asociale ?

AnonymousAnonymous GUESTS
mai 2007 modifié dans Problèmes de comportements
Kikoo
ca fait plusieurs mois que je me pose la question. Est-ce que Boune est asociale avec ses congénères?
En fait j'ai remarqué ca depuis que je l'emmène au dressage. En général on lache les chiots une quinzaine de minutes avant de démarrer pour qu'ils jouent ensemble, etc etc... Mais Boune elle joue jamais avec les autres chiots. Elle a pas peur, mais elle s'en fiche royalement. Elle inspecte le terrain toute calme, veux jouer avec les enfants ou cherche des calins vers les autres humains... Mais les chiens... Non.
Elle a tout de meme sa copine Apie (un golden retriever avec qui je l'emmène souvent promener) la c'est les deux doigts de la main, elles se lachent jamais et font que des betises ensemble...

C'est bizarre non? Moi ca me parait bizarre... J'en suis meme presque triste quand je vois tous les autres chiots jouer et pas la mienne!!

Réponses

  • BoxyBoxy Membre
    09:52 modifié
    Je ne peux pas t'aider la dessus! Désolée
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    09:52 modifié
    je ne peux non plus te conseiller car Blacky est ultra sociable,voir un peu trop :evil:
    :lol: :lol:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    tu sais ma puce est un peu pareille, mais la elle va plus vers les autre chiens maintenant.... Quand nous étions en ballade elle allait voir le chien le sentir et puis 3 minutes après cc'éatit fini elle s'en allait et nous réclamait des câlins.


    Elle a bientot 10 mois , et voila que depuis quelque temps elle tire sur la laisse quand on croise un chiens si elle est libre elle joue , elle saute dessus.... Ca va mieux mais je ne sais pas pkoi. Par contre de temps en temps elle grogne les autres, elle a ses têtes.

    Est ce que boune à été malmenée par ses frères et soeurs? Est-elle dominante?
  • 09:52 modifié
    J'ai la même à la maison... Même Obélix, son grand copain (le chien de mes beaux parents), eh bien elle l'a ignoré pendant plus d'un an avant de commencer à s'intéresser un peu à lui !

    Je ne l'ai jamais vue jouer avec un autre chien, par contre grâce à Obélix, elle accepte plus facilement qu'on vienne la renifler, qu'on lui tourne autour, alors qu'avant elle s'éloignait directement (et si le chien était trop insistant, elle le faisait savoir :lol: )

    Je ne sais pas quoi te conseiller... Mais tant qu'elle n'est pas agressive, c'est déjà très bien !
  • mokamoka Membre
    09:52 modifié
    moi c est les autres chiens qui ont peur de mka lui il veut jouer mais les autres en on peur peut etre il est trop spid
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    09:52 modifié
    oki donc ca arrive ^^

    pour ses frères et soeurs je ne sais pas trop, son frère était comme elle assez calme de nature, sa soeur c'était une furie qui n'arretait pas d'aboyer...
    Mais sinon, avec les humains elle est trop sociable par contre, les gens qu'elle connait pas ralala, un calin par ci, un calin par la...
    par contre je ne l'ai jamais entendu grogner agressivement, donc en fait, je pense qu'elle s'en fiche tout simplement lol. Je crois que j'ai une sacrée tete de mule en fait qui doit avoir ses tetes et ses humeurs.

    Bon ca me rassure si ca arrive, en plus elle a bientot 10 mois aussi comme la tienne fan de bouli. on verra, je vous tiens au courant
  • DarwinDarwin Membre
    09:52 modifié
    moka a écrit:
    moi c est les autres chiens qui ont peur de mka lui il veut jouer mais les autres en on peur peut etre il est trop spid

    Comme moi et avec mes gros ronflements, je fais plus peur aux mamies qu'à leur caniche !

    Personne il veut de moi sauf les gros machins qui me gagnent toujours à la bagarre :)
  • Roméo & BartRoméo & Bart Membre
    09:52 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    je ne peux non plus te conseiller car Blacky est ultra sociable,voir un peu trop :evil:
    :lol: :lol:

    Pareil :lol:
    Les deux partiraient avec n'importe qui :lol:
  • Bimbo et BrieBimbo et Brie Membre
    09:52 modifié
    Bonjour,
    J'ai le bonheur de vivre avec deux petites boulettes depuis deux mois maintenant.
    Et bien, si on écarte la génétique qui affirme que Brie(fauve) et Bimbo (bringée) sont soeur, il ne leur reste absolument rien en commun au niveau du comportement :lol:
    Je m'explique:Brie est ultra sociale, toujours très heureuse de faire la connaisance d'un nouvel ami à quatre pattes quel qu'il soit.Elle va vers les autres chiens et çà se passe toujours très bien.
    Mais pour Bimbo, c'est tout autre chose.Chaque rencontre est un echec.Elle se jette littéralement sur tout ce qui vit (même les chiens qui sont dix plus gros qu'elle).C'est vraiment très difficile de la gérer.Elle grogne même sur les branches d'arbres qui bougent trop à son gôut.Pourtant on a commencé le procéssus de sociabilité dès leur plus jeune âge et de façon identique.
    Brie est très musclée alors que Bimbo est toute fine.Je pense qu'elle à du être bousculée par ses frères et soeurs et surtout qu'elle a un caractère de cochon avec ses congénères.Mais je précise qu'elle est adorable avec les humains.Tout çà pour dire qu'au final, il ne faut pas oublier que chaque chien à sa personnalité.

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.