Mes tortues

Alors voilà, j'ai 2 tortues d'eau depuis environ 5ans, Mona & Kiwi.
Je les aime bien mes tortues, après plusieurs déménagements elles sont chez mes parents depuis environ 1an et demi.

A chaque fois que je vais chez mes parents je leur nettoie à fond leur aquarium etc, ma mère me fait souvent comprendre qu'elle s'en passerait bien! Je lui avais dit que j'aimerai qu'elles soient mieux, dans un plus grand espace etc...
et aujourd'hui ma mère me laisse un message en me disant que l'aquarium de Touraine est prêt à les prendre dans leur bassin et qu'ils y vont à 18h.

Ma 1ère réaction a été de la colère! :twisted: j'ai l'impression de m'être débarassée de mes tortues indirectement puisque c'est mes parents qui ont pris la décision... mais je me dis qu'elles sont certainements mieux dans un bassin que dans un aquarium où elles tournent en rond... mais je suis quand même très triste malgré tout. J'ai envie d'engueuler ma mère mais ça sert à rien...

Bref j'avais besoin d'en parler, même si les tortues ne sont pas affectueuses ce sont quand même mes tortues à moi...

Réponses

  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    20:46 modifié
    c'est vrai que ça aurait été sympa de t'avertir avant :?:
    mais c'est sûr qu'elles seront mieux là-bas :wink:
  • rubyruby Membre
    20:46 modifié
    Dis toi quelle vont etre super heureuse la bas...:wink:
  • rubyruby Membre
    20:46 modifié
    Dis toi quelle vont etre super heureuse la bas...:wink:
  • BoxyBoxy Membre
    20:46 modifié
    elles seront heureuses la bas, puis elles seront peut etre avec d'autres congénaires!!! N'ai pas de regrets... elles y seront bien
  • mokamoka Membre
    20:46 modifié
    c est sur que tu y tenais a tes tortuesmais elles sont plus heureuse ou elles sont
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:46 modifié
    Il faut penser là où elles seront le mieux! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:46 modifié
    Vous avez raison, mais ça n'empêche que je ne pensais pas ne plus les revoir... :cry:
    Ma mère m'a laissé un message, ça y est, elles y sont, elle me dit que les soigneurs sont gentils, qu'on peut demander de leurs nouvelles, et que c'est un hôtel 4 **** pour elles...
  • AlixAlix Membre
    20:46 modifié
    Je comprends ta déception, mais tes parents ont pris une décision qu'ils croyaient bonne.....mais c'est vrai que tu aurais aimé être consulté :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:46 modifié
    album_pic.php?pic_id=3843
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:46 modifié
    C'est là où elles sont désormais!!!ça à l'air vraiment bien! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:46 modifié
    Non là c'était leur 1er auqarium, maintenant elles sont dans un énorme bassin avec cascade, rochers, et plein de copines... un jour j'irai les voir.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    20:46 modifié
    Elles étaient déjà bien alors j'ose imaginer maintenant!!! :099:
    Elles sont comblées tes petites tortues puis je suis sure qu'on s'occupe très bien d'elles!! :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    20:46 modifié
    oh ça y est ils l'ont fait !!!! je me rappelle la discussion que l'on avait eu la dernière fois à propos de tes tortues :oops: :oops:


    Elles seront bien là bas, et puis elles se feront des coupines !!!!! :wink:

    vu que je vais TOUT faire pour en avoir à mon anniversaire, tu pourras venir les voir :oops: :oops: :oops: :oops:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:46 modifié
    Eh oui...!

    Tu vas avoir une tortue??? Raconte! Tu vas l'acheter où?
    Si t'as besoin de conseils n'hésite pas... :wink:
  • Tea timeTea time Membre
    20:46 modifié
    JE VEUX UNE TORTUE !!!!!!!!!!!!

    donc je vais me renseigner pour m'en acheter une ou bien je vais demander à mes amies de me l'offrir, et comme les kdos ça ne se refuse pas, Sam pourra rien dire :wink: :evil: :evil: :evil:
  • 20:46 modifié
    Buzz!Il n'est arrivé à peu près la même chose quand j'ai quitté la maison familliale il y a environ dix ans +le divorce des parents...Il a fallu placer les tortues dans un espace adapté et tout s'est bien passé.C'est le problème avec ces tortues que beaucoup d'enfants réclament à leurs parents elles sont toutes petites mais vivent des années et quand elles grossissent,font des dégâts considérables dans la nature si elles sont relâchées n'importe où!
    Je suis sûre que tes tortues sont dans l'endroit idéal,c'est très responsable de votre part. :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:46 modifié
    Oui ça grossit pas mal, et ça demande pas mal d'entretien car les filtres ne sont jamais assez puissants pour que ça soit propre, et puis les odeurs... :?

    Par contre Lucile si tu en veux 2, il faut les prendre en même temps car si tu rajoutes une tortue plus tard, elles risquent de se "manger".
    Si tu veux un aquarium je vais voir ce que mes parents en ont fait, car c'st pas donné tout ça, il faut du chauffage aussi et un filtre, et un néon.
  • BudBud Membre
    20:46 modifié
    Elles y seront mieux!!! :lol: par contre c'est vrai qu'ils auraient pu t'en parler avant!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    20:46 modifié
    Je suis un peu moins énervée car j'ai bien senti que mes tortues seraient beaucoup mieux là-bas.
    A l'aquarium, ils voulaient pas trop les prendre car ils en ont déjà pas mal, et finalement ils ont dit oui à condition d'y aller rapidement, alors voilà...

    J'espère bien prendre de leurs nouvelles!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.