LES SOUCIS DE VIPI+LE GROS BOUTON en photo...

24

Réponses

  • irishirish Membre
    10:27 modifié
    Moi, je pense que plus tôt la radio sera faite, mieux ce sera !

    C'est mon avis propre :?:

    L'attente n'est pas toujours la meilleure chose :(
  • mokamoka Membre
    10:27 modifié
    ça me fait mal au coeur pour la puce courage et donne nous des nouvelles
  • RainetteRainette Membre, Animatrice section Santé
    10:27 modifié
    Désolée pour ta puce et de tout coeur avec toi.
    Je penche plutôt pour un problème type hernie, car Rainette a eu des troubles neurologiques dus à une tumeur au cerveau, mais la différence de taille est que Vickie a mal et qu'il ne s'agit pas d'une crise passagère.
    Alors que Rainette a eu des crises de quelques minutes, elle glissait (comme Bambi sur la glace) puis une fois ses yeux se sont révulsés vers le haut (nystagmus), elle ne souffrait pas, et après la crise elle repartait comme si de rien n'était, et lors des consultations les vétos n'ont absolument rien constaté d'anormal au niveau moteur lors des tests de réflexe au niveau des pattes que tu décris.
    Donc si ça peut te rassurer perso je ne pense pas qu'il s'agisse d'une tumeur au cerveau.
    Par contre, comme les copains s'il s'agit d'une hernie, plus vite on intervient et plus les chances de récupération sont grandes.
    La radio la semaine prochaine me paraît trop loin.
    Courage à toi et gros câlins à Vipi.
    :arrow: :arrow: :arrow:
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:27 modifié
    bon alors déjà ma karen tu es une tarte de rien du tout .. enfin, c'est si ça t'était égal que tu serais sans coeur...
    on te comprend voyons et déverses tout ton chagrin si tu en as besoin, si ça te fait du bien.
    tu sais que vipi a besoin de toi alors le coup est dur à encaisser mais il faut se relever car elle est là et ressent tout ..
    j'imagine combien tu dois être mal mais pour le moment le diagnostic n'est pas arrêté alors il faut attendre les résultats des examens

    je ne peux malheureusement pas aider ma jumjum et tu n'imagines pas à quel point ça me fait mal mais je suis de tout coeur avec toi
    j'espère qu'elle va être rapidement soulagée et j'ai hâte qu'elle passe sa radio pour qu'on sache ce qui se passe exactement

    accroches toi karen .. 'suis là si t'as besoin :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • 10:27 modifié
    je viens de voir ton post suis triste pour toi je comprends ton angoisse j'espere que tout s'arrangeras tres vite je croise les doiogts
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    Ma pauvre Karen tu n'as pas de chance en ce moment.
    Ma jolie Vipi toi qui allait si bien dimanche, j'ai beaucoup de peine de lire tout ça et le plus malheureux c'est que je ne peux pas t'aider. Je ne connais rien au problème mais je me rapelle que Gaelle a connu les mêmes soucis avec Stich. Seulement pour Stich je ne crois pas que c'était neurologique.
    Ce mot me glace, j'imagine que ca a été un coup de massue pour toi d'entendre ça.
    J'ai vu que Gaelle était passé par là et elle pourra surement t'apporter des conseils.
    Tu es allée voir dans le moteur de recherche du site voir s'il y a des posts ou tu pourrais trouver de bonnes infos ?

    J'espère que les anti inflamatoires calmeront ses douleurs et que cette mauvaise période pour tes 2 boulis va enfin s'arrêter. :cry:
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    irish a écrit:
    Par contre, en cas de perte de sensibilité, de parésie ou de paralysie, la thérapeutique est chirurgicale et doit être entreprise dans les heures qui suivent.
    Plus l'opération aura lieu rapidement, moins les lésions médullaires seront importantes et plus grandes seront les chances de récupérations.

    C'est bien le cas là non Karen!si elle n'a plus de sensibilité :?: je pense aussi que le mieux serait de faire une radio le plus rapidement possible! :oops:

    Courage ma louloute :arrow: :arrow: :arrow:
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:27 modifié
    BLACKY47 a écrit:
    irish a écrit:
    Par contre, en cas de perte de sensibilité, de parésie ou de paralysie, la thérapeutique est chirurgicale et doit être entreprise dans les heures qui suivent.
    Plus l'opération aura lieu rapidement, moins les lésions médullaires seront importantes et plus grandes seront les chances de récupérations.

    C'est bien le cas là non Karen!si elle n'a plus de sensibilité :?: je pense aussi que le mieux serait de faire une radio le plus rapidement possible! :oops:

    Courage ma louloute :arrow: :arrow: :arrow:

    le bouledogue dont je parlais avant, s'était bloqué un dimanche, ses maitres ne sachant pas ce qu'il avait et vu qu'on est un peu en pleine cambrousse, ils ont attendu le landemain et ça n'a pas arrangé le cas du pauvre loulou :( ils ont bien dit que l'attente a été très mauvaise pour l'agravation de l'hernie
  • NanaplumNanaplum Membre
    10:27 modifié
    Pauvre puce ! n'hésite pas à aller à l'école véto de Maison Alfort pour plus de renseignements. :wink:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:27 modifié
    Bon ça n'est pas rassurant tout ça, mais une chose est certaine, c'est que si c'est une hernie dyscale, ça s'opère très bien et il ne reste pas de séquelle. Je pense néanmoins qu'attendre 1 semaine pour faire la radio c'est long, le véto t'a-t-il dit pourquoi il faut attendre????? Il veut peut-être voir comment agit son traitement???

    Allez courage Karen, nous sommes là et on t'envoie plein de pensées positives........

    Mille bisouilles à tes deux monstres :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • BudBud Membre
    10:27 modifié
    Je ne peux pas t'aider en ce qui concerne les hernies discales chez le chien! par contre moi-même j'ai deux hernies discales!!! lorsque je me bloque les reins c'est très douloureux!! ça m'arrive à n'importe quel moment! la seule position qui me soulage et même pas complétement c'est de rester couchée mais même comme ça c'est pas la joie!!! seule solution repos anti-inflamatoire et bouillotte chaude! ça passe tout seul jusqu'à la prochaine crise!!! Voilà mes symptômes! on m'a parlé de l'opération mais je suis trop jeune! alors temps que je peux vivre avec je dois faire avec par contre le jour ou cela deviendra insupportable et que je ne sentirais plus mes jambes et ben là il y aura opération! je sais que chez le chien c'est peut-être pas pareil mais si c'est une hernie je sais la douleure que c'est!! mais je me dis qu'il y a toujours des solutions!!!! alors courage!!!! :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:27 modifié
    Ma pauvre Karen, je suis de tout coeur avec toi et avec la belle Vipi....
    Malheureusement, je n' y connais rien en hernies discales :( :(
    Je pense fort à vous et donne nous vite des nouvelles :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:27 modifié
    tout d'abord encore et toujours des millions de merci pour votre présence ça compte tellement... :oops: :oops:

    comme la plupart d'entre vous ça m'a étonnée qu'il ne veuille pas faire de radio tout de suite.. je m'attendais à ce qu'il me prenne la chienne et qu'il aille en faire mais non.. effectivement comme dis agnes il veut voir si juste un traitement médicamenteux pourrait suffire mais meme en essayant ça je trouve aussi qu'il aurait pu faire une radio.. après je ne suis pas véto donc que puis je lui dire??? prendre un deuxième avis surement mais je vous avoue que sans etre complètement sur la paille, ces derniers temps les problemes de santé de mes loulous ont déjà bien allégé le porte feuille.. :? et puis je me dis qu'il connait quand meme son métier..

    en tout cas l'injection de cet après midi lui a fait du bien à ma choupette car là elle peut rester un peu plus longtemps debout, elle a meme mangé ( je lui ai surélevé sa gamelle pour que ça la fasse moins souffrir...)
    par contre j'ai condamné tous les dodos en hauteur et sorti des coussins en plus pour la cuisine.. et je la porte quand meme pour aller au jardin meme si elle essaie de marcher un peu je l'en empeche.. elle ne doit plus souffrir mais elle reste quand meme très bloquée...

    espérons que ça ne va pas s'aggraver... je suis torturée entre l'opération qui pourrait soulager si c'est une hernie et essayer d'éviter si possible une opé si ce n'est pas necessaire..

    en tout cas on commence à aller un peu mieux toutes les deux car effectivement Gaby, quand on t'annonce neurologique... ça fait mal sur le coup c'est super rude...

    merci à tous , vraiment :arrow: :arrow:
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:27 modifié
    ah oui et j'y pense aussi je ne vous ai pas tout dit ma pauvre poupée se tape en plus une conjonctivite carabinée, certainement allergique au pollen....

    :( :( :(

    l'expression quand ça ne veut pas sourire... je l'expérimente en ce moment... et plus que beaucoup... :cry:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:27 modifié
    Pour les douleurs, au cas où le traitement médicamenteux de Vipi soit suffisant pour le moment, tu pourras essayer par la suite en traitement par cure l'Arpadol qui est à base de plante et qui est un excellent anti douleur, ça pourrait peut-être la soulager.

    Renseigne toi en pharmacie, j'ai donné le nom à la maman de Stitch également. Ca se trouve généralement en géllules.
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

    Si les anti inflammatoires agissent tant mieux en espèrant que ce ne soit qu'un léger mal de dos! :oops:
    Il ne faudrait pas que ça revienne et que le véto s'aperçoit finalement que ce soit plus que ça! :?

    Je ne veux absolument pas te faire peur ma Karen mais juste être prudente!Car elle a déjà eu ce petit problème la dernière fois donc une radio quand même serait la bienvenue,qu'en penses tu?

    :arrow: :arrow: :arrow:
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    10:27 modifié
    Bon, c'est déjà important que ta louloute aille un peu mieux.......
    peut- être que demain ce sera encore mieux,
    je croise les doigts :wink: :arrow: :arrow:


    As- tu essayé la bouillotte chaude, je ne sais plus qui en parlait plus haut mais ça ne me paraît pas être une mauvaise idée.
  • CookieCookie Membre
    10:27 modifié
    Courage.. ça va aller.. je pense bien à toi et je te donne de mon courage pour que tu tiennes le coup!
    Si vraiment tu vois que ça va pas insiste pour faire la radio de suite.. au moins tu sera soulagé! Gros bisous à vous .
  • Brassens 44Brassens 44 Membre
    10:27 modifié
    si les anti-inflammatoires font de l 'effet c'est plutôt bon signe,

    j'espère de tout coeur que cela va s'arranger.
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:27 modifié
    bon si déjà la douleur passe c'est une excellente chose

    accroches toi karen, c'est vrai que ça fait beaucoup ces derniers temps mais nous sommes tous avec toi

    je t'envoie tout plein d'ondes positives et continues à ménager ta choupette.
    fais lui tout plein de léchouilles d'adesse
  • blinisblinis Membre
    10:27 modifié
    Alors malheureusement j'ai connu ça...
    avec la chienne de mes parents.
    elle était prostrée, ne pouvait plus bouger et hurlé si on la touchait...
    c'était vraiment dur...

    à la première consultation il a pensé que c'était une douleur musculaire, il l'a gardé jusqu'au soir lui a administré des médocs et le soir c'était plus ou moins ok...

    puis le lendemain rebelote là il a fait une radio il a dit c'est une hernie et il faut mieux opérer...

    On l'a opéré tout c'est bien passé bien sur après il faut être présent car le chien doit guérir et éviter de bouger (on avait pas pensé au kenel à cette époque...

    Elle avait une envie folle de vivre et de regambader qu'elle a guérit vraiment très vite le véto était sidéré par sa rage de vivre...

    bref elle a était opéré vers 4 ans et elle est morte à 16 ans 1/2...

    Pour moi la radio est à faire tout de suite...
    et l'opération aussi si elle est nécessaire et je pense sincèrement que dans le cas d'une hernie l'opération est le mieux par contre c'est vrai que ça va faire un trou au portefeuille mais en général les vétos peuvent échelonné les paiements... donc no soucis

    de nos jour tout est possible suffit d'avoir un excellent veto pour l'opérer...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    Coucou poulette!!alors comment va la puce ce matin?
    J'espère qu'il y a du mieux et que tu as pu dormir un peu! :arrow: :arrow:
  • 10:27 modifié
    du point de vue médical je ne peux pas t'aider :oops:

    je peux juste de souhaiter bon courage et essayer de ne pas trop t'inquiéter....

    pour le délai de la radio c'est vrai que certains vétos parfois préfèrent attendre que de plomber encore le porte feuille de leurs clients si cela n'est pas vraiment nécessaire :oops:

    si c'est un pro...sérieux et que tu as confiance...attends un peu mais si vraiment après quelque jours ça ne va pas coupe la poire en 2 et fais la radio avant

    je te souhaite bon courage et je fais pleins de papouilles à ta miss :love: :love: :love: :love:
  • VaninaVanina Membre
    10:27 modifié
    Va-t-elle mieux aujourd'hui ?? J'espère que tout va s'arranger.

    :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    10:27 modifié
    comment va vipi aujourd'hui???

    bise karen...;)
  • 10:27 modifié
    Je suis de tout coeur avec toi, si seulement je pouvais faire quelque chose :?

    :bisou2:
  • irishirish Membre
    10:27 modifié
    Comment va Vipounette ce soir ?

    sa mamy est impatiente de vous voir, on fera très attention à elle, c'est promis !

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • bouledoguemaxbouledoguemax Membre
    10:27 modifié
    alors comment va t'elle aujourd'hui?
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:27 modifié
    alors ??? comment va la miss Vipi depuis hier soir ??? :?:
  • virgule22virgule22 Membre
    10:27 modifié
    Bonjour,

    J'ai une une expérience ressemblant à ça y'a plusieurs mois déjà..

    un dimanche matin, Virgule d'habitude si plein de vie dès le moindre petit bruit, là ne bougeaitplus... on s'est rendu compte qu'il était dans l'incapacité de se mettre debout et tenir sur ses pattes arrière...
    Il était tout triste...et ici au Congo va trouver un véto digne de ce nom...j'ia eu les coordonnées de mon veto français vivant à POrt gentil au Gabon afin qu'il me donne des conseils (c'est lui qui suit Virgule, il vient une fois par mois ici!).

    Il m'a dit de lui faire dès que possible du solumédrol en injectable (je suis inifirmière!) et attendre...il sembalit ne plus ressentir les sensations des membres inférieurs...j'étais catastrophé!! le véto m'a parlé d rapatriement de Virgule si hernie discale...
    bref on a attendu et après lui avoir fait sa deuxième injections dans la soirée, il s'est remis à tenir debout mais san marcher puis une heure après de nouveau il était debout et marchait comme si de rien n'était!!!

    on a passé la journée à le regarder, veiller sur lui, il devait être au repos stric (de tte façon, il pouvait pas garnd chose de plus!)...
    ce sont des moments extrèmementts difficiles, se sentant incapables de l'aider...s'il avait fallu l'opérer je sais pas comment on aurait pu faire...là on se sent vraiment loin...

    toujours est il qu'il ne faut pas perdre espoir, il faut positiver...une journée de repos et deux injections (plus médicaments per os ensuite pdt quelques jours) et il était remis. depuis il n'a pas eu d'autres soucis...
    et j'espère vraiment qu'on en aura pas d'autres car on est trop loin de personnes compétentes.

    en tout cas je suis de tt coeur avec toi... bon courage
  • UlcketVipiUlcketVipi Membre
    10:27 modifié
    le véto lui a fait une injection de solumedrol hier, ça lui a fait beaucoup de bien..

    donc les news! Vipi va un peu mieux, elle peut se tenir debout et elle a bien mangé aujourd'hui.. elle a toujours les pattes arrière bien raides mais bon, comparé à hier c'est de la gnognote..

    nous partons demain pour 4 jours en bretagne, je pourrai quand meme vous donner des petites news si "evelyne-irish" veut bien me preter le pc..!! :wink: :lol:

    en plus il y aura la petite Bertha, vous savez le bébé anglais du cousin de mon chéri!! on va prendre plein de photos! il va juste falloir les surveiller tous pour qu'ils n'embêtent pas trop Vipi et ne l'entrainent pas à faire la folle..

    de toute facon dès qu'on revient, je demande au véto de faire une radio tout de suite et si il faut opérer eh bien on opèrera..

    un jour tout cela sera de l'histoire ancienne j'espère.. en attendant elle m'a bien fait flipper ma petite puce d'amour chérie...

    on vous remercie encore et encore toutes les deux car vous m'aidez vachement à être forte et ce n'est que bon pour Vips de voir sa maman en forme plutot que dévastée comme hier..

    énormes bisous à tous :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    10:27 modifié
    super!ravie de lire de bonnes nouvelles repose toi bien petite vipi pendant ce long week end et toi ma petite Karen profites en bien pour te vider l'esprit....
    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: bon week end!
  • 10:27 modifié
    CONTENTE de lire d'aussi bonnes nouvelles , profitez bien de votre week-end et gros bisous à tous
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    10:27 modifié
    bonnes vacances !!
    bonne fin de rétablissement à Vipi !!
  • BalthazarBalthazar Membre
    10:27 modifié
    :idea: :idea: :idea: :idea:
    En voilà une super nouvelle !!! Je suis vraiment contente qu'elle aille mieux ma Vipsouille adorée...
    Je pense que tu fais bien de retourner faire une radio, au moins tu seras bien fixée.

    Profite bien du week-end, je suis sûre que vous allez bien vous amuser !! (vous y aller pas en solex au moins ?? :D)

    Enormes caresses aux 2 tits monstres, et à Bertha aussi ;)

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Ben Hur 51Ben Hur 51 Membre
    10:27 modifié
    Super nouvelles, c'est déjà une bonne avancée...

    reposez vous bien et revenez tous en pleine forme.

    Mille bisouilles
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    10:27 modifié
    Oh je viens de voir la nouvelle je suis super contente de savoir qu'il y a un mieux pour la puce :best2:

    Mais c'est sur que si tu faisais la radio je pense que quelque part tu serais surement rassurée : d'un côté s'il n'y a rien c'est que c'est une douleur musculaire et tant mieux si elle est partie la vilaine :x et de l'autre s'il y a plus tu seras aussi rassurée de prendre la chose à temps! :?

    En attendant je te souhaites de passer un excellent we en Bretagne,profites en pour te changer les idées! :wink:

    Et Vispouille chérie surtout sois mignonne pas de folies de ton corps hein :evil:

    Ramène nous pleins de jolies photos surtout!! :arrow:

    :love:
  • BOOGIEBOOGIE Membre
    10:27 modifié
    remets toi bien belle vipi

    et bon week end a vous
  • Adesse76Adesse76 Membre
    10:27 modifié
    ah c'est une bonne nouvelle!

    il faut que tu t'accroches karen car comme tu dis vipi ressent tout ça.

    vas en bretagne, vides toi la tête, regonfles toi le moral!

    penses à prendre un peu soin de toi aussi :arrow: :arrow: et fais tout plein de caresses à la demoiselle ET à ulck bien sûr!

    une question toute bête: pourquoi ne pas la laisser à ton frère le temps du weekend afin d'être sûre qu'elle ne fasse pas la fofolle?

    on attend d'autres nouvelles et vivement les photos!!
  • 10:27 modifié
    Karen, je viens de lire ton post en une fois, j'en ai des frissons :shock:

    Ma pauvre Vipi !! J'espère que le traitement continuera à lui faire de l'effet et qu'elle sera bientôt aussi alerte qu'avant.

    Plein de caresses en provenance de Belgique

    :love: :love: :love: :love:

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.