Vermifuge (tout ce quil faut savoir)

245

Réponses

  • TazTaz Membre
    08:32 modifié
    Ca va deja mieux, il n'a plus la diahrée, il mange bien il a juste sa plaie a l'arrière train qu'il faut continuer a soigner... Et maintenant qu'il est au regime il a deja un peu perdu...
  • 08:32 modifié
    bon tu nous rassures
  • 08:32 modifié
    Bonjour,

    Baïka etant notre prmeire chien , on a plein de questions.

    Ce matin j'ai commence à la vermifuger pour la premiere fois avec opovermifuge. c'est un sirop qui est particulierment conseille pour les chiots.

    je lui ai donne a jeun vers 8h15 et elle vient de vomir (plus de la bave qu'autre chose)

    Sur la notice ils disent de lui donner 1/4 de sa ration de nourriture quelques heures apres et le reste le soir.

    vous pensez que je peux lui donner maintenant (ca fait plus de 2 heures) ou je dois attendre encore un peu


    Merci pour votre aide
  • AustineAustine Membre
    08:32 modifié
    Oui je pense que tu peux lui donner si elle vomit ou a un peu de selles molles avec des petits vers dedans :sm12: c'est normal aussi normalement !!

    Pas de soucis petit rappel : donc il faut le faire tout les mois jusqu'à 6 mois puis tous les 6 mois !!!

    Gros bisous à l miss Baïka !! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • bountybounty Membre
    08:32 modifié
    dans le carnet de santé de bounty l'eleveuse ma donner une fiche conseils et pour le vermifuge elle me note quil faut le fair tous les mois jusqu'a 1 an et beaucoup dautre gens me dise (comme le pharmacien) qu'il faut le fair jusqu'a 6 mois et ensuite 2 fois par an? vous en savez plus..... :?:
  • BorisBoris Membre
    08:32 modifié
    Chez nous...c'est tous les mois jusqu'à un an me semble-t-il :?:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    08:32 modifié
    je dirai aussi tout les mois jusqu'à 1 an
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:32 modifié
    tous les mois c est a mon avis et jusqu a un an
  • 08:32 modifié
    nous concernant c'est toutes les 3 semaines jusqu'à ce que mon véto me dise de passer à tous les 3 mois...
    Pour Piwee on est passés à tous les 3 mois à l'âge de 7 mois...

    Je fais rien comme vous, moi ??!!??!!!
    Bizarre ! :?:
    :D
  • ZoéZoé Membre
    08:32 modifié
    Bonjour moi sur mon carnet c'est mis 1x par mois pendant 6 mois et 4x par an après :P :wink:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:32 modifié
    nous c'est tous les mois jusqu'a 6mois et ensuite je crois que c'est 2 fois par ans mais je ne suis plus sur pour "l'apres" :)
  • bountybounty Membre
    08:32 modifié
    MERCI POUR VOS Réponses
  • BurberryBurberry Membre
    08:32 modifié
    Pour nous c'est ausssi tous les mois jusqua 6 mois, ensuite 2 fois par an! C'est comme ca que le véto nous a dit de faire :P
  • CookieCookie Membre
    08:32 modifié
    ben moi ça fait longtemps que je suis plus un bébé alors je sais plus, mais maintenant c'est 2X par an :wink:
  • PelissePelisse Membre
    08:32 modifié
    Tous les 15 jours jusqu'à 2/3 mois puis tous les mois jusqu'à 6 mois et tout les 6 mois après (de préférence lors des saisons de transition automne prinptemps).
    Evidemment il faut aussi vermifuger quand un chien a été en contact avec des chiens contaminés :wink:
  • AlohaAloha Membre
    08:32 modifié
    Chez moi aussi c'est tous les mois jusque 6 mois et ensuite tous les 6 mois :wink:
  • 08:32 modifié
    tout les moi jusqu'a 6mois puis deux fois par ans! voila d'apres mon veto
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:32 modifié
    Une fois par mois pendant 6mois... et 2fois par an ensuite pour nous...!



    :D
  • 08:32 modifié
    tous les mois jusque 6 mois . Puis deux fois par an . Et j'alterne la forme du vermifuge : comprimé ; solution liquide.
  • 08:32 modifié
    est ce que quelqu'un sait comme,nt on vermifuge nos boulettes ?

    cbien sa coute ? merci
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    08:32 modifié
    une ptite question car j'ai un doute:
    l'eleveuse m'a dit de vermifuger Boogie tous les mois.
    mais je ne sais plus si c'est jusque 6 mois ou 1 an du chien qu'il faut le faire une fois par mois

    merci d'avance
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    08:32 modifié
    il me semble que c'est jusqu'a 6 mois mais attends confirmation des copains !!! :wink:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    08:32 modifié
    ok
  • 08:32 modifié
    Alors c'est tout les mois pendant les six premiers mois.

    Puis tous les six mois a partir du sixème mois.

    En essayant de changer de vermifuge tout le temps ;)
  • 08:32 modifié
    Oscar et Betty a écrit:
    Alors c'est tout les mois pendant les six premiers mois.

    Puis tous les six mois a partir du sixème mois.

    En essayant de changer de vermifuge tout le temps ;)

    :wink: :wink: :wink:

    Oui comme le dit Oscar et Betty, il faut varier le vermifuge de temps en temps, parles en à ton véto :arrow:

    Tous les mois juqu'à 6 mois obligatoire pour la bonne santé du chiot ... Puis après 2 fois par an ça suffit :wink:
  • 08:32 modifié
    :arrow:
  • texas rangertexas ranger Membre
    08:32 modifié
    apres avoir lu le sujet glandes anales, je voudrais apporter une precision, car un chien qui se traine le derriere par terre peut effectivement etre la cause de glandes anales encombrées, mais il y a un sujet que l'on oublie trop souvent, celui de la vermifugation!
    la vermifugation est a mon avis le traitement a ne surtout pas delaisser!
    les chiens declenchent des maladies (crises d'epilepsies par exemple)
    on met trop souvent ca sur le dos d'une pathologie hereditaire...
    Un chien mal ou pas vermifugé se fait bouffer de l'interieur par les vers qui s'attaquent aux muscles, d'ou l'utilité de le vermifuger tres souvent!
    on vous dit deux fois par an, si vous le faites c'est deja bien mais a mon avis, tous les trois mois est tres tres bien!
    Vermifugez vous souvent vos chiens?
    Pensez a changer regulierement de vermifuge.
  • 08:32 modifié
    C'est vrai que le vermifuge est presque aussi important que les vaccins. Il en va de la santé et de la beauté du poils qui est souvent le reflet de l'état général du chien. A savoir également, un chien qui a des vers sera plus facilement infesté par les puces :wink: :wink: les miens sont fait 2 fois par an
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    08:32 modifié
    Peggy est vermifugée tous les trois mois!!!!

    D'ailleurs vendredi je vais lui chercher son vermifuge.....
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    08:32 modifié
    PEGGY54 a écrit:
    Peggy est vermifugée tous les trois mois!!!!

    D'ailleurs vendredi je vais lui chercher son vermifuge.....


    Par contre je pense que c'est trop là... :oops:

    Nous on les vermifuge tous les six mois et on change souvent de vermifuge sous conseil du véto.

    Le fait de trop les vermifuger peut engendrer l'effet contraire :?
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    08:32 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    PEGGY54 a écrit:
    Peggy est vermifugée tous les trois mois!!!!

    D'ailleurs vendredi je vais lui chercher son vermifuge.....


    Par contre je pense que c'est trop là... :oops:

    Nous on les vermifuge tous les six mois et on change souvent de vermifuge sous conseil du véto.

    Le fait de trop les vermifuger peut engendrer l'effet contraire :?

    ben je ne sais pas c'est le véto qui nous a dit ça......alors moi je suis ses conseils...
  • PelissePelisse Membre
    08:32 modifié
    Roméo & Bart a écrit:
    PEGGY54 a écrit:
    Peggy est vermifugée tous les trois mois!!!!

    D'ailleurs vendredi je vais lui chercher son vermifuge.....


    Par contre je pense que c'est trop là... :oops:

    Nous on les vermifuge tous les six mois et on change souvent de vermifuge sous conseil du véto.

    Le fait de trop les vermifuger peut engendrer l'effet contraire :?

    Oui j'ai tendance à penser la même chose, il faut evidemment le faire aussi quand on peut avoir un doute en cas de puces par exemple car si ils en ingèrent cela leur ils peuvent attrapper le ténia.
    Et quand on vermifuge tout le monde y passe :lol: :lol:
  • 08:32 modifié
    Je ne savais pas qu'il fallait changer de vermifuge...mon véto ne m'en a jamais parlé, mais c'est vrai qu'avant je n'avais que mes chats, c'est peut différent pour les chiens...merci pour l'info :wink: !
  • texas rangertexas ranger Membre
    08:32 modifié
    une vermifugation 3/an est necessaire mais c'est aussi en fonction des chiens! il y a des chiens qui sont moins atteint que d'autres! pourquoi?? je ne le sais pas!
    j'ai eu une portee de carlins un jour d'une chienne que j'avais achetée adulte! ses chiots avaient les vers qui lui sortaient par l'anus! peut etre justement parce que je les avais vermifugés correctement et qu'ils les evacuaient!
    sur toutes mes portées de boules, regulierement vermifugés, jamais je n'ai vu ce phenomene ni trouvé de vers dans leurs sels en les vermifugant!
    je parle surtout (puisque l'eleveur aura fait son travail) des jeunes adolescent et jeunes adultes qui ne sont plus vermifugés ensuite.
    une mere bien vermifugée ne donnera pas de vers a ses chiots!
    le probleme est apres...
    pourquoi changer regulierement? parce que les vers s'habituent je pense et que les oeufs ne sont atteints par le vermifuge!
    moi, c'est mon conseil, apres chacun fait comme il veut, bien entendu..
  • abiabi Membre
    08:32 modifié
    mon veto m a dit de vermifuger mes boulis 1 fois par moi pendant leur premiere annee (abi vient d avoir un an et betoven auras huit mois le 24)et ensuite deux fois par an,mais en sachant je les ferais trois fois par an,a votre avis est ce que j ai bien fait de les faire tous les mois jusqu a present?
  • texas rangertexas ranger Membre
    08:32 modifié
    le principe de vermifugation a outrance n'est pas sujet a discussion!
    on dit bien que meme si on depasse la dose prescrite par exemple dolthene qui se presente en goutes ou le panacur etc etc...
    il n'y a pas de surintoxication possible meme en depassant les doses!
    par contre une sur-vermifugation n'est pas non plus souhaitable!
    une fois par mois me semble totalement exagérée pour un chiot "adolescent"!!
    A 15 j je fais le protocole de vermifugation , puis 3 semaines apres mais surtout pas au moment du vaccin, comme quoi ce n'est pas anodin! je parle de chiots, bien sur! on ne vermifuge pas un chiot la veille ou le lendemain de son vaccin! une semaine d'ecart me semble correct.
    de 6 mois a un an je preconise 3 a 4 vermifuges puis a partir d'un an 3 vermifuge par an en changeant de vermifuge regulierement surtout pourl des femelles devant faire des chiots!
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    08:32 modifié
    Peggy a été vermifugée en septembre alors je peux encore attendre pour le refaire.......???? :?: :?:
  • Tea timeTea time Membre
    08:32 modifié
    déjà je tiens juste à dire que je n'arrive pas à lire ni à prononcer ce mot "VERMIFUGATION" je me marre comme une idiote devant mon PC :wink: et pourtant je ne suis pas blonde :roll:

    sinon, pour en revenir au vif du sujet, Teatime je la vermufigue tous les 3 mois, selon le conseil de ma véto, qui m'a dit qu'à Paris c'est mieux de le faire plus souvent qu'à la campagne.
    Et sinon, je change souvent de marque, car ça dépend où je me fournie (copine qui bosse dans un labo, pharmacie, véto...)mais ce n'estpas par choix. Garder la même marque ne poserait pas de problème en soit.

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • AustineAustine Membre
    08:32 modifié
    Moi je fais tous les 6 mois aussi en changeant de vermifuge tous les ans ! Et ils n'ont jamais été infestés mais après faut voir, c'est vrai que tous les 3 mois ça fait beaucoup je pense... reposes la question à ton véto en lui disant que tu te demande si ça ne fait pas un peu de trop et tu verras bien ce qu'il te répond :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow:
  • PEGGY54PEGGY54 Membre
    08:32 modifié
    Austine a écrit:
    Moi je fais tous les 6 mois aussi en changeant de vermifuge tous les ans ! Et ils n'ont jamais été infestés mais après faut voir, c'est vrai que tous les 3 mois ça fait beaucoup je pense... reposes la question à ton véto en lui disant que tu te demande si ça ne fait pas un peu de trop et tu verras bien ce qu'il te répond :wink: :wink: :wink: :arrow: :arrow:

    oui c'est ce que je vais faire demain comme il faut aller chercher les croquettes de la miss et lui couper les ergots un peu avant de retourner à la campagne pour 15 jours.....

    je vous dirais ce qu'on m'a dit!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.