Buzz est de plus en plus pénible!

avril 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Voilà Buzz avant était vraiment sage, on avait aucun problème avec lui, hormis celui de la propreté qui demeurt toujours d'ailleurs.

Mais plus il grandit plus il devient pénible : alors déjà il aboie pour un rien, mais c'est très gênant car il se met d'un seul coup à aboyer sur les gens et ne veut pas s'arrêter, que ce soit dans la galerie d'un hypermarché, ou dans la rue quand on le promène.
Ensuite avant il avait du rappel, des fois on le lâche dans un petit parc près de chez nous, mais là dès qu'il voit un enfant il se met à courir comme un dingue vers lui et impossible de le rattraper ni même de le remettre en laisse, c'est super gênant car les gens ne réagissent pas forcément bien.
Sans parler bien sûr qu'il réagit toujours pareil avec les autres chiens, il est fou quand il en croise un, des fois mêmes s'il ne peut pas l'approcher il se met à grogner, pourtant il est très gentil si tu le rapproches ou quand il est avec un chien à la maison.

Enfin voilà c'est devenu un vrai petit diable, très difficile à canaliser, je l'adore mais si quelqu'un avait des conseils pour qu'il se calme un peu ça serait bien! merci les coupains j'ai été un peu longue désolée :arrow: :arrow: :wink:

Réponses

  • BalthazarBalthazar Membre
    23:39 modifié
    C'est sûr que cela doit être déroutant, surtout s'il écoutait auparavant...
    Est-ce que vous avez changé quelque chose chez vous, dans votre comportement ? dans la façon d'être avec lui ?
  • 23:39 modifié
    bon non rien du tout c'est ça qui est pénible, monsieur a décidé de se comporter comme un gosse mal elevé depuis peu, mais c'est inquiétant j'ai pas envie qu'il devienne un chien qui embête tout le monde et qu'on ne contrôle pas!
  • BalthazarBalthazar Membre
    23:39 modifié
    En même temps, il est en pleine crise d'ado !!!! Peut-être essaye-t-il de vous tester...; Du coup il faut être plus ferme ? Et si cela fait déjà un moment que cela dure, ou si çà persiste, peut-être aller à des cours d'éducation ?
    (je ne suis pas une pro du tout, ce ne sont que des idées !!!)
  • mokamoka Membre
    23:39 modifié
    MOKA QUI A 11 MOIS MAIS IL FAUT DIRE QUE JE L AI EU A 7 MOIS DONC TOUTE L EDUCATION A REFAIRE IL SE JETTE SUR LES GAMINS DANS LA RUE COUR APRES LES VOITURES N A PAS DE RAPPEL ET LES VELOS ALORS IL COURT APRES PAR CONTRE QUAND NOUS SORTONS POUR TRAVERSER JE LUI DIS ATTEND IL ATTEND :wink: ET QUAND JE DIS ON Y VA IL Y VA :wink: ASSIS DONNE LA PATTE IL SAIT ON SORT :idea: IL PREND SA LAISSE DONC IL COMPREND MAIS JE N ARRIVE PAS NON PLUS A LE CANALISER QUAND ILS Y A DES ENFANTS JE DIS AUX PARENTS QU IL VEUT JOUER MAIS C EST PAS EVIDENT A FORCE SA PASSERA AVEC LE TEMP DU MOINS JE L ESPERE
  • 23:39 modifié
    Mon p'tit Buzz je vais te dire Bienvenue au club !
    Ma puce a un mois de moins que ton doudou, et elle présente exactement les MÊME symptômes que Buzz.
    J'ai donc lu quelques livres de dressage, j'en ais parlé à mon véto, et à l'unanimité, Brooky fait sa crise d'ados. :oops:
    Comme je suis en pleins partiels jusqu'à juin, j'ai préférais l'emmener au dressage pour ne pas que ces comportements plus ou moins gênants s'installent.
    Voilà ! Courage :wink: .
  • 23:39 modifié
    vous me rassurer les copains!!
  • Tea timeTea time Membre
    23:39 modifié
    Balthazar a écrit:
    En même temps, il est en pleine crise d'ado !!!! Peut-être essaye-t-il de vous tester...; Du coup il faut être plus ferme ? Et si cela fait déjà un moment que cela dure, ou si çà persiste, peut-être aller à des cours d'éducation ?
    (je ne suis pas une pro du tout, ce ne sont que des idées !!!)

    C'est ce que je pensais aussi :enaccord14:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    23:39 modifié
    Alors p'tit Buzz tu fais ta crise d'ado ou quoi :lol:
    C'est pas très gentil ça!! :sm31: Le tout est de ne pas céder et d'être un peu plus stricte avec lui quitte à lui retirer certains privilèges s'il en a!

    Allez courage :idea:
  • BudBud Membre
    23:39 modifié
    il faudra être plus ferme avec car il est adolescent et à mon avis il vous teste!!! bon le fait qu'il coure vers les enfants et ben Bud le fait aussi mais je ne le lâche pas lorsqu'il y a des gens je le lâche dans des endroits moins peuplé!! Bud aime aussi les autres chiens et a tendance à tirer par contre je lui dit un non ferme et ça le calme mais il grogne pas! je pense que si vous changer un peu votre attitude il devrait gentilment se poser des questions! nous avec Bud on est strict! il a tout à fait compris qui sont les chefs! tu sais il essaient de temps en temps mais faut leur faire comprendre avec un peu de fermeté! arme toi de patience!! :arrow:
  • BlooperBlooper Membre
    23:39 modifié
    Ah la pubertée .... !!

    Ben Blooper pareil, au club d'éducation on ma dit qu'ils apprennent jusqua environ 6 mois et puis là il y a l'adolescence et alors là ! il faut refaire tout une éducation (et ca prend du temps visiblement d'après ce que je vois avec Blooper qui est un sacré tétu, mais enfin bon il progresse doucement).

    Je trouve que c'est difficile comme periode, jusque la tout le monde adore ton petit chiot tout mignon et puis d'un coup tout le monde te regarde de travers comme si tu avais un monstre dangeureux et que tu n'éduque pas .

    Je sais pas ce que vous en pensez mais c'est l'impression que j'ai eu.
  • 23:39 modifié
    oui tout à fait blooper ! :wink:
  • BlooperBlooper Membre
    23:39 modifié
    Bud a écrit:
    il faudra être plus ferme avec car il est adolescent et à mon avis il vous teste!!! bon le fait qu'il coure vers les enfants et ben Bud le fait aussi mais je ne le lâche pas lorsqu'il y a des gens je le lâche dans des endroits moins peuplé!! Bud aime aussi les autres chiens et a tendance à tirer par contre je lui dit un non ferme et ça le calme mais il grogne pas! je pense que si vous changer un peu votre attitude il devrait gentilment se poser des questions! nous avec Bud on est strict! il a tout à fait compris qui sont les chefs! tu sais il essaient de temps en temps mais faut leur faire comprendre avec un peu de fermeté! arme toi de patience!! :arrow:

    Ben le mien il grogne et veut attaquer certains chiens, on est très strict pourtant, mais ca dépend aussi du caractere et du passé du chien. Blooper s'est fait attaque à environ 5 mois par un border colie, maitenant il veux attaquer les grands chiens noirs males. Le problème c'est que à 2 reprises au club il s'est battu, c'est lui qui a attaqué et il s'ai pris des coup de crocs et moi aussi d'ailleur car j'ai eu le très mauvais réflexe de mettre les mains dans la bagarre. :cry: :cry: :cry: :cry: Il est super sociable avec les autres chiens et avec humains il est hyper gentil pourtant. :cry: :cry: :cry: c'est difficile, les gens aiment moins Blooper qu'avant du coup au club, alors que c'est un super chien :cry: :cry: :cry: . Je vais toujours au club quand même pour essayer de corriger tout ca, mais c'est pas évident.
  • 23:39 modifié
    je te comprends c'est pas facile!! c'est surtout ce que pensent les gens qui est dur. buzz n'a encore jamais attaqué, mais vas savoir pourquoi il grogne sur certains chiens, bon si on le rapproche il ne dit plus rien. et pareil c'est difficile à vivre car sinon il est super gentil, que ce soit avec chiens ou humains, mais des fois il a des réactions bizares!
  • BlooperBlooper Membre
    23:39 modifié
    Exactement Buzz !

    Je suis bien contente de n'etre pas la seule a ressentir ca !
    Mais Bud a raison patience et fermeté (et beaucoup d'amour en plus) il n'y a que ca. C'est juste qu'avec certains chiens c'est plus difficile et plus long qu'avec d'autres :wink: .
  • 23:39 modifié
    oui en espérant que tout rentrera dans l'ordre, on les aime tellement nos boubous!
  • BalikBalik Membre
    23:39 modifié
    avec balik c'est un peu pareil a la maison il obéit , mais dehort si il y a des enfants ou d'autres chien il ne veut rien ecouter,par contre c'est toujours pour joué jamais il ne grogne ou n'aboit sur eux, mais c'est quan meme chiant, la par exemple je vien de le sortir j'ai joué avec lui pendant un moment et un mec et arriver pour fair pisser son chien, balik bien sur c'est approcher puis c'est mis a lui courir autour, heureusement le gros chien n'etait pas mechant mais il c'est mis a jouer aussi, j'avais beau l'appeller il ne m'ecouter pas, le maitre du chien lui a appeller le sien 1 foie est il est venu direct, par contre balik lui continuer a essayer de jouer avec lui, moi j'essayer de l'arreter mais impossible, je vous raconte pas la honte :oops: au bout de 10 minute j'ai reussit a l'eloignier du chien sans pour autant reussir a l'attrapper puisqu'il est parti tout seul en courant j'usqua la porte de mon batimen :38786-6:
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:39 modifié
    Il serait peut être temps d'aller faire un tour dans un club d'éducation ! :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    23:39 modifié
    Ah la la... la crise d'ado!
    Buzz était un ange, et à 6mois il n'obéssait plus, bon c'était moins grave que ton Buzz. Je suis allée aux cours de dressage et ça c'est tout de suite calmé, c'est tout ce que je peux conseiller hormis être ferme et ne pas lâcher les ordres...

    Courage! :wink:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    23:39 modifié
    Tea time a écrit:
    Balthazar a écrit:
    En même temps, il est en pleine crise d'ado !!!! Peut-être essaye-t-il de vous tester...; Du coup il faut être plus ferme ? Et si cela fait déjà un moment que cela dure, ou si çà persiste, peut-être aller à des cours d'éducation ?
    (je ne suis pas une pro du tout, ce ne sont que des idées !!!)

    C'est ce que je pensais aussi :enaccord14:

    pareil pour moi :wink:

    Leeloo nous testait, on la remettait à sa place, ça allait un moment et au moindre écart de notre part (caresse prolongée, quand on lâchait un peu de lest, ...) elle repartait à essayer de reprendre le dessus ! puis à la longue, à force de ne pas céder, elle a fini par se résigner :lol:
    c'est clair que les séances câlins sur le lit ou le canapé, le faire manger avant vous, cela sert à le rendre dominant et ingérable, courage c'est long, c'est dur de ne pas céder mais au final ça en vaut la peine car c'est agréable d'avoir un chien qui reste à sa place :wink:
    comme le dit Balthazar, de la fermeté !!!
  • BalthazarBalthazar Membre
    23:39 modifié
    On a commencé les cours d'éducation (mais en individuel), et cela vaut vraiment la peine... Balthazar ne nous a jamais fait de bêtises ou quoi, mais dehors, il est aussi des fois intenables...
    On en est que à 3heures, mais maintenant il marche au pied, et quand je m'arrête, il s'assoit (avant il allait renifler partout...). Enfin, çà, c'est s'il n'y a pas d'autre chien :D
    Le programme prévoit : de ne plus rammasser tout ce qui traîne (refus d'appât), couché, au pied sans laisse, rappel, qu'il écoute malgré la présence d'autres chiens (l'éducateur raménera ses chiens), etc....

    L'éducateur m'a dit que ce serait long, qu'il continuera d'essayer de nous tester, mais à nous d'être ferme... Et çà fonctionne !

    Bon courage !
  • 23:39 modifié
    Merci les amis pour vos avis et conseils! je voulais vous demander, quelle punition puis je lui donner, si par exemple il s'est sauvé et n'a jamais répondu à mes rappels? également quelle réaction adopter lorsque l'on croise un chien et qu'il s'énerve et tire comme un fou sur la laisse jusquà aboyer sur lui? car dans ces moments j'ai beau crier, rien n'y fait.

    Balthazar, pourrais tu me dire de quel ordre de prix sont tes cours individuels, ça m'intéresserait beaucoup! car je vais à des cours d'éducation, mais je pense ne pas être tombé dans un bon club, car on y fait toujours les mêmes choses et qui n'aboutissent à rien.
  • 23:39 modifié
    m'zelle bubble tirait beaucoup au départ quand elle voyait un chien, je lui ai appris a s"assoir et a attendre et maintenant ben elle attend ca fait rire les gens mais moi j'suis toute fière de ma puce :idea:
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:39 modifié
    p'it buzz a écrit:
    Merci les amis pour vos avis et conseils! je voulais vous demander, quelle punition puis je lui donner, si par exemple il s'est sauvé et n'a jamais répondu à mes rappels?

    Ca dépend comment tu l'as récupéré ! si il a fini par revenir, même aprèsais ! t'as envie de l'étrangler !). Si tu l'as récupéré à force de lui courir après, tu peux le gronder ! et d'ailleurs, j'en profitte pour préciser qu'il ne faut jamais lui courir après ! il prend ça pour un jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!! pars en sens inverse, ignore le .....

    également quelle réaction adopter lorsque l'on croise un chien et qu'il s'énerve et tire comme un fou sur la laisse jusquà aboyer sur lui? car dans ces moments j'ai beau crier, rien n'y fait.

    En criant, tu ne fais que le conforter dans son idée que ce chien est un ennemi, qu'il faut aboyer pour le faire fuir.... il fait comme toi ! :oops:
    donc, pas de cris.............. tu prévois dans ta poche des récompenses ( petis bouts de fromage, jouet...) et quand tu vois un autre chien s'approcher, tu dois capter l'attention de ton boubou en l'attirant avec l'appat. tu peux au départ, faire un léger détour pour éviter de croiser l'autre chien de trop près. une fois l'autre chien passé, tu récompenses ton chien.

    Balthazar, pourrais tu me dire de quel ordre de prix sont tes cours individuels, ça m'intéresserait beaucoup! car je vais à des cours d'éducation, mais je pense ne pas être tombé dans un bon club, car on y fait toujours les mêmes choses et qui n'aboutissent à rien.[/quote

    en cours particulier, tu ne résoudras pas le problème de contact avec les autres chiens ! :wink:
  • BalthazarBalthazar Membre
    23:39 modifié
    Pour ce qui est du prix, c'est 20 euros de l'heure (je crois que ce n'est pas cher...).
    Je suis tout à fait d'accord avec Nanaplum, en cours particulier, il n'y a pas de sociabilisation.
    La chance que j'ai, c'est d'être tombée sur un très bon éducateur, qui est passionné, et possédant lui même 3 chiens. Il est prévu dans le programme de faire de la sociabilisation avec ses chiens, mais aussi ensuite d'aller se balader "normalement", pour continuer sur cette voie.
  • bountysonbountyson Membre
    23:39 modifié
    haaaaaaaaaaaaaaaaaa que ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à subir la crise d'ado de nos boulis !!!
    Bounty a 14 mois et malgré qu'elle se soit un peu calmée, elle est toujours assez speed !!
    Pourtant nous allons en cours d'éducation qui se passe d'ailleurs très bien !! Elle a beaucoup progressé ! Mais le boubou n'est pas dupe !! Elle fait très bien la différence entre la maison, la parc où l'on sort et le terrain où l'on fait l'éducation !!!!
    J'ai les même soucis : les enfants avec lesquels elle voudrait aller jouer mais la plupart sont effrayés en la voyant arriver !! Si on croise quelqu'un, elle veut lui faire la fête !!
    Et quand on croise un chien, elle veut jouer biensur rien de méchant, mais si elle ne peut pas l'approcher....... MISERE ELLE HURLE COMME SI QU'ON EGORGEAIT UN COCHON !! Désolée pour l'expression mais son cri est vraiment surprenant !! :lol:

    Mais bon, je me dis qu'il faut être patiente !! ça va se calmer en ne lachant surtout pas !! et en continuant les cours....

    Voili voilou !! :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    23:39 modifié
    Quand il ne revient alors que tu l'appelle... le fait de courir apres, je peux te dire, C EST BIEN VRAI IL PREND CA POUR UN JEU!!
    En effet, j'ai eu le cas plusieurs fois avec Watson... un jour j'en ai eu marre (biensur j'etais dans le parc autour de mon appart, rien de bien grave :lol: ) et je l'ai ignoré et ai continué mon chemin... des qu'il ne m'a plus vue... il est bien vite revene!!! et maintenant quand ca se produit encore, je ne stresse plus :D et je continue mon chemin, je sais qu'il n est jamais loin... a bien y réflechir... c'est logique puisque c'est un vrai pot de colle :D
  • DarwinDarwin Membre
    23:39 modifié
    Quand il aboie pour un rien, n'hésite pas à lui mettre une claque légère sur les joues ça va le calmer DIRECT car il sera supris.
  • 23:39 modifié
    merci nanaplum d'avoir répondu à toutes mes questions, tu m'es d'un grand secours! merci également aux réponses de balthazar, darwin et watson !
    bountyson ça me rassure que ta nenette soit une petite énervée également! et la réaction que tu décris qu'elle a lorsque vous croisez un chien, c'est exactement ça que fait buzz !
    voilà je voulais aussi vous demander, demain je dois aller me promener dans un parc avec plusieurs amis et leurs chiens, déjà il y a aura une petite boulette de 2 mois qu'un collègue vient d'avoir (entre parenthèses je suis trop contente, je vous mettrai sans doute bientôt quelques photos d'elle avec mon loulou), pour elle je ne crains pas trop car buzz est généralement très gentil avec les boubous bébés, mais pour les autres chiens, il y aura un jack russell et un cavalier king charles, j'ai peur qu'il soit vraiment trop énervé et embêtant, pensez-vous que je doive y aller quand même? J'ai peur que mes amis pensent du mal du comportement de buzz. :( :?:
  • NanaplumNanaplum Membre
    23:39 modifié
    La seule solution pour qu'il s'habitue, c'est de voir d'autres chiens ! :wink:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.