Vermifuge (tout ce quil faut savoir)

1235»

Réponses

  • 21:24 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    et pour repondre a julie, il est bon de change de vermifuge de temps a autre !!

    en quoi c'est bon ? Par crainte que l'autre ne soit plus efficace ?

    parce que les parasites deviennent plus resistant donc il faut varier :wink:
  • 21:24 modifié
    Vina a écrit:
    J'ai pris ce que l'assistante m'a donné!
    DU coup, pense-vous que le vermifuge ait été efficace si elle a vomi?
    Je lui ai donné vers 20H. Elle a vomi vers 3H du matin.

    ecoute quand M'zelle a vomit j'ai tel a mon véto et il ne m'a pas dit de la revermifuger et j'ai jamais eu de soucis :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    21:24 modifié
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    et pour repondre a julie, il est bon de change de vermifuge de temps a autre !!

    en quoi c'est bon ? Par crainte que l'autre ne soit plus efficace ?

    parce que les parasites deviennent plus resistant donc il faut varier :wink:

    Merci, j'ai jamais varié avec le lopatol mais si un jour je vois qu'il est pas bien je penserais à changer :wink:
  • 21:24 modifié
    Une grosse caresse à Vina de la part de Nounou et de moi aussi!!!
    J'espère que ça va un peu mieux!!
    T'as du passer une nuit animée!!
  • VinaVina Membre
    21:24 modifié
    Merci. :wink:
    Ce midi ça a l'air d'aller et ce soit on va bien dormir je pense. :oops:
  • Sev&DéliSev&Déli Membre
    21:24 modifié
    Julie&Shalom a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    Julie&Shalom a écrit:
    M'zelle BUBBLE a écrit:
    et pour repondre a julie, il est bon de change de vermifuge de temps a autre !!

    en quoi c'est bon ? Par crainte que l'autre ne soit plus efficace ?

    parce que les parasites deviennent plus resistant donc il faut varier :wink:

    Merci, j'ai jamais varié avec le lopatol mais si un jour je vois qu'il est pas bien je penserais à changer :wink:


    en fait il ne s'agit pas que d eresistance: même si les molécules sont assez polyvalentes elles n'ont pas toutes la même efficacité pour chaque vers... donc attention aux parasites qui se développent malgrès les vermifugations régulières...

    il est bon de changer, mais il n'est pas utile d'essayer tous les vermifuges du marché, le mieux étant d'alterner entre 2 ou 3 molécules... :wink: :wink:

    par contre maintenant il est préconisé de vermifuger les chiens adultes tous les 4 mois alors qu'avant c'était tous les 6 mois :wink:
  • VinaVina Membre
    21:24 modifié
    Djak&Djinn a écrit:
    (...) par contre maintenant il est préconisé de vermifuger les chiens adultes tous les 4 mois alors qu'avant c'était tous les 6 mois :wink:
    C'est bon à savoir merci.
    Vina pète la forme. :wink:
  • seelaysseelays Membre
    21:24 modifié
    Alors j ai vermifugé Diégo le 2 juillet ,me rapelle plus du nom c'est 1 seringue verte et 2 graduation par kilo , et il continue as se frotter les fesses par terre et manque d appetit .
    Ce soir en le caressant j 'ai appuié sur son ventre et sa gargouiller comme s'il avait plein de gaz .
    Ma question est :penser vous qu'il faille vermifuger a nouveaux ou alors un tit soucis encore avec 1 crocrotte qu'il aurais chapardé par la ?
  • KélyceKélyce Membre
    21:24 modifié
    je ne sais pas trop quoi te dire jamais rencontré ce problème.
    As tu surveiller ses selles??Peut etre un petit désordre intestinal.
    En tt cas si cela persiste demande conseil au véto mais je pense que les copains t'aideront mieux que moi :wink:
    :arrow:
  • seelaysseelays Membre
    21:24 modifié
    ok merci je range mon idée du vermifuge !!
  • PelissePelisse Membre
    21:24 modifié
    Tu vermifuge avec quoi ? Les vermifuges en pates sont pratiques quand les chiots sont petits mais ce ne sont pas forcément ls plus efficace et le spectre parfois peu étendu.
    Pour les gargouillis chez les chiots c'est fréquent ils mangent des petits trucs qui trainent, ils font les fous avalent de l'air :lol: :lol:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.