Marre des maîtres débiles !!! (bonne nouvelle)

VaninaVanina Membre
mai 2007 modifié dans Le bar
Nous avons un nouveau voisin qui a un Rott qui est sans musolière ni laisse (j'ai un rott donc ce n'est pas contre la race). Ca fait trois fois de suite qu'il grogne sur mes chiennes, heureusement les maitres ne sont jamais loin et l'attrape par le collier mais cet imbécile :twisted: ne veut pas le muselé ni l'attaché, je souhaiterais au moins un des deux.
Séb a été voir le maître et il a dit que son chien était très gentil et qu'il préférait avoir des amendes que de mettre un musolière ou une laiise. J'ai vraiment peur quand je sors mes chiennes, je me demande s'il attend pas que son chien me bouffe Vani pour faire quelque chose. Et parfois c'est ça copine qui l'a sort et elle n'a aucune force pour tenir un chien comme ça.

J'aimerai bien le dénoncer mais j'ai un peu peur qu'il sache que c'est moi et qu'après ce soit la guerre avec eux.

Qu'est ce que vous feriez à ma place ??

Réponses

  • be.bopbe.bop Membre
    05:56 modifié
    c'est peut être un peu bête ce que je vais écrire mais pourquoi ne sors tu pas tes chiens avant ou après ton voisin.

    moi c'est ce que je fais car j'ai un voisin qui a 2 femelles berger allemand et si lui les mènent au doigt et à l'oeil ce n'est pas le cas de sa femme qui a du mal à les tenir alors pour éviter les problèmes je sors après eux
  • mokamoka Membre
    05:56 modifié
    oui moi aussi j en ai marre de ce genre de personne il attende qu il y est un drame c est a ce demander
  • WatsonWatson Membre
    05:56 modifié
    Moi, je trouve ca ennervant aussi de devant faire en fonction de ... tout ca parce qu'il y a des mâitres irresponsables !!!!
    Je sais que ce n'est pas facile ...
    Je favoriserai le dialogue A REPETITION, tout en lui expliquant tres craintes!!!

    Porter plainte ne sert a rien ... Tes voisins vont avoir une remarque mais bon, s'ils ne souhaitent pas en tenir compte, la police ne fera rien ...
    Et tes voisins t'en voudront et peut etre que pour t'ennuyer, ne voudront faire aucun effort, si tu vois ce que je veux dire!!

    Courage, courage
  • VaninaVanina Membre
    05:56 modifié
    C'est ce que j'y ai pensé mais le problème c'est qu'on les a croisé quand on revenait de promenade et le soir quand le film se termine ou pendant la pub donc jamais aux heures du pipi "programmé" :D :(
  • VaninaVanina Membre
    05:56 modifié
    Watson a écrit:
    Moi, je trouve ca ennervant aussi de devant faire en fonction de ... tout ca parce qu'il y a des mâitres irresponsables !!!!
    Je sais que ce n'est pas facile ...
    Je favoriserai le dialogue A REPETITION, tout en lui expliquant tres craintes!!!

    Porter plainte ne sert a rien ... Tes voisins vont avoir une remarque mais bon, s'ils ne souhaitent pas en tenir compte, la police ne fera rien ...
    Et tes voisins t'en voudront et peut etre que pour t'ennuyer, ne voudront faire aucun effort, si tu vois ce que je veux dire!!

    Courage, courage

    Je vais essayer de leur reparler la prochaine fois mais je pensais qu'ils allaient comprendre d'eux même. C'est vrai que j'ai peur qu'il se fache et qu'il laisse leur chien faire ce qu'il veut :(
  • Tea timeTea time Membre
    05:56 modifié
    pffff je sais pas quoi te dire.....

    en tout cas c claire que ça m'énerve.

    La dernière fois y a un chien qui grogne sur Tea time le vieux me dit "il est gentil" je lui dis "non il grogne vous l'attachez"

    le vieux n'a pas réussi à le faire, et ce con de chien a attrapé ma grosse par la patte arrière!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

    Bon heureusement tt s'est défendue, et moi je lui donné un coup de peid au chien, mais bon, j'ai VRAIMENT eu peur, et après j'ai du partir en courant car ce con de maitre n'arrivait pas a attraper son chien!!!!!!!!!
  • VaninaVanina Membre
    05:56 modifié
    Tea time a écrit:
    pffff je sais pas quoi te dire.....

    en tout cas c claire que ça m'énerve.

    La dernière fois y a un chien qui grogne sur Tea time le vieux me dit "il est gentil" je lui dis "non il grogne vous l'attachez"

    le vieux n'a pas réussi à le faire, et ce con de chien a attrapé ma grosse par la patte arrière!!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

    Bon heureusement tt s'est défendue, et moi je lui donné un coup de peid au chien, mais bon, j'ai VRAIMENT eu peur, et après j'ai du partir en courant car ce con de maitre n'arrivait pas a attraper son chien!!!!!!!!!

    :shock: Les boules j'espère que Tea Time n'a pas eu trop de dégat à sa patte.
    Ce qui me fait le plus peur c'est que je me dit que Vani contre un Rott n'a pas beaucoup de chance de survie mais je pense que s'il attaquait je me coucherait dessus, c'est pareil je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je ferais tout pour mon chien.
  • Tea timeTea time Membre
    05:56 modifié
    non tea time n'a rien eu, car mon pied a été plus rapide, elle a juste eu une petite marque de rien.....

    Je ne pensais pas vraiment pas que j'aurais eu cette réaction là !!!!
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    05:56 modifié
    fais attention car si tu les denonce tous ce que ca va changer c'est que ca sera la guerre avec tes voisins!!et moi je me mefie vachement car j'ai trop peur qu'on fasse du mal a mes boulettes.Alors la meileure chose pour moi reste le dialogue meme avec des gens sourds!!!!!!!!!!!! :D
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:56 modifié
    C'est une chienne la Rot ?
    Moi je suis toujours plus enconfiance quand il s'agit d'un mâle mais les grognements font peur c'est sûr...
    En même temps tu n'as jamais tenté le coup de les faire se sentir ?
    Je serai aussi pour le dialogue avant toute chose mais parfois je comprends qu'il soit impossible d'insister alors il faut trouver une alternative...
    Je serai toi j'essayerai une rencontre avec les 2 chiens en laisse (moi je sais que je lacherai carrément Angie par ex) avec le maitre du rot qui le tient évidement en laisse et tu vois ce qui se passe.
    Peut être que c'était juste de l'intimidation et qu'une fois qu'il se seront sentis de près ça ira mieux...
    Souvent les chiens grognent au 1er abord avec Angie (elle doit êtrz inquiétante ma fille) mais ensuite ça se passe plutôt bien.

    Bon courage et raconte nous la suite des évènements, j'espère vraiment que vous trouverez un terrain d'entente.
  • Tea timeTea time Membre
    05:56 modifié
    Gab je suis assez d'accord avec toi, mais le prob c qu'un rott s'il est vraiment méchant le p'tit boule il va le croquer DIRECT, et ça va être dure de les séparer....

    C'est plus facile de faire ce que tu fais quand ce sont deux petits chiens :(
  • BrookBrook Membre
    05:56 modifié
    Bon alors t'as le choix entre une visite chez Julien Courbet ou sortir tes chiens en guétant que le voisin ne sorte pas le siens.
    Je pense que quelque soit le sexe des chiens, vu la difference de taille et surtout qu'ils sont attachés, pour moi ca favorise la baguare!! Ben oui quand ils sont attaché ils ne sont pas libre et ne peuvent pas faire connaissance comme il le veule c'est a dire qu'il ne peuvent pas jouer leur role de dominant dominé. Puis la taille ben un gros contre un petit, meme si le petit sait ou il doit morde...
    Ruby, la chienne de Marion, sort en laisse mais juste en bas de la rue ya un berger allamand qui est toujours laché et la maison est fort en hauteur donc desfois c'est moi qui promène Ruby, le truc c'est que moi je pense pas a regarder là ou est le berger allemand!! C'est une vrai carne et d'un coup hop la elle decend en trombe et moi pa le temp de reagir donc je porte Ruby, tant pis si c'est moi qui m'fais morde... Et la derniere fois elle était toute les deux détaché ben elle se sont battu mais sans se blésser. La dominé est redecendu et elle bien compris qu'elle avait pas la loi...
    C'est clair que c'est domage qu'il ne veuille pas museler leur chien mais bon si vraiment ca vous empeche de faire ce que vous avez à faire ... Je sais pas si vous pouvez vous adresser à la DSV quand c'est comme ca... Faudrai se renseigner...
  • BrookBrook Membre
    05:56 modifié
    C'est une chienne la Rot ?
    Moi je suis toujours plus enconfiance quand il s'agit d'un mâle mais les grognements font peur c'est sûr...
    En même temps tu n'as jamais tenté le coup de les faire se sentir ?
    Je serai aussi pour le dialogue avant toute chose mais parfois je comprends qu'il soit impossible d'insister alors il faut trouver une alternative...
    Je serai toi j'essayerai une rencontre avec les 2 chiens en laisse (moi je sais que je lacherai carrément Angie par ex) avec le maitre du rot qui le tient évidement en laisse et tu vois ce qui se passe.
    Peut être que c'était juste de l'intimidation et qu'une fois qu'il se seront sentis de près ça ira mieux...
    Souvent les chiens grognent au 1er abord avec Angie (elle doit êtrz inquiétante ma fille) mais ensuite ça se passe plutôt bien.

    Bon courage et raconte nous la suite des évènements, j'espère vraiment que vous trouverez un terrain d'entente.
    Moi perso je suis pas trop de cet avis, il vaut mieu lacher les eux chiens mais la difference de taille est trop prononcée...
    Puis les faire se sentir ok mais vu que le rot sera retenu c'est obliger qu'il veuille attaquer.
    Quand il sont derriere un grillage c'est pareil il ne peuvent pas se dominer donc c'est la bagare assurée!!
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:56 modifié
    Brook a écrit:
    C'est une chienne la Rot ?
    Moi je suis toujours plus enconfiance quand il s'agit d'un mâle mais les grognements font peur c'est sûr...
    En même temps tu n'as jamais tenté le coup de les faire se sentir ?
    Je serai aussi pour le dialogue avant toute chose mais parfois je comprends qu'il soit impossible d'insister alors il faut trouver une alternative...
    Je serai toi j'essayerai une rencontre avec les 2 chiens en laisse (moi je sais que je lacherai carrément Angie par ex) avec le maitre du rot qui le tient évidement en laisse et tu vois ce qui se passe.
    Peut être que c'était juste de l'intimidation et qu'une fois qu'il se seront sentis de près ça ira mieux...
    Souvent les chiens grognent au 1er abord avec Angie (elle doit êtrz inquiétante ma fille) mais ensuite ça se passe plutôt bien.

    Bon courage et raconte nous la suite des évènements, j'espère vraiment que vous trouverez un terrain d'entente.
    Moi perso je suis pas trop de cet avis, il vaut mieu lacher les eux chiens mais la difference de taille est trop prononcée...
    Puis les faire se sentir ok mais vu que le rot sera retenu c'est obliger qu'il veuille attaquer.
    Quand il sont derriere un grillage c'est pareil il ne peuvent pas se dominer donc c'est la bagare assurée!!

    Ben oui il vaut mieux lacher les chiens (souvent moins de conflits comme ça) mais comme tu dis aussi vu la différence de gabarit et les grognements c'est INENVISAGEABLE à moins d'être kamykase pour sa chienne ! D'où ma proposition... :lol:

    Sinon évidement ma 2ème solution serait que les 2 soient lachés mais que le Rot ai une muselière mais je l'ai pas mis parce que le maitre en a surement pas ! Une laisse en revanche qu'il fasse pas croire qu'il en a pas !

    En tout cas je suis bien d'accord que ce soit flippant mais là il faut vraiment tenter le cop parce que j'ai bien peur que si personne ne change d'avis vous vous pourrissiez la vie... :(

    Brook donne moi une solution pour Vanina alors... :lol:
  • BrookBrook Membre
    05:56 modifié
    non meme si le rot été museler ca n'irai pas ... Il fo que les deu chiens soit libre, libre comme l'air mais vu la difference de taille et le caractere des chiens et de leur race c'est clair que c'est risqué.
    J'ai pas trop de solution moi si ca concernait ma Brook honetement jme renseignerai auprés de la prefecture d'une part en demandant si on peut jooindre la DSV ( direction des service vétérinaire) et d'autre part si il n'y a pas une solution qui pourrait resoudre le probleme sans en creer des autres... aprés c'est facile a dire mais pas facile a faire... Désolé les amis je quitte le CFA je serai sur internet pendant le week end peut etre
    bizouuuuuuuuu tout lemonde
  • Vito.AndoliniVito.Andolini Membre
    05:56 modifié
    c'est tres complexe comme decision a prendre je te comprend tout a fait.

    moi aussi sa mais arrivée ben c'etait lundi je crois je fesait faire un petit tour a vito et la on tombe nez a nez avec un berger allemant sans laisse ni collier est sa maitresse etait sur un banc avec un bébé dans les bras je me suis dit c'est bon si il est detacher il doit pas etre mechant.....pense tu il sait j'eter sur vito mon homme a juste eu le temps de l'attraper dans les bras et l'autre rien elle na meme pas bouger j'allucinais

    enfin tout sa pour dire que il y en a qui ne sont pas concient du danger

    :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • VaninaVanina Membre
    05:56 modifié
    C'est vrai que les présenter est une très bonne idée, c'est ce que j'ai fait avec un autre chien d'une amie mais il était plus petit. Mais là la différence de taille et connaissant bien le rott, je sais qu'ils ne font pas de cadeaux quand ils attaquent et là par exemple les maitres sont incapables de le maitriser car déjà nous Lola qui est de plus petit gabarit est incontrolable si elle a décidé d'attaquer, c'est pour ça qu'elle a une musolière obligatoire quand il y a des chiens où des enfants pas très loin.
    Je ne connais même pas le sexe du chien mais en tous cas il est costauds et j'ai tellement les pétoches que je m'en vais vite fait.
    La prochaine fois que je les vois je vais aller leurs parler, on verra bien ce qu'il dit.
  • BrookBrook Membre
    05:56 modifié
    Salut tout le monde!!!
    Ben moi j'ai penser à ce post ce matin lol car en fait je vais au parc et il y avait personne et au même moment ou j'arriver, un homme arrive avec son "schwarzer geant" et il le detache mais le chien il été même pas attiré par Brook donc du coup j'me suis dit " si un est détaché et pas l'autre ebn ca va mal finir" alors j'ai detaché Brook et ca s'est super bien passé malgrés la difference de taille et surtout de poid car le chien été gros...
    Ca s'est super bien passé car Brook été dominé et l'autre gros chien dominant.
  • BLOOM50BLOOM50 Membre
    05:56 modifié
    Vanina, ton post me fait dire que tu te sens responsable de tes chiens, ce qui malheureusement n'est pas le cas de tous les maîtres!!

    Combien de fois, j'ai croisé des maîtres avec des chiens agressifs qu'ils laissent en liberté! :evil:
    Pour preuve, le 1er chien de mes parents, qui était d'une gentillesse inouie, a été tué par un berger allemand qui se promenait en liberté avec son maître : il est rentré dans notre cour pour venir dévoré notre chien!!!!!!!!!
  • Cook&LeeLooCook&LeeLoo Membre
    05:56 modifié
    c'est vrai qu'on ne sait jamais à quel chien on a à faire quand on en croise un !
    ça serait domage d'en arriver à une morsure pour que le maître réagisse :(
    sors tes chiens en décalé, quelqu'un d'autre finira bien par les dénoncer !! :wink:
  • VaninaVanina Membre
    05:56 modifié
    En fait les propriétaire du Rott était chez les parents de la fille en attendant de retrouver une maison et hier j'ai vu la mère qui m'a dit qu'ils avaient trouvé et qu'ils étaient partis, elle a bien compris que je ne sois pas rassurée. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car maintenant ils ne viendront qu'en visiteur de temps en temps OUFFFFF. Elle est aussi pour la musolière et elle en a parlé à sa fille mais elle ne sait pas si elle va lui en mettre une.

    En tout cas je suis soulagée !!!!!!!!!!!
  • Tea timeTea time Membre
    05:56 modifié
    bonne nouvelle :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
  • Zia et VénusZia et Vénus Membre
    05:56 modifié
    cool tu vas etre plus tranquille maintenant!
  • 05:56 modifié
    Tu dois être heureuse :arrow:
  • WatsonWatson Membre
    05:56 modifié
    Ahh mais c'est chouette ca!!!

    Bonne nouvelle
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:56 modifié
    TANT MIEUX parce que ce genre de situation est stressante !!!!!!!!et innadmisible de la part des maitres!!!!
  • 05:56 modifié
    BLOOM50 a écrit:
    Vanina, ton post me fait dire que tu te sens responsable de tes chiens, ce qui malheureusement n'est pas le cas de tous les maîtres!!

    Combien de fois, j'ai croisé des maîtres avec des chiens agressifs qu'ils laissent en liberté! :evil:
    Pour preuve, le 1er chien de mes parents, qui était d'une gentillesse inouie, a été tué par un berger allemand qui se promenait en liberté avec son maître : il est rentré dans notre cour pour venir dévoré notre chien!!!!!!!!!

    moi aussi j'ai connu ça sauf que le berger au lieu d'attaquer le chien, il a attaqué la petite fille a coté ( moi a l'age de 2 ans)
    depuis j'ai tres peur des gros chiens...


    Vanina, prend une bombe lacrymo avec toi, des que le chien s'approche tu lui en met un coup ( certes c'est pas autorisé, mais c de la defense)
  • AnonymousAnonymous GUESTS
    05:56 modifié
    Vanina a écrit:
    En fait les propriétaire du Rott était chez les parents de la fille en attendant de retrouver une maison et hier j'ai vu la mère qui m'a dit qu'ils avaient trouvé et qu'ils étaient partis, elle a bien compris que je ne sois pas rassurée. Elle m'a dit de ne pas m'inquiéter car maintenant ils ne viendront qu'en visiteur de temps en temps OUFFFFF. Elle est aussi pour la musolière et elle en a parlé à sa fille mais elle ne sait pas si elle va lui en mettre une.

    En tout cas je suis soulagée !!!!!!!!!!!

    Ah je suis bien contente pour toi et Vanina... :arrow:
  • BrookBrook Membre
    05:56 modifié
    le jour ou sa fille se fera chopper et devra payer 130 euros d'amende je pense qu'elle lui en mettra une!!
    C'est cool tout ca, tout s'arrange!!
  • mokamoka Membre
    05:56 modifié
    tu dois etre drolement soulagé maintenant c est une excelente nouvelle
  • rubyruby Membre
    05:56 modifié
    c'set cool, tu doit etre contente!!!

Ajouter un commentaire

Éditeur de texte riche. Pour modifier le style d'un paragraphe, cliquez sur l'onglet pour aller dans le menu de paragraphe. De là, vous pourrez choisir un style. Rien conserve le paragraphe par défaut. Un menu de formatage en ligne s'affichera quand vous sélectionnez le texte. Cliquez sur l'onglet pour rentrer dans ce menu. Certains éléments, tels que les codes d'intégration, les images, les indicateurs de chargement et les messages d'erreurs peuvent êtres insérés dans l'éditeur. Vous pouvez naviguer dessus en utilisant les flèches du clavier au sein de l'éditeur et les supprimer avec la touche supprimer ou la touche retour.