Question sur la médaille

Bonsoir,

Je voudrais savoir quels renseignements vous avez mis sur la médaille de votre boulette?

Merci

Réponses

  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:10 modifié
    Moi je mettrais son nom, sa date de naissance et un numéro de téléphone ou une adresse email.
  • 22:10 modifié
    on m'a déconseillé de mettre son prénom car s'il est volé les voleurs pourront facilement "l'habituer"
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    22:10 modifié
    Black Tiger a écrit:
    on m'a déconseillé de mettre son prénom car s'il est volé les voleurs pourront facilement "l'habituer"

    moi pareil surtout pas de nom zia a juste la medaille d'identification de sa puce rien d ecrit dessus et venus n'en a pas pour le moment...
  • lodilodi Membre
    22:10 modifié
    moi j'ai mis le nom de Chica et mon numéro de téléphone. Mais c'est vrai que par la suite on ma dit que c'était mieux de ne pas mettre le nom du chien. Mais bon comme chica de toute façon partirais avec n'importe qui, que la personne l'appel ou non par son nom ça ne changera pas grand chose lol
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    22:10 modifié
    moi je pensais pas aux voleurs....... mais en cas de perte...............
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    22:10 modifié
    No de puce et no de tel
  • BoxyBoxy Membre
    22:10 modifié
    On peut les faire graver ou les medailles? je pense devoir préciser dessus que c'est un chien sourd...?
  • 22:10 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    No de puce et no de tel

    c'est ce que je pensais effectivement............
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:10 modifié
    mon nom , mon n° de tel fixe ,mon n° de portable si je suis entrain de courrir apres eux on peux toujours me joindre ça m a deja servie mais ils se sont un peu calmés.....
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    22:10 modifié
    Boxy a écrit:
    On peut les faire graver ou les medailles? je pense devoir préciser dessus que c'est un chien sourd...?

    Tu peux en trouver dans les boutiques qui font les clés (je sais plus comment ça s'appelle :oops: :oops: ) ou sur internet.
    Effectivement, je préciserai aussi que Boxy est sourd :wink:
  • Bob13Bob13 Membre
    22:10 modifié
    Pour bob et Léa il est inscrit sur leurs médailles mon nom de famille et mon numéro de portable seulement. Par mesure de sécurité il est recommandé par certains vétos de ne pas inscrire le numéro d'identification électronique mais seulement une information de type "porteur d'une puce électronique" si l'on n'utilise pas la médaille remise à cet effet par le vétérinaire...
  • 22:10 modifié
    il ne faudrait pas mettre le numéro de puce donc?

    en gros mon nom de famille, mon numéro de téléphone et derrière "porteur d'une puce"?
  • Tea timeTea time Membre
    22:10 modifié
    Perso Tea Time n'a pas de médaille, j'ai peur que ça favorise les vols, s'il y a les infos dessus....
  • 22:10 modifié
    bah moi j'hésite beaucoup en fait...

    certains me conseillent
    d'autres me disent tu sais tu es en appartement donc ya pas trop de risques
    de plus quand on est dehors il est toujours avec nous
  • Bob13Bob13 Membre
    22:10 modifié
    (bah moi j'hésite beaucoup en fait...

    certains me conseillent
    d'autres me disent tu sais tu es en appartement donc ya pas trop de risques
    de plus quand on est dehors il est toujours avec nous)

    Les avis seront toujours partagés, fais ce que ton coeur te dicte :D
    Moi aussi j'habite en appart et fais attention à mes "prunelles" mais on ne sait jamais : un accident de voiture et ton chien se sauve etc.. (je n'ai pas trop envie de faire étalage des problèmes qui, hélas, n'arrivent pas qu'aux autres mais il m'est arrivé des aventures bizarres vol de mon chien de 11 ans incroyable hein ? mais pourtant vrai :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
  • BrookBrook Membre
    22:10 modifié
    Salut!!!
    Ben moi j'te conseil de mettre une médaille quand même car si ton chien fugue, sans médaille... risque d'aller direct à la fourrière alors qu'avec tes coordonnées...
    Généralement sur les medailles on met devant le nom du chien et derrière le numéro de téléphone et le nom de famille du propriétaire...
    Aprés le nom du chien si il y est pas c'est tant mieux car de toute facon on le retrouve avec le numéro de puce alors bon...
  • 22:10 modifié
    bon je crois que je vais me lancer

    mon nom et mon numéro de téléphone devant
    et derrière "porteur d'une puce"

    je vous tiens au courant
  • 22:10 modifié
    Nous Oscar a juste la médaille de la puce electronique :lol: , Ben sur la puce il y a tout les renseignements non?

    Betty, va avoir une médaille avec marqué en gros SOURDE puis mon adresse mail ;)
  • 22:10 modifié
    oui je l'ai "cette médaille" pas belle avec le numéro de la puce

    mais je me vois mal lui mettre ça sur son collier rouge
    "cette médaille" est jaune fluo!!!!!!!!!!!
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    22:10 modifié
    Roméo a perdu la sienne, comme ça no problem et puis on l'attache vu qu'il est déjà fugueur dans l'âme !!

    Bart il y a son nom dessus et notre num de téléphone.
    Les voleurs peuvent essayer de l'appeler par son nom il ne viendra pas on ne l'appelle jamais Bart :D :D
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    22:10 modifié
    Black Tiger a écrit:
    oui je l'ai "cette médaille" pas belle avec le numéro de la puce

    mais je me vois mal lui mettre ça sur son collier rouge
    "cette médaille" est jaune fluo!!!!!!!!!!!

    ho nous elle est verte ca passe sur le harnais ca fait un peu jeton pour les caddies mais bon !pas mal de gens ne connaissent pas le systeme de la puce donc comme ca au moins il voit qu'elle est identifiée
  • 22:10 modifié
    nous elle est belle :oops: elle est bleu foncé
  • 22:10 modifié
    Dobby a une puce électronique avec son nom "Dobby" et "j'ai une puce électronique"...
    On n'a pas été parano au point de ne pas mettre son nom ! :wink:

    On a acheté sa médaille (en forme de papatte, de couleur marron) sur E-bay et on en est très contents (livraison rapide et soignée) :
  • 22:10 modifié
    Piwee et Dobby a écrit:
    On n'a pas été parano au point de ne pas mettre son nom ! :wink:

    euh je ne pense que se soit être parano de ne pas vouloir mettre le nom de notre boubou
    ce sont des conseils donnés notamment par l'éleveur
    malheureusement il faut penser au pire car les boubous sont des chiens très recherchés...
  • 22:10 modifié
    Black Tiger a écrit:
    Piwee et Dobby a écrit:
    On n'a pas été parano au point de ne pas mettre son nom ! :wink:

    euh je ne pense que se soit être parano de ne pas vouloir mettre le nom de notre boubou
    ce sont des conseils donnés notamment par l'éleveur
    malheureusement il faut penser au pire car les boubous sont des chiens très recherchés...

    c'est juste mon avis... je trouve que c'est aller un peu loin que de ne pas mettre son nom sur sa médaille en pensant aux voleurs de boubou...
    Mais cela n'engage que moi bien sûr ! :wink:
    mon véto quand je lui en ai parlé il a éclaté de rire en me disant que c'est pas l'absence de son nom sur sa médaille qui empêcherait quiconque de me le voler...mais que par contre s'il se perd ça peut être utile d'avoir son nom pour ceux qui le recueilleraient...
    Bref ! Tout ça pour dire que nous avons donc mis son nom sur sa médaille !
    Si ce témoignage peut t'aider dans ton choix.... :oops:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.