Truffe pas complètement noire !!

bountysonbountyson Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de santé
Bonjourà tous !!

Voilà j'ai une femelle bouledogue français qui s'appelle BOunty.
Ma fille a maintenant 1 an et demi et j'aimerai la faire confirmer.
Mais voilà un peu quelque chose m'inquiète... Bounty a le bout de la truffe très clair !! ça fait une espèce de ligne verticale sur le bout de son petit nez.
Et j'ai lu que cela était elliminatoire pour la confirmation !!
Mais ce qui m'inquiète surtout c'est est ce le signe d'un manque de quelque chose ????

Merci de m'aider si vous avez eu la même chose !!
@ ++
Bountyson
«1

Réponses

  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:55 modifié
    Bienvenue à toi Bounty :wink:

    Aurais- tu une petite photo à nous mettre?
    Sinon, oui, si la truffe de ton boubou n' est pas complétement noire, c'est éliminatoire en concours, mais je ne pense pas que cela vienne d'un manque de quelque chose, c'est juste une dépigmentation, je sais que ça existe chez certains bouledogues. :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:55 modifié
    bienvenue à toi chez les tordus fanas de boulis........ des ptites photos de ta louloute?????
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Merci pour ta réponse !!
    Oui j'ai une photo !! je vais essayer de la mettre ! mais je ne sais pas comment on fait !!!!! :?
    Petite précision ma fille est de couleru fauve ! :lol:

    [/url]
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:55 modifié
    Je t'en prie :wink:

    Pour les photos, vas voir ici tout est expliqué :

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t1119.html

    On attend les photos et encore, bienvenue chez Roger :P , tu vas voir, tu vas pas t'ennuyer ici!
  • BudBud Membre
    06:55 modifié
    effectivement c'est un défaut! mais moi non plus je ne pense pas que ça vienne d'un manque!! :arrow:
  • CookieCookie Membre
    06:55 modifié
    Coucou et bienvenue !! avec des photos ça serait plus simple de te répondre ;-)
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Bonjour !!
    Merci pour vos réponses c'est vraiment gentil !!
    Je vais lire le lien et vous mets les photos ce soir sans faute car là je suis au boulot et celles que j'ai ici ne sont pas prises de près pour voir son petit bout de nez !!
    J'ai quand même envoyé un mail à l'éleveuse et elle m'a réponduque c'était assez fréquent chez les fauves et que ça n'allait pas gêner pour la confirmation !!
    Bonne journée
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Je fais déjà un petit test avec les photos que j'ai mis dans la galerie !! hihihi comme ça je serais opérationnelle pour ce soir !!

    album_pic.php?pic_id=3414

    GAGNé !!!!!!!!!
  • WinnieWinnie Membre
    06:55 modifié
    rhoooo qu'elle est belle
  • Tea timeTea time Membre
    06:55 modifié
    elle est trop mignonne, :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    Pour la pigmentation, ça peut venir avec l'âge tu sais :wink:
  • BusterBuster Membre
    06:55 modifié
    Je sais pas si elle pourra être confirmée mais en tout cas nous on la trouve MAGNIFIQUE, truffe complètement noire ou pas!!! Gros :arrow: :arrow: :arrow: à toi ptite puce!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    06:55 modifié
    Qu'elle est belle cette boulette!!
    Sur la photo, sa truffe a l'air bien noire, donc ça ne doit pas être méchant :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:55 modifié
    Bienvenue à vous!! :bouquet2:

    Tu es très jolie!!! :love:
  • chanelchanel Membre
    06:55 modifié
    Ohhhh comme elle est belle bounty !!
    Peut etre que si la depigmentation est peu visible, ca ne sera pas eliminatoire !
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Merci BEAUCOUP pour vos compliments sur ma fille !! je lui dirai elle sera toute contente !! :oops: :wink:
    C'est vrai que ça me fait très plaisir car la seule et unique expo que j'ai faite avec Bounty, tout ce qu'on a su me dire c'est qu'elle était beaucoup trop fine, trop longue de corps et une toute petite tête !!!! pffffffff :x
    Mais moi je la trouve magnifique mais c'est normal c'est ma tite louloute !!

    Enfin bref, cette photo date de l'année dernière, dès ce soir je vous mets une plus récente (de mars 2007) où là on voit beaucoup mieux sa truffe !!

    Merci encore pour vos messages qui me sont allés droit au coeur !! :arrow: :lol:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    06:55 modifié
    Elle est bien jolie ta louloute. Et puis confirmable ou non, elle reste ta louloute d'amour à toi.........
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    oui ça c'est sur ça reste ma fille confirmable ou non !!
    je les aime trop mes loulous pour m'arrêter à ça !!
    Mais ce qui m'inquiète plus que la confirmation, c'est d'être sure qu'elle n'est pas en manque de quelque chose !!
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    voilà Bounty aujourd'hui !! avec sa truffe .... :(

    album_pic.php?pic_id=3446
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:55 modifié
    Ah oui en effet ça se voit bien quand même!mais qu'est ce qu'elle est jolie franchement!!! :arrow: :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    ça ce voit bien hein !! comme tu dis ! pffff :(

    Merci encore pour le compliment !! :lol:

    Je pense que je vais l'amener chez le véto !!
  • VodkaVodka Membre, Modérateur, Administrateur
    06:55 modifié
    Je la trouve plutôt jolie aussi, tu tiens absolument à la faire confirmer ? si tu ne comptes pas faire d'expos et lui faire faire des bébés plus tard, tu sais c'est pas forcément nécessaire :wink:

    Sa petite truffe et son trait, ça fait tout son charme je trouve :wink:

    :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Merci !! :lol:

    Oui je voulais lui faire faire des petits quand elle aura l'age ! Mais rien de sur car ses chaleurs ont été un peu désordonnées ... à voir ! Je ne veux pas prendre de risque quand même !!
  • Dog de ChocDog de Choc Membre
    06:55 modifié
    si je vois bien, sur la première photo sa truffe est toute noire, non???
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    oui oui en effet tu vois très bien !! Au départ Bounty avait la truffe bien noire, pas de problème !!
    Mais depuis quelque temps elle s'est éclaircie !! :(
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    j'ai recherché dans les photos de Bounty. Sur celles prises en octobre, Bounty avait encore la truffe noire... Donc je pense d'après mes souvenirs, que ça a du commencé en début d'année. Je vais rechercher sur les photos... :idea:
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Alors sur celle là Bounty avait sa tite truffe qui commençait légèrement à avoir le trait plus clair !! Elle date de fin janvier 2007 !!

    album_pic.php?pic_id=3411
  • BudBud Membre
    06:55 modifié
    Tro chou ta boulette!!! :arrow:
  • balisterbalister Membre
    06:55 modifié
    j'ai le meme problème avec une de mes chienne on dirait qu'on lui à mis de l'eau de javel dessu elle a 8 ans et tu vois elle est de plus en plus claire elle c'est au milieu. Grosse bise :arrow:
  • By'ABy'A Membre
    06:55 modifié
    petite question qui va peut etre te paraitre bizarre , mais en quoi est faite sa gamelle ?
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:55 modifié
    C'est quand même curieux cette dépigmentation au niveau de la truffe mais également tout autour!!! :?:

    Si quelqu'un pouvait nous aider à y voir plus clair!!! :wink:
  • VaninaVanina Membre
    06:55 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais je voulais juste te dire que ta puce est vraiment très mignonne...
    :arrow: :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    By'A a écrit:
    petite question qui va peut etre te paraitre bizarre , mais en quoi est faite sa gamelle ?

    elle a une gamelle en inox tu sais toute simple !! tu pense que c'est ça ??? :idea:
    c'est vrai que je n'y ai jamais pensé !!

    Mais je pense l'amener chez le véto dans la semaine comme ça on sera tous fixé !! :lol:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:55 modifié
    je ne pense pas que ce soit la gamelle,Blacky a ses 2 gamelles en inox et pas de soucis!! :oops:

    Peut être une dépigmentation naturelle,ça arrive aussi chez nous alors... :?:
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Bon j'ai appelé mon véto et coup de chance je suis tombée directement sur lui !!
    Donc je lui ai expliqué pour la truffe de Bounty. Il m'a dit que ce ne devait être rien de grave, que souvent l'hiver il peut avoir une petite dépigmentation et que ça redevient normal avec les beaux jours (cela expliquerait le fait que ça soit apparu en janvier !!). Il m'a aussi dit que si c'était une dépigmentation ça se soignait !! :lol:
    Je lui amène quand même vendredi midi pour qu'il voit ça de ses propres yeux !! Et on aura le diagnostique définitif !!

    Voili voilou pour les news de la truffe de ma grosse !! :wink:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    06:55 modifié
    Bien c'est cool alors!!rien de grave! :best2:

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Apparemment NON !!
    Mais je serais complètement rassurée vendredi après la consultation !!

    VIVEMENT VENDREDI !! :?
  • By'ABy'A Membre
    06:55 modifié
    c'est souvent avec les gamelles en plastic qu'il y a ce genre de petit problèmes !

    sinon c'est peut etre du au froid !
    la production de mélanine au niveau de la truffe ( et aussi bord des oreilles ) est thermosensible donc si la température descend , la production aussi !
    ça peut etre liée au vieillissement ( pas dans ton cas )
    et ensuite vient aussi la génétique ( gène de dilution )
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    Oui d'après le véto ça serait dù au froid, mais bon je veux en être sùre et savoir en combien de temps ça redevient normal !!!

    Encore 24h à attendre... c'est dur !!! :x
  • bountysonbountyson Membre
    06:55 modifié
    ça y est c'est le jour J !!
    Aujourd'hui à 12h15 je vais chez le véto avec ma grosse pour lui montrer ça truffe !!
    Mais bon ça va pas trop stressée car pas grave pour ma louloute !!
    enfin j'espère........... :):)
  • VaninaVanina Membre
    06:55 modifié
    On attend des nouvelles avec impatience!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.