ça va pas du tout....

1235

Réponses

  • CenzieCenzie Membre
    02:55 modifié
    Plein de bizoux à vous deux!
  • Tea timeTea time Membre
    02:55 modifié
    Pleins de calins à Chanel, et des bisous à toi :arrow: :arrow: :arrow:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    02:55 modifié
    tout pleins de bisous et dee calins a chanel
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • mokamoka Membre
    02:55 modifié
    grosses lechouilles a chanel :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:55 modifié
    Plein de câlins à Chanel, on attend des news, en espérant qu'il ne refasse pas de crise, ce qui serait super.............
  • 02:55 modifié
    vous z'inquiétez pas les copains je veille sur mon copain :wink:

    mais bon moi j'suis un peu fofolle quand je le vois ...mais bon la prochaine fois je jouerai à l'infirmière :love:
  • 02:55 modifié
    coucou les coupains !!!!

    alors voilà des nouvelles de chanel, vendredi je suis donc allé chez le véto il a donné des médicaments pour soigner sa gastrite (oméprazole et gaviscon) et un médicaments pour soigner ses problèmes d'allergie, il a des levures aux pattes il n'a plus de poils dans les plis de la face, se lèche les pattes continuellement et c'est tout rouge donc pour ça c'est Rylexine.

    Donc samedi je commence les médicaments et là c'est vomissements sur vomissement, dimanche ça a été un peu mieux cette nuit, il a vomit une flaque énorme :shock: alors ce soir en rentrant j'appel le véto, je lui explique le cas, il m'a donc dit d'arrété Rylexine, de continué les médocs pour la gastrite, de le mettre a la diet ce soir et demain (pendant 3 jours) c'est viande blanche et carotte. donc on va commencé ça demain, on verra bien.

    je n'arrive meme pas a lui donner du gaviscon car ça le fait vomir direct heureusement j'ai des granulé oméopathique assez petits qu'il avale facilement !!!!

    je vous tiendrais au courant pour la suite les copains !!!!

    bizous bizous
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:55 modifié
    plein de courage à toi .. j'espère pleins de bonnes choses pour toi en ce 1er mai..

    fais des caresses à ton petit chanel.. :arrow: :arrow: :arrow:

    sais tu à quoi il fait une allergie? est-ce que ça fait un bout de temps qu'il traîne ça?
  • 02:55 modifié
    merci Adesse c'est très gentille à toi !!!!

    en fait ses pattes c'est pas trop une allergie il y a un peu de levures et des bacteries ... comme tous les boubous il a des pb de peau quoi!!!


    ce matin il a mangé ses carottes avec du poulet tout ça cuit à la vapeur, il a bien aimé...on verra bien ce que ça donne dans la journée, en tout cas cette nuit pas de vomissements.
  • 02:55 modifié
    :idea: courage chanel le mignon tu vas y arrivé mais faut bien prendre les medicaments que te donne ta maman hein :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:55 modifié
    d'accord!

    courage à toi et à chanel

    tout pleins de pensées à toi et caresses à chanel :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:55 modifié
    Courage et beaucoup de bonheur à vous en ce 1 mai
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • mokamoka Membre
    02:55 modifié
    COURAGE GROSSES LECHOUILLES A CHANEL
  • 02:55 modifié
    merci les coupains vous etes très gentil !!!!!!!


    plein de bonheur a vous aussi!!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:55 modifié
    J'espère qu'avec tout ça il va y avoir de l'amélioration dans son état!c'est tout ce qu'on lui souhaite à ce petit loulou!!!aller courage :idea:

    :love:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    02:55 modifié
    j'espère qu'il va aller mieux,certains chiens ne supportent pas les médicaments qu'on leur donne (j'ai eu une chienne très malade avec de la cortizone) donc on peut espérer qu'avec l'arret de ce médicament et une alimentation ménagère (tu as des tas de recettes) tout va rentrer dans l'ordre; Pour ses problèmes de peau le véto n'a pas diagnostiqué une démodécie? il suffit de faire un grattage de peau pour le savoir?
    enfin Bon courage et grosses caresses à Chanel
  • 02:55 modifié
    je t'envoie plein de courage bisous
  • AnnaAnna Membre
    02:55 modifié
    Gros gros bisous à toi et à Chanel et tout plein de courage !!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    02:55 modifié
    Bonjour,
    Je suis de tout coeur avec toi.La boule de mes parents fait aussi ses crises de tant en tant ( c'est moins fréquent que chez Chanel, environ une foi par mois mais c'est très stressant de la voir en détresse et en souffrance).Le véto qui l'a suit ne veux pas l'opérer du voile du palais car c'est une grosse opération et que les crises ne sont pas assez fréquentes.Tout çà pour te dire que l'on à appris à gérer ses crises grâce à quelques petits gestes.
    Dès que Bonnie commence à se contracter, on la sort dehors à l'air libre (vite fait pour pas trop la bousculer), on essaye de lui faire boire juste une petite gorgée d'eau( afin de décoler le voile) parfois quand elle arrive à boire çà coupe nette le crise (mais faut vraiment si prendre au début, sinon elle n'arrive plus à ingérer quoi que se soit), si c'est trop tard, on s'éloigne d'elle (tout en l'a gardant à l'oeil)et on la laisse se calmer et gérer sa respiration car il ne faut pas oublier que tu transmet ton stresse à ton boubou et que çà n'arrange pas les choses.Au début on était tous entrain d'essayer de la rassurer, de la caresser.Pas bon du tout, on a vite compris qu'il fallait qu'elle soit au calme.Une foi seule les crises durait beaucoup moins longtemps.
    Voilà, j'espère que ces petits conseils vont t'aider.
    Bisous à Chanel
  • 02:55 modifié
    Bimbo et Brie a écrit:
    Bonjour,
    Je suis de tout coeur avec toi.La boule de mes parents fait aussi ses crises de tant en tant ( c'est moins fréquent que chez Chanel, environ une foi par mois mais c'est très stressant de la voir en détresse et en souffrance).Le véto qui l'a suit ne veux pas l'opérer du voile du palais car c'est une grosse opération et que les crises ne sont pas assez fréquentes.Tout çà pour te dire que l'on à appris à gérer ses crises grâce à quelques petits gestes.
    Dès que Bonnie commence à se contracter, on la sort dehors à l'air libre (vite fait pour pas trop la bousculer), on essaye de lui faire boire juste une petite gorgée d'eau( afin de décoler le voile) parfois quand elle arrive à boire çà coupe nette le crise (mais faut vraiment si prendre au début, sinon elle n'arrive plus à ingérer quoi que se soit), si c'est trop tard, on s'éloigne d'elle (tout en l'a gardant à l'oeil)et on la laisse se calmer et gérer sa respiration car il ne faut pas oublier que tu transmet ton stresse à ton boubou et que çà n'arrange pas les choses.Au début on était tous entrain d'essayer de la rassurer, de la caresser.Pas bon du tout, on a vite compris qu'il fallait qu'elle soit au calme.Une foi seule les crises durait beaucoup moins longtemps.
    Voilà, j'espère que ces petits conseils vont t'aider.
    Bisous à Chanel


    coucou !!!
    quand chanel fait ses crises et qu'il boit c'est dejà arrivé qu'il vomisse directement
    j'ai de l'homéopathie qui le calme bien la dernière fois je lui ai doné dès le début de sa crise et elle est passé plus vite que d'habitude

    la prochaine fois j'essairais de faire comme tu le dis, de le laisser en jetant quand même un coup d'oeil...mais bon pour l'instant ça va alors pourvu que ça dur !!!!!

    merci pour tes conseils c'est très gentil!!!!!!
  • Adesse76Adesse76 Membre
    02:55 modifié
    oui je souhaite vivement pour chanel et pour toi aussi que son état se stabilise


    je croise les doigts pour toi :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    02:55 modifié
    Des nouvelles de Chanel ?
    J'espère que les choses s'arrangent.
    Gros bisous :arrow: :arrow:
  • 02:55 modifié
    et bien consernant chanel, son état stagne

    - la Rylexine qu'il a pour ses pates le fait vomir donc on a du arrété mais il se lèche tjrs les pates :evil:


    comme il en fesait que vomir et avait une forte diahré jai arrété les croquettes et je lui cuisine de la viande blanche et des carottes, il aime bien et n'a plus de diaré ni de vomissement

    il avait aussi un médicament pour sa gastrite (Oméprazole) que j'ai arrété pendant qq jours et que je vais reprendre dès que sa diarhé sera définitivement guerrie

    je vais rappelé le véto pour voir ce qu'il faut qu'il continu de prendre et lui parler de son alimentation car je voudrais lui faire definitivement des légumes et de la viandes...qui me parait plus sain pour son oragnisme.

    sinon au niveau des crises pour l'instant rien à signaler...pourvu que ça dure !!!!!

    merci de prendre des nouvelles

    pleins de bizous :arrow:
  • Tea timeTea time Membre
    02:55 modifié
    Pauvre biboun's..... J'espère que son état va rester stable.... :roll:

    bon courage Angélique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:55 modifié
    Tea time a écrit:
    Pauvre biboun's..... J'espère que son état va rester stable.... :roll:

    bon courage Angélique :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

    ça va ça commence à allé mieux, j'ai connu pire (et lui aussi) :?

    merci bcp lucile !!!!
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    02:55 modifié
    Oui c'est sur tant que ça n'empire pas et que ça stagne c'est super puis on en viendra à bout!!! :arrow: :arrow: :arrow:
  • irishirish Membre
    02:55 modifié
    ALLER COURAGE !!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 02:55 modifié
    gros calins a chanel et soigne le bien le pauvre tit loulou
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    02:55 modifié
    on croise les doigts pour que cela aille mieux , une alimentation ménagère a l'air de mieux lui convenir,
    courage et pleins de caresses à chanel
  • mokamoka Membre
    02:55 modifié
    merci pour ces nouvelles si tu vois que l alimentation lui est mieux adaptée tant mieux pour ma part moka mange que de la viande blanche parfois rouge mais tres cuite il n a jamais ete malade niveau vomissement et dhiarrée rien du tout je le nourri comme ça car de toute façon il mange aucune croquettes courage a toi et grosses lechouilles a chanel
  • 02:55 modifié
    merci les coupains pour votre soutien, je vous tiendrais au courant dès que je serais allé chez le vétérinaire pour la visite de "controle" suite à la dernière visite
  • annabelleannabelle Membre
    02:55 modifié
    moka a écrit:
    merci pour ces nouvelles si tu vois que l alimentation lui est mieux adaptée tant mieux pour ma part moka mange que de la viande blanche parfois rouge mais tres cuite il n a jamais ete malade niveau vomissement et dhiarrée rien du tout je le nourri comme ça car de toute façon il mange aucune croquettes courage a toi et grosses lechouilles a chanel

    une tite question moka : annabelle non plus ne mange aucune croquettes !! tu lui donne koi a ton bouli ? car foufounette est assez difficile j'ai deja fait plusieurs recettes mais elle ne veut pas le manger a part 1 fois par semaine du foie de veau avec des petite carottes mais je peux pas lui donner ca tout les jours car d'1 c'est pas bon trop de foi de veau on m'a dit 1 fois/sem et de 2 c'est cher le foi de veau .
  • 02:55 modifié
    Je viens de lire toutes les misères de Chanel, et j'espère que ton petit boubou và se remettre de tous ces malheurs...

    Pour ce qui est de l'alimentation, je te conseille vivement de poursuivre l'alimentation ménagère, surtout pour Chanel qui visiblement a une fragilité gastrique importante.
    Le problème des croquettes, c'est l'eau que les chiens boivent pour compenser le manque d'hydratation due aux aliments secs et cette absorbtion d'importante quantité de liquide dilate l'estomac, ce qui dans le cas de chanel n'est pas du tout recommandé.

    Je nourris moi même depuis 2 mois maintenant mes boulettes avec une alimentaton ménagère, j'ai décidé d'arrêter les croquettes après avoir fait beaucoup de recherche car Velda vomissait souvent...Je ne regrette pas car depuis elles se portent à merveille toutes les deux (Speedy avait des soucis musculaires qui ont disparus...).

    Perso, je leur donne toujours du poulet avec du riz bien cuit ( à cause de l'amidon que le chien ne digère pas bien) et un peu de légumes (carottes et haricots verts).
    Une fois par semaine, il m'arrive de leur donner du poisson (attention aux arrêtes).
    Le foie n'est pas trop conseillé..., éventuellement on peut donner un peu de viande rouge une fois par semaine également . Pour Chanel, il est préférable de rester sur la viande blanche et le poisson.

    Si tu souhaites en parler tu peux me contacter par mp.

    Fais une grosse caresse à ton boubou pour moi :love:
  • Miss BiancaMiss Bianca Membre
    02:55 modifié
    gros bisous au ptit loulou... nous pensons fort a lui, et courage a la maman...
  • 02:55 modifié
    Merci bcp pour votre soutien


    je pense effectivement resté sur l'alimentation ménagère car apparament ça lui convient mieux, je vais demander conseil à mon véto pour savoir ce que je dois ou pas lui donner car chanel fait des allergies

    je vous tiendrais au courant de la suite et encore merci !!!!!
  • ChipyChipy Membre
    02:55 modifié
    salut les fifilles
    L'alimentation avec carottes et dinde est très bonne maiselle ne peut être que passagère car tu vas constater une perte de poids.
    Lorsque la diarhée sera terminée tu pourra donner de toutes petites pâtes avec de la dinde mais attention passes toute au mixeur.
    n ce qui concerne la gastrite, je te conseile avec l'accord de ton véto la mise de ta bouli sous mopral pendant la crise et en fonction de son poids une gellule matin et soir avec du phosphaluvet que chipy prend pour sa part comme une friandise elle la boit à la pipette et ce médicament miracle qui plâtre l'estomac leur fait le plus grand bien.
    Comme je l'ai déjà dit mille foi sur différents post l'alimentation fraîche est excellente mais ne contient pas tout les éléments à la croissance du chien.
    Lorsq'elle ira mieux, passes la aux boites diététique science plan pupy delice de poulet, tu verras la dose en fonction de son âge avec ton véto etsurtout là aussi mixe sa paté très finement, tu verras que ta bouli vomira moins voire plus du tout.
    Le mopral est à continuer au moins 3 mois et ensuite tu passeras à une gellule le soir après son dernier repas de 22 heures car il ne faut pas que ta petite chienne devienne une usine à médicaments.
    Autre chose pour la gastrite et afin de voir l'épaisseur de la paroi de l'estomac il faut que tu exiges une ecchographie abdominale afin que le vétérinaire vérifie, l'estomac, le foi et le pancréas.
    Il se peut que si ta boulette a une grosse gastrite avec une paroi de l'estomac trop enflammé qui contribue à un mauvais fonctionnement du pylore, ton véto soit obligé de metttre ta petite caille d'amour sous injection intra musculaire de cortisone pendant environ 10 jours.
    Après ce traitement de cheval chipy se porte à merveille, je souhaite de tout coeur que pour toi tout se passe bien.
    Si par hasard tu constate que l'état de yon bébé ne s'amèliore pas n'hésite pasà pousser comme je l'ai fait un coup de gueule à yon véto afin qu'il se remette en question.
    autre chose ma belle même si ta boulette va mieux à 15 jours 3 semaines d'intervalle refait pratiquer des écchographies, fais comme moi, imposes les à ton véto.
    pour ma part j'ai perdu mon petit bouli ugo dont tu pourras voir la photo dans mon album car j'ai trop fait confiance à une équipe vétérinaire, le chien pour une petite gastrite de rien du tout est rentré en clinique le Lundi(la photo date du dimanche) et il est DCD le mercredi.
    Maintenant je m'implique pleinement dans les traitements que mon ouveau véto donne à Chipy par parfois un débat contradictoire et lorsque je constate que la chienne ne va pas mieux je débarqueen colère et je lui ai même fait des reflexions devant d'autres clients.
    e ce jour je te prie de croire que l'approche thérapeutique fut différente et que Chipy (j'espère que cela durera) va de mieux en mieux.
    Bises à toi et gros calins à ta boulette d'amour
    Serge
  • ChipyChipy Membre
    02:55 modifié
    Dernière chose fractionne les repas actuellement si tui le peux en 10 prises car un vétérinaire de Maison alfort m'a dit qu'il ne faut surtout pas que le hien à cause de l'acidité ait l'estomac vide sur queqlues mois tu passera de 10 à 6 repas, pour l'instant moi je reste à 6 car la chienne se porte comme un charme

    J'espère modestement t'avoir aidé

    Ton ami
    serge
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    02:55 modifié
    Allez Chanel, je susi sûre que tout va aller mieux bien vite avec les bons petits plats que maman te prépare..............

    Bisouilles on pense à toi.
  • 02:55 modifié
    alors les coupains, et bien figurez vous que les allergies au niveau des pattes (qu'il se lèchait) c'est enflammé encore plus et à midi il avait la peau entre les coussinet tout gonflé, il avait la fièvre dans la patte et ça lui lancait alors direct j'ai appelé le véto sur son portable et il m'a dit de l'amené a 14h, ma mère l'a amené parce que moi je bossais, heureusement qu'ils sont ouvert le samedi aprem !!!!!

    donc piqure pour mon gros, une antibiotique et une anti inflammatoire, j'y retourne lundi et tout les 2 jours ensuite mais je vais voir pour peu etre les faire moi même, ça m'éviterait peu etre des frais, même si c'est à 2 pas de chez moi.

    donc ce soir on reste au chaud devant la télé avec maman pour faire des calins...;trop dur pour un bouli lol :D


    en espérant que ça aille mieux !!!!
  • 02:55 modifié
    coucou !!!!

    tout d'abord je voulais te remercier de me faire partager ton expérience.

    Chanel (il c'est un garçon) est allé chez le vétérinaire aujourdui et pour ce qui est du poulet/carotte mon véto m'a dit que les croquettes étaient mieux car plus complète je lui redonnerais donc ses croquettes mais de tps en tps il aura de la viande blanche et des légumes.


    pour ce qui est de l'échographie chanel a dejà fait une fibroscopie et c'est là que le véto a diagnostiqué une gastrite suite aux prélèvements qu'il a fait analysé.
    le traitement est donc interompu à cause des problème d'allergie qu'il a en parallelèle, je verrais donc par la suite quoi faire avec mon véto


    je vous tien de toute façon au courant
    merci les coupains pour votre soutien :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.