aie aie aie(il mange tout)

coyotecoyote Membre
juin 2007 modifié dans Problèmes de comportements
coucoucmoi j'ai un gros probleme: coyote a 2 mois et vraiment je ne sais plus quoi faire en fait il mange tout(chaussures, mains, pantalons...) et quand nous le reprenons ben il nous grogne dessus et quand on lui met une petite clique il s'en fou et reviens a la charge donc on le mets dans so panier et je remet la petite barriere pour le punir et alors la il saccage tout dans son coin(panier, allaise de toilette...)
si kelkun pourrai m'aider a faire quelque chose vos conseils me seront bon, merci beaucoup de me repondre :shock:
bisous a tous.

Réponses

  • mokamoka Membre
    11:42 modifié
    il est encore petit tu peux le reprendre avec un NON ferme moi j ai pas eu cette chance de l avoir tout petit ça fait qu a sept mois il m a tout devoré 5 paires de lunettes plus de 50 briquets mon canapé portable et je t en passe il commence seulement a se calmer alors tu vois quand il fais une betise tu prend un journal tu lui clique les fesses avec un NON ferme je pense qu a force il va comprendre mais il est encore petit et il decouvre tout comme un enfant
  • 11:42 modifié
    M'zelle mangeait tout aussi au depart puis a force de lui dire non ben elle a compris :wink:

    plut^t que de le mettre dans son panier avec des trucs qu'il peut detruire essaie de le punir dans une autre piece comme la cuisine par exemple :arrow:

    surtout il faut que tu sois constente dans tout si tu dis non un jour pour un truc, tu dis non le lendemain, ne lache pas l'affaire et tu verras tout ira bien :wink:

    comme m'a dit mon véto :? tu en as jusqu'a ses 4 mois alors courage mais après ce n'est que du bonheur :roll:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:42 modifié
    Moi je pense avoir eu beaucoup de chance car ma louloute a maintenant 6 mois et la seule chose qu'elle aie mangé sont mes chaussons. Apprend lui bien ce que signifie le mot "NON" car moi je dois dire que c'est un mot qu'elle a bien assimilé et elle lâche ce qu'elle a dans la bouche dès qu'elle l'entend. Un conseil aussi lorsque tu le prends en "flagrant déli" attrappe le par la peau du cou et secoue le légèrement ça lui rappellera ce que faisait sa mère lorsqu'il faisait des bêtises. Bon courage !
  • blinisblinis Membre
    11:42 modifié
    Il test il test comme tout les chiots :wink:

    Ce petit monsieur a du caractère à ce que je vois ...
    Blinis pareil, elle avait un caractère Fort et a d'ailleurs toujours un caractère fort, par contre... Elle sait ce qu'elle ne doit pas faire... elle a assimilé le NON.

    Il mange un chausson NON secouage par la peau du cou à ras du sol hein!! pas en hauteur :shock:...
    Il revient à la charge tu recommence...

    Il faut de la patience beaucoup de patience... et il va comprendre ne t'inquiète pas...
  • be.bopbe.bop Membre
    11:42 modifié
    et bien il a du caractère pour 2 mois faites attention ne le laissez pas vous grogner dessus vous avez chopé le bon numéro. c'est déjà un petit dominant qu'il va falloir dominer avec fermeté mais pas brutalité.

    be.bop ne détruit rien, sauf les jouets des chats. les meubles et le reste elle n'y touche pas.

    pour les chaussons on lui avait filé ces espèces de gros chaussons qui représentent un animal ou autre et elle n'avait que cela.

    sinon elle me pique les chaussettes mais c'est pour s'amuser.
  • 11:42 modifié
    Il est apparemment d'un caractére dominant, en plus si il vous grogne dessus le ti pére!!!
    Il est peu être encore petit pour l'école du chiot, mais je pense que ça peu être une bonne chose, c'est en général assez sympa en plus aussi bien pour le chien que pour les maitres.
  • WatsonWatson Membre
    11:42 modifié
    J'ai une amie qui a eu le meme cas ou le chien a 2 mois lui grognait dessus ...
    C'est un dogue de bordeaux --> elle avait intéret a faire qqch :lol:
    Elle est allé voir de suite un veto comportementaliste ...

    J'essayerai le NON ferme sans rien laisser passer (une grande partie de l'éducation se joue avant 1 an, faut essayer ne rien laisser passer, pour apres, laisser un peu de mou :lol: ) et si d ici 15 jours, tjs pas d'amélioration .. je go chez un comportementaliste ... faut pas laisser passer, sinon, je pense que ca ne peut que créer des souci pour plus tard!!!

    Ce n'est que mon avis :oops:

    Bonne chance!!! et faut monter qui est le maître :twisted:
  • BudBud Membre
    11:42 modifié
    Alors là faut pas accepter!! un nom ferme! sinon prends par la peau du coup sans le soulever! tu devrais de temps en temps le coucher sur le dos et le tenir dans cette position durant quelques secondes jusqu'à ce qu'il cède(qu'il ne se débatte plus!) pour qu'il comprenne qui est le chef! avec Bud on le fait souvent depuis qu'il est petit et accepte cela!! ça va te paraître dingue mais agit car ils ont vite pris le dessus si tu ne fais rien!!! nous adorons Bud mais on a été strict avec lui! mais aujaurd'hui il a un mental super et n'est pas dominant!!! :arrow:
  • BoxyBoxy Membre
    11:42 modifié
    Hello!!! je fais parti de 2 clubs: le club des TIP-EX le le club des BOUFF-TOUT! Bienvenue a ce dernier!!! Mon loulou est sourd: quand on le surprends on le secoue un peu par la peau du cou, s'il recommence on fait de même en montrant le panier d'un air pas content: il est sensé y aller et ca marche pas mal!!
  • BoxyBoxy Membre
    11:42 modifié
    Hello!!! je fais parti de 2 clubs: le club des TIP-EX le le club des BOUFF-TOUT! Bienvenue a ce dernier!!! Mon loulou est sourd: quand on le surprends on le secoue un peu par la peau du cou, s'il recommence on fait de même en montrant le panier d'un air pas content: il est sensé y aller et ca marche pas mal!!
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    11:42 modifié
    Bud a écrit:
    Alors là faut pas accepter!! un nom ferme! sinon prends par la peau du coup sans le soulever! tu devrais de temps en temps le coucher sur le dos et le tenir dans cette position durant quelques secondes jusqu'à ce qu'il cède(qu'il ne se débatte plus!) pour qu'il comprenne qui est le chef! avec Bud on le fait souvent depuis qu'il est petit et accepte cela!! ça va te paraître dingue mais agit car ils ont vite pris le dessus si tu ne fais rien!!! nous adorons Bud mais on a été strict avec lui! mais aujaurd'hui il a un mental super et n'est pas dominant!!! :arrow:

    Tout à fait d'accord avec Bud. J'agis de la même façon avec Bloom. :wink:
  • coyotecoyote Membre
    11:42 modifié
    je voulais vous dire merci a toutes pour vos conseils car dans tous vos messages il y a la chose qui se repete le plus " le secouer par la peau du coup et dire non fermement ".
    j'ai deja essayé et bon pour l'instant il est encore foufou mais je pense kil va comprendre du moins je l'espere!!!
    je vous donne rendez vous regulierement pour l'amelioration ok
    gros bisous les filles et les boulis, je suis vraiment bien avec vous dans ce forum!!! :love:
  • bonybony Membre
    11:42 modifié
    bonjour a tous

    j ai ete tres heureuse d apprendre que la mienne n etait pas toute seule a ravager la maison et cela fait du bien car au final quand on vous dit toute la journee oh et bien moi je n aurai pas accepter . oui et bien peut etre mais vous etes pas moi et c est chez moi je punis et je gronde avec des non fermes mais je crois que c est tetu comme un ane . Mais ils sont tellement mignons quand ils nous regardent avec leurs grands yeux on craque


    bisous aux boulis et un bonsoir aux maitres
  • BellonaBellona Membre
    11:42 modifié
    moi bellona mangeait tout, elle a détapissé les murs de l appart, mangé mes chaussures, la manette de play a mon copain, mes meubles mais maintenant ça va mieux!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.