aide pour fabrication caisse de mise bas

lolaizalolaiza Membre
mai 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
Bonsoir a tous et toutes sans oubliés vos boubou!
Je suis nouvelle sur ce forum et j'en profite pour vous demander quelles doivent êtres les dimensions d'une caisse de mise bas.
Lola va avoir ses 5 petits bébés aux environs du 22 mai donc j'aimerais la faire le + vite possible pour qu'elle s'y habitue et dans les bouquins ils ne donnent pas de mesure précises pour un bF+ 5 chiots?
J'en profite aussi pour avoir vos expériences, conseils...car c'est notre 1ère portée et lola et moi :D
j'attends vos réponses avec impatience
merci

Réponses

  • rubyruby Membre
    11:55 modifié
    coucou, pour Ruby qui a eu 7 chiots, on a acheté un grand panier mais si c'était a refaire, on la mettrai dans une caisse par contre pour les dimensions jsai pas du tout!

    Félicitation!! :ola: Tu vas voir, avoir une portée, c"est géNIAL!!! :wink:
  • pin uppin up Membre
    11:55 modifié
    bonjour jai ma femelle qui a deja eu des adorable boulie elle en a eu 6 mon mari fabriquer une caisse demis a bas les dimensions etais de 1M20 ENVIRONS sur 80 avec des repaot anti ettouffement pour les petits et il y a installer une cremaillere blanche avec une console pour y attacher la lampe de chauffage pour les bout choux jespere que savous aideras , sinon pour la naissances des petits bout tous ces bien passer elle s en est occuper d elle memes mais ayer toujours une petite trousse de pharmacie pour pouvoir desinfecter lombril des petit de la betadine , ainsi que de la betadine gynecologie , des lingettes ,un petit siceaux si jamais vous devier couper lombril avec une pince por pincer lombril, des compresses,serum physiologiques ,une serviettes asser rouguesse ,et des aleses , une balances avc des fiches que vous faites pour chacun de vos petits pour marquer lheurelesexe et signe particulier ainssi que leur poids et bien sur un grayon pour lombril vous pouver mettre de la betatine ou de leosine c est a vous de voir donc je vous souhaite une tres bonne naissances a vos petits boules et surtout bon courage a la maman
  • BoxyBoxy Membre
    11:55 modifié
    bravo a la furure môman et a sa maitresse!! peut po trop t'aider, je n'ai qu'un petit monsieur de 4 mois le 25!!
  • 11:55 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais Buble a eu des petits boubous récemment et son popa et sa moman lui avait fabriqué une magnifique caisse de mise bas, va voir ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/nursery-photos-de-buble-a-quelques-heures-de-sa-mise-bas-vt6147.html
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    avril 2007 modifié
    Je ne peux pas t'aider mais Buble a eu des petits boubous récemment et son popa et sa moman lui avait fabriqué une magnifique caisse de mise bas, va voir ici : http://www.forum.rogerlebouledogue.com/nursery-photos-de-buble-a-quelques-heures-de-sa-mise-bas-vt6147.html?=buble%20caisse

    :oops: :oops: :oops: :oops:

    C'est vrai que celle de Buble est trés fonctionnelle et en plus elle est démontable. Enfin ça doit pas être évident de faire une caisse pareille j'imagine. :?
    Sinon il y a eu des posts trés intéressants avec de jolies naissances sur le forum je vais aussi te trouver les liens... On y trouve souvent des conseils précieux... Bon courage tu vas avoir un drôle de boulot...

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... vt649.html

    http://www.forum.rogerlebouledogue.com/ ... 42-40.html

    Il y a aussi eu la naissance de Vickie par notre gentille Paulette.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    11:55 modifié
    Bienvenue à vous!! :bouquet2:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    11:55 modifié
    :ola: Bienvenue :ola:
  • lolaizalolaiza Membre
    11:55 modifié
    Merci à toutes (tous) pour vos réponses c'est avec l'expérience des uns et des autres qu'on avance!!
    Et puis vaut mieux se préparer dès maintenant pour éviter les stress le jour J
    J'hallucine sur l'exemple de caisse en lien, c'est vraiment du beau boulot chapeau, je ne pense pas que la mienne aura la même tête surtout avec mes dons en menuiserie :D
    Au fait Lola a passé une écho et j'étais étonné de voir ses petites "boules blanches" dont on voit très bien le coeur battre (émouvant)
    J'ai hâte qu'ils arrivent ses petits bébés d'amour et j'attends encore vos conseils yen aura jamais assez pour moi qui suit novice
    Merci
  • BUBLEBUBLE Membre
    11:55 modifié
    hein!!! elle est belle ma caisse de mise bas???hein??? :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: Et très fonctionnelle en plus!!! 8)
  • NanaplumNanaplum Membre
    11:55 modifié
    BUBLE a écrit:
    hein!!! elle est belle ma caisse de mise bas???hein??? :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: Et très fonctionnelle en plus!!! 8)

    (J'ai presque la même !) :oops:
  • lolaizalolaiza Membre
    11:55 modifié
    Encore une petite question sur la caisse, qu'est ce que vous appelez rebords anti etouffements car mêm sur les photos je ne voit pas ce que c'est?
    Merci
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    C'est des bords (ou barres) qui sont solidaires des "murs" de ta caisse. Je vais te chercher une photo où on les voit trés bien parce que je suis pas claire du tout... :lol:

    Je reviens... ;)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    Voilà l'une des plus bele caisse de mise bas que j'ai pu voir...

    album_pic.php?pic_id=5079

    Tu vois les fameuses barres anti- etouffements ? :wink:
  • lolaizalolaiza Membre
    11:55 modifié
    Merci angie mais je ne voit pas trop a quoi ca sert ,est il obligatoire d'en mettre? désolé d'insister mais on est en pleine construction avec mon mari !! :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    11:55 modifié
    lolaiza a écrit:
    Merci angie mais je ne voit pas trop a quoi ca sert ,est il obligatoire d'en mettre? désolé d'insister mais on est en pleine construction avec mon mari !! :arrow:
    Si la maman écrase ses petits par inadvertence (ce qui peut arriver bien plus souvent qu'on le croit) les chiots se servent de ces barres pour se dégager et dans un sens "se réfugier dessous". Sans les barres anti-etouffements les petits n'ont pas d'echapatoire au cas où... :(
  • lolaizalolaiza Membre
    11:55 modifié
    merci pour l'info je dormirais moins bêtes ce soir :D
    je vous mets des photos de ma caisse dès qu'elle sera terminée...
  • lolaizalolaiza Membre
    11:55 modifié
    encore uen autre question a quelle hauteur mettez vous les barres anti ecrasement?J'ai essayé de faire une copie de la caisse de buble mais je ne sais pas quelles doivent être les dimensions de la partie mise bas et parc pour les chiots quelqu'un peut il m'aider??
    Merci je met des photos dès qu'elle sera finie promis...

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.