nettoyage des oreilles

2

Réponses

  • WatsonWatson Membre
    15:02 modifié
    Moi, c'est avec des lingettes ... ainsi je suis de ne pas lui faire mal !!! (conseil du vétérinaire)
  • BlooperBlooper Membre
    15:02 modifié
    Zia et Vénus a écrit:
    on le fait avec un produit on masse bien et on enleve tout avec du coton tout doux pour pas abimer les noreilles!

    :enaccord14: Je pense que c'est le mieux

    Je n'utilise pas de cotons tiges de peur d'enfoncer plus la saletée vers le fond de l'oreille :shock:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:02 modifié
    Tea time a écrit:
    alors Tea time ayant des GROS problèmes d'otites, je fais de la façon suivante :

    1- j'enlève le gros avec une lingette.

    2- je mets du produit dans le conduit, je masse avec mes petits doigts potelés pour bien que le produit rentre.

    3- je prend du coton et j'enlève le surplus.

    4- pour bien enlever dans les recoins je prends des cotons tiges pour bébés (ils sont plus gros c super pratique)

    5- je mets de la crème sur du coton pour les irritations sur l'oreille.

    6- je mets de l'horizon dans ses conduits.

    7- BISKROK pour la récompenser d'avoir été la plus sage du monde :oops:

    Tout pareil que Lucile! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    15:02 modifié
    Moua j'ai acheté chez le véto un produit, un PCHIT pour oreilles a lui mettre, puis je masse un peu et enlève le tout avec un coton. ca marche plutot bien!
  • CAICOCAICO Membre
    15:02 modifié
    Ce soir, moi et Fabrice avons tenté pour la première fois de nettoyer les oreilles de notre crapule d'amour et bonjour les dégâts... En effet, Caïco est très douillé et impossible de le faire tenir en place.

    Il a poussé des cris terribles et en se débatant m'a mordu le doigt.

    En fait, il y a un mois, chez le véto, ça été aussi très très difficile. La véto a dû faire appel à son assistance et même à 2 cela a été laborieux...

    Alors, j'avoue pour les prochaines fois, j'angoisse un peu...

    Comment faites-vous avec vos "canailles"????
  • WatsonWatson Membre
    15:02 modifié
    watson n est pas trop diffile
    J'arrive meme a le faire seule

    et quand mon compagnon le tient, il sait qu'il a intéret a rester calme...

    il n'est pas biesse, il sait ou est son intéret :lol:
  • VainqueurVainqueur Membre
    15:02 modifié
    Nous non plus on a pas ce souci, il se laisse faire mais bon si il pouvait s'en passer il le ferait.
    Je pense qu'il faut faire passer ca pour un jeu, moi je le couche je lui caresse le ventre parle tranquillement sans hausser la voix, c'est pas une position terrible pour moi mais ca marche super bien.
  • APPLEAPPLE Membre
    15:02 modifié
    Watson a écrit:
    watson n est pas trop diffile
    J'arrive meme a le faire seule

    et quand mon compagnon le tient, il sait qu'il a intéret a rester calme...

    il n'est pas biesse, il sait ou est son intéret :lol:

    Biesse ca c bien belge hein sophie!? :D

    Moi aussi Apple se laisse faire donc pas de conseils pour toi desolee!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    15:02 modifié
    quand elle était jeune on était obligé de s'y prendre à 2, maintenant elle est résignée et se laisse faire !
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    15:02 modifié
    Franchement les débuts ont été plus que laborieux!!on était à 2dessus à le tenir et tout! :?
    Maintenant ça va mais c'est pas encore top mais bon ça progresse donc faut pas désespérer, il s'y fera à la longue!! :wink:
  • WatsonWatson Membre
    15:02 modifié
    APPLE a écrit:
    Watson a écrit:
    watson n est pas trop diffile
    J'arrive meme a le faire seule

    et quand mon compagnon le tient, il sait qu'il a intéret a rester calme...

    il n'est pas biesse, il sait ou est son intéret :lol:

    Biesse ca c bien belge hein sophie!? :D

    Moi aussi Apple se laisse faire donc pas de conseils pour toi desolee!

    oui !!! tps en tps je rappelle mes origines :D :D :D
  • annabelleannabelle Membre
    15:02 modifié
    ici aussi nabelle se laisse faire sans souci meme pas besoin de la tenir par contre rita j'ai pas encore tente mais c'est pour bientot :evil:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    15:02 modifié
    chez nous Vipi ça va elle se laisse faire c'est une creme pour tous les soins...

    par contre Ulck.. ce n'est pas la meme histoire..!! quand on doit le faire tout seul, on le coince entre nos jambes, un bras qui tient la tête et l'autre qui met les gouttes... il faut de la patience et de l'entrainement mais on finit par s'en sortir!!

    courage!!! :lol: :lol:
  • 15:02 modifié
    Moi elle aime pas trop ça mais on y arrive , je lui fait toute seule par contre après elle secou la tête et j'en prend plein le nez a chaque fois :D

    Et aprés elle a droit au biscuit ki crok :wink:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    15:02 modifié
    bon je ne vais pas d'être une grande utilité :(

    pour adesse c'est une corvée! il faut s'y mettre à deux et c'est pas gagné ...

    si quelqu'un a des conseils, je suis preneuse ! :wink:
  • cerisecerise Membre
    15:02 modifié
    nous justement on vient de lui faire a midi
    mais elle a horreur de ca
    on est oblige d etre a deux voir meme trois
    j avoue encore aujourd hui que ca n a pas ete du gateau
    elle se debattai terrible
    donc desole pas de conseils a te donner
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    15:02 modifié
    Moi pas de soucis avec Ben Hur et Bacchus. Commence tout doucement au début juste pour l'habituer à se laisser toucher les oreilles sans bouger, juste avec un ti coton sans rien dessus et rassures le surtout puis félicite le si il est resté calme. Recommence un peu tous les jours et tu verras la patience finit par être récompensée..........
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    15:02 modifié
    LeeLoo26 a écrit:
    quand elle était jeune on était obligé de s'y prendre à 2, maintenant elle est résignée et se laisse faire !

    En plus il y a de la surface !!! :D :D :D ça doit prendre du temps :D :D :D :D :D



    Nous n'avons pas de soucis avec Romi et Bart :wink:
  • CenzieCenzie Membre
    15:02 modifié
    Pas de soucis avec Cenzie également...Pour les oreilles, les griffes et les plis, c'est un amour!
    Mais alors, le bain.... Elle est infernale!! LOL
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    15:02 modifié
    au debut elle se debat un peu pour nous..mais apres elle abandonne et elle se laisse faire...

    notre secret : LE PLAQUAGE contre le canapé :lol:
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    15:02 modifié
    Message fusionné ! ;)

    Merci de faire une recherche avant de poster un nouveau sujet, et de continuer ceux déjà existant ! ;)

    @+. :P
  • canellecanelle Membre
    15:02 modifié
    Moi j'utilise sani-oreilles est ce que quelqu'un connait !
    Ses oreilles sont toujours un peu sale dans le conduit après les avoir nettoyés est ce normal ?
    En plus depuis que le véto m 'a donner un traitement pour son otite elle ne se laisse plus faire .Hors qu'avant aucun souci .
    Donc je voudrais etre sur que c'est un bon produit !
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    15:02 modifié
    je ne connais pas ce produit, dsl.......... :(
  • 15:02 modifié
    NOUS C'EST EPI OTIC VICKIE COMMENCE A CE LAISSER FAIRE
    BAIKA ADORE QU'ON LUI FASSE LES NOREILLES CA LUI FAIT DU BIEN ET APRES UN BON COUP DE LINGETTES ET C'EST BIEN
    :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
  • BOTOXBOTOX Membre
    15:02 modifié
    nous, c'est CLEAN AURAL de chez le véto, même principe, on masse un peu, on attend qu'il secoue la tête, et on essuie délicatement avec une lingette.
    Ca parait simple comme ça, mais nous aussi on s'y met à 2 car il déteste ça !!!
    bon courage
  • DIDO.DIDO. Membre
    15:02 modifié
    Bonjour,

    et bien chez nous c'est pareil, la cata, dès que je prends mes lingettes elle fait la mauvaise tête et ensuite elle me grogne dessus, la dernière fois elle a voulut mordre la vêto, je viens d'essayer aujourd'hui et c'est pareil, il va falloir mettre les gants et être à deux !
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:02 modifié
    Quand j'ai eu Didji l'éleveuse m'a dit de lui nettoyer les oreilles avec un coton tige une fois la semaine OK :smilie_daumenpos:. Mais voilà comme vous devez vous en doutez cela n'est pas pratique du tout il ne se laisse pas faire c'est une vrai bataille et en général je la perds :smilie_daumenneg:.

    Je sais qu'il existe des produits, mais je suis un peu réticente à lui mettre ça dans les oreilles :( :( .

    Tous vos conseils seront les bienvenue merci d'avance :smilie_daumen1: .
  • JAZZIAJAZZIA Membre
    15:02 modifié
    Mon véto m'a donné du liquide à lui mettre et avec un bout de coton que je passe à l'intérieur et ainsi de suite jusqu'à ce que le coton ressorte propre (je change de bout de coton à chaque passage)
  • 15:02 modifié
    il existe des lingette special oreille!ou demande a ton veto de te donner du produit nettoyant il se les lave tout seul!
    les produit ne craigne rien!
    moi sinon je prend des lingette bebe sans alcool!
  • DanaDana Membre
    15:02 modifié
    moi c'est un produit spécial pour les chiens, une sorte de lait, et le flacon a 1 embout spécial que j'enfile mais pas profonds ds son oreille...ensuite je masse la base de l'oreille entre le pouce et l'index pour que tout le produit rentre dans l'oreille parce que l'oreille du chien fait un coude...ensuite avec un coton j'enlève les saletés! :wink:
  • DIDJIDIDJI Membre
    15:02 modifié
    Super merci tout a l'air d'être bien, mais le problème reste la lingette ou le coton pour enlever les salissures, il se débat tellement que j'ai peur de lui faire du mal. :!: :!: :!: :!:
  • 15:02 modifié
    moi j'utilises des compresse que j'imbibe de produit pour oreille et j'enleve les saletes...

    si je vois qu'elles sont tres salle je met du produit al'interieur je masse a la base et mr se secoue en general de suite apres donc j'enleve le surplus avec la compress !!!
  • billybilly Membre
    15:02 modifié
    Heu , moi je fais rien ! :oops:
    Je regarde de temps en temps si c 'est sale ou pas : et c 'est jamais sale !
    L 'intérieur , c 'est très risqué , alors pas touche !
    Si je devais nettoyer ces oreilles ( extérieur évidemment ) , j 'utiliserais du sopalin humide tiède avec du savon de marseille et les coton-tiges pour les replis sans enfoncer dans le conduit !

    voilà ! :arrow:

    Faut pas s 'amuser à trop les laver à mon avis , la nature est bien faite pour ça dans beaucoup de cas , et on les aide parfois lorque c 'est moins accessible et vraiment sale ! :wink:
  • MarleyMarley Membre
    15:02 modifié
    Moi je mets un lait special pour nettoyage des oreilles je masse bien l'oreille jusqu'a ce que ca fasse un bruit genre flic floc, a ce moment là j'arrete et je le laisse se secouer. Je le reprends dans mes bras et j'essuie ensuite le surplus avec un coton à demaquiller et je vais chercher les dernieres impurtés coincées dans ses plis d'oreilles avec un coton tige. :wink:
  • ApacheApache Membre
    15:02 modifié
    Alors le véto m'a conseillé de ne pas toucher aux oreilles sauf si c'est vraiment mais vraiment nécessaire!

    sinon pour lui nettoyer, il faut un produit spécifique pour ses oreilles (pas de coton tige surtout car peut être dangereux!).
    tu lui mets le produit dans l'oreille jusqu'à ce qu'il "déborde" un peu, tu lui masse bien à la base de l'oreille et ensuite tu essuis bien l'interieur avec du sopalin (et tes doigts).
    et le tour est joué! :wink:

    j'ai tj fais comme ça pour la chienne de mes parents et aucun soucis.
    n'hésite pas à bien mettre ton doigt pour lui nettoyer, ça ne leur fais pas mal et c'est le véto qui m'a conseillé de faire comme ça pour elle!

    voilà
  • 15:02 modifié
    Nous : linguettes achetées chez le pharmacien spéciales chien et surtout sans enfoncer mais ce n'est jamais trop sale.
    Et puis lors du shampoing 1 fois par mois nous essuyons bien avec du sopalin
    et tout va bien !
  • billybilly Membre
    15:02 modifié
    Nous : linguettes achetées chez le pharmacien spéciales chien et surtout sans enfoncer mais ce n'est jamais trop sale.
    Et puis lors du shampoing 1 fois par mois nous essuyons bien avec du sopalin
    et tout va bien !

    :cartone:
  • loulou astonloulou aston Membre
    15:02 modifié
    vous avez de la chance!!
    aston a les oreilles très sales toutes les semaines donc produit, massage à la base de l'oreille et essuyage avec sopalain!! voilà voilà.
    il s'y prête assez bien maintenant!
  • mayazedogmayazedog Membre
    15:02 modifié
    maya aussi à les oreilles sales :x

    j'utilise 2 produits: un c'est une sorte de lait, j'imbibe un bout de coton que j'enroule autour de mon doigt et je nettoie comme ça

    l'autre c'est un petit flacon acheté en pharmacie comme de l'eau avec un embout auriculaire, on laisse tomber quelque gouttes dans le conduit et on masse de bas en haut, le chien se secoue (...) et on retire le surplus avec un essuie tout

    vala!
  • dobervanilledobervanille Membre
    15:02 modifié
    pareil pour moi j'utilise un produit de chez mon véto
    c'est n'est pas dangereux de nettoyer les oreilles parce qu'en fait le conduit fait une sorte de coude alors tu ne peux pas toucher le tympan
    le mieux c'est de mettre le produit et de masser a la base de l'oreille et surtout les laisser se secouer la tete pour que les saletés sorte
    apres il suffit d'essuyer avec une compresse

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.