoir, tu en es l'exemple, mais combien baissent les bras avant d'être sûrs d'en arriver là ??????????

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.