Probleme d obéissance

Marty Mc FlyMarty Mc Fly Membre
avril 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Mon bouli a cinq mois enfin il va vers ses six mois et il a tendance a ne pas obéir. Il ne veut pas rester dans son panier et lui dire non suffit dans certain cas mais pas tous. Je ne sais pas quoi faire dans ces cas la. Si je le laisse faire ainsi je pense qu il ne saura plus qui est le maitre.
Exemple quand il a fait pipi dans l appartement et que je le prend sur le fait je le gronde et l envoi dans son lit mais il n y reste pas bien longtps. Avant qd il etait plus petit il y restait sans problemes mais 2 mois plutard il ne le fait plus.

que puis je faire pour me faire obéir??

Réponses

  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    12:33 modifié
    Moi je restais devant pour lui faire barage et s'il quittait le panier je lui criais non et demi tour au panier!Ca a bien marché mais il faut le faire systématiquement au début!! :wink:
  • BudBud Membre
    12:33 modifié
    Ecoute moi je pense que lorsqu'il fait quelque chose de bien récompense le! par ex: lorsque tu lui dit d'aller à sa place s'il le fait félicite le et donne lui une récompense!! a part ça prends peut-être quelques cours de dressage ça lui ferait du bien et toi tu apprenderai également pleins de choses intéressantes!! :arrow:
  • mokamoka Membre
    12:33 modifié
    la moman de blacky a raison faut lui montrer que c est toi qui dirige
  • NanaplumNanaplum Membre
    12:33 modifié
    la punition au panier ne doit pas durer plus de 5 mn ! après, il ne sait plus pourquoi il y est ! :wink:
  • BoxyBoxy Membre
    12:33 modifié
    Mon véto m'a expliqué que le chien vit dans le présent: si quand tu le punis il va au panier, c'est déja bien. S'il y reste car il te craint, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux.....
  • rogerlebouledoguerogerlebouledogue Membre, Modérateur, Administrateur
    12:33 modifié
    As tu été lire tous les articles rédigés par les membres du forum ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... t-vf7.html

    Tu trouveras de très bons conseils pour qu'il t'obéisse un peu mieux ... ;)

    @+. :P
  • DarwinDarwin Membre
    12:33 modifié
    Nanaplum a écrit:
    la punition au panier ne doit pas durer plus de 5 mn ! après, il ne sait plus pourquoi il y est ! :wink:

    Tout à fait ! D'autant qu'à titre personnel je considère que l'envoyer au panier est une erreur... Après, il considère le panier comme un lieu de punition alors qu'il doit y élire son petit domicile (notamment pour y rester calmement quand tu reçois...).

    Pour le punir, moi c'est la salle de bain 5 minutes mais ça n'arrive jamais...

    De plus, depuis qu'il a eu des problèmes de peau très légers (donc douche le soir etc) dès qu'il entre dans la SdB il saute dans la baignoire et me regarde avec sa tête de martyrisé donc je craque donc je lui fais un bisou... mais lui tire la joue lol

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.