que pensez vous des portee?

avril 2007 modifié dans Tout sur les bouledogues
,pensee vous que les portee sont dangereuse je me pose des question pour ma bimbo car nous avons penser a peux etre lui faire faire une portee mais nous avons peur des risques pourriez vous me donner plus de detail ou vos experiences sont les bien venue!
et part la meme occasion qui serais interesse par une saillis au cas ou nous desirions que notre bébé fasse de jolie bébé
j attend vos commentaire meri et grosse lechouilles!

Réponses

  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:55 modifié
    Moi j'ai fait saillir ma toutoune boxer l'année dernière!je pense qu'avant de se lancer dans une telle aventure il faut vraiment bien se renseigner et savoir s'entourer des bonnes personnes!il ne faut pas non plus hésiter à prendre conseils auprès de son vétérinaire...quand au fait de savoir si c'est risqué ou non,je crois qu'il n'existe pas vraiment de réponse toute faite!moi je sais qu'après la saillie ma toutoune a fait une légère infection il a donc fallu la traiter,en fait a partir du moment ou tu fais saillir ta toutoune il faut s'inquièter au moindre signe anormal...c'est quelque chose à bien penser!je sais que nous tout c'est bien passé par la suite,aucune complication pendant la mise bas!ensuite il faut aussi bien sur prendre conscience du travail et du temps que demande une portée!car ca n'est vraiment pas de tout repos!mais c'est une expérience unique!je suis très heureuse de l'avoir vécue!je revois tous les chiots de ma chienne et j'en ai meme garder un!
    il parait que pour les boulies c'est plus compliqué,mais la chienne boulie de mon frère a mis au monde 6 chiots(dont mon choup choup!!!) et tout c'est bien passé!
    bref il faut vraiment que se soit un acte réfléchit et penser tout de meme à l'aspect financier,car il faut pouvoir pallier à toute éventualité si les chiots ne vont pas bien(nous on a dut en faire endormir un,un autre c'était cassé une patte,ensuite les 7 m'ont fait une allergie d'un coup!)....donc voilà!moi je te raconte mon expérience ensuite c'est à toi de voir!bisous!
    Moi je t'aurais bien proposé mon petit stitch mais maintenant avec ses pb de dos c'est hors de question,je ne veux pas qu'il aille se faire plus mal encore!
  • 22:55 modifié
    Oui il faut bien réfléchir a ce que tu fais :wink:

    Est ce que niveau financier ca va...
    Est ce que ta femelle a des allergies, problèmes de comportements, problèmes héréditaires....
    Auras tu le temps de t'occuper des bébés et de la maman au minimum 3 semaines nuits et jours...
    Seras tu quoi faire au cas ou un bébé reste coincé...
    Et tant d'autres questions...
  • BLACKY47BLACKY47 Membre
    22:55 modifié
    Alors moi je sais séjà que je n'en serais pas capable,c'est peut être facile comme raisonnement mais je me dis que c'est le métier des éleveurs donc je le leur laisse volontiers! :oops:
    Biensur qu'il y a des risques,le risque 0 n'existe pas même si pour certains tout s'est super bien passé mais ça ne veut pas dire que dans ton cas il n'y aura pas de problèmes! :(

    Ce qui me met en colère c'est quand j'en parle autour de moi,les gens raisonnent très simplement et ne cherchent pas du tout à approfondir!genre on va lui présenter un copain et hop l'affaire est dans le sac mais NON!Est ce qu'ils savent si le mâle est compatible :?: non mais c'est pas grave on y va!Alors sans parler de ceux qui font ça pour s'y retrouver financièrement là je crois qu'ils n'ont rien compris! :?

    Bref je m'éloigne et j'en suis désolée! :lol:
    Franchement le mieux renseigne toi auprès de ton véto,d'éleveurs si possible car ils sont les mieux placés pour te conseiller et surtout réfléchis bien! :wink: Je pense que la maman d'Oscar et Betty t'a déjà fait un petit résumé de la situation!
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    22:55 modifié
    D'apres ce que j'ai entendu dire la mise bas des boubous est assez difficile en regle generale...
    Donc moi comme manu(blacky) je laisse ca au pro c'est pas mon metier et j'y connais rien j'aurais trop peur de faire une betise ou pire de perdre ma pepette.Comme t'ont dis les copains il faut bien se renseigner auparavant et trouver le male "compatible"

    :arrow: :arrow:
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:55 modifié
    je trouve que c'est une enorme responsabilité de prendre la decision de faire faire une porté a sa chienne...

    Je suis pour du moment que la personne s'y connait VRAIMENT meme si c'est une particuliere....ma confiance ne va pas qu'aux eleveurs...

    Perso je ne m'en sent pas capable et j'aurais trop peur de perdre ma chienne, donc je prefere na pas prendre le risque, et puis de toute façon elle est sterilisé maintenant...

    Je pense aussi que quand la chienne arrive a terme il faut pouvoir etre dispo 24/24 pour elle...et ne pas mettre ses preoccupations et loisir en avant..enfin bref c'est une enorme responsabilité...
    L'ancienne proprietaire de namy n'est pas une eleveuse, n'empeche que quand j'y repense, si ça devais recommencé je lui ferais entierement confiance...elle aime et connait les animaux, d'ailleurs au debut d'année sa jument a mise bas d'un trés joli poulain....
  • 22:55 modifié
    idem que tous les copains :enaccord14:

    c'est vrai que c'est tentant de faire faire des petits Q à nos louloutes et d'en garder un : je crois que tout le monde y songe ou en rêve...moi la première...

    (je ne parle pas des loulous car il n'y a pas de mise bas pour eux les veinards comme d'hab les mecs s'en sortent bien :D )

    mais en effet une mise bas n'est pas à prendre à la légère

    la proprio de la môman de Miss Bulle est une particulière...c'était sa première portée avec Vesta...elle et son ami se sont énormément investis.. se sont entourés de prof...(merci Delphine)....c'était vraiment très fatiguant

    mais ils ont vraiment la passion et se lancent maintenant dans l'élévage familiale......(il ne faudra pas que je craque!!!!)

    je pense qu'Hermine ou d'autres pourront te dire le travail que cela représente....que ce soit au niveau du temps....etc

    la mise bas de nos louloutes peut se terminer par césarienne aussi... :oops:

    je ne doute pas de tes capacités mais sincèrement je laisse les portées aux prof :wink:

    perso je pense que beaucoup trop de personne en génaral se lancent dans des portées choisies ou non désirées... au détriment de la santé des chiens
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:55 modifié
    oui n'hesite pas a poser des question aux pro comme pelisse par exemple....
  • be.bopbe.bop Membre
    22:55 modifié
    pour ma part je ne me sentirai pas capable d'assurer la saillie la portée la mise bas surveiller les chiots les bisouiller les sevrer, les voir ouvrir les yeux, les voir faire leurs premiers pas, leurs premières bétises, les avoir 2 mois tous les jours et .....ENSUITE S'EN SEPARER....... TROP DUR.....JE SERAI TROP TRISTE DE LES VOIR PARTIR LES UNS APRES LES AUTRES.....

    je préfère laisser tout ça aux éleveurs qui ont moins de scrupules à vendre les petiots
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    22:55 modifié
    be.bop a écrit:
    pour ma part je ne me sentirai pas capable d'assurer la saillie la portée la mise bas surveiller les chiots les bisouiller les sevrer, les voir ouvrir les yeux, les voir faire leurs premiers pas, leurs premières bétises, les avoir 2 mois tous les jours et .....ENSUITE S'EN SEPARER....... TROP DUR.....JE SERAI TROP TRISTE DE LES VOIR PARTIR LES UNS APRES LES AUTRES.....

    je préfère laisser tout ça aux éleveurs qui ont moins de scrupules à vendre les petiots

    Bin je confirme que c'est très dur de les voir partir!moi j'ai pleuré à chaque départ!mais j'ai bien insisté auprès des nouveaux maitres pour avoir des nouvelles des chiots et c'est le cas et ca c'est génial!
    pour ce qui est de s'en occupé je dirais que c'est carrément un boulot à temps plein!!!moi je m'étais entourée d'une élveuse qui a su me conseiller!!
  • DarwinDarwin Membre
    22:55 modifié
    Faire faire une portée à une chienne est une bonne chose...

    En revanche, je viens de placer mes 7 chiots et c'est un énorme travail, un engagement financier considérable... De plus, la chienne peut avoir des complications, ce qui n'est pas rare chez nos boulis...

    Un seul truc: fais très attention aux nouveaux propriétaires, nos chiots sont recherchés, n'hésite pas à caster les postulants.
  • pin uppin up Membre
    22:55 modifié
    bonjour ben moi jai mais deux femelles qui ont fais une portèe mais sa ne sais pas du tout passer de la meme façon deja il faut faire attention de bien choisir le male qui sois pas plus gros que la femelle car moi je vois ma premieres boulie avait un poid inferieur au amle et elle a du subir une cesarienne car les deux premier on bien passer et apres le troisieme et reste coincee donc imediatement cher le veto qui lui a fait une cesarienne c etais tres emouvant car on na du laider c etais un dimanche et en tous onn na eu 8 magnifique bouli mais le patit coincee lui par contre na pas survecu mais apres on a du les nourrir au bib car le lait na pas monter du a la cesarienne alors je vous explique pas le boulot entre les peser et les bib tous les 2 heures mais jen garde un bon souvenir tans qua ma deuxieme boulettes tous cest tres bien passer elle a mis c est petits tous seul au monde pourtant je vous explique pas langoisse que javais elle en a eu six mais elle est deja plus grande que mon autre femelle c est pour cela quil faut toujours prendre un male qui ai de la meme taille et poid que la femelle . mais cest vrai que c est enormement de travaille , mais je ne le regrette pas car c est ma pation et ces tellement beau, mais il faut reconnaitre que c est quand meme tres angoissant du moment de la grossesse jusqua la venu des bebes
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    22:55 modifié
    perso, nous on ne veut pas courrir le risque, même infime, de perdre notre louloute, ça serait trop bête dans ces conditions :( mais bon, on a peur de tout, même de l'anesthésie pour la faire stériliser :D :D :D
  • mokamoka Membre
    22:55 modifié
    MOI J AI PAS MAL L HABITUDE CAR DANS MA FAMILLE VERS 15 16 ANS C EST MOI QUI M OCCUPAIT DE LA VENUE AU MONDE ET LES CAMPAGNARDS DE L EPOQUE JE PEUX DIRE IL FAISAIENT PAS APPEL AU VETO DONC DES PETITS CHIOTS J EN EST VU PASSER ET ET SI JE VOUS DISAIT QUE NOTRE CHATTE QUI ATTENDAIT DES BEBES A LA FIN DE SA GROSESSE S EST EMPALEE SUR UN ENORME BOUT DE FER ELLE AVAIT UN ENORME TROU DANS LE VENTRE PERSONNE NETANT CAPABLE DE LE FAIRE ET BIEN J AI ENLEVEE LES BEBES CHATS COMME POUR UNE CESARIENNE DONC LA VENU AU MONDE SI IL Y AVAIT COMPLICATIONS NE M EFFRAIE PAS J AI L HABITUDE
  • 22:55 modifié
    merci les copain on vabien reflechir avant car on ne veux pas perdre notre bébé!mais c ets vrae que sa nous tente bien mais pour cela aussi faudrait trouver des male volontaire!merci pour vos commentaire c est vraie que sa fais peur!mais par la suite unechose et sur on voudra prendre un male noire ou bringé on adore on a craquer

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.