Chat / chien

voila j ai une petite question ma fille voudrais un chaton pour son anniversaire mais voila mon zhom veut pas parce que lorsque abi et betoven en voit un il le course par rapport a ca mon mari ne veut pas qu en pensait vous?il lui a dit qu il prefere qu elle prenne un hamster il a peur pour le chat est ce que quelqu un a deja eu ce probleme?


jespere que je post au bon endroit sinon je m en excuse :oops:
«1

Réponses

  • 09:03 modifié
    Si tes deux chiens deviennent "fous" quand il voient un chat, moi je ne tenterai pas le coup :( :( Ce serait dommage d'avoir un accident, les chats peuvent être redoutables quand il s'attaque aux chiens j'en ai fait l'expérience avec un basset qu'on a du faire piquer après...

    Pourquoi pas un cochon d'inde, c'est plus gros qu'un hamster, ca vit moins souvent "caché"... mais si je n'aime pas les animaux en cage :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:03 modifié
    Pourquoi pas un cochon d'inde, c'est plus gros qu'un hamster, ca vit moins souvent "caché"... mais si je n'aime pas les animaux en cage :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:

    puis un cochon d'inde ça vit plus vieu qu'un hamster ça ne mord pas, et c'est mon rongeur préféré.
    Le hamster ne vit que la nuit et dort le jour donc la relation avec un hamster est simple: il t'empêche de dormir la nuit et toi tu l'empêche de dormir le jour :lol:
    Le cochon d'inde est plus intéressant (ça communique en sifflotant) et expressif et tu peux les manipuler plus facilement (moins fragile) :wink:
    tiens nous au courant de ta décision
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:03 modifié
    PS :
    le hamster dans hamtaro c'est juste un personnage de dessin animé rien à voir avec la réalité :lol:

    (on sent que je me suis déjà fait avoir, là ?) :lol:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:03 modifié
    Quand tu dis que tes chiens coursent les chats, c'est méchamment ou pas?
    Ici, Bloom court aussi beaucoup après Tchoupi mais c 'est pour jouer et le chat l' a bien compris, il ne sort jamais les griffes. En même temps, il était là avant.
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:03 modifié
    Si tes deux chiens deviennent "fous" quand il voient un chat, moi je ne tenterai pas le coup :( :( Ce serait dommage d'avoir un accident, les chats peuvent être redoutables quand il s'attaque aux chiens j'en ai fait l'expérience avec un basset qu'on a du faire piquer après...

    Pourquoi pas un cochon d'inde, c'est plus gros qu'un hamster, ca vit moins souvent "caché"... mais si je n'aime pas les animaux en cage :wink:

    :arrow: :arrow: :arrow:

    :enaccord14: Tout à fait d'accord avec tou ça. C'est sûr qu'un petit chat c'est mignon mais connaissant déjà la réaction de tes boubous tu devrais peut être révisé ton choix. Ta fille sera surement trés heureuse d'avoir un animal à elle, je pense qu'elle sera tout aussi heureuse quand tu lui mettra "SON petit" dans les bras. Ce que ce sera à toi de voir :wink: elle a déjà des 4 pattes. N'oublions pas que de nombreux incidents arrive pour nos boubous quand il y a des chats( leurs yeux sont souvent la cible convoitée intentionnelement ou non des minous) , mais aussi pour le chat lui même (ça arrive moins souvent mais ça arrive)

    Un hamster j'adore mais comme dit LeeLoo ça peut être frustrant pour un enfant de le voir dormir autant et de plus si on ne prend pas l'ahbitude de le sortir il peut devenir méfiant et mordre. :shock: Vodka sur le site en a un drôle de spécimen! :?
    Un cochon dinde c'est ni trop gros ni trop petit mais assurément adorable! :love: Et Pierrick ;) au moins ils ont les mêmes horaires que nous.

    Sinon il y a aussi les furets qui s'entendent trés bien avec les boubous et qui ne sont pas dangeureux pour leurs yeux. De plus, contrairement au chat au moindre problème tu peux les mettre dans leurs cages. :wink:

    Il y a des photos adorables sur le forum d'un caille fauve avec un furet (si tu veux montrer à ta fille) :wink:
  • abiabi Membre
    09:03 modifié
    merci pour vos reponses je pensais comme vous et au moins elle voit que je ne mens pas,je pense que je l emmenerais choisir ce qu elle veut (tout sauf un chat biensur)
  • XavXav Membre
    09:03 modifié
    Attention tout de même si tu prends un rongeur.. aux origines, le bouledogue était un ratier.. donc attention à leurs réactions....
    Sinon comme animal de compagnie pour un jeune enfant.. le cobaye est trés bien... mieux que le lapin car ne griffera pas comme le lapin pourait le faire...
    Après dans le même style de p'tite bébéte sympa tu as aussi les rats qui sont de plus trés intelligent... mais vivent moins longtemps que les cobayes (enfin il me semble)
    Maintenant si ton choix se porte sur un hamster, prèfères un mâle car il sont plus calme et plus doux que les femmelles mais peut-être aussi moins calins... mais avec un mâle moins de risque de morsure qu'avec une femelle.. et aussi, une rêgle de base avec les hamsters.. ne jamais passer le doigt entre les barreaux de la cage.. ilcroira que c'est de la nourriture et la morsur est assurée...
  • abiabi Membre
    09:03 modifié
    Xav a écrit:
    Attention tout de même si tu prends un rongeur.. aux origines, le bouledogue était un ratier.. donc attention à leurs réactions....
    Sinon comme animal de compagnie pour un jeune enfant.. le cobaye est trés bien... mieux que le lapin car ne griffera pas comme le lapin pourait le faire...
    Après dans le même style de p'tite bébéte sympa tu as aussi les rats qui sont de plus trés intelligent... mais vivent moins longtemps que les cobayes (enfin il me semble)
    Maintenant si ton choix se porte sur un hamster, prèfères un mâle car il sont plus calme et plus doux que les femmelles mais peut-être aussi moins calins... mais avec un mâle moins de risque de morsure qu'avec une femelle.. et aussi, une rêgle de base avec les hamsters.. ne jamais passer le doigt entre les barreaux de la cage.. ilcroira que c'est de la nourriture et la morsur est assurée...


    excuse mon ignorance mais c est quoi un cobaye :oops: :oops: :oops:
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    09:03 modifié
    je pense que tout a était dit plus haut :wink:
    abi a écrit:
    excuse mon ignorance mais c est quoi un cobaye :oops: :oops: :oops:

    c'est un cochon d'inde :wink:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    09:03 modifié
    il faut fair vachement attention avec les chats

    car ma soeur avais un chat est deux chien, un carlin et un pekinoi, les chien voulait s'amuser eux et le chat la pas vu comme ça est il a mit un cout de griffe au deux et maintenant ils sont tous les deux aveugle d'un oeil
    c'est pas drole et beaucoup de soin a faire par la suite
    :(
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    09:03 modifié
    Désolée d'être le caillou dans l'engrenage, mais un animal n'est pas un objet que l'on offre pour faire un cadeau ou pour faire plaisir à un enfant......... même si je n'ai aucun doute sur le fait que celui-ci sera heureux chez toi.........

    L'acquisition d'un animal quel qu'il soit doit être mûrement réfléchie par chacun des membres de la famille, il faut avoir étudier les comportements, les soins à donner, et surtout responsabiliser tout le foyer sur le fait que c'est un être vivant et qu'il faut que chacun s'en occupe......... (pour un chat les litières à changer, envisager stérilisation pour le confort de tous, pour tout autre animal en cage aussi, cages à nettoyer, nourriture à distribuer de façon régulière, ne pas se contenter de le laisser tourner en rond dans sa cage si on veut le sociabiliser un peu....... etc etc etc...)

    Alors pesez bien les aspects positifs et négatifs et prenez ensemble votre décision........

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    09:03 modifié
    je suis tout a fait d'accord avec toi ben hur c une grosse responsabiliter
  • abiabi Membre
    09:03 modifié
    Ben Hur 51 a écrit:
    Désolée d'être le caillou dans l'engrenage, mais un animal n'est pas un objet que l'on offre pour faire un cadeau ou pour faire plaisir à un enfant......... même si je n'ai aucun doute sur le fait que celui-ci sera heureux chez toi.........

    L'acquisition d'un animal quel qu'il soit doit être mûrement réfléchie par chacun des membres de la famille, il faut avoir étudier les comportements, les soins à donner, et surtout responsabiliser tout le foyer sur le fait que c'est un être vivant et qu'il faut que chacun s'en occupe......... (pour un chat les litières à changer, envisager stérilisation pour le confort de tous, pour tout autre animal en cage aussi, cages à nettoyer, nourriture à distribuer de façon régulière, ne pas se contenter de le laisser tourner en rond dans sa cage si on veut le sociabiliser un peu....... etc etc etc...)

    Alors pesez bien les aspects positifs et négatifs et prenez ensemble votre décision........

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:



    je sais qu on ne prend pas un animal sur un coup de tete et que c est de grosses responsabilite,chez nous il y a deux boubous et un canari et tout le monde s occupe d eux,nous avons reflechi sur le fait de lui offrir un animal mais on ne sais pas trop quoi elle choisiras tout en sachant que c est une enfant responsable et que nous serons la pour l aider(elle auras 11 ans mardi)
  • AlixAlix Membre
    09:03 modifié
    C'est pour cela que le cochon d'inde est une bonne idée...
    Les contraintes sont moindres (nourriture et eau 2 x par semaine et le nettoyage de la cage 1 x par semaine).
    Chez nous c'est hamster russe, mais on a eu des problèmes de morsures sauf ma fille qui a 16 ans qui a réussi à bien le dresser, celle de 10 ans s'est fait mordre 2 fois et depuis c'est moi qui assure le quotidien de sa bestiole, donc je ne te le conseille pas pour ta fifille de 11 ans. C'est pareil pour le furet, car c'est un animal qu'il faut éduquer et elle est trop jeune pour le faire correctement. Je suis donc de l'avis des copains pour le cobaye qui est facile à manipuler et présente peu de risques de morsures ! :wink:
  • 09:03 modifié
    Je pense qu'il ne faut pas "fruster" les enfants en leur refusant d'adopter un petit compagnon "bien à eux" .
    La relation enfant/animal est TRÈS importante. Néanmoins, comme ce sera son petit à elle, ce sera sa première vraie responsabilité.
    Avec un chat, elle risque vite d'être dépassée, voir désue (les chats sont des animaux plutôt indépendants, ils donnent des câlins quand ILS ont envie, et pas forcément quand l'enfant en aura envie).
    Je pense que l'idée d'un petit rongeur est la bonne pour démarrer. En tout cas, tout en surveillant, laisse la s'en occuper, même dans les moments moins drôles :
    -c'est son rongeur, c'est elle qui nettoie la cage par exemple.

    Le furet, je pense qu'elle est encore un peu jeune (bien que je ne conaisse pas ta fille bien sûr, c'est une généralité par rapport à l'âge). Le furet n'est pas un rongeur, c'est un petit carnassier qui mort comme un chiot au départ, et qui à besoin d'être éduqué comme tel. POur la propreté c'est pareil (bien qu'ils aient tendance à faire d'eux même dans une litiére). "Dresser" un furet est une entreprise passionante, mais pour moi réservée à des adolescents passionnés et responsables, ou alors à de jeunes adultes.

    :animaux: En tout cas, je trouve ça bien que ta fille souhaite s'occuper d'un animal, et que vous lui permetiez. Tu aime beaucoup les animaux comme nous tous ici, et je te fais confiance : je ne pense pas que tu aurais di oui à ta fille si c'était un caprice et si tu doutais de ses capacités à s'en occuper :wink: .

    :arrow: Tiens nous au courant :arrow:
  • abiabi Membre
    09:03 modifié
    Brooklyn-Grace a écrit:
    Je pense qu'il ne faut pas "fruster" les enfants en leur refusant d'adopter un petit compagnon "bien à eux" .
    La relation enfant/animal est TRÈS importante. Néanmoins, comme ce sera son petit à elle, ce sera sa première vraie responsabilité.
    Avec un chat, elle risque vite d'être dépassée, voir désue (les chats sont des animaux plutôt indépendants, ils donnent des câlins quand ILS ont envie, et pas forcément quand l'enfant en aura envie).
    Je pense que l'idée d'un petit rongeur est la bonne pour démarrer. En tout cas, tout en surveillant, laisse la s'en occuper, même dans les moments moins drôles :
    -c'est son rongeur, c'est elle qui nettoie la cage par exemple.

    Le furet, je pense qu'elle est encore un peu jeune (bien que je ne conaisse pas ta fille bien sûr, c'est une généralité par rapport à l'âge). Le furet n'est pas un rongeur, c'est un petit carnassier qui mort comme un chiot au départ, et qui à besoin d'être éduqué comme tel. POur la propreté c'est pareil (bien qu'ils aient tendance à faire d'eux même dans une litiére). "Dresser" un furet est une entreprise passionante, mais pour moi réservée à des adolescents passionnés et responsables, ou alors à de jeunes adultes.

    :animaux: En tout cas, je trouve ça bien que ta fille souhaite s'occuper d'un animal, et que vous lui permetiez. Tu aime beaucoup les animaux comme nous tous ici, et je te fais confiance : je ne pense pas que tu aurais di oui à ta fille si c'était un caprice et si tu doutais de ses capacités à s'en occuper :wink: .

    :arrow: Tiens nous au courant :arrow:



    merci pour ta confiance :arrow:
  • arthurarthur Membre
    09:03 modifié
    le p'tit lapin est super mignon a adopté :?:
  • mokamoka Membre
    09:03 modifié
    il vaut mieux avoir un chat apres le chien que faire comme moi j ai deux chats et j ai eu moka apres et ca ne fonctionne pas mais avant moka j avais une root qui est malheureusement partie pour toujours et bien j ai eu mes chats et la rott n a rien dit
  • mokamoka Membre
    09:03 modifié
    il vaut mieux avoir un chat apres le chien que faire comme moi j ai deux chats et j ai eu moka apres et ca ne fonctionne pas mais avant moka j avais une root qui est malheureusement partie pour toujours et bien j ai eu mes chats et la rott n a rien dit
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    09:03 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    PS :
    le hamster dans hamtaro c'est juste un personnage de dessin animé rien à voir avec la réalité :lol:

    (on sent que je me suis déjà fait avoir, là ?) :lol:

    nooooooooooooooooooon penses-tu.... :) :) :)

    sinon tout a été evoqué plus haut :wink: :wink:
  • 09:03 modifié
    L'année dernière la marraine de mon fils lui a offert un hamster pour ses 6 ans. Evidemment Mathieu l'adorait mais il a été déçu parce qu'on ne le voyait que dix minutes avant que lui-même n'aille se coucher...

    Le hamster n'a pas supporté le bruit qu'il y avait chez nous en journée le week-end je pense parce qu'il est mort un mois après sans que l'on sache pourquoi (le véto m'a dit que cela était une des principales causes...)

    A toi de voir, je crois que ta décision sera la bonne :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    09:03 modifié
    Alix a écrit:
    Chez nous c'est hamster russe, mais on a eu des problèmes de morsures :

    voilà pourquoi la notre on l'avait baptisée Drucila .... :lol:
  • abiabi Membre
    09:03 modifié
    alors voila elle auras un lapin demain merci pour vos conseils
  • abiabi Membre
    09:03 modifié
    et voila ma fille a eu son lapin et tout se passe bien et il y a aussi un chaton que j ai trouver abandonner pres des rails chez moi je l ai emmener a la maison pour lui trouver une famille et a notre grande surprise abi et betoven s entendent tres bien avec lui nous avons donc decider de le garder
  • arthurarthur Membre
    09:03 modifié
    génial !! bonnes nouvelles !!ta fille doit être aux anges !!
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    09:03 modifié
    ba comme ça tout le monde est content :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    09:03 modifié
    c'est cool ça, ta fille doit être contente : 2 ptites bêtes rien que pour elle :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    09:03 modifié
    un hamster je trouve ca moyen au niveau de la relation.. par contre un cochon d'inde c'est super!! ma meilleure amie en a, c'est marrant comme ils lui font des calins, ils sortent dans le jardin manger de l'herbe....!!
  • BrookBrook Membre
    09:03 modifié
    Salut!!!
    Ben oui un hamster sa craint les coups de froids, il y en a des caractèriels, c'est nocturne, c'est tout ptit et ca n'aime pas forcément les caresses... Bref moi perso j'en ai un à la maison et il est super simpa mais je bosse en animalerie et je l'ai sélectionné car je peux vous dire qu'il y en a qui sont super méchants!!!
    Honnêtement, préférez prendre un cobaye qui lui est diurne, il communique avec l'enfants, sait faire partager ces émotions, est beaucoup moins fragile qu'un hamster, est surtout, n'est pas méchant et adore les caresses! Plutôt un mâle car les femelles sont un peu plus caractérielles et les caresses parfois elles s'en lassent ( je vous le communique par expérience)
    Aprés c'est sûre que la taille de la cage d'un hamster n'est pas la même que celle d'un cobaye mais bon ... vous avez bien un petit meuble de libre dans votre salon ( et oui pas dans la cuisine a cause des vapeur ni dans les chambres à cause des alergies... et la cage toujours en surélévation ...)
    voilà voilà j'esper vous avoir renseigné au mieu
    biz
    Aurélie
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:03 modifié
    Ah mais c'est super ça!!elle doit être super contente!!!tu nous mettras des photos des nouveaux venus!! :oops:

    :arrow: :arrow:
  • BaboouBaboou Membre
    09:03 modifié
    voila j'ai un chat qui a 12 ans (mais que j'ai receuilli quand il en avait deja 7) et le petit plump 2mois vient juste d'arriver a la maison depuis une semaine, et le chat en a peur il est habitué au chien car nous gardons souvent le westi d'une amis! pourtan des qu'il le voit il crache et s'enfui en courant il ne mange plus et evite de rentrer a la maison! cela vous est il deja arrivé et qu'avais vous fait? j'espere qu'avec le temps ca va lui passer j'attend vos conseil merci!!!
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:03 modifié
    plump a écrit:
    voila j'ai un chat qui a 12 ans (mais que j'ai receuilli quand il en avait deja 7) et le petit plump 2mois vient juste d'arriver a la maison depuis une semaine, et le chat en a peur il est habitué au chien car nous gardons souvent le westi d'une amis! pourtan des qu'il le voit il crache et s'enfui en courant il ne mange plus et evite de rentrer a la maison! cela vous est il deja arrivé et qu'avais vous fait? j'espere qu'avec le temps ca va lui passer j'attend vos conseil merci!!!

    il faut laisser passer du temps......

    le point positif c'est que le chat n'attaque pas le chiot c'est déjà très bien....

    il faut que tu permette à ton chat de se placer en hauteur pour observer le chiot sans être en danger....crée-lui un envirannement securisant malgrè le chiot....

    le probleme avec les chats c'est qu'ils sont plus attachés à l'endroit où ils vivent que aux personnes donc si la maison ne lui convient pas il risque de chercher ailleurs....mais c'est pas si radical que ça tout de même....

    j'ai un chat et un chien et ces deux-là s'adorent mais mon chat est particulièrement gentil et patient.....

    pourtant je place la gamelle du chat en hauteur et il a des coin pour se reposer tranquillement en hauteur également si il n'a pas envie d'être lecher ou embeter par Clint....

    bon courage :wink:
  • BaboouBaboou Membre
    09:03 modifié
    le probleme c'est que mon chat n'aime pas la hauteur, il ne sais pas monter sur les meubles, mais je pense aussi qu'il va s'habituer j'espere.
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:03 modifié
    plump a écrit:
    le probleme c'est que mon chat n'aime pas la hauteur, il ne sais pas monter sur les meubles, mais je pense aussi qu'il va s'habituer j'espere.

    mais c'est quoi ce chat????hihi....je plaisante bien-sûr.....

    ben oui il va s'y habituer je trouve qu'il commence bien déjà......tiens nous au courant et n'hesite pas à mettre des photos de ton chat à l'occaz.... :wink:
  • BaboouBaboou Membre
    09:03 modifié
    ba ca c'est un bon vieu et gros chat lol!
    mais ca me fait mal au coeur de le voir a part!! il doit se sentir trahi par l'arriver d'un pti jeune!
    je suis au boulot donc je mettrais plein de photo ce soir de chez moi.
    merci de vos conseil
  • madoudou67madoudou67 Membre
    09:03 modifié
    plump a écrit:
    ba ca c'est un bon vieu et gros chat lol!
    mais ca me fait mal au coeur de le voir a part!! il doit se sentir trahi par l'arriver d'un pti jeune!
    je suis au boulot donc je mettrais plein de photo ce soir de chez moi.
    merci de vos conseil

    attention à ne pas preter des sentiments humains à ton chat il ne se sent pas trahie il est perturbé parce que il voit son territoire occupé par un chien et ça ne lui plait pas.....le sentiment de trahison n'existe pas chez le chat.....il lui faut juste du temps et je pense aussi qu'il veut montrer à ce ptit nouveau que lui c'est le chef et qu'il a pas envie de se faire embeter par un ptit merdeux :lol:
  • BaboouBaboou Membre
    09:03 modifié
    oui je vais attendre un peu d'ici quelque semaine ca ira mieu! jte dirais ca! merci en tous cas
  • NanaplumNanaplum Membre
    09:03 modifié
    Le chat est un animal territorial ! il y a intrus sur son territoire ! mais ça devrait s'arranger, il suffit d'être patient ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:03 modifié
    J'ai connu le même soucis quand Bloody est arrivé il y a deux ans.

    En fait je n'ai pas pu les mettre ensemble car Darkly ma chatte en voulant se mettre en hauteur elle renversait tout les bibelos de déco et risquait de se faire mal.
    J'ai la chance d'avoir de la place, alors les chats ont leur territoire et le chien le sien.

    Mais avec le temps comme ton chien est petit et ton chat pas trop virulant , ils devraient s'habituer et créer chacun son territoire. :arrow: :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:03 modifié
    moi je sais que Shalom et les chats c'est toujours de loin car il court comme un dingue pour les chopper.

    Par contre coupe les ptites griffes du chat car en jouant ou se défendant il peut blesser ton boule aux yeux :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.